Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Souhaite accoucher naturellement !!!!!!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41923)

Marlinette 05/10/2012 07:10

Souhaite accoucher naturellement !!!!!!!!!

Salut les filles ;)

très heureuse d'être sur ce forum !!! Voilà mon histoire... je suis maman de 2 adorables enfants ( 9 et 4 ans ) mon petit dernier devrait arrivé le 26 oct ( date prévu ) le problème c'est que pour ma 1 ere j'ai accouchée à 42 semaines ( provoqué ) pour mon 2 eme 38 semaines provoqué aussi :(

j'aimerais tellement accouchée naturellement pour mon 3 eme.....pleins de monde me disent que vu que j'ai accouchée 2 fois provoqué le 3eme le sera aussi :(

Lundi le 1 er octobre, j'ai eu mon rendez vous avec mon doc et je suis dilaté à 2cm , il m'adit que je devrais accouchée dans 10 à 15 jours et que je me rendrais pas à terme.......que faire pour déclancher le tous naturellement ? j'ai aussi entendu parlé de stripping ? je retourne voir le médecin le 15 oct...j'espère tellement avoir accoucher avant !!!!!!! depuis 3 jours , j'ai des petits pincements au niveau du ventre et bébé bouge encore beaucoup...... le moindre mouvement ( je monte les escaliers, je fais du ménage ect...) j'ai cette sensation de pincement et le ventre qui durcit....est des signes révélateurs ?????

evy02 05/10/2012 08:24

J'ai été déclenché 2x et mon travail a commencé naturellement a mon 3e. J'ai eu 2 stripping, je sais pas si c'est ca qui a aider. J'ai accouché 1 journée après mon 2e stripping, donc tout laisse croire qu'il a été efficace.

Je ne sais pas si il y a de truc miracle, moi je voulais vraiment accouché avant ma dpa pcque ca coincidait avec l'entrée à la maternelle de ma cocotte. J'ai bcp parlé a mon bébé, je lui ai dit que j'étais prête qu'on allait faire ca tout les deux ... Je ne sais pas si c'est ca qui a été efficace. Mais comme me l,a dit mon doc, des fois la force de la pensé fonctionne aussi ;)

Marlinette 05/10/2012 10:26

Merci Evy02 !!! je vais demander à mon doc si il peut me faire un stripping....en passant est ce douloureux ? les avis sont partagés....je pense que ça dépend de la personne......d'ici là, je vais parlé avec mon petit bonhomme et lui dire que nous avons très hâte de l'avoir dans nos bras :wub: je suis tellement nerveuse et pleine d'inquiétude même au 3 eme !!!! c'est bizarre hein !:o mon medecin part en vacances le 15 oct et je vais être ça dernière patiente donc je crois que je me met un peu de pression aussi car j'aimerai vraiment que ce soit lui qui m'accouche......

Petit chou 05/10/2012 10:30

Je te souhaite de pouvoir avoir un accouchement selon ton désir! :) Moi j'ai eu un stripping et quelques heures après j'accouchais. Ce ne fut pas du tout douloureux, un léger inconfort. Je crois que mon conjoint a trouvé ça plus difficile... :laugh:. Tiens-nous au courant!

Marlinette 05/10/2012 10:36

MERCI petit chou !!! Vous êtes tellement fines les filles ;) ça fait du bien de parlé de nos experiences et de nos craintes !
pour le stripping, c'est quoi au juste ? ça prend du temps ? ton chum était présent ? je suis tannante mais j'aime bien tous savoir :D

Annie20 05/10/2012 19:24

Le stripping a été un peu douloureux à ma première et ca n'a pas fonctionné. Ce n'est vraiment pas long... une affaire de quelques secondes!

Je suis du pour le 27 octobre... :) Bonne chance pour l'accouchement! Je te souhaite qu'il se déroule selon tes désires..

Marlinette 06/10/2012 07:47

Merci Annie20 :) le 27 octobre !!! c'est super :) je te souhaite un bel accouchement à toi aussi........on ce redonne des nouvelles :D:D

Maggyloo 06/10/2012 08:28

Moi aussi je ne voulais rien savoir d'être provoquée à ma 2e. Je disais à qui voulait l'entendre quiconque s'approchait de moi avec le pitocin l'aurait dans le bras avant moi :eek:

J'ai mis les chances de mon bord... J'ai fait beaucoup de méditation, parlé à mon bébé... Je me suis fait aligner le bassin chez le chiro (si le bébé n'est pas assez descendu, sa tête n'appuiera pas sur ton col alors le col n'ouvrira pas), je suis allée chez l'acupuncteur. J'ai bu des litres de tisane de framboisiers. J'ai marché 5 km à chaque jour en montant des côtes. J'ai fait du ballon chez moi des heures le soir devant la télé. J'ai eu 2 strippings. J'ai dépassé mon terme mais j'ai quand même accouché naturellement et ça été un très bel accouchement. Je t'en souhaite un aussi :wub:

Marlinette 06/10/2012 22:45

merci Maggyloo !!! je vais commencé le ballon cette semaine et la tisane de framboisier :) la semaine passé,j'étais dilaté à 2 cm et mon col était mou donc je me dis que ca devrais aider :yes: mais bon je suis à 37 et 2 jours alors il me reste quand même encore du temps........ le 15 je retourne voir mon gygy et je vais lui demander un stripping :) à suivre............

YING YANG 07/10/2012 05:34

Bon dimanche matin à vous toutes, je n,avais pas encore lu votre post et je le trouve magnifique, je vous imagine avec votre bedon rempli d'un bébé qui s'en vient tout petit tout mignon , bon j,ai un moment d'attendrissement :-)
Félicitation Maggyloo ainsi qu'à ton conjoin et j,ai pris en note tous vos trucs.
J'ai personnellement assisté à 2 accouchements je ne trouve pas de mots pour expliquer mes impressions exepté '' merveilleux ''
Marlinette donne nous des nouvelles si tu veux bien.
Annie20 toi aussi donne nous des nouvelles
moi aussi j'y crois evy02 que de rassurer bébé dans le ventre à un impact positif sur l,accouchement.
Petit chou bon sens de l,humour c'est vrai que ce n,est pas une situation nécessairement évidente pour les conjoints :-)
Bonne journée

Marlinette 07/10/2012 07:19

Citation:

Envoyé par CYBER (Message 391583)
Bon dimanche matin à vous toutes, je n,avais pas encore lu votre post et je le trouve magnifique, je vous imagine avec votre bedon rempli d'un bébé qui s'en vient tout petit tout mignon , bon j,ai un moment d'attendrissement :-)
Félicitation Maggyloo ainsi qu'à ton conjoin et j,ai pris en note tous vos trucs.
J'ai personnellement assisté à 2 accouchements je ne trouve pas de mots pour expliquer mes impressions exepté '' merveilleux ''
Marlinette donne nous des nouvelles si tu veux bien.
Annie20 toi aussi donne nous des nouvelles
moi aussi j'y crois evy02 que de rassurer bébé dans le ventre à un impact positif sur l,accouchement.
Petit chou bon sens de l,humour c'est vrai que ce n,est pas une situation nécessairement évidente pour les conjoints :-)
Bonne journée

Merci Cyber :) c'est sûr que je vous redonne des nouvelles bientôt les filles :) Nous sommes prêts à faire la connaissance de notre petit ange......chaque jour je lui parle et je lui dis que maman est prête,que nous allons travailler fort moi et lui.......j'ai commencé le ballon hier soir et aujourd hui tisane de framboisier:p la semaine passé j'étais dilaté à 2cm alors j'espere de tout coeur que ca va avoir une influence sur le travail......pour mon 2eme j'étais dilaté à 2cm mais au 8 eme mois et j'ai quand même été provoqué :( laissons allez la nature et surtout je veux vivre cet accouchement la plus naturellement possible et me dire que aussi que c'est mon petit dernier ( car 3,ça commence à être su sport !!! :laugh: )

bon dimanche à toutes !

Annie20 07/10/2012 09:09

Moi aussi j'ai été provoqué à ma fille et pourtant, j'étais dilaté de 4 cm et effacé à 80% depuis 38 semaines... hihi En espérant que cette fois-ci, bébé soit moins confortable que sa soeur! Il semblerait que j'aie un utérus accueillant! :D

Ici, j'ai pris de la tisane de framboisier toute ma grossesse, j'ai aussi commencé le ballon la semaine dernière. Je fais de l'aquamaman et je me donne à fond! Hier, on est allé prendre une grande marche dans le bois avec ma mini de 2 ans et mon amoureux! Quelques contractions (douloureuses) mais rien! Sans oublier que je parles aussi à mon petit bonhomme pour lui dire que maman l'aime beaucoup et que tout le monde a hâte de le serrer dans leur bras et de faire sa connaissance alors il a le droit de venir nous faire coucou dès maintenant s'il le désire!

Gru 08/10/2012 06:47

Peut-être que vous êtes comme moi et que c'est simplement votre temps de grossesse qui est un peu plus long, comme moi. Le "40 semaines" n'est qu'une moyenne, car la grossesse à terme itse situe entre 37 et 42 semaines. Il y a des endroits en Europe où c'est 42 semaines. Le bébé est prêt quand il est prêt.

Pour ma part, j'ai fait toutes les choses dites par Maggyloo, pourtant rien ne s'est produit. La tisane de framboisier rend les contractions plus efficace, mais ne provoque pas de travail. Le ballon aide à positionner le bassin pour faciliter la descente du bébé, mais ne provoque rien. Moi-même, je n'avais aucun travail de fait pour ma petite dernière, j'ai dû être provoquée (au Cervidil, pas d’ocytocine). Pourtant, ça été mon meilleur accouchement, le plus facile et le moins long. Bébé est prêt quand il est prêt.

Pour t'encourager, voici le "retard" de mes enfants côté DPA :
1er : 9 jours
2e : 6 jours
3e : 8 jours
4e : 11 jours
5e : 12 jours.

Bon courage.

Ajout : soit dit en passant, même en ayant eu un Cervidil pour mon 5e, c'est mon accouchement que je considère le plus naturel, puisque je n'ai pas eu à faire rupturer mes membranes pour que ça embarque, elles ont crevé toutes seules. J'ai été surprise, mais j'étais très contente.

Annie20 08/10/2012 11:51

Tu vois, moi je n'ai pas eu une très belle expérience avec mon accouchement provoqué.. J'ai vécu plusieurs échecs! Cette fois, j'aimerais bien que ca se passe un peu plus naturellement et avoir plus de mobilité... parce qu'être cloué dans mon lit d'hopital pendant des heures, ce n'est pas ce qui se rapproche de mon accouchement idéal. J'ai été provoqué à 40 semaines piles, parce que je faisais de l'hypertension et de l'oedeme assez important.

Soit dit en passant... j'ai simplement hâte de tenir mon bébé dans mes bras. Je ne suis pas non plus SI pressé... Je suis capable d'attendre quelques jours (lire ici que ma dpa est dans 19 jours... bébé a encore du temps)

Véro7 08/10/2012 19:46

Tu peux essayé l'huile d'onagre que tu achètes en pharmacie. Tu mets 3 capsules dans le vagin le plus proche possible de ton col ( moi c'est mon chum qui le fesait moi je ne m'y rendais plus lolll) tu peux aussi en prendre oralement 2 capsules 2x par jour. C'est pas comme l'huile de ricin elle donne pas de maux de ventre c'est plus que ça ramolli ton col et aide à effacer ton col. Bonne chance

Annie20 09/10/2012 15:32

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 391759)
Tu peux essayé l'huile d'onagre que tu achètes en pharmacie. Tu mets 3 capsules dans le vagin le plus proche possible de ton col ( moi c'est mon chum qui le fesait moi je ne m'y rendais plus lolll) tu peux aussi en prendre oralement 2 capsules 2x par jour. C'est pas comme l'huile de ricin elle donne pas de maux de ventre c'est plus que ça ramolli ton col et aide à effacer ton col. Bonne chance

Ça me fait vraiment peur ces affaires-là! Mais merci!!!

Gru 09/10/2012 18:22

Citation:

Envoyé par Annie20 (Message 391918)
Ça me fait vraiment peur ces affaires-là! Mais merci!!!

L'huile d'onagre, ce n'est pas dangereux du tout. Ça contient de la prostaglandine qui aide le col à mûrir.

Achooboudin 10/10/2012 12:36

Citation:

Envoyé par Gru (Message 391684)

Ajout : soit dit en passant, même en ayant eu un Cervidil pour mon 5e, c'est mon accouchement que je considère le plus naturel, puisque je n'ai pas eu à faire rupturer mes membranes pour que ça embarque, elles ont crevé toutes seules. J'ai été surprise, mais j'étais très contente.

Tout d'abord, j'adore lire ce que tu écris sur tes experiences de grossesse et d'accouchement... je trouve que tu t'y connais vraiment et tu m'apprends toujours plein de choses:)

La question que je me pose, lorsque les medecins décident de provoquer l'accouchement d'une femme enceinte, est-ce qu'ils lui donnent le choix entre ocytocine, petocine, cervidil? Peut-on exiger une certaine méthode de provocation? Pour ma part, j'ai accouché naturelle de mes 2 garçons, mais pour bébé 3, on ne sais jamais?

Gru 10/10/2012 13:43

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 392094)
Tout d'abord, j'adore lire ce que tu écris sur tes experiences de grossesse et d'accouchement... je trouve que tu t'y connais vraiment et tu m'apprends toujours plein de choses:)

La question que je me pose, lorsque les medecins décident de provoquer l'accouchement d'une femme enceinte, est-ce qu'ils lui donnent le choix entre ocytocine, petocine, cervidil? Peut-on exiger une certaine méthode de provocation? Pour ma part, j'ai accouché naturelle de mes 2 garçons, mais pour bébé 3, on ne sais jamais?

T'es dont bien gentille. Je suis contente de partager mon vécu, si ça peut aider quelqu'un. C'est sûr qu'après 5 accouchements, j'ai vécu beaucoup de choses, car de l'un à l'autre, c'était très différent. Ce que je connais, c'est ce que la vie m'a appris. J'ai aussi suivi une formation d'accompagnante à la naissance, puisque la grossesse et l'accouchement sont des processus qui me fascinent. Par contre, je n'ai pas encore eu la chance de pratiquer, car j'ai eu 4 bébés en 5 ans... avec les allaitements, je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer.

Pour ce qui est de ta question, je ne sais pas vraiment s'ils peuvent t'offrir un choix, mais toi, tu peux t'informer sur les différentes méthodes et dire ce que tu souhaites.

Je peux te parler de ce que connais...
Pour mon 2e, j'ai eu une rupture partielle des membranes après un stripping, sans que les contractions embarquent. Quand je suis allée à l'hôpital, on m'a branché en intraveineuse sur l'ocytocine (noms de médicament : pitocin ou syntocinon, je ne sais pas s'il y a d'autres noms). Les contractions ont embarqué et c'était très fort. Tellement, qu'ils ont tout arrêté pour recommencer le processus après une heure de repos (mes contractions duraient une minute et demi et aussitôt qu'elles partaient, une autre arrivait, donc pas de repos). Par la suite, le médecin a crevé la poche des eaux, donc le travail a embarqué tout seul. Pour l'ocytocine, il faut un col favorable pour que ce soit efficace.

Pour le Cervidil, c'est un gel de prostaglandine appliqué directement sur le col pour le faire maturer. C'est la première étape avant l'ocytocine. Pour mon dernier, mon col était haut, long et fermé. Je devais donc avoir ça avant le synto. Mon médecin m'avait prévenu que parfois, le travail embarquait de lui-même, ce qui m'est arrivé, donc pas eu besoin de l'autre méthode. Quand on place un Cervidil au col, il faut que la maman reste branchée sur le moniteur durant les 2 heures suivantes, pour mesurer l'intensité et la fréquence des contractions, mais aussi pour voir comment le bébé réagit. Après, on peut se lever.

En résumé, comme j'ai été "en retard" 5 fois, j'ai toujours eu des RV pour l'induction. La procédure qu'on m'avait expliquée était que la veille, je dormais à l'hôpital. Un Cervidil devait être placé au col pour la nuit et le matin, c'était le début de l'induction avec l'ocytocine. Donc mon conseil, tu demandes le Cervidil en premier, il y a des chances que le travail commence, comme dans mon cas. Personnellement, j'avais aussi demandé pour mon 5e la rupture artificielle des membranes rendue à 3 cm de dilatation, puisque c'était ce qui avait fonctionné pour mes autres. Ça aussi tu peux le demander, mais les médecins sont parfois réticents, car avant de le faire, ils doivent être certains que l'accouchement est en cours, il n'y a pas de retour en arrière (pour moi, après 12 jours de retard, il fallait quand même le faire sortir ce bébé-là !!). Parles-en à ton médecin, il pourra mieux que moi expliquer les possibilités.

Ajout : Aussi, même si tu as dépassé ta date, si bébé et maman vont bien, il n'est pas impératif que l'accouchement ait lieu... même si on a hâte de voir bébé. Il y aura des examens pour vérifier le bien-être du bébé. Quant j'y suis allée, la gynéco de l'hôpital me disait qu'on pouvait attendre jusqu'au lundi, alors que mon médecin voulait faire ça le vendredi. J'ai réussi à le convaincre d'attendre le lundi, ainsi j'avais plus de chance que ça se déclenche tout seul. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné et j'ai accouché le lundi quand même...

Achooboudin 10/10/2012 15:39

Merci, c'est très bon a savoir ;)

Mon premier est arrivé 2 jours en ''retard'' et mon deuxième 1 jour, alors si la tendance se maintient, je devrais accouché dans les environs de ma DPA de façon naturelle... mais d'une grossesse a l'autre, on ne peut savoir ce qui se passera alors je garde cette parcelle d'information en mémoire. Mon petit défi personelle pour cet accouchement sera de résister a l'épidurale. A mon premier, je vomissais quand j'étais en contraction a cause de la douleur alors a mon deuxième je l'ai demandé de façon systematique, mais mon travail s'est tellement fait rapidement que ca n'a pas ''fonctionné'' c'est-a-dire, mes contractions je les sentais et elles étaient très douloureuse même avec l'épidurale... et par la suite je me sentais faible de la colonne, comme si mon dos allait flancher, sensation que je n'Ai pas aimé du tout... alors cette fois si, j'essaierai sans épidurale

Annie20 11/10/2012 10:14

Marlinette: Et puis??? Ca se présente comment?? As-tu accouché?

Ici, j'avais rendez-vous ce matin! Je suis effacé à 50% et j'ai 2 cm de fait! Mon col est très favorable selon la gynéco! Donc, je continu la marche, le ballon, la tisane et tout le tralala! On va l'avoir notre accouchement sans déclanchement!

Marlinette 11/10/2012 13:26

Citation:

Envoyé par Annie20 (Message 392254)
Marlinette: Et puis??? Ca se présente comment?? As-tu accouché?

Ici, j'avais rendez-vous ce matin! Je suis effacé à 50% et j'ai 2 cm de fait! Mon col est très favorable selon la gynéco! Donc, je continu la marche, le ballon, la tisane et tout le tralala! On va l'avoir notre accouchement sans déclanchement!

Salut ANNIE 20 !

Bébé est toujours au chaud :) je commence ma 38 eme demain donc je me dis que j'ai encore du temps.......y a 2 semaines, moi aussi j'était à 2 cm et mon col très mou mais je m'inquiète pas trop car pour mes 2 autres à 35 semaines j'étais à 2cm et j'ai accoucher à 42 !!! je t'écris en même temps que je fais du ballon !!!:laugh: je vais bien , le soir, bébé bouge encore beaucoup et je ressens pas mal de petites douleurs au niveau du col ( petites sensations de pincements ) alors peu être que ca va être pour bientôt ;) Je rencontre mon medecin ce lundi le 15 oct, je vais lui demander un stripping avec un peu de chance le travail débutera en soirée !

j'ai fais 3 pharmacies et pas possible de trouvé de la tisane de framboisier, je vais aller dans une boutique d'aliments naturelle pas très loin de chez moi...il vont surement en avoir......j'ai hâte de commencer..... et toi ? comment va tu? go go go !!! on est capble :laugh:

Annie20 12/10/2012 07:54

Les fameux maux de fin de grossesse commencent à se faire sentir X1000... J'ai de la difficulté à bien reposer en plus de la garderie (même si je techniquement je ne travaille plus).

Même si mon col bouge plus, je me dis que c'est ca de moins à faire le jour J... Bien hâte de voir quand et comment tout ca va se dérouler... Je revois mon doc le 17 pour ma part... mais jusqu'à la fin de ma grossesse, ce n'est pas le même doc qui me suis... je change d,une semaine à l'autre! Mon doc est à Londres!

Marlinette 12/10/2012 12:29

Je te comprend tellement Annie20 !!!!! Moi c'est la même chose......je ne travaille plus mais avec mon petit homme de 3 ans ( qui a décidé de ne plus faire de sièste l'après midi :no: au grand désaroi de maman) je ne peut pas vraiment me reposer.......le 15 c'est mon dernier rendez vous avec le medecin car après il part en vacances.... donc il y de grande chance pour que ce soit pas lui qui m'accouche:no: je trouve ça platte car c'est lui qui m'avait accoucher pour mes 2 autres mais bon c,est la vie.....au moins , il m'a suivi pendant toute ma grossesse ! et puis je me dis que de toute façon c'est pas mal les infirmières qui font le travaillent avec nous......elles sont franchement bonnes , dévouer et à l'écoute de nos besoins.....le medecin vient faire son petit tour au 30min, voir si tous va bien...... je suis en confiance à l'hôpital où je vais accoucher;) c,est rassurant pour une maman !

On ce redonne des nouvelles......qui de nous 2 va accoucher avant :laugh: !!!

Annie20 15/10/2012 08:34

Toujours au poste!!! Un peu démoralisé ce matin! J'ai hâte d'accoucher... chu pu capable!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone