![]() |
S.O.S. Aurevoir la suce!
Et oui, c'est venue le temps de quitter sa source de réconfort. J'ai grandement besoin d'aide pour aider mon enfant a passer au travers cet épisode désagréable pour lui. Pourrez-vous m'aider? Me conseiller? Me faire part de votre expérience détaillée?
Merci beaucoup! |
Bonjour Barbie-Sirène, j,aimerais savoir l,âge de ton enfant, si je ne suis pas indiscrète.
à tantôt. |
Moi aussi j'aimerais bien savoir son âge. Quand est venu le temps d'enlever la suce de ma fille, elle avait 2 ans. On entendait les oiseaux chanter joyeusement à l'extérieur un matin. Nous lui avons dit que c'était un bébé oiseau qui avait besoin d'une suce. Nous lui avons demander si elle accepterait de lui donner sa suce et à notre grand étonnement, elle a dit oui. Avant de partir de la maison, nous l'avons accrocher sur notre galerie et à notre retour le soir, elle a retrouvé un sac de chocolats que la maman oiseau lui avait gentiment laissé pour la remercier.
Le premier soir, elle a demandé sa suce pour le dodo. Nous lui avons rappelé que nous ne l'avions plus que c'était le bébé oiseau qui l'avait. Elle n'a pas fait de crise et s'est couchée comme à l'habitude. Elle ne l'a plus jamais demandé par la suite. Par contre, elle a parlé longtemps de la maman oiseau qui lui avait laissé des chocolats en échange de sa suce. Dans le fond, elle a retenu le positif et non le négatif. Il faut dire que ma fille n'a jamais été un bébé à suce. Elle ne la prenait pas du tout dans la journée, seulement pour le dodo la nuit et encore là, elle la recrachait aussitôt endormie. Bonne chance! |
J'ai une super solution facile... prend la suce pi jette-là din vidanges :laugh_hard:
|
Yep.
J'irais dans le drastique aussi et hop dans la poubelle. Le pire qui va arriver c'est des crises pendant un bout de temps qui vont s'estomper. |
Citation:
Ma petite fille a 3 ans et demie et moi au contraire c'est vraiment une enfant a suce. Ce qui me fesait peur c'est combien de temps cela prendrait. J'ai essayé une fois que j'étais en visite et mon dieu, elle a presque pas dormit (moi non-plus dailleurs) et pleurait vraiment a chaudes larmes. Je préfère de loin y aller en douce. Merci beaucoup |
Moi pour mon petit à 3 ans: et bien il la traînait partout et devinez quoi? Il l'a tout simplement perdu! Et sérieux on l'a cherché partout avec lui et impossible à la retrouver. Donc on ne se sentait pas du tout coupable et il a compris que c'était fini la suce... Ok on l'a retrouvé 2 jours après et je peux vous dire qu'on l'a jeté au plus vite avant qu'il la voit. Et puis, voilà il n'en parle plus du tout... Et son frère est né 6 mois plus tard et on avait un peu peur de la suce mais il a tout de suite compris que la suce était juste pour les bébés et pas pour lui.
|
Voici l'histoire de MA fille... Qui ne dormait QU'AVEC sa suce, jusqu'à tout récemment...
Ma cocotte AIMAIT sa suce presque autant que ses parents!! haha ! Au début, nous voulions attendre qu'elle soit prête d'elle-même avant de lui enlever sa fameuse tétine. Elle ne l'avait que pour les dodos depuis l'âge de 1 an. A 3 ans et demi, nous avons jugé qu'il était grand temps de lui dire au revoir. Ma fille était très anxieuse à l'idée de ne plus avoir de suce. TRÈS TRÈS anxieuse... Rien ne marchait: la mettre dans une enveloppe pour la donner à un enfant dans le besoin... La mettre sous son oreiller pour que la fée des suces la prenne en échange d'un cadeau... La jeter dans la poubelle parce qu'elle déforme les dents et entrave la bonne prononciation... RIEN ne calmait ma petite chérie! Alors on a décidé de lui échanger sa suce contre une bicyclette, avant les vacances d'été. Nous sommes allés choisir une bicyclette avec elle. Ensuite, nous sommes allés choisir une petite boite en carton, avec des rubans et auto-collants assortis... Le lendemain, nous avons commencé le rituel du Bye bye suce!!! Avec ma petite, nous avons mis la suce dans la petite boite. Nous avons fermé le couvercle et enrubanné le trésor précieux. Elle a ajouté des petits auto-collants pour sceller le tout. Elle et son papa sont montés dans le grenier pour y déposer son trésor. Elle a pleuré à chaudes larmes pendant au moins 3 semaines... À tous les soirs, je lui racontais l'histoire de tétine... Depuis sa naissance... Jusqu'à ce qu'elle me dise: Ok maman, je suis grande, je peux m'endormir seule!!!! |
Bien moi il avait 2 ans quand on s'en ai débarrassé...son petit frère est arrivé et quelques semaines plus tard( il me semble que 5 semaines plus tard) on lui a dit que son frère allait avoir besoin d'une suce et on l'a donné à la fée des suces qui volet à travers les étoiles( clichée....)il y a des étoiles au plafond dans sa chambre....!Bref,on lui a dit que lui il était rendu grand et que la suce était pour les bébés....on a pas eu de problème pantoute.Il ne me la jamais redemandé....
|
Citation:
Si tu la lui redonnes pour arrêter la crise, lorsque tu voudras la lui enlever pour de bon, il est fort à parier que la crise sera encore pire car elle saura que la dernière fois, elle a obtenu ce qu'elle voulait. Bonne chance et je suis certaine que ça va bien aller. |
il y a un livre pour enfant sur ce sujet quon a utilisé pour ma plus vieille. Cest Cajoline aurevoir la suce. dans le fond ya un lapin qui vient chercher la suce et la donne aux autres lapins pour pas quils se blessent avec leur dents. Moi ici je lai utilisé lorsque nous avons perdu la suce chez une grand-maman on a dis que le lapin était venu la chercher et cela a tres bien passé pcq en plus elle a vu les images et elle a cru très longtemps cette histoire jsuqua ce que ca passe :)
sinon ya le truc de couper le bout et de lui donner et apres tu lui dis : elle est aps bonne ta suce ? elle est brise ! vient on va aller la mettre dans la poubelle pour monsieur poubelle ! hihi ca c le truc a ma mere pour moi :) |
oups jai écris la meme histoire qu'un autre hihihi dsl
|
Pour ma fille ma belle-soeur était enceinte et je lui ai dit que le bébé aurait besoins d'une suce...et qu'elle était rendu assez grande pour lui donner. Alors avant que le bébé arrive nous avons donné la suce pour que sa tante puisse l'emmener à l'hopital. Et je lui ai expliqué que si elle faisait 5 beaux dodos sans sa suce, on irait au magasin et elle pourrait choisir le jouet de son choix. ET cela a fonctionné. Elle avait 2 ans et demi. Mais à la garderie elle n'en avait pas. ET à la maison c'était que pour faire dodo, la suce devait rester dans le lit. Parfois elle allait se coucher dans son lit 5 min. prendre une têtée loll Bonne chance mais attend pas trop....elle vieillit....
|
Citation:
Merci |
Citation:
|
Citation:
|
Est-ce que ta fille prend sa suce seulement pour la sieste et le dodo du soir ou elle peut la prendre quand elle veut pendant la journée? C'est certain que si tu la lui laisse quand elle veut dans la journée, je te conseillerais de lui enlever le jour d'abord puis après 2 a 3 semaines, tu la lui enlèves complètement. De cette façon ce sera moins difficile pour elle. Bonne chance!
|
Bonjour Barbie-Sirène, j'ai fait exactement comme dans le livre de Cajoline avec ma fille qui avait deux 1/2, nous l'avons lu beaucoup ! Elle était aller chez le dentiste qui disait que ses dents était très déplacé et avant 3 ans elle devait la quitter ... maman a prit le taureau par les cornes .. je me suis arranger avec l'hygiéniste, elle disait a ma fille que Le roi lapin venait souvent pour les dents de ses petits lapins et qu'elle pourrait lui remettre la boite de suce !! Bingo elle embarque ... nous avons préparé une boîte que nous avons tout décoré pour mettre les suces, elle était contente d'aller la porter ! Elle a recu rapidement une lettre du Roi qui la remerciait avec photo du petit lapin qui avait sa suce ( j'ai scanner un petit lapin du livre et j'ai truqué le tout en lui mettant une suce qui ressemblait à la sienne) ainsi qu'un beau lapin toutou pour remplacer le réconfort !! Elle était tellement exciter d'aller chercher son paquet à la boîte aux lettres !!! Ça vraiment bien marcher, elle a eu beaucoup de difficulté les premières nuits mais ça vite passé, elle est devenue vite très fière d'elle et en plus nous regardions régulièrement ses dents revenir à sa place ... elle adorait ! Nous avons continué de lire Cajoline, je crois que ça l'aidait de voir que Cajoline aussi trouvait ça difficile mais qu'elle joie par la suite ! J'ai du beaucoup l'accompagné pour la réconforté dans les temps dure d'ennui ... Je vous encourage à accompagner votre fille, puisque c'est une très grande étape de laisser cette suce ! Je ne suis pas du tout pour une méthode drastique mais plutôt qu'elle le vive comme une réussite !!!
C'est mon point de vu ! Bon courage !!! |
C'est vrai que avant le grand saut, je lui est coupé le jour, elle avait le droit seulement pour dormir !! Sinon cela aurait été trop difficile je crois !!
:) |
Ce sera fait dès lundi dans ce cas et je garderai en mémoire vos expériences. J'attendais d'avoir mes menstruations et je suis loin d'être régulière :) Je serai plus calme et mon énergie sera meilleur!
Merci encore et pour ceux que cela intéresse, continuez a écrire vos ti-trucs, c'est très intéressant. Bonne journée! |
Épisode 1 :
Voilà c'est fait! Hier nous avons donné la suce pour la sieste et enlever pour la nuit. Avant le souper nous avons déposé un sac imperméable au pied de notre arbre. A l'intérieur nous y avions déposé la suce et un dessin pour monsieur lapin, qui lui la remettra a des bébés lapins pour empêcher que leurs dents deviennent trop longues. Nous avons ensuite souper et pendant que nous terminions le repas, papa est allé en secret y retirer le tout (Dans le sac) et y a insérer des petits chocolats en guise de remerciement de monsieur lapin. Vers la fin du repas la ma fille commence a réaliser qu'elle va bientot aller faire dodo sans sa suce... Elle pleure, alors je lui rapelle qu'elle a pris la décision de donner sa suce a monsieur lapin et que je crois qu'il est peut-être déjà venu la récupérer... Je lui suggère d'aller vérifier par elle-même. Elle était vraiment folle de joie (Je n'avais jamais ressentis, je crois, ce bonheur de voir ma fille d'en un tel état, probablement était-ce du a un grand soulagement pour moi de la voir heureuse malgré tout...). J'en profite pour lui faire bien remarquer que sa suce n'y est pu et que son beau dessins non plus. Que monsieur lapin la remerciait du fond du coeur en lui donnant des petites suprises en chocolat. Elle me dit, ce n'est pas grave si ma suce n'y est plus (Je savais bien que pour le moment, yen avait pas de problème...) Et puis je lui donne son bain en passant mon temps a la féliciter, qu'elle est très courageuse, que je suis fière d'elle, qu'elle est devenue une grande fille maintenant, que les suces sont pour les bébés et que ca brisent les dents... Je lui refais ensuite la lecture de la collection Cajoline "Aurevoir la suce", qui ressemble un peu à notre façon utilisée pour la séparer de son amie. Et puis viens le moment... Voyant qu'elle devient agitée d'angoisse à l'idée de sendormir, je lui remet un gros toutou lapin, acheté au préalable, qui sera la entre autre pour écouter sa peine au besoin. Je lui rapelle encore que je suis fière d'elle... Papa est là aussi et répète le tout a son tour lui aussi. C'est un très bon papa qui s'implique toujours bien. Nous avons du revenir la voir 3 fois avant qu'elle s'endorme, une fois pour toilette, une fois pour de l'eau et une autre pour de la peine. J'ai laisser papa intervenir parce que avec lui, je me suis rappeler qu'elle pleure tellement moins lontemps mais j'étais tout de même prête a intervenir pour la 4e occasions. Elle a finit par s'endormir dans un meme temps qu'à l'habitude. Elle s'est réveillé par contre 2-3 fois durant la nuit, j'y suis allé, la recoucher tout doucement, redonner lapin et repartir la musique en lui disant "Je t'aime". Voila, c'est tout de même pas mal. Je sais que c'est quelque chose pour elle qui a 3 ans et demie. Je m'attendais a pire. C'est terminé maintenant! J'en suis tout de même soulagé, elle commencais a parler sur le bout de langue un peu et cela me fatiguait un brin... Je vous dis "Au prochain épisode" et si cela peut aider d'autres parents, tant mieux! |
Bravo à ta puce! Je vois que ça s'est super bien passé. Souvent, ce sont nous, les parents, qui stressons le plus. Elle va probablement être triste 2 ou 3 soirs encore et ce sera terminé. Courage!
|
Dejà dernier épisode :)
Et bien voilà, en sieste p.m. hier aucune réaction et pour le soir non plus ou presque. Je suis vraiment surprise! Une bonne préparation avec tous vos trucs a énormément aidé je crois. Des félicitations en nombre incalculable lui donne énormément confiance c'est certain. Merci! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone