![]() |
Une maman qui fait ses regles
Bjr jaurais besoin dun conseil.. jai ouvert ma garderie il y a 1 mois et jai 3 enfants don un bebe dun an et sa mere exige que jendorme son fils dans mes bras ..hier je lui ai expliquer que se netais pas possible.. elle ses mis a pleurer en me disant que se netais pas "corect" de ma part presque meme cruel dendormir son enfant dans le parc .. je ne sais plus quoi faire et aucun de mes arguments ne fonctionne avec elle.. quel quun a un conseil pour maider a lui faire comprendre que je ne peu negliger mes autres enfants seulement pour son bebe. a elle! Merci davance pour votre aide!!!
|
Bonjour,
je suis tout èa fait d'accord avec toi,tu ne peux pas endormir le petit dans tes bras. Fait une routine avec exemple : couche le dans son parc, chante lui une petite chanson pour s'endormir en lui frottant le dos etc.. Explique à la maman la routine que tu va faire avec le petit lors de la sieste et dit lui que ce sera sa. Même si elle est en désaccord garde ton boute.Si elle pleur tant pis. C'est plate à dire mais j'ai pour mon dire '' si elle est pas contente qu'elle aille voir ailleur'' aucune garderie accepterait sa de toute façon. et comme la si bien dit alagarderie : l'enfant doit apprendre à s'endormir seul pour son bon développement et ce que la mère te demande c'est une mauvaise habitude.Si elle fait sa elle aura de la misère plus tard. |
ce n'est pas cruel.. même les mamans ne devraient pas créer cette mauvaise habitude à leur enfant.
Il doit apprendre à s'endormir seul pour Son bon développement. L'idée est de présenter la situation comme un bienfait pour l'enfant plutôt que de le présenter comme une contrainte pour une RSG qui en a plein les bras. Car en fait la vrai raison est que l'enfant doit apprendre à s'endormir seul, tout comme il devra apprendre à se débarrasser de sa suce un jour ou l'autre. |
voici l'explication que je donne à toutes les mamans, et ça viens de Brigitte Langevin. (éducatout)
Quand on endors l'enfant dans nos bras et qu'on le porte ensuite dans sa chambre, il a une première phase de sommeil qui est appelé le premier wagon. après cette phase il se réveille un peu et pourra reprendre un deuxième wagon à condition d'être assez détendu pour le faire. Si l'enfant se réveille ailleurs que l'endroit ou il s'est endormis, il vit un stress et ne prendra pas le deuxième wagon. Je crois que c'est assez claire avec une tel illustration. |
Oui merci beaucoup.. le pire cest que jlui ai expliquer que son fils sendormais beaucoup plus vite dans le parc et dormais bcp mieux .. jvais voir si cest trucs fonctionne sinon jai peur de lui dire ce quelle veux entendre et moi de continuer ma routine ... sinon lui dire la veriter et quelle retire le pti dma garderie!
|
C'est la responsabilité de la mère de préparer son bébé à la garderie. J'endormais ma cocotte dans mes bras moi aussi, mais je savais à quelle date elle commencerait la garderie et je l'ai habitué à s'endormir toute seule avant la date pour être certaine de ne pas créer de problème aux éducatrices.
C'est une question de gros bon sens et de savoir vivre. |
Citation:
Pour ce qui est d'endormir son enfant dans ses bras, je crois que ca dépend de la mentalité! Moi j'endors mes enfants dans mes bras... Même que mon mini je pratique encore le cododo avec lui. Mais. Il ne fréquente pas la garderie. Et il ne la fréquentera pas avant ses 2 ans. Et à ce moment, il sera apte à s'endormir seul... Tsé la maman il faut qu'elle comprenne que tu en as d'autres à t'occupé et que si elle veut un service privée, qu'elle aille une gardienne privée à la maison!!! |
dauphins20, je trouve ton approche un peu crue..
tes paroles m'insultent et j'espère que ce n'étais pas ton but. Pour ce qui est de suivre ton conseil ou le mien, je laisse le soin à notre questionneuse de faire un choix éclairé. Sans rancune |
Depuis la naissance de mon 2e, je le laisse toujours s'endormir seul dans son lit. Jamais dans mes bras. Il a maintenant 6 mois et même si j'essaye de l'endormir avec moi, y veut rien savoir! :laugh: Mais je suis contente de moi car il commence la garderie à temps partiel dans un mois et je ne veux pas que les éducatrices aient des problèmes avec lui. La maman doit comprendre que tu n'as pas juste son bébé à elle et ouf, je vois déjà les problèmes dans les mois à venir avec son bébé pour elle... (Disons que j'ai eu mes lecons du premier :laugh:) En tout cas je suis bien d'accord avec les commentaires plus haut. Merci les filles!! Et bonne chance à toi!
|
Citation:
|
Mon dieux que j'ai bercé mes bébés, je ne me suis pas privé comme on dit. J'adorais bercer mes bébés, les collés sur moi.
Mais je bercais mes bébés pas nécessairement pour les endormir, parfois oui mais parfois non. Il est important d'avoir un petit rituel pour coucher bébé, mais il est sur que la rsg ne peut se permettre de bercer chaque enfant,elle n'en a pas le temps. Je suis d'accord de présenter ça d'une façon à ce que le parent ne sente pas que vous ête débordé, par contre je ne pense pas que ce soit nécessairement une mauvaise habitude a donner un enfant que de le bercer. Je pense qu'il y a un juste milieux, a vous de le trouver. Je pense moi que de varier les moments ou vous le bercer (pas toujours bercer juste pour l'endormir) fait qu'on ne créer pas une habitude. Maintenant il y a une différence avec un poupon 1 mois, 3 mois 6 mois, 1 ans, et un bébé de 18 mois 24 mois. |
Désolé àlagarderie si je t'ai blessé par mes propos! Ce n'était pas du tout mon intention! Quoiqu'en disent éducatout, moi Brigitte Langevin, je ne suis pas capable et je ne suis pas la seule ( http://www.mamanpourlavie.com/forum/...ste-du-sommeil)
De histoires de laisser son bébé dans son caca/vomit/etc je ne suis pas capable! Dire qu'un nourisson à partir de tel poids est capable de dormir x heure de sommeil sans boire... Pas capable non plus. Vus pouvez allez voir son site! Vous verrez qu'elle n'est qu'un auteur qui se base sur des études à sa guise, elle n'a aucune formation/reconnaissance médicale/thérapeutique et cie. Encore une fois àlagarderie, je respecte tes convictions! Mais parlez de brigitte langevin j'en fais de l'urticaire!!! |
la maman vien de mappeller comme A TOUT LES MIDI .... je lui ai redit encore que jai endormis son fils dans son parc comme je lai fait toute la semaine et je croit qu'elle commence a comprendre .. maintenant le travail que jai a faire avec elle cest qu'elle me fasse plus confiance et quelle arrete de mappeller a tout les jours sur son heure de lunch pour savoir comment il a dormi et qu'est ce quil mange pour ses collations et ses repas ... je croit qu'elle nest pas prete a me faire confiance et tout ce que jvais dire ou faire elle va me le renoter !! je me remet en questions a tout les jours depuis que je garde son enfant ... c'est soit qu'elle commence a me faire confiance bientot ou je vais devoir annulé son contrat avant que je perde ma propre confiance envers mes aptitudes !!!
|
tu est pardonnée Dauphins20 ;)
Je veux préciser que l'histoire des wagons est basé sur des études sérieuses et que nous avions un cours là dessus en éducation à l'enfance. pour ce qui est du vomi, je n'en ai aucune idée, je n'ai pas son livre. mais pour les dodos ici, je peux me venter d'avoir la paix pendant 2 hres à tous les après-midi car les cocos ne sont pas dépendants d'un adulte pour dormir. et on s'entend que dans une garderie on a rarement des enfants en bas de 10 mois. |
Citation:
|
Moi ce que je pense, c'est que tu n'es pas obligé de lui dire qu'il s'endort dans le parc....Si toi tu sais qu' il dort bien, dit lui ce qu'elle veut entendre c'est tout. Comme ça peut-être qu'elle arrêtera de t'appeller.;)
|
je vais lui en parler ce soir quand elle va venir chercher son enfant... et voir ce qu'elle en pense de passer une journée entiere sans m'appeller ... je ne croit pas qu'elle puisse y arriver .. la maman pleur a tout les soirs quand elle vien chercher son fils car elle trouve sa trop dure detre separrer de lui .. la preuve cest papa qui vien me le porter a tout les jours parce que maman trouve sa trop dure .. :/
|
j'ai de la peine pour ces mamans..
j'en ai eu quelques-une et avec le temps, elle gagnent de la confiance et s'adaptent. ne te décourage pas et soit honnête avec elle. Dis-lui que tu remarque que tes trucs fonctionnent (il faut que ça soit vrai) et que tu veux autant qu'elle que sont coco s'épanouisse dans la joie d'être avec vous tous à la garderie. Elle doit te laisser plus de lousse.. t'est une adulte responsable ;) |
Ouf! C'est venue me chercher ce post car je me reconnais en cette maman!
Sauf que moi je ne voulais pas qu'on endorme mon bébé dans les bras mais j'appelais a tout les jours le midi! jusqu'au jour où elle m'a demander si j'avais confiance en elle... j'étais sous le choc qu'elle uisse en douter! Pour moi , le fait de l'appeller me tenais connecter en quelque sorte avec ma puce dont je m'ennuyais tellement et j'étais incapable d'assumer le fait que je devais l'apporter a la garderie et de passer une journée sans elle! Faut pas toujours prendre sa personnelle. Si elle est si mere poule que ça, c'est bon signe qu'elle te laisse son enfant. C'est de la confiance ça! Elle réalise pas l'ampleur de ses demandes et ça va surment passer mais de grâce menace pas son contrat pour ça!!!!!!!!!!!!! Elle doit être anéantie de laisser son enfant a tout les jours a la garderie et doit vivre une douleur immense! l'adaptation est des fois plus difficile chez maman que bébé... J'aimais tellement mon educatrice ,cela avait rien a voir! Maintenant que j'ai moi meme eu une garderie a mon tour, je trouve que j'étais une maman insecure et fatiguante!:laugh: j'ose me rappeler comment je l'appelais et lui repetais de couper en ptit morceau(ma phobie d'étouffement) mais ça remettais en rien les capacités de l'éducatrice! Elle a été bien bonne de m'endurer:laugh: Mais au fond , je prefere un parent comme ça qu'un parent qui ne se preocuppe pas assez de son petit. Parfois faut voir au dela des choses. la vie c,est comme ça! faut apprendre a gerer toutes sortes de personalité! Elle doit être hypocondriaque , insecure , elle se culpabilise...et j'en passe! Tant qu'on ne manque pas de respect et de savoir vivre je vois pas comment en arriver a resilier un contrat! C'était mon opinion ,je ne connais quand même pas toute l'histoire mais selon moi tu as une bonne maman et vous devez vous apprivoiser et comprendre mutuellement... |
Pourquoi vouloir l'empêcher de t'appeler???
Notre travail est oui de s'occuper des enfants, mais rassurer les parents et donner l'occasion à ceux-ci de nous faire confiance l'est tout autant selon moi!!! J'ai une maman qui est ici depuis 2 ans et demi et elle m'Appelle encore à chaque semaine. Ce n'est plus parce qu'elle ne me fait pas confiance, mais pour jaser sans le stress du départ ou de l'arrivée et continuer de solidifier notre lien de confiance... Et quand je sais qu'une maman trouve difficile de se séparer de son enfant, c'est moi-même qui l'appelle une à deux fois par jour pour justement la rassurer. On ne demande pas à une maman de laisser ce qu'elle a de plus précieux au monde les yeux fermés comme ça.... Si elle t'apelle lorsque tu n'es pas disponible, répond pas et rappelle-là quand ça fait ton affaire ou dit lui de rappeler tout simplement... Il y a des journées où je parle 30 secondes car je n'ai pas le temps, d'autres je jase 15 minutes... Et si elle en pleure le soir, tu as tout intérêt à mettre le paquet pour instaurer un lien de confiance et la rassurer.... Pour les dodos, tiens-ton bout et met l'accent sur le fait que c'est correct que maman continue de le bercer et l'Endormir dans ses bras, qu'elle en profite et que la beauté des enfants c'Est qu'il s'adapte si facilement au différence car chez toi l'endormir dans le parc ça va numéro un!!!! |
Je trouve que Wonderwoman explique bien les choses !!!
Ne lâche pas cette maman pour ça ! Il y a peut-être un petit compromis à faire ! Moi, je berce bébé avant son dodo, un p'tit 5 minutes avant de le mettre dans son parc. Il s'endort seul mais il a eu un moment de " collé-collé" tout plein de douceur pour faire de beaux rêves !!! Sans l'endormir, il y a peut-être un juste milieu à trouver. Pour les téléphones, j'ai eu une maman comme ça ! Elle voulait aussi jaser avec son enfant ! Et c'est la p'tite qui a réglé le problème : elle a dit à sa maman : Bon t'es-tu correct là, je peux jouer là ?? loll La maman était bouche-bée au téléphone ! Elle a compris que la p'tite n'avait pas envie de jaser tous les jours avec elle, elle veut jouer !!!! J'ai aussi expliqué à la maman en question que parfois je ne peux pas prendre le téléphone, je travaille !!!! Et que si tous mes parents me téléphonent, en bout de ligne je finis par négliger mes amis !!! Prenez le temps de vous apprivoiser toi et la maman ! Elle te confie ce qu'elle a de plus important au monde... c'est normal d'être inquiète ! |
je ne crois pas que cette maman ne te fais pas confiance,( a moins qu'il nous manque des indications), jecrois surtout selon tes écris que cette maman à de la difficulter à couper le cordon.
Moi je suis rester 3ans à temps plein environs avec mes filles et je me souvient que j,avais essayer après ma première de retourné sur le marcher du travail, après 3 semaines j,ai laissé je passais mon temps a pleurer à mes pauses etc etc.. après discussion avec mon conjoint nous avons pris ds décission. Cette maman a surtout besoin d'être réconforté, a besoin de savoir que tout va bien, à toi de la rassuré, d,elle même elle va arrêter de tél. je ne me souviens plus depuis combien de temps tu as le poupon, mais moi sérieux j'y penserais et j'irais vérifiez avant de lui dire qu'elle ne te fais pas confiance. A toi de la faire parler pour savoir si cette maman ne te fais vraiment pas confiance où si tout simplement elle a de la difficulter à laisser aller bébé. |
Moi Brigitte Langevin m'a sauvé d'une dépression et d'une séparation....Mon enfant ne dormait plus la nuit et c'était rendu vraiment très dur pour notre santé et notre moral pour mon conjoint et moi. En appliquant ses règles j'ai tout sauvé....et j'ai un enfant beaucoup plus souriant, plus calme et moins stressé et ma vie personnelle, de couple et de famille se porte beaucoup mieux. J'ai pris ce qui me convenait dans ce qu'elle disait et ça m'a convenu.
Pour ma part lorsque j'ai un nouvel enfant, pour quelques jours je m'adapte à lui pour qu'il soit bien chez moi et avec moi. Mais par la suite j'y vais graduellement pour l'intégrer dans ma routine. Mais c'est vrai que c'est paniquant lorsqu'on se réveille et qu'on est pas dans le lieu où on s'est endormit. Juste à penser lorsque nous meme nous dormons ailleurs dans notre lit. On se réveille et pendant un p'tit 5 secondes on se demande parfois où sommes nous. Alors imaginez pour un bébé qui a besoins d'etre plus sécurisé et qui ne comprends pas tous ce qui se passe. Moi j'ai déjà été obligé d'endormir un bébé dans mes bras. Ensuite je l'endormais et le couchait près de moi dans la meme pièce et par la suite je le couchait à coté de moi sans l'Endormir et lorsqu'il fut bien à l'aise on est allé dans le parc graduellement. Mais la maman doit comprendre que tu ne pourras pas toujours faire cela, que tu as des choses à faire lorsque les amis sont couchés. Et que si elle n'est pas d'accord avec ta facon de faire qu'elle pourra trouver quelqu'un qui accepte ce qu'elle demande. |
Citation:
Je rajouterais que moi, j'ai été une maman qui "faisait pas confiance", qui appelait le midi, même qui allait dire un bonjour le midi car travaillais à côté. Oui, j'observais ma RSG, oui, je disais ce que j'avais à dire, oui, je pouvais SEMBLER ne pas avoir confiance. Mais si j'avais pas eu confiance, mes enfants auraient jamais mis un pied là, tu comprends? J'étais insécure, j'avais l'impression d'étouffer en les y laissant, j'avais l'impression de leur oter une importante partie de moi, d'amour, je manquais plein de bout de leur vie, je n'étais tranquillement plus le centre de leur univers. Le problème n'est pas la confiance, le problème est que c'est pas NOUS qui s'occupe de notre enfant, ce ne sont pas NOS manières. Tu comprends? Attends donc pas que maman appelle, toi appelle la, envoies lui un courriel, une photo de son coco qui s'amuse, ca va durer quelques semaines, pis c'est toi qui va la déranger! Ou elle va devenir RSG! hahahaha! |
un petit article que j'ai reçu hier justement
LAISSER BÉBÉ PLEURER NE SERAIT PAS NÉFASTE http://www.brigittelangevin.com/somm...numero-special |
Citation:
J'ai déjà eu une maman comme ça et je ne lui ai jamais dit de ne pas me téléphoner, je l'ai rassuré à chaque fois qu'elle appelait et après plus de 4 ans, elle est encore ici. La confiance c'est quelque chose de difficile surtout quand ça touche notre enfant. La première journée qu'elle ne m'a pas téléphoner durant la journée, je lui ai remis un beau diplôme avec une belle photo de son bébé prise durant la journée. J'avais inscrit Félicitation à maman X pour avoir fait confiance à bébé X durant une journée entière! Elle était vraiment contente et son diplôme est maintenant dans son bureau. |
Un autre article pour alimenter la discutions:
Dodo: faut-il laisser pleurer bébé? http://naitreetgrandir.com/fr/Nouvel...ource=facebook |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone