Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Un comptable peut-il m'aider à mieux dormir cette nuit ?!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41898)

chezisa 04/10/2012 09:12

Un comptable peut-il m'aider à mieux dormir cette nuit ?!!!

Bonjour !

Je suis inquiète, j’ai besoin d’un éclairage du compable !
J’ai téléphoner a mon comptable mais je n’ai pas de retour d’appel et là, je commence à m’inquiéter..

Mon conjoint et moi avons acheter un terrain en vu de se construire ( auto-constructeur ) Nous avons un jumelé entièrement payer donc nous voulions faire une hypothèque dessus et utiliser l’argent pour construire notre nouvelle maison… J’ai déjà expliquer plusieurs fois dans les mois passés, à mon conseillé à la caisse notre projet… et cette semaine, quand nous voulons débuter le processus, il nous dit que ce serait peut-être illégal :eek:

Je suis inquiète… Il y a tellement de gens aidant ici, un compable pourrait-il m’éclairer :confused:

Merci, j'attends avec impatience des détails.....

alagarderie.com 04/10/2012 09:39

qu'est-ce qui lui fait dire que c'est illégal?? le zonage??

rocky 04/10/2012 09:58

voici ce que mon conjoint en pense (mais yé pas comptable):

Tu demand une hypotheque sur le duplex mais c'est pour construire une propriété autre. selon lui il te faut demander un pret pour construire avec le duplex e garantie.

je trouve sa du sens...

chezisa 04/10/2012 12:59

C'est plat, je lui en ai parlé ( caisse ) tellement de fois...

alagarderie : Le conseillé de la caisse me disait que d'après lui, c'est illégal et de demander à mon comptable... Il pense que je ne peux pas faire d'hypothèque sur mon jumelé et utiliser l'argent ailleurs que sur mon jumelé... Je trouve ça vraiment bizarre... Ce monsieur, est relativement nouveau....

rocky : hier, mon conjoint me disait pareil ! Au moins, ça devrait être légal !!!

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de mon comptable ou d'un autre comptable ( ici ) pour avoir des précisions... merci de m'avoir lu... Ça fait plusieurs années que nous avons ce plan de match en tête et il m'inquiète avec son illégalié.....

rocky 04/10/2012 14:59

je te comprend. jai de la difficulté avec mon conseiller. on a beau avoir des documents des explication des photos. y allé 2 3 voir 4 fois. il dit tout est beau mais le jour venu...

je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant.

alagarderie.com 04/10/2012 16:53

tout dépend si tu a une marge de manœuvre sur ton duplexe..
Mais je suis certaine qu'il n'est pas illégal de prendre l'argent de l'hypothèque pour un projet sur une autre maison.

douce maman 04/10/2012 18:21

Si y'a des gens qui peuvent ré-hypothéquer pour aller en voyage, payer des dettes ou acheter un chalet... je vois pas pourquoi ton projet serait illégal...

C4tou 04/10/2012 19:06

J'ai re-hypotéquer pour l'achat d'un chalet justement, et c'était légal...

chezisa 05/10/2012 12:50

Merci pour les encouragements !

J'ai eu un retour d'appel de mon comptable et non, ce n'est pas illégal !

Nous trouvions aussi que cela n'avait vraiment pas d'allure ! Il nous disait même qu'on ne pourrait pas s'acheter de voiture par exemple ! Tout un conseillé !

Je pense à voir avec d'autres institutions financières... Il m'a fait passé une semaine d'inquiétude... notre terrain est acheté, nos plans fait, etc...

Quelqu'un a t-il déjà fait affaire avec multi-prêt ? Est-ce bien ?

*_Coffee Addict!!_* 05/10/2012 12:59

L'avantage de multi-prêts c'est qu'eux, c'est des courtiers, alors ce n'est pas eux qui te prête l'argent mais ils font affaire avec pleins de banques et autres prêteurs et ils vont te chercher ton prêts avec celui qui offre la meilleure offre.

nicpic 05/10/2012 13:17

Oui, nous on a fait affaire avec multi-prêt et on a eu un très bon service...ils vérifient auprès de plusieurs institutions financières afin de nous trouver le meilleur taux!

Bonne chance dabs vos projets!

Mena1308 05/10/2012 14:03

Je vois pas pourquoi ca pourrait être illegal, c'est pas plus pire que tous ces gens qui vende pour acheter une autre maison ???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone