Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   C'est rendu combien !?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41697)

NuitBlanche 26/09/2012 13:14

C'est rendu combien !?!

Coucou !
Mon fils a perdu sa première dent ce matin ... c'était le party dans la maison !!!!!! Il a 7 ans donc il commençait à avoir hâte ! ;-) :D

Il m'a dit : Maman je vais être riche demain !!!!!!!!!!!!
Ben là mon p'tit loup, la fée des dents donne un p'tit peu de sous car il y a de nombreux enfants qui perdent de nombreuses dents !!!
Il me répond : Ben maman, mon ami X a eu un 5$ sous son oreiller !!!!!!! :eek:

Ciboulette !!!! Dans mon temps c'était 25 sous !!!!

Alors, blague à part, la fée des dents qui passe par chez vous laisse combien pour les dents de vos amours !?!

yep 26/09/2012 13:18

chez nous, 1$ !

et 2$ les 2 grandes dents de devant, qui ont été longues à tomber, et douloureuses !

mais 5$! non ! c'est juste une dent !!

mademoiselle k 26/09/2012 13:20

Moi J`ai Aussi DonnÉ 5.00 Oups!!!!!!! En Papier C Ben Plus Le Fun Non?

Bing 26/09/2012 13:21

hahahha! Ton post me fait bien rire car quand mon gars (qui en passant va bientôt avoir 17 ans) a perdu sa première dent, j'ai mis 5$ en dessous de son oreiller. Son père m'a souligné que ça serait pas drôle rendu à ses autes dents!!!!!

Je pense que entre 25 cents et 1$, c'est pas mal d'argent pour eux... Tu peux lui expliquer, le lendemain matin que la fée des dents en donne un peu plus à chaque fois! ;)

kaiishann 26/09/2012 13:31

moi je mets 3 dollars

Tholianne 26/09/2012 13:35

Je suis de celles qui donnent aussi 5$... ils ont 20 dents à perdre en tout donc 100$ au total étalé sur quelques années...

NuitBlanche 26/09/2012 13:37

Bing, ça me fait rire car j'allais expliquer le contraire à mon gars !!!!!!!! lolll
J'allais lui dire que pour la première dent c'est spécial et qu'ensuite probablement que la fée des dents donne un peu moins !!!!!

J'imagine... j'ai trois enfants multiplié par toutes les p'tites dents qu'ils vont perdre... multiplié par 5 $ !!!!! On s'paye un p'tit voyage dans le sud !!!! ;-) Bon ok pas tant que ça quand même !!! ;-)

Vous auriez du le voir attendre l'autobus, il était en statue sur le bord du chemin et avait un beau sourire "crest" très exagéré car il voulait que tous les conducteurs voient son "trou" !!

croquette 26/09/2012 13:38

ça dépends si tu as la fée ou la souris des dents... lolll

au début je mettais 2$ parce que je le trouvais beau 2 couleurs... mais un moment donné avec 4 enfants pis genre ils perdent tous une dent la même semaine, ça fait cher... alors je suis rendue cheap... je mets 1$ ou des sous spécials tsé ceux qu'on peut collectionner comme véronique cloutier annoncait lolll

5$ cest trop... 3$ kaiishann... tu te donnes du trouble loll ben mieux juste une pièce loll comment elle fait la fée ou la souris pour tout transporter???

quand ils étaient petits, on appelait chez une amie pour annoncer la dent et elle répondait a mon enfant avec la voix de la fée ou de la souris... quels beaux souvenirs:)))

charlotte1978 26/09/2012 13:40

Je confirme que mes nièces ont reçu 5$.

NuitBlanche 26/09/2012 13:41

C't'une bonne idée le coup de fil !!!!!!!

Surprise 26/09/2012 13:43

Nous la premiere dent vaut 2$... :) Ensuite 1$ pour les autres et mon Pediatre a dit a mes enfants qu elle etait un pei cheap... mais je l ai pris en riant.. chacun son budget!!! Ya une fois que mon plus vieux... a recu un autre 2$... la dent avait ete perdu aux glissades d eau et un animateur du camp jour a jeter par accident le ziploc contenant la precieuse dent... donc un petit mot a la fee des dents en dessous de l oreiller et hop!!! 2$ le lendemain matin hihihi :)

Bing 26/09/2012 13:45

Citation:

Envoyé par NuitBlanche (Message 389247)
Bing, ça me fait rire car j'allais expliquer le contraire à mon gars !!!!!!!! lolll
J'allais lui dire que pour la première dent c'est spécial et qu'ensuite probablement que la fée des dents donne un peu moins !!!!!

J'imagine... j'ai trois enfants multiplié par toutes les p'tites dents qu'ils vont perdre... multiplié par 5 $ !!!!! On s'paye un p'tit voyage dans le sud !!!! ;-) Bon ok pas tant que ça quand même !!! ;-)

Vous auriez du le voir attendre l'autobus, il était en statue sur le bord du chemin et avait un beau sourire "crest" très exagéré car il voulait que tous les conducteurs voient son "trou" !!

Sai-tu quoi? Je pense que je préfère ta méthode finalement!!!! Garde ton idée!!!! :laugh:

Les petites gribouilles 26/09/2012 14:41

Moi ici c'est 2$ parcwe que souvent la fée des dents passe 1 a 2 jours de retard!!! :laugh: Ben oui je suis une mère indigne j'oublie toujours la fée des dents!!

Raiponce 26/09/2012 17:10

Ta juste à lui dire '' Ton ami à surment voler de l'argent la fée des dents'' où ... '' Oui mais ya surment pogné la fée des dents riche ... elle donne toujours plus d'argent celle-là ''

PHANILIPRIX 26/09/2012 18:48

Icitte cé soixante quinze cennes de la dent sti... la fée est pôvre :D

may66 26/09/2012 18:56

La fée donnait $1.00 chez moi . S'tassé coudons... ils font rien les enfants juste perdre une dent.
Nous on console, on s'émerveille, on racontre des histoires , on veille, on aide la fée en lui disant ou mettre les $$$ ...
Je me rappelle la première dent que ma fille avait perdue, la veille de ma fête. Elle était tellement contente le jour de ma fête de me donner le dollar que la fée lui avait donnée en cadeau. :D

YING YANG 26/09/2012 19:07

Moi je lui donnerais tout de suite son 100.00$ ça serais fait pour toutes les dents:laugh_hard:

evy02 26/09/2012 19:18

Moi je donne 2 dollards qques fois et ensuite ca descend a chaque fois juqu'à ce qu'il n'y ai plus rien. Tsé un moment donné quand ils ont compris que la fée des dents existe pas pour vrai, plus besoin de tjrs mettre des sous ;)

En plus je suis aussi une mère indigne qui oublie la fée des dents. Mon garcon c'est déjà réveillé en pleur pcque la fée des dents l'avait oublié, j'ai tellement eu de peine ;( Et le pire c'est que j'ai pas oublié juste une fois

Les petites gribouilles 26/09/2012 21:54

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 389383)
Moi je donne 2 dollards qques fois et ensuite ca descend a chaque fois juqu'à ce qu'il n'y ai plus rien. Tsé un moment donné quand ils ont compris que la fée des dents existe pas pour vrai, plus besoin de tjrs mettre des sous ;)

En plus je suis aussi une mère indigne qui oublie la fée des dents. Mon garcon c'est déjà réveillé en pleur pcque la fée des dents l'avait oublié, j'ai tellement eu de peine ;( Et le pire c'est que j'ai pas oublié juste une fois

HI HI HI!!!! Contente de voir que je suis pas la seule!!! Ma fille aussi a pleuré parce qu'elle croyait que la fée des dents l'avait oublié... Nous avons donc écrit un petit mot pour la fée des dents.. et SURPRISE la fée des dents lui a répondu... :laugh:

NuitBlanche 27/09/2012 13:51

On a réglé ça à 3 $ !!!
Le pire c'est qu'au moment du dodo, il avait une tonne de questions ... " comment fait la fée pour avoir autant d'argent, comment fait la fée pour ne pas réveiller les enfants, qu'est-ce que la fée fait avec toutes les dents, comment elle fait pour savoir quel enfant a perdu une dent , etc, etc." mais il n'a pas parlé d,argent !!!
On aurait dit que le montant ne comptait pas trop, il y avait trop de questions !!!

Cyber, mon chum aussi m,a dit ça... donne lui le total cette nuit pis après c'est réglé !!!! ;-)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone