Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Le brocoli (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41962)

YING YANG 07/10/2012 06:37

Le brocoli

Bonjour,
Le brocoli,très peu calorique,le brocoli est probablement le légume avec la plus haute richesse en vitamines et minéraux.
Il est particulièrement riche en vitamines A,C et E lui conférant aussi un fort potentiel antioxydant, et son haut taux de vitamine K contribu à une bonne coagulation sanguine en cas de blessure.
L'exellente richesse en calciun, potassium, magnésium et fer donne une autre raison de l,intégrer dans l'alimentation des sportifs.

Comment cuisinez-vous , servez-vous votre brocoli dans votre milieu,à la maison?
Bonne jounée

kekchoze 07/10/2012 08:22

Mon fils ADORE le brocoli, alors j'lui en fait vapeur :P J'pas très cuisinière!

chezisa 07/10/2012 08:36

Une de nos recettes favorites avec du brocoli c'est des pâtes avec une sauce béchamel, des morceaux de jambon et brocoli, gratiné ou non ! Ils adorent !

Sinon, à la marguerite aussi comme légumes d'accompagnement.

Ici, les broco, c'est une légumes qu'ils aiment tous!

Ah, oui, plus rarement, en accompagnement d'un mon macaroni au fromage maison ! Souvent il me reste de la sauce au fromage donc j'en verse un peu du les brocoli ! Ça aussi c'est winner !

Charlie Angel 07/10/2012 11:43

Avec du poulet et des croûtons dans une sauce au champignons et du fromage a gratiner

Maggyloo 07/10/2012 12:20

En potage, les enfants n'y voient que du feu :innocent:

YING YANG 07/10/2012 13:19

La plus vieille de la garderie me dit qu'elle mange de petits arbres lorsque je sert des brocolis vapeur, merci pour les suggestions, ne vous gènez pas si d'autres ont des idées.
Merci à l'avance

tichnille 07/10/2012 14:43

moi à la chinoise
sauté de légumes sauce de soja ail gingembre

vapeur aussi
duo gratin avec autre légumes à même cuisson

YING YANG 07/10/2012 18:13

J'aimerais savoir si les informations concernant les valeurs nutritives données dans le post initial pourrait être une forme de post qui vous intéresserait.
Et qui pourrait inclure d'autres aliments par la suite.
Sans que cela vienne nécessairement de moi, une (un) internaute inspirer peut le faire aussi.
Ainsi que des recettes concernant le sujet du jour données gracieusement par nos forumeuses(eurs) (pas certaine que le nom est adapté au mode forum hihihi)

Tholianne 07/10/2012 18:27

Le lien est malheureusement un magazine auquel on doit s'abonner pour y avoir accès.

maggybibi 07/10/2012 18:33

Ici les petits arbres comme ont les appelle est le légume le plus populaire !!!

YING YANG 07/10/2012 18:40

Merci Tholianne je l'ai enlevé.
Bonne soirée :-)

Solanne 13/10/2012 09:02

Bonjour,

Le brocoli est très populaire par ici, on le cuisine en potage, en gratin avec ou sans autres légumes, dans les pâtes avec une sauce blanche et jambon, dans les pâte avec une sauce blanche au fromage, dans les pâtes avec une sauce rosée et des champignons, dans du riz, dans la pizza, rôti au four avec d'autres légumes + huile d'olive et herbes, rôti sur le BBQ avec d'autres légumes + huile d'olive et herbes, sauté dans la poêle avec huile d'olive + herbes et autres légumes ou non, à la vapeur, blanchi avec une trempette, blanchi ou non en salade avec feta et autres légumes, haché en croquettes avec d'autres légumes, etc.
J'ai toujours du brocoli dans mon frigo et il se retrouve toujours au moins une fois sur mon menu sous une forme ou une autre.
:laugh:

ludmila 13/10/2012 15:21

mon loulou adore en purée avec de la courgette verte et vache kiri, en napolitain (sorte d'hachi parmentier avec une couche purée carottes nouvelles et courgettes jaunes, une couche de poisson : barbu, colin, cabillau, saumon ou autre, et une autre couche de purée brocoli épinard), en poëllé avec du chou romanesco, en salade composé, en velouté avec es champignons et de la crème fraîche.

asmakitto 29/10/2012 22:16

c'est très intéressant tout ce qu'on peut faire avec les petits arbres hhhhh.
moi aussi je me demandais comment l’intégrer plus dans le menu car c'est pas un légume que je consomme, c'est plutôt pour ma puce de 10mois, elle doit être tannée des purées et potages!! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone