![]() |
Bébé seul dans l'auto
Petite tranche de vie... Tantôt j'étais à la banque avec mon bébé et j'ai vu une maman aller au guichet automatique à l'intérieur de la banque et elle a laissé son bébé tout seul dans l'auto!:eek: C'est moi ou c'est pas légal ça? En tout cas c'est dangereux et je ne ferais jamais ça, on ne sait pas quel fou pour se trouver pas loin. Je mets juste de l'essence en payant à la pompe et ça me stresse...
|
Une chose que tu peux faire, c'est noter sur un papier son no. de plaque, la marque de sa voiture, l'heure, etc.., et contacter la police. Même si la dame quitte (aller au guichet ça ne prend pas 10 minutes), ils auront les informations pour la retracer.
Je ne pense pas que ce soit légal...:no: En tout cas, je trouve ça carrément insousciant. :confused: Je ne souhaite pas nécessairement que la dame ait un ''ticket'', mais au moins qu'elle soit conscientisé, et par la police ça a plus de ''punch''.... |
Dire que ça existe encore des gens qui laissent leur tout-petit dans l'Auto.............j'en reviens pas encore :eek:
|
c'est déjà arrivé, un gars a MTL qui est allé payer son essence en laissant son enfant dans l'auto. Il s'est fait voler sa voiture :eek: Imaginez la panique !!!
|
En effet, c'est illégal et extrêmement dangereux! J'aurais fait comme Mamadou et pris son no. de plaque et l'heure pour ensuite en aviser la police pour qu'elle soit conscientisée sur le fait que c'est dangereux.
|
En effet, je pense que la loi dit qu'on ne peut pas laisser un enfant en bas de 6 ans seul dans la voiture. En tout cas un bébé c'est illégal!
|
Quand j'ai vu une situation semblable, j'ai noté les informations et j'ai fait un signalement à la police. J'espère que ça l'aura conscientisé la maman.
|
Mon mari à demander a un policier pour savoir il a dit que temps qu'il est dans notre champs vision il avait pas de problème et que les vitre soit ouvert ...
mais moi j'ai a dire sa dépend tu es ou , je laisserai jamais mes enfants dans l'auto ou mes parents habite . mais la caisse à coté de chez moi , oui pour un petit 2 minutes les portes barrée ou pour aller chercher du lait au dépanneur . c'est un coin tranquille que je voit mes enfants en tout temps . Peut etre je suis une mauvaise mère pour sa... |
Citation:
|
J'ai trois enfants et je les débarque toujours !!!
Que ce soit pour payer l'essence, le pain au dépanneur, le p'tit retrait vite, vite au guichet. Je suis pas capable de les laisser seul... Mon frère a déjà eu un ticket pour avoir laisser ses trois enfants (7ans-5ans-2ans) dans la voiture.Il était stationné devant la porte, même pas à la pompe ou dans le stationnement, il est entré pour payer et une dame a donné le signalement de sa voiture à la police... qui était dans la cour du centre d'achat juste en face du poste à essence ! Mon frère était en tabar... je dirai pas la suite !!!! Moi, ce n'est pas une question de ticket ou non, de légalité ou non... je ne suis juste pas capable de le faire ! Quand mon chum le fait, les enfants me le disent ! Mamaaaaaaaan, papa nous a laissé tout seul dans la vanne !!!!!!!! Il a pas le droit !!!!!! Hé, hé... mes enfants le stool !!!!!!!! ;-) Et moi je chicane mon chum qui me trouve trop mère poule !!! Je ne sais pas, c'est peut-être trop protecteur de ma part... je me dis : prends pas de chance c'est pas si compliqué que ça de détacher tout l'monde et j'ai l'esprit tranquille ! |
Je pense que c'est une question de gros bon sens... Moi aussi jsuis mère indigne, quand je vais payer mon essence et qu'il n'y a pas personne, je barre les portes, mets le système d'alarme et je surveille ce qui se passe. Si quelqu'un me signalait pour ça, je contesterais et je signalerais pour sur-zelage. Wô un moment donné.. Pas mal sure que la police a d'autre chat à fouetter que d'aller écoeurer un papa ou une maman qui garde les yeux sur ses enfants pendant qu'il\elle va payer 3 mètres plus loin :rolleyes:
Quand je vais à la banque ou au dépanneur je les emmène, parce que je ne pourrai pas voir la voiture ni juste payer et m'en aller. |
Maggyloo, j'avait peur de me prononcer sur le sujet de peur de recevoir des tomates! Mais je suis comme toi! Je peut voir la voiture, je suis a quelques pas de distances, ben je barre les portes, met le systemes d'alarme et laisse mon coco dans l'auto, ca prend pas 3h payer à station d'essence, 30 secondes et c'est fini!!
Va pas le réveillé pour le sortir de l'auto si je voit tous ce qui se passe!!! :O |
sa serait le genre a mon mari lol
il ne vient pas de ce beau pays et d'ou il vient, ses encore la vielle mentaliter, on met les ptits dand boite de truck et hop on part lol l'autre jour je part avec les mini au parc a la marche, et lui s'en allait a la banque, il me dit : embarquer dans voiture je vous apporte, sa va aller plus vite" euhh on est 6 enfants aucun banc d'auto et je peut metre seulement 3 enfants en arriere cheri......fait rien on les empile un pardessu l'autre pouahhahaha pauvre lui.... alors face a tout les reglement ici, y capote et comprend pas haha il trouve que ses exagerer et oui, il y en quel que une que ses pousser la note un peut. alors avant de juger et capoter faut realiser que ses peut etre une situation comme sa, on a tant d'immigrers ici qui ne connait pas tout nos lois et reglement |
Vous me faites rire, on était en Inde cet été et pas besoin de vous dire qu'il n'y a pas de siège de bébé la-bas. Donc on tenait notre petit bébé sur nous et pas de ceinture pour nous. Et tout allait bien, ca marche comme ça la-bas. De toute facon ils ont tous plein d'enfants et ils sont 5 sur une mobylette avec le bébé sur le dos ou dans le panier avant...
|
Même chose au Mexique Petit Chou sauf que là j'avais peur pour mon bébé je comprenais pas trop leur système de klaxons hahahaha
|
Et bien moi je laisse mes enfants dans l'auto si j'ai une petite commission à faire et je l'assume totalement! Comme disent certaine, tu gardes l'oeil et avec les portes barrées y peut pas arriver grand chose....Si jamais je voyait quelqu'un essayer d'entrer et ben il existe des boutons panique!!! Croyez moi qu'ils s'en irait!!
Non mais faut quand même pas capoter avec ça!! J'irais pas magasiner mais pour 3-4 minutes ils ne vont pas mourir.....Tout dépend de la situation; température extérieur, lieux, moment de la journeé etc.... LE GROS BON SENS comme dit maggyloo! |
Ah, ben je suis pas si mère indigne ...Quand j'ai poster mon message je me suis dit ouff il allont peut etre appeler la police maintenant :O J'ai parler avec mon mari hier soir de cela ..je me sentait presque coupable .. mais je voit qu' ils y a d'autre qui pense comme moi..
|
Eh bien j'en suis une autre de la gang des "indignes" ou du gros bon sens on pourrait dire!!!
J'ai déjà laissé ma fille seule dans l'auto stationnée devant la banque vitrée pour aller au guichet à l'intérieur devant mon auto...portes barrées et les yeux sur mon auto...il peut pas arriver grand chose!!!! Dépanneur pour acheter du lait au fond du dep et que je perd le contact visuel...je ne l'ai jamais fait encore. Je m'arrange pour être seule dans ces moments là!!! |
Ils en parlaient justement dans une émission cette semaine. La loi interdit de laisser un enfant de moins de 7 ans seul dans une voiture.
|
Au CPE 2 incidents dans notre stationnement ( pas d'enfant dans l'auto).
Stationnement situé devant la bâtisse en hauteur avec la vue des locaux directement au dit stationnement. 1-Un parent se fait défoncer la vitre d'auto le temps qu'elle récupère son enfant à la poup. Il a été suivi on a voler son lap top dans la valise. 2- Auto d'une employée stationnée devant le CPE , un parent se stationne a coté de l'auto oublie de mettre son frein et laisse l'auto sur le neutre , comme c'est légèrement en pente. Vous devinez la suite ...son auto encastre la voiture de l'employée. 2 incidents sans vraiment de répercussion sinon matériel, mais imaginez un enfant laissé seul durant ces 2 évènements. Alors dans mon milieu ils servent d"arguments massues pour que les parents entrent toujours avec leurs enfants même si c'est juste 2 minutes. |
Bon bien moi je ne comprends pas. JAMAIS je ne laisserai mes enfants seuls, même pas 20 secondes! J'ai trop de «Et si cela arrivait? ou cela? ou ceci? » NON! Je ne serais pas capable d'assumer les conséquences.
De toute façon, la loi dit que c'est interdit et dans ma tête (à moi) c'est pas pour rien que ça l'est! Pour certaine le gros bon sens c'est de ne pas paniquer avec ça... mais pour moi le gros bon sens c'est au contraire de ne jamais envisager faire quelque chose comme ça! |
ici j'ai déjà vu un gamin hurlait de terreur dans la voiture , j'ai appelé la police qu s'est déplacé donc un bon gros 45min, l'enfant environ 2-3ans hurlant toujours, la voiture fermée et une fenêtre à peine ouverte. Quand ils sont enfin arrivé les parents arrivaient aussi il avaient fait une balade de deux heures et comme le petit dormait il voulaient pas le réveiller. Du grand n'importe quoi et les parents même pas inquiété, la police est reparti sans rien faire j'étais écoeurée et malade pour le petit.
Mon loulou je le laisse pas une seule seconde seul et pourtant je suis dans une petite commune où tout le monde se connaît. |
Je ne prendrais aucune chance, même pas un ti 2 min. Ce ti 2 min ou ces quelques secondes même pourraient juste me tuer intérieurement pour le reste de ma vie et sans compter l'impact sur mon conjoint qui m'en voudrait et avec raison!
Que l'enfant soit dans mon champs de vision pourrait absolument RIEN changer au fait que je pourrais ne plus jamais le revoir. Un vol de voiture peut-être extrêmement rapide avec ou sans enfant a l'intérieur et parfois le malfaiteur peut s'appercevoir qu'il n'est pas seul dans la voiture seulement après coup. Maintenant, vais-je risquer d'être tomber sur un malfaiteur avec coeur ou pas? Déja poser le geste de s'emparer du bien d'autrui est spectaculaire à mes yeux, quoi dire du reste... |
Ca m'arrive de les laisser seuls le temps de payer mon essence, mais uniquement à la petite station service et seulement s'il n'y a pas d'autre clients. La caisse étant devant la porte, si quelqu'un arrive je le vois de loin. Mais sinon, je n'ose pas les laisser, mais pas par peur des vols d'auto, plutôt que mon fils se détache et il est bien capable d'atteindre le siège avant.
|
Citation:
|
J'me suis déjà pognée avec mon chum à cause de ça.
Il voulait arrêter au dépanneur pour je n'sais plus quelle raison et était en !"$/%?&*( parce qu'il a fallu qu'il débarque le p'tit. Il dit "Ouin, mais j'le vois, j'suis là, blablabla". J'lui ai sorti le texte de loi sur l'enfant de 7 ans et moins seul dans une voiture. Il ne m'en a plus jamais parlé!!! Pour moi, c'est inconcevable de laisser mon fils seul dans la voiture au dépanneur, ou ailleurs. Le seul endroit, c'est à la maison, quand j'rentre l'épicerie! J'débarque mes sacs que je mets dans l'entrée (auto toujours en vue) et mon fils ensuite. Sinon, c'est arrivé que mon fils dormait lorsque j'arrivais chez mes parents. Dans c'temps là, j'prenais une chaise et j'm'assoyais à côté de sa fenêtre (ouverte), sans le déplacer! |
Moi l'autre jour, je me promenais en vélo avec mon charriot derrière, mais il était vide ( je voulais faire des commissions en vélo, alors j'attache le charriot et je laisse mon fils à la maison avec papa). J'arrête au guichet, et je laisse mon vélo dehors, et là en ressortant, je me suis sentie tellement de voir tout le monde qui me regardait croche!!! Je leur ai dit: ''Ayez pas peur, la poussette est vide!!!'' Tout le monde a eu l'air soulagé!! JAMAIS j'aurais laissé mon fils tout seul dans le parking comme ça!!
|
J'ai tellement menacé mon mari de le quitter, le pourchasser et de lui faire du jus de couilles aux noix de macadam si il laissait les flos dans l'auto même juste 33 secondes (je suis mère poule x 10000 :laugh:) alors j'ai jamais osé le faire moi-même :no: je crois que jamais j'aurais pu me pardonner si quelque chose serait arrivé !
|
Citation:
|
Citation:
Mais moi aussi je fais parti de ces mère indigne qui laisse ces enfants dans l'auto 1 minutes pour payer l'essence, mais de la caisse, je vois mon auto, et toujours les porte barrées. |
Je pensais que cetais que dans " les freres scotts" que sa se passait sa oufff
|
Citation:
Non, mais moi je parle pas de laisser mon enfant comme sa.. oufff certain :no: |
Il m'est arrivé 1x de le faire au dépanneur près de chez moi, ma grande dormait dans l'auto et mon mini aussi et je n'avais plus de lait ( impossible d'allé porter les minis chez moi il n'y avait personne! )
Pour l'essence, il y a partout maintenant des pompes payements rapides! On peut payé direct à la pompe! Sinon la seule place que je laisse mes minis dormir dans l'auto c'est dans mon garage ( l'auto arrêté évidemment!!!) |
Citation:
Ha mais ma belle je juge pas personne c'est juste moi qui fait du jus de même là :laugh: :laugh: spo dure je vois du danger partout... ma fille de 12 ans commence à sortir de la maison elle peut maintenant aller à l'école tu seul (stune farce là) mais moi j'avais trop peur trop pissou... Je vais vous raconter une tite anecdote qui m'est arrivée quand j'avais 20 ans... on attendait à une lumière à Montréal ma vitre était ouverte et soudain un 2 de piques gelé comme une balle a ouvert ma porte et m'a marmoner ketchose dans une main il avait la poignée de ma porte et dans l'autre une chaine... j'ai tellement crié fort qu'il a eu peur et a tombé sul dos :laugh: :laugh: mon chum a décollé comme un fou... et il m'a dit (attention ya un blasfème) "criss té folle t'aurait pu y faire faire une crise cardiaque" :laugh: :laugh: Ça vous montre à quel point chu moumounne ! |
Citation:
|
Citation:
|
Me semble de voir la face du voleur qui se retourne de bord et qui voit 4 enfants attachés à bord! Des affaires pour lui faire faire une crise de coeur lui aussi ! :laugh:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone