Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Où est rendu le juste milieu (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41846)

sweetie-pia 02/10/2012 12:48

Où est rendu le juste milieu
 
Les jeunes d'aujourd'hui on droit a tout!! et sa me fait peur:eek:

Ben oui toi, parle au jeune et explique lui la situation y va comprendre:laugh_hard: Voyon donc!

J'en peut plus des parents qui disent, ben la, ya juste 5 ans, ben la ya juste 10 ans, quoi rendu a 18 ans, sa va etre le meme cri** de discoure? Faut arreter sa en quel que part.

Dans le temps de mon pere c'etait exagere, frapper avec les regles ou ceinture, mais la on est completement l'autre bord du balancier!!

sa prend des consequences et pas juste des tites conerie la:no:...une tape n'a jamais tue personne ou ne donne pas de consequece grave pour le future. .mes garcs savent me respecter et si non, ils savent se qui va arriver alors ils essaye meme pas (non je ne bat pas mes enfants avant que quel qu'un le disent)

Je vois les enfants d'aujourd'hui, les parents leurs donne tout tout tout en passant avoir leurs respect, pffff sa marche pas!!! REVEILLER VOUS DONC

J"ai peur du future et de ou les jeunes s'en vont. Je prend des marches a tout les soir avec mon chien et je vois des jeunes au parc.....non mais au secondaire, yen a des devoir, je m'en rapelle. Ou son ses parents la, que font il avec leurs enfants? Ben oui, ils on des grosse maison et des chars de l'annee, y travaile 16 hrs par jours, alors l'enfant es laisser a lui seul...et pour se faire sentire bien, ils se disent, "il a tout se quil lui faut" ALLO l'amour, l'attention, la dicipline etc...elle est ou elle???

Des enfants qui crie apres leurs parent:eek: je capote quand je vois sa, j'ai juste le gout de lui claquer deriere la tete et dire, "aye, tu parle a ta mere"

La plus part des parents on peur de passer a l'action par crainte de se que les etranger au tour von penser, ben croiyez moi, moi j'ai pas peure, et je me fou de se que les etranger vont penser.

J'ai ete chercher mon garcs a une fete dimanche passer, et encore une foi, le parent ma dit "qu'es ce que tu fait pour que ton enfants soit si gentil et polie? sa pas d'allure" HEUU je fait mon devoir de parents, ses pas a la societer a elever mes enfants ou au professeure, ses a MOI, sa MERE

je pourrait ecrire et ecrire pendans des jours sur se sujet, mais je vais m'arreter ici....je voulait seulement me vider le coeur sur ma peur du future!

yep 02/10/2012 12:55

ah ! çà fait du bien de te lire ! je me sens moins seule !

je pourrai également parler de cà pendant des heures entières !
çà m'énerve !
surtout que quand mes enfants rentrent de l'école, je leur dit souvent non !!!
non pour acheter les mêmes trucs que tout le monde,
non pour aller au mac do toutes les fins de semaine
non pour se coucher tard
non pour les paroles mal prononcées ou sur un ton qui me plait pas !
non parce qu'ile doivent écouter leurs parents
.......
et là, j'ai le droit à " oui ben les autres mamans ..... elles sont plus cool !"
ah c'est sur ! mais dans quelques années, on verra surement la différence !
ils feront surement des conneries comme les autres !
mais au moins ils ne me taperont pas dessus, et ne me crieront pas dessus !!!

et comme toi, quand tu vas quelque part ! ou dans la famille !
c'est du bonheur ! ils sont débordant d'énergie mais canalisés ! polis, disent bonjour et merci !
on ne devrait pas s'arreter sur ce genre de chose !
on devrait se retourner sur une enfant qui ne dit pas merci !
non ??????????????????????????

fanfreluche 02/10/2012 13:40

D'accord a 100%:yes: Ca fait dure , ca fait vraiment dure, parents esclaves de leurs enfants volontairement pour paraitre bien ou pour avoir la paix...irresponsables, valeurs superficielles,ect...Et ils croient quen les traitant comme des rois ils auront de bons enfants polis respectueux:laugh::laugh::laugh: Bravo aux parents comme vous qui prennent la responsabilité que leurs rejetons se comportent avec bienséance ,si tout le monde le ferait eeeeettttt quon serait ben!!!

Philomene007 02/10/2012 13:59

Vous voyez, moi je suis la mère qui se fait regarder parce que mes enfants ont pas long de corde.

Ils sont jeunes, oui, mais ils sont pas fous. Alors quand c'est non c'est non. Et si cela demande de tenir mon bout en public, si cela implique du chialage en public, ça ne me dérange pas.

Quelqu'un dans mon entourage me disait qu'elle élève ses enfants pour que les autres les aiment et non pour que ses enfants l'aiment elle. Je trouvais que c'était une sage pensée...

Beaucoup de parents acceptent d'acheter la paix car ils n'aiment pas le regard que les autres posent sur eux lorsqu'ils font de la discipline avec leur enfant devant d'autres personnes.

Et pis à portes fermées, il choisissent aussi d'acheter la paix parce que...mon dieu que c'est plus facile à court terme! Après une dure journée de travail, après les frustrations quotidiennes, c'est tellement plus le fun de dire oui, de se faire aimer...!

Personnellement, je n'achète pas ça. Et je suis à la maison...pour dire non à longueur de journée. LOL. Ce que je vais dire est un peu égoïste, mais si je ne mets pas de limite, c'est aussi ma vie à moi qui devient un enfer!

De là à mettre tous les parents dans le même panier, il faut nuancer. Mais c'est vrai que ça arrive souvent moi aussi que je viens les yeux ronds comme des bines quand je vois certaines situations qui se produisent, pas de parents qui interviennent...

Les petites bulles 02/10/2012 14:03

Je sais, moi je me fais dire souvent que je suis trop sévère...Mais je veux que mes enfants sachent ce qu'est le respect. C'est difficile dans notre société. L'autre jour mes filles sont dans notre cour et je leur demande de ranger les jouets dans les bacs avant de renter et le voisin commence à agacer les filles et les distraire. Son père est là, il voit bien que je suis en train de crier après mes filles pour enterrer la voix de son fils et dit rien. Ben ça finit que j'ai dit de quoi de regrettable à son fils genre : X peux-tu te mêler de tes oignons?.

Son père était fru après moi, mais cou donc quand avait-il l'intention de dire à son fils de se la fermer?

yep 02/10/2012 14:37

j'aime cette discussion !
je me sens chez moi ! lol
moi aussi on me dit stricte et sévère !
mais j'emmène mes gamins aux activités le mardi soir, vendredi soir, samedi matin et dimanche matin ( à 9h !!!!)
alors stricte oui ! mais aimante ! j'aime mes enfants et c'est pour çà que je leur inculque des règles, des valeurs !
et pour moi aussi ! quand je les couche, il n'y en a pas un qui bouge ! sauf s'il est malade ! lol
mais du coup, qui a sa soirée avec chouchou ! c'est moi !
qui est une femme heureuse ? une mère épanouie ?
c'est moi !!!!
et ma fille, ce matin, je lui mets ses boucles d'oreilles : t'es la meilleure maman du monde !!!
comme quoi, si on explique le pourquoi des "non" et des règles,
nous ne sommes pas des terreurs !!!

MissCat 02/10/2012 14:53

Il faut l'équilibre et faire preuve d'intelligence et de constance. Je ne me considère pas comme une mère sévère mais je le suis un peu plus que la majorité car avec une garderie il faut que les règles soient respectées!

Quand je suis juste avec mes propres enfants je suis plus lousse mais il y a des règles qui sont non négociables. Quand elles sont inculquées en bas âge elles deviennent acquises et c'est beaucoup plus facile de se faire respecter par la suite.

Le respect des biens et d'autrui sont importants, la politesse aussi. J'aime quand les gens me disent que mes enfants sont gentils et polis car je sens que mon conjoint et moi sommes sur le bon chemin (je ne dis pas que je le fais pour les autres là!) On essaie de leur véhiculer de belles valeurs qui vont parfois à l'encontre d'une certaine majorité, d'une société de consommation et d'enfant roi!

Ceci dit, on dirait qu'il y a juste les mamans dites sévères qui abordent le sujet :laugh:

Calico77 02/10/2012 15:14

" Promesse à mon enfant
Je suis ta mère avant d'être ton amie...Je vais t'espionner...te sermonner...te rendre fou...te "pourchasser"...Etre parfois ton pire cauchemar...Tout ça parceque JE T'AIME !!! Quand tu comprendras ceci, j esaurai que tu es une personne responsable ! Tu ne trouveras JAMAIS quelqu'un qui t'aime, prie, prend soin de toi et s'inquiète pour toi, bien plus que moi !1! Si tu ne me détestes pas une fois dans ta vie, alors c'est que je ne fais pas mon boulot de parent correctement. "

Je trouvais ça approprié...Aimer ses enfants, c'est aussi faire montre de discipline, lui offrir un cadre de vie qui lui donne un sentiment de sécurité et des limites. Bien des parents oublient cet aspect de leur rôle pour ensuite se demander ce qu'ils ont fait de mal dans l'éducation de leurs enfants à problèmes... Il n'y a pas que la politesse, mais aussi tout ce qui fait qu'un enfant va agir comme il faut en société et aussi dans ses rapports avec les autres.

Je suis sévère et autoritaire, tout en étant aimante et patiente. Je crois qu'il y a un équilibre à avoir et être fière de l'atteindre !

jutom 02/10/2012 15:43

Le juste milieu... il est loin c'est mon avis. Il y a quelques année, car mon fils maintenant 5 ans, donc on parle de ces 2 ans. On est tout le monde au centre d'achat (moi, mon fil et mon chum) à ce moment, j'ai un peu de difficulté côté discipline avec mon fils... Donc, la crise dans le centre d'achat, je ne me souviens plus pourquoi. Donc, mon chum me regarde et me dit OK... il faut que tu règles ça, sinon il va toujours s'essayé, il me dit: je suis derrière toi, vas-y ait confiance.

Je me mets à la hauteur de mon fils et lui demande de se calmer sinon on va retourner immédiatement dans le camion, naturellement il se met à faire la crise du bacon devant tous les gens qui se sont arrêtés pour regarder. Je ne dis rien, lève mon fils et le prend par la mains, mais il se laisse mou et retombe donc je décide de le prendre comme une poche de patates et de l'amener dans le camion. Mon chum nous suit, il entend un couple de personnes âgés dire: c'est épouvantable, as-tu vu comment elle traine son gars, vraiment elle n'aurait pas du en avoir si elle est pour le traiter de la sorte. Il était tellement insulté, qu'il leur a dit... je suis le père de cet enfant, et ma femme a très bien fait. C'est pas vous qui allez devoir traiter la crise d'adolescence, si à 2 ans ont a pas le contrôle alors imaginez comment se sera à 15 ans. IL n'est pas question que mon gars soit impolie avec nous et nous envoie promener. Si vous n'êtes pas content vous aviez juste à continuer votre chemin au lieu d'arrêter et de nous regarder.

J'étais super fière de la réponse de mon chum... et j'ai réussi à contenir la crise rendu dans le camion. C'est juste un exemple de comment les gens peuvent juger sans savoir après ce qui va se passer...

C'était ma montée de lait sur le sujet.:innocent: Désolé pour le roman!:o

sweetie-pia 03/10/2012 07:06

jutom, j'ai eu la meme experience que toi mon garcon avait 5 ans (8 ans passer) et il m'a fait une crise au centre d'achat! je lui ai dit arrete car il y a plusieur coin ici, je peut te mettre en retrait, il n'a pas arreter alors retrait en plein public!

ouff tout le monde me regardait et une dame me dit, Ben la fille tu croi pas tu exagere? oufff sa ma insulter raide!! Je regarde la dame avec des fusil dans les yeux et je lui dit " chere madame quan vous voyer des jeunnes cri** qui foute le bordelle dans rue, ses qui vous blamer? les parents hein ben je m'assure que mon jeune ne foutra pas le bordel a 15 ans et quan il vous ouvira la porte avec un sourire quand il sera plus vieux vous pourriez me remercier!

je me suis virer sur un 5cent et partie avec mon garc

Les petites gribouilles 03/10/2012 07:15

Citation:

Envoyé par sweetie-pia (Message 390494)
Les jeunes d'aujourd'hui on droit a tout!! et sa me fait peur:eek:

Ben oui toi, parle au jeune et explique lui la situation y va comprendre:laugh_hard: Voyon donc!

J'en peut plus des parents qui disent, ben la, ya juste 5 ans, ben la ya juste 10 ans, quoi rendu a 18 ans, sa va etre le meme cri** de discoure? Faut arreter sa en quel que part.

Dans le temps de mon pere c'etait exagere, frapper avec les regles ou ceinture, mais la on est completement l'autre bord du balancier!!

sa prend des consequences et pas juste des tites conerie la:no:...une tape n'a jamais tue personne ou ne donne pas de consequece grave pour le future. .mes garcs savent me respecter et si non, ils savent se qui va arriver alors ils essaye meme pas (non je ne bat pas mes enfants avant que quel qu'un le disent)

Je vois les enfants d'aujourd'hui, les parents leurs donne tout tout tout en passant avoir leurs respect, pffff sa marche pas!!! REVEILLER VOUS DONC

J"ai peur du future et de ou les jeunes s'en vont. Je prend des marches a tout les soir avec mon chien et je vois des jeunes au parc.....non mais au secondaire, yen a des devoir, je m'en rapelle. Ou son ses parents la, que font il avec leurs enfants? Ben oui, ils on des grosse maison et des chars de l'annee, y travaile 16 hrs par jours, alors l'enfant es laisser a lui seul...et pour se faire sentire bien, ils se disent, "il a tout se quil lui faut" ALLO l'amour, l'attention, la dicipline etc...elle est ou elle???

Des enfants qui crie apres leurs parent:eek: je capote quand je vois sa, j'ai juste le gout de lui claquer deriere la tete et dire, "aye, tu parle a ta mere"

La plus part des parents on peur de passer a l'action par crainte de se que les etranger au tour von penser, ben croiyez moi, moi j'ai pas peure, et je me fou de se que les etranger vont penser.

J'ai ete chercher mon garcs a une fete dimanche passer, et encore une foi, le parent ma dit "qu'es ce que tu fait pour que ton enfants soit si gentil et polie? sa pas d'allure" HEUU je fait mon devoir de parents, ses pas a la societer a elever mes enfants ou au professeure, ses a MOI, sa MERE

je pourrait ecrire et ecrire pendans des jours sur se sujet, mais je vais m'arreter ici....je voulait seulement me vider le coeur sur ma peur du future!

:laugh: :laugh: :laugh: Je pense pareil....

Raiponce 03/10/2012 07:30

Wow!! J'aime vous lire :)
Je lève mon chapeau ce n'ai pas toujours facile de parraitre ''"la méchante '' au yeux de nos enfants et aux yeux des autres (ceux qui juge).Mais vous le faites pour de bonne raison et vous aimez vos enfants plus que tout..sa ce voit.

Mes parents aussi étais très sévère.Je l'ai haïe ma maman quand j'étais jeune :) mais je comprend pourquoi aujoud'hui et je suis fière des valeurs que j'ai et c elle qui me les as transmis.Je suis fière de la personne que je suis aujourd'hui et sa aussi c grace à elle.

Je vois des jeunes de mon age et qui allait à l'école avec moi..encore sur le party,drogué,alccolique etcc...moi aujourd'hui je suis en santé,je fume pas,je bois pas,j'ai un amoureux que j'adore et qui me respect et en plus j'ai un métier dont je suis fière et que j'aime beaucoup.

J'adore mes parents et je suis très proche d'eux et de mon frère..je leur doit tout

Alessa 03/10/2012 07:38

C'est pas drôle du tout, c'est rendu n'importe quoi et ça me fait peur même si je suis du type démocratique dans mon type d'éducation parentale! :no:

Elle me faisait des crises plus jeunes parce qu'on allait souvent chez mes beaux-parents et ils la laissaient faire tout ce qu'elle voulait sinon c'était la grosse guerre familiale avec mon ex genre la 3e guerre mondiale!

Ça s'est réglé presqu'à 100% mais, il faut que je travaille et tienne mon bout chaque jour depuis.. :sweatdrop:

Je trouve que l'on vit dans un monde un peu "spécial" et que nos enfants vont avoir affaire à des gros défis en grandissant vous voyez ce dont je parle; l'influence des médias sociaux, de la télévision, des amis, de l'internet, des magazines, des journaux, de la pub...

Je regarde Occupation Double parce que je trouve ça drôle d'en rire avec mon chum mais, franchement, les parents ne devraient pas laisser leurs enfants regarder ça mais, quand même les jeunes ont tellement de moyens de regarder ça en cachette!

Ça me fait peur que ma fille se rebelle rendue ado, qu'elle soit hyper-sexualisée, qu'elle fume, se drogue, qu'elle ait des comportements sexuels inadéquats...

Je ne veux pas qu'elle aille un téléphone intelligent à 12 ans... ça va être dur de pas lui donner parce qu'elle va probablement m'en faire voir de toutes les couleurs parce que presque tous ses amis vont en avoir un...

J'me suis créé toutes sortes de peur depuis qu'elle est à l'école. Ouf c'est pas facile être parent :laugh:

Au moins, même si elle me rouspète et passe beaucoup de temps en réflexion, pour le moment, c'est moi le boss. C'est juste dur de subir le regard et les commentaires des autres...

Pourquoi tout le monde juge sans savoir :eek: :furious:

Vanille34 03/10/2012 08:54

Les parents d'aujourd'hui sont mous tant qu'à moi. De leur part aussi, tout est acceptable ! C'est acceptable que ton enfant alle coucher chez sa tit blonde a 12 ans, c'est acceptable qu'il fume, c'est acceptable de le laisser te répliquer, etc... C'est trop vrai, ou est passer la discipline aujourd'hui et surtout les valeurs familiale. Je ris souvent plus des parents que des enfants. Les parents sont amies avec leur enfant. J'ai pas d'enfant en grosse parti en raison que je ne vais pas élever les miens gâter pourris comme leur amies à l'école avec un gros manque de valeur que la société nous impose à agir, nous contrôler et à penser.

Bonne journée

*_Coffee Addict!!_* 03/10/2012 09:56

Citation:

Envoyé par Vanille34 (Message 390752)
Les parents d'aujourd'hui sont mous tant qu'à moi. De leur part aussi, tout est acceptable ! C'est acceptable que ton enfant alle coucher chez sa tit blonde a 12 ans, c'est acceptable qu'il fume, c'est acceptable de le laisser te répliquer, etc... C'est trop vrai, ou est passer la discipline aujourd'hui et surtout les valeurs familiale. Je ris souvent plus des parents que des enfants. Les parents sont amies avec leur enfant. J'ai pas d'enfant en grosse parti en raison que je ne vais pas élever les miens gâter pourris comme leur amies à l'école avec un gros manque de valeur que la société nous impose à agir, nous contrôler et à penser.

Bonne journée

Je suis plus ou moins d'accord. La société d'hier prônait les parents le boss! La société d'aujourd'hui fait des enfants roi! MAIS j'ai bonne espoir que la nouvelle génération qui nait actuellement soit la société de demain et trouve le juste milieu pour l'éducation des enfants!

De plus en plus de parents, moi y compris, n'acceptent pas le rouspetage, les mauvais mots, les cis, les cas, les caprices etc. Les parents apprennent à dire NON à leur enfants, ils apprennent aussi à ne pas les battres pour leur faire passer un message!!!!

Le juste milieu ont va être capable un jour en tant que société de l'atteindre! Mais c'est dure de savoir où est justement le juste milieu quand ont a pas visité les 2 extrêmes!

YING YANG 03/10/2012 21:46

Bonsoir, les chercheurs qui se sont penchés sur la problèmatique du suicide, en sont venus à la conclusion qu'il y avait une portion d'être qui se suicidait suite à une confrontation de la vie.

Ils se sont rendu compte que ces êtres dans leurs vies n'avaient ou très peu été confronté à des refus ''de se faire dire non' donc la première fois qu'ils vivent ex: une rupture amoureuse, une perte d'emploi n'importe quelles situation où on leur dit non
ils sont extrèmement fragilisés et pourraient plus facilement poser un geste irréparable, ils n,ont pas eu l'occasion de vivre la résilience comparé à quelqu'un qui dans son encadrement familial pendant la petite enfance à été confronté régulièrement à se faire dire ''non''
et je ne parle pas d'un contexte de rigidité ( toujours dire non pour aucunes raisons valables)

Donc je ne vous culpabiliser pas de dire non à vos enfants quand il s,agit d'un contexte d'encadrement. C'est un service que on leur rend.

Bonne nuit :-)

Chouettee 03/10/2012 23:07

Mon chum, il est mou mou mou et là explose. Dans les deux cas, il n'a pas le respect de nos enfants. Ça m'énarve, car je sens comme je suis on-call pour la discipline 24 sur 24.

Ce matin je me croyais vraiment dans une émission de Super Nanny. Je me préparais pour ma journée (douche, habiller, etc) C'est l'heure d'habiller les enfants, mon chum demande à notre grand de 4 ans de s'habillier, il l'ignore et continue à jouer, mon chum apporte le linge de notre fils dans le salon et essaie de lui habiller, mais mon fils ne coopère pas. Il essaie plein de chose, s'écoeur et continue à vider le lave-vaiselle. Essai encore plein de chose, s'écoeur et retourne vider le lave vaisselle, etc etc Après 15 minutes, ça suffit le niasage, je dis à mon chum, apporte lui dans sa chambre et oblige le à s'habiller. Quelques secondes plus tard je vois mon mari aller dans la chambre de nos garçons, mais sans notre fils. Je ne suis pas contente avec lui, je lui demande pourquoi il n'est pas allé chercher notre fils. Sa réponse, j'ai pas assez de mains pour tout apporter. Ouin, mais c'est pas le linge qui t'ignore et continue de jouer, c'est ton fils, commence avec lui, donne lui pas la récompense de continuer à jouer! Pendant que mon conjoint était dans la chambre de nos garçons, notre fils s'est caché dans la salle de jeu sans que mon conjoint lui voit. Là il avait l'air d'un vrai c... à lui chercher, une chance que je l'ai vu faire. Il va le chercher, lui apporte dans sa chambre, lui crie d'un air tout fâcher de s'habiller. Résultat, mon fils commence à lancer les toutous à mon chum. Mon chum crie un peu plus et retourne vider la lave-vaisselle.

Je suis allé voir mon fils, et d'un ton non négocible je lui ai dis de ramasser les toutous. Ensuite de s'habiller. Une fois les toutous ramasser et il commence à s'habiller, je suis allé voir mon chum, je lui demande pourquoi il a quitté la piece, sa réponse, je n'avais pas le goût de me faire lancer des toutous par la face.

Bien mon non plus, et mettons que mon fils n'a même pas considéré de le faire quand je suis rentrée. Il sait quand je lui dis de faire quelque chose, il ne le fait pas, je menace d'une conséquence, s'il essai de négocier une conséquence, je double la conséquence, et maman tient toujours à sa promesse d'une conséquence.

Le plus intéressant de tout ça, si je suis tellement méchante, pourquoi après 2 minutes de chicane avec papa pour se préparer pour le dodo il a demandé pour maman?

YING YANG 04/10/2012 06:39

Bonjour Chouettee,
J'ai déjà accompagné quelques familles qui vivaient la situation que tu me décris dans ton post.
Si je puis me permettre,
Tout d'abord je prendrais quand l'occasion se présentera, un moment ou tout le monde est réceptif à l'autre et que le calme est présent entre toi et ton conjoint d'avoir une conversation sur les valeurs que vous voulez inculquer à vos enfants.

Une communication n'est pas un monologue donc les 2 personnes doivent avoir envie d'échanger.
Vous devez être prêt à accueillir les paroles de l'autre, vous pouvez être très surpris par les réflections de ',autre.
Je connais des hommes pour qui la dicipline n'a pas le même sens que celui des femmes, là ou c'est primordial pour une mère, ne l'est pas nécessairement pour le père.
Même si cela nous semble aller de soit.
Donc une bonne conversation dans le respect de chacun sans pointer du doigt la capacité parentale de ',autre devrait être bénéfique.
Et vous aurez probablement à le refaire quelques fois.
Je crois comprendre que vos enfants sont capables de faire la différence entre les interventions de maman et de papa et pourraient l'utiliser pour activer le conflit entre vous deux.
Je suis RSG et j'ai dû apprendre comment intervenir adéquatement pour les moments ou je devais faire des interventions qui avaient besoin de dicipline.
Donc ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette connaissance car oui c'est un apprentissage pour plusieurs.
Je vous souhaites de trouver un bel équilibre rempli de tendresse, dicipliner des enfants de manière adéquate s'apprend, et on a besoin d'accompagnement fait d'une façon démocratique.
Je comprend aussi que cela peut amener celle ou celui qui est toujours le ou la seule à faire la dicipline dans un sentiment de solitude.

Bonne journée.


alexia 04/10/2012 07:16

j'y vais dans le même sens..les parents sont beaucoup plus mous...ils ne disent pas non car c'est moins d'énergie laisser faire...

Certains parents en oublient même les valeurs de base en agissant de la sorte.

Les parents évitent la confrontation mais ne font que repousser le probleme...

chantal 123 04/10/2012 08:25

moi ma mere ma toujours dit tsé chantal dans un endroit public que les gens te regarde parce quil fait une crise ou quils te regardent parce que tu le discipline ya toujours quelquun qui va te regarder alors je me suis dites yé oui cest vrai les gens vont me regarder dune maniere ou dune autre alors je discipline mes enfants peut importe lendroit et le monde quil a autour de moi.

Calico77 04/10/2012 08:30

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 390951)
Mon chum, il est mou mou mou et là explose. Dans les deux cas, il n'a pas le respect de nos enfants. Ça m'énarve, car je sens comme je suis on-call pour la discipline 24 sur 24.

Ce matin je me croyais vraiment dans une émission de Super Nanny. Je me préparais pour ma journée (douche, habiller, etc) C'est l'heure d'habiller les enfants, mon chum demande à notre grand de 4 ans de s'habillier, il l'ignore et continue à jouer, mon chum apporte le linge de notre fils dans le salon et essaie de lui habiller, mais mon fils ne coopère pas. Il essaie plein de chose, s'écoeur et continue à vider le lave-vaiselle. Essai encore plein de chose, s'écoeur et retourne vider le lave vaisselle, etc etc Après 15 minutes, ça suffit le niasage, je dis à mon chum, apporte lui dans sa chambre et oblige le à s'habiller. Quelques secondes plus tard je vois mon mari aller dans la chambre de nos garçons, mais sans notre fils. Je ne suis pas contente avec lui, je lui demande pourquoi il n'est pas allé chercher notre fils. Sa réponse, j'ai pas assez de mains pour tout apporter. Ouin, mais c'est pas le linge qui t'ignore et continue de jouer, c'est ton fils, commence avec lui, donne lui pas la récompense de continuer à jouer! Pendant que mon conjoint était dans la chambre de nos garçons, notre fils s'est caché dans la salle de jeu sans que mon conjoint lui voit. Là il avait l'air d'un vrai c... à lui chercher, une chance que je l'ai vu faire. Il va le chercher, lui apporte dans sa chambre, lui crie d'un air tout fâcher de s'habiller. Résultat, mon fils commence à lancer les toutous à mon chum. Mon chum crie un peu plus et retourne vider la lave-vaisselle.

Je suis allé voir mon fils, et d'un ton non négocible je lui ai dis de ramasser les toutous. Ensuite de s'habiller. Une fois les toutous ramasser et il commence à s'habiller, je suis allé voir mon chum, je lui demande pourquoi il a quitté la piece, sa réponse, je n'avais pas le goût de me faire lancer des toutous par la face.

Bien mon non plus, et mettons que mon fils n'a même pas considéré de le faire quand je suis rentrée. Il sait quand je lui dis de faire quelque chose, il ne le fait pas, je menace d'une conséquence, s'il essai de négocier une conséquence, je double la conséquence, et maman tient toujours à sa promesse d'une conséquence.

Le plus intéressant de tout ça, si je suis tellement méchante, pourquoi après 2 minutes de chicane avec papa pour se préparer pour le dodo il a demandé pour maman?

Ah ben ! Mon chum avait un frère jumeau et je le savais pas !!:laugh:

sarahmarialopez 04/10/2012 13:26

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 390981)
Ah ben ! Mon chum avait un frère jumeau et je le savais pas !!:laugh:

Des triplés!

Caroline S. 04/10/2012 13:31

Sujet de tous les sujets de parents! Et oui il faut bien se rendre à l'évidance beaucoup de parents achètent la paix. C'est tellement plus simple: à 2 ans, s'a évite une crise, à 3 ans s'a évite une crise en publique, à 5 ans s'a évite de s'en occuper, à 10 ans sa évite de voir le problème et rendu adulte s'a ne va pas évité les problèmes de s'a ne va pas évité non plus les refus, les déceptions, la prison qui sait! (J'exagère peut-être un peu ou pas) Un non deverait rester un non! Mes filles ont souvent droit à la phrase suivante: Tu peux bien faire la crise que tu veux sa va rester NON! Par contre je crois aussi qu'on doit choisir ses combats! Est-ce vraiment important que les bas de l'enfants soit coordonés avec ses vêtements? Moi je vois les extrêmes ceux qui sont mous pour qui la discipline est une corvé, qui laisse leur enfants tout faire de peur qu'ils ne l'aiment pas, qui les laisse vivre leur vie à leur façon! Ces enfants ne seron jamais portés à ce confier à leurs parents puis qu'ils ont l'impression que leurs parents se fou d'eux. À l'inverse un parent trop sévère pourrait avoir un enfant qui à l'impression de ne jamais être à la hauteur de son parent, ils ne se sentira jamais assé bon pour lui. J'ai lu un truc un jour qui m'a fait réfléchir. Sa disait ceci: On demande à nos enfants de 3 ans de gérer leures crises comme des adultes de 30 ans, mais on les habillent encore alors qu'ils sont capables de le faire seuls. Donc, oui beaucoup de parents sont trop mous, mais il y en a aussi qui sont réellement trop sévère! Une tasse d'amour, une tasse de discipline, une tasse de respect, une tasse de compréhension et une tasse de jugement, je crois que c'est une bonne recette.

sarahmarialopez 04/10/2012 13:40

Citation:

Envoyé par Caroline S. (Message 391038)
Sujet de tous les sujets de parents! Et oui il faut bien se rendre à l'évidance beaucoup de parents achètent la paix. C'est tellement plus simple: à 2 ans, s'a évite une crise, à 3 ans s'a évite une crise en publique, à 5 ans s'a évite de s'en occuper, à 10 ans sa évite de voir le problème et rendu adulte s'a ne va pas évité les problèmes de s'a ne va pas évité non plus les refus, les déceptions, la prison qui sait! (J'exagère peut-être un peu ou pas) Un non deverait rester un non! Mais filles ont souvent droit à la phrase suivante: Tu peux bien faire la crise que tu veux sa va rester NON! Par contre je crois aussi qu'on doit choisir ses combats! Est-ce vraiment important que les bas de l'enfants soit coordonés avec ses vêtements? Moi je vois les extrêmes ceux qui sont mous pour qui la discipline est une corvé, qui laisse leur enfants tout faire de peur qu'ils ne l'aiment pas, qui les laisse vivre leur vie à leur façon! Ces enfants ne seron jamais portés à ce confier à leurs parents puis qu'ils ont l'impression que leurs parents se fou d'eux. À l'inverse un parent trop sévère pourrait avoir un enfant qui à l'impression de ne jamais être à la hauteur de son parent, ils ne se sentira jamais assé bon pour lui. J'ai lu un truc un jour qui m'a fait réfléchir. Sa disait ceci: On demande à nos enfants de 3 ans de gérer leures crises comme des adultes de 30 ans, mais on les habillent encore alors qu'ils sont capables de le faire seuls. Donc, oui beaucoup de parents sont trop mous, mais il y en a aussi qui sont réellement trop sévère! Une tasse d'amour, une tasse de discipline, une tasse de respect, une tasse de compréhension et une tasse de jugement, je crois que c'est une bonne recette.

Moi aussi je vois ca comme ca! J'adore ta recette!

Ici, ca fait longtemps que ca s'habille seul, pis là je commence à leur montrer à se faire à déjeuné. Ben oui, je suis full paresseuse et j'hais ca me lever tôt, alors mon fils de 9 ans, celui de 7 ans, pourraient faire le déjeuné et servir leur soeur de 4 ans!

Je me fous complètement que les vêtements match pas. Je vais le leur mentionner, leur suggérer de ce changer, mais je m'obstinerai pas devant un enfant qui me dit:"ben là moi j'aime ca".

Une main de fer dans un gant de velours!

Pis jamais je ne me gênerai de discipliner en public. Hier mon fils de 9 ans, après que je lui aies dit non pour de quoi, fait une tite montée de colère, bouscule le carosse. Je veux lui prendre le bras, pour le retourner et attirer son attention, il se retourne en me faisant des gros yeux et un mouvement d'épaule qui dit heille lâche moi toi. oh que j'était pas contente. Je lui ai pogné les deux bras, je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai demandé si moi j'avais été impolie avec lui. Il refusait de répondre et de me regarder, il a fallu que je hausse le ton. Tout le monde regardait, il avait des larmes dans ses ti yeux, il m'a répondu et s'est excusé. Les autres mamans m'ont félicité, ou juste fait de beaux grands sourires, des hochements de têtes etc... J'ai dit à mon fils:"jamais je ne te permettrai d'être impoli avec moi, je suis ta mère, je mérite le respect et en plus moi je te respecte, donc je le mérite encore plus"

nanani 04/10/2012 14:44

Certains parents pensent que leurs enfants vont moins les aimer s'ils leur disent non. Mais les enfants ont besoin de limites et d'encadrement. Mes enfants ont des règles à suivre, et s'ils ne les suivent pas il y a des conséquences. Et oui ils m'aiment!! Personnellement, je pense que c'est beaucoup moins compliqué d'élever un enfant que de ''réhabiliter'' un adulte...

Capuc1ne 09/10/2012 12:52

Moi je pense qu'il n'y a pas une génération de parents meilleure qu'une autre. Chaque génération a son lots de bons et de mauvais parents. Ce genre de commentaire est vieux comme la terre... celui de dénigrer une génération complète. Ma grand mère chialait contre "les jeunes d'aujourd'hui" quand elle avait 30 ans, en disant que cette nouvelle génération n'avait pas de bon sens.. et ainsi de suite. Les nouvelles génération de jeunes l'ont tous supposéments "plus facile" que la précédente. Côté technologie, oui peut être, car les gadgets évoluent et facilitent la vie de tout le monde qui vit à cette époque, pas juste aux jeunes...

Moi je trouve que la génération de parents actuelle a beaucoup plus de ressources sociales que les précédentes. Je trouve aussi que plusieurs se questionnent sur les bonnes méthodes à utiliser pour favoriser le bon développement de l'enfant. Des cours sont offerts dans les CLSC, des ateliers et conférences sont organisés dans les maisons de la famille, plusieurs .mission de toute sorte sont basées sur l'édication des enfants, des articles sont écrits dans les revues... Il y en avait un peu dans le temps de ma mère, mais elle n'avait pas autant de soutien qu'aujourd'hui... Les psychoéducateurs dans mon école, il n'y en avit pas quand j'étais petite!

Alors je ne peux qu'espérer que les jeunes seront mieux encadrés et élevés de nos jours.
Plusieurs parlent qu'ils n'aiment pas se faire juger sur leur façon d'élever leurs enfants en public... alors ne le faite pas non pus pour les autres... une mère qui laisse faire son enfant ou qui "achète" la paix, vit peut-être une situation particulière avec cet enfant. Il est peutêtre autiste, hyper actif ou autre. On doit choisir nos batailles aussi....

Ne jugeons pas les supposément trop mous ni les trop sévères car nous ne sommes pas au courant de ce qui se passe dans cette famille!!

Oui, il y a des mauvais parents, et il y en aura toujours malheureusement, mais je ne crois pas que ce soit une question de génération.

Barbie-Sirène 09/10/2012 13:04

Ha ca me fait penser à un un émission pour enfant que je leur fesais écouter parce qu'elles ADORENT ca mais deviennent incontrôlables elles-mêmes par la suite dans leur comportement : "Caillou"!!!!! Non mais je vous le jure!

C'est bien dommage mais j'ai choisi de ne plus le faire visionner tout simplement. Je ne correspond pas du tout à sa maman et mes enfants sont encore trop petits pour faire la différence.

Mamzelle Zen 09/10/2012 13:18

Citation:

Envoyé par Barbie-Sirène (Message 391858)
Ha ca me fait penser à un un émission pour enfant que je leur fesais écouter parce qu'elles ADORENT ca mais deviennent incontrôlables elles-mêmes par la suite dans leur comportement : "Caillou"!!!!! Non mais je vous le jure!

C'est bien dommage mais j'ai choisi de ne plus le faire visionner tout simplement. Je ne correspond pas du tout à sa maman et mes enfants sont encore trop petits pour faire la différence.

Hahaha !!

En lisant ce post, je pensais justement à la maman de Caillou. Elle, elle me fait capoter :eek: Moi, les parents qui "négocient" tout, qui expliquent tout tout tout... Moi, quand ma fille de 2 ans et demi pleure à l'épicerie parce qu'elle veut du chocolat, je lui explique une première fois que c'est non parce qu'on en a à la maison. Si elle continue de pleurer, je ne réexplique pas. Non, c'est non. Et pour moi un non ne se dit pas sur le même ton qu'un oui.
Ferme et constante.

J'ai un souvenir d'enfance bien frais en mémoire: à chaque Noël, on se rendait chez ma grand-mère pour fêter. Ma grand-mère avait toujours un plat de ces fameux bonbons qui finissent tous pognés en paquet, vous savez, les bonbons qui viennent dans des chaudières de plastique ??? Bon, y'avait toujours un plat sur la table du salon. Ma mère nous avait bien averti, mon frère et moi avant de partir de la maison que nous devions écouter ses consignes et surtout, lui demander la permission avant de piger dans le plat de bonbons.
Alors, le moment venu, quand notre grand-mère nous offrait un bonbon, on regardait ma mère et si elle voulait, elle nous faisait oui d'un léger signe de tête. Si c'était non parce qu'on l'on mangeait bientôt, rien qu'avec ses yeux, on comprenait que c'était non. J'avais 2 cousines qui elles, se bourraient la face comme des goinfres...

Des années plus tard, mon grand-père a dit à ma mère: " Tu es un mère sévère et stricte. Tu es une bonne mère. On est toujours heureux de recevoir tes enfants à la maison. Ils ont de bonnes manières et sont bien élevés. T'as fait une bonne job !"

Oui ma mère était sévère et je prends modèle sur elle. Ma fille apprendra le respect de soi et le respect des autres bien avant d'apprendre à attacher ses lacets :laugh:

Pouliche 09/10/2012 13:22

Citation:

Envoyé par Caroline S. (Message 391038)
Sujet de tous les sujets de parents! Et oui il faut bien se rendre à l'évidance beaucoup de parents achètent la paix. C'est tellement plus simple: à 2 ans, s'a évite une crise, à 3 ans s'a évite une crise en publique, à 5 ans s'a évite de s'en occuper, à 10 ans sa évite de voir le problème et rendu adulte s'a ne va pas évité les problèmes de s'a ne va pas évité non plus les refus, les déceptions, la prison qui sait! (J'exagère peut-être un peu ou pas) Un non deverait rester un non! Mes filles ont souvent droit à la phrase suivante: Tu peux bien faire la crise que tu veux sa va rester NON! Par contre je crois aussi qu'on doit choisir ses combats! Est-ce vraiment important que les bas de l'enfants soit coordonés avec ses vêtements? Moi je vois les extrêmes ceux qui sont mous pour qui la discipline est une corvé, qui laisse leur enfants tout faire de peur qu'ils ne l'aiment pas, qui les laisse vivre leur vie à leur façon! Ces enfants ne seron jamais portés à ce confier à leurs parents puis qu'ils ont l'impression que leurs parents se fou d'eux. À l'inverse un parent trop sévère pourrait avoir un enfant qui à l'impression de ne jamais être à la hauteur de son parent, ils ne se sentira jamais assé bon pour lui. J'ai lu un truc un jour qui m'a fait réfléchir. Sa disait ceci: On demande à nos enfants de 3 ans de gérer leures crises comme des adultes de 30 ans, mais on les habillent encore alors qu'ils sont capables de le faire seuls. Donc, oui beaucoup de parents sont trop mous, mais il y en a aussi qui sont réellement trop sévère! Une tasse d'amour, une tasse de discipline, une tasse de respect, une tasse de compréhension et une tasse de jugement, je crois que c'est une bonne recette.

J'adore ta recette! Mes plus vieux sont rendus ados et pré-ados et je peux vous confirmer que l'adolescence se prépare quand les enfants sont tout tout tout petits!!! Si les parents sont pas capable de mettre leurs culottes avec un enfant de 2 ans, ça va être beau à 15 ans! Mes enfants quand ils étaient plus petits me disaient parfois que j'étais une maman méchante! Mais aujourd'hui je regarde mes plus vieux et ça va vraiment bien (je me croise les doigts pour que ça continue!).
C'est dommage de nos jours les parents sont fatigués, ils ne voient pas beaucoup leurs enfants la semaine, alors ils achètent la paix. Moi aussi ça m'inquiète pour cette génération...

yep 09/10/2012 14:05

c'est ce que je me dis quand je gronde, ou que j'exige !!!
"si je n'ai pas le dessus maintenant , quand ils seront ados, ce sera pire !"
moi aussi, je fais le coup des bonbons ! lol !
mes enfants me regardent, ou leur père, avant d'accepter un bonbon ou un gateau chez quelqu'un !
mais ils sont pourtant heureux de vivre !

sweetie-pia 09/10/2012 14:11

Les enfants on BESOIN qu'ons leurs mette des limite! Sa les securise.

yep 09/10/2012 14:29

Capuc1ne, je ne porte aucun jugement !
je crois en certaines valeurs, qui à ce jour, portent leurs fruits !
mais dans 10 ans, j'aurai peut-être une fille enceinte à 16 ans, un garçon drogué et un autre voleur !!! je ne sais pas et n'ai pas la prétention de dire que je suis meilleure que les autres seulementet que mes enfants seront forcément brillants ou sages !!!

quand je vois évoluer certains enfants dans le SG, ou à l'école,je m'aperçois que certaines limites font des enfants plus sécuriés, plus stables, qui crient moins, qui savent jouer seuls, qui dorment bien, qui mangent bien, qui affrontent le jugement des autres sans s'en soucier parce qu'il se sentent bien dans leur peau.
je crois que c'est notre devoir de parent de leur transmettre ce bien être, qui passe par certaines règles, certaines valeurs et aussi certaines interdictions.

july77 09/10/2012 14:46

Citation:

Envoyé par Caroline S. (Message 391038)
Sujet de tous les sujets de parents! Et oui il faut bien se rendre à l'évidance beaucoup de parents achètent la paix. C'est tellement plus simple: à 2 ans, s'a évite une crise, à 3 ans s'a évite une crise en publique, à 5 ans s'a évite de s'en occuper, à 10 ans sa évite de voir le problème et rendu adulte s'a ne va pas évité les problèmes de s'a ne va pas évité non plus les refus, les déceptions, la prison qui sait! (J'exagère peut-être un peu ou pas) Un non deverait rester un non! Mes filles ont souvent droit à la phrase suivante: Tu peux bien faire la crise que tu veux sa va rester NON! Par contre je crois aussi qu'on doit choisir ses combats! Est-ce vraiment important que les bas de l'enfants soit coordonés avec ses vêtements? Moi je vois les extrêmes ceux qui sont mous pour qui la discipline est une corvé, qui laisse leur enfants tout faire de peur qu'ils ne l'aiment pas, qui les laisse vivre leur vie à leur façon! Ces enfants ne seron jamais portés à ce confier à leurs parents puis qu'ils ont l'impression que leurs parents se fou d'eux. À l'inverse un parent trop sévère pourrait avoir un enfant qui à l'impression de ne jamais être à la hauteur de son parent, ils ne se sentira jamais assé bon pour lui. J'ai lu un truc un jour qui m'a fait réfléchir. Sa disait ceci: On demande à nos enfants de 3 ans de gérer leures crises comme des adultes de 30 ans, mais on les habillent encore alors qu'ils sont capables de le faire seuls. Donc, oui beaucoup de parents sont trop mous, mais il y en a aussi qui sont réellement trop sévère! Une tasse d'amour, une tasse de discipline, une tasse de respect, une tasse de compréhension et une tasse de jugement, je crois que c'est une bonne recette.

J'ai été un parent mou jusqu'a tout récemment. Et j'ai été chercher de l.aide au CLSC. J'ai souvent acheté la paix avec mes enfants, surtout avec mon plus vieux, qui a 8 ans aujourd'hui. De peur de ce que les autres vont dire ou penser justement et.... ce n'était pas vraiment une bonne idée! Aujourd'hui, je suis une maman qui tien son boutte et mes enfants me déteste ;) mais parcontre tranquillement pas vite, ils savent qu'un NON va rester un NON!

Alors, un petit conseil, quand arrivent le terrible 2, c'est là qui faut mettre nos culottes! car rendu à 6-8 ans, c toujours fesable, la preuve, je le fais, mais c'est toff en crime, et à cet age-là, ils savent très bien quoi dire ou faire pour montrer leurs désaccord....

J'adore ce post, car ces vrai en crime qu'on dirais qu'on a pu le droit de discipliner nos enfants, sinon, on se fait regarder de travers.

guyloue 09/10/2012 22:07

Dure réalité
Ma nièce est venue avec ses parents en fin de semaine,ouf
Pas reposante la floune...(elle a 17 ans)
Samedi on va magasiner,mlle veut un costume d`halloween peut importe le prix. Elle trouve ce qu`elle veut,mais un peu trop cher au goût de sa mère et voilà mlle qui pète sa coche pis qui gagne...grrrrrr:furious:
Dimanche soir nous avons eu droit à la totale(méga crise) de mlle...
Elle a vraiment perdu le contrôle,elle envoie promener ses parents(pour ne pas dire ch...)sacre gros comme le bras,pis part en claquant la porte
Eille,t`es pas chez vous,fais que tes petites crises tu les fera ailleurs.
Pis quand ma soeur me dit,laisses-la faire,je deviens bleu.
J`ai le goût de lui dire:demandes-toi pas pourquoi elle vous parle comme ça.
RÉVEILLE
la princesse nous fais royalement suer:sweatdrop:

Capuc1ne 10/10/2012 07:59

Yep, je ne te visais pas en particulier... je suis d'Accord avec ta façon de penser et avec le fait qu'on doit être ferme avec nos enfants et tenir son bout. Je disais simplement que de généraliser et de dire qu'une génération entière ne sait pas élever ses enfants, c'est exagéré. Il y a des mauvais et des bons parents dans toutes les époques.

Et j'espère bien que notre génération de parents sera meilleure, vu tous les outils et tout le soutien mis à notre disposition...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone