![]() |
Maman blessante envers les autres enfants..
bonjour les filles
mon oridnateur ne va pas bien alors je viens moins souvent!!! J'ai eu recemment une maman x qui es arrivé avec son enfants et sont mini enfant. Deja la le mini .créer de l'agitement dans la garderie ..Et nous etions tous dan sl'entrée donc un peu impossible de dire au amis ...REspirer pas pres du petit .. Bref... nous jouons tous en nous habiiant et une amie de l'enfant x de la maman ( le plus vieux ) pas le mini ... Le nargue ..MaIS il ny a pas de violence ni cri ,, donc je laisse cela se regler de lui meme .. Elle enligne l'Amie x et dit ..Tu es Fatiguante toi a matin !! ..Je suis rester bouchebée!! 5 minutes apres ..Ses a mon fils quelle sen prend . Car mon fils est le plus vieux de la garderie moi ce quil a fait me derange pas car jai confiance en lui .. je dit .. la maman x va passer devant sorton s et les amis suivron s... Bien il a devancer et a mon ter les marches.. MAis je sais quil ne se blessera pas .. il a ttend et assied sur le devant . Elle l'enligne lui et lui dit ..Tu n'ecoute pas ben ben a matin toi! .. Oh peulay .. Sa sa passe moin .. mon coeur ma fait 4 tours Onma dit de ne pas m'en faire qu'il y aurait toujours des parents pour crtiquer!! .. Je laisse aller? ou j'en parle ... sa fais deux jours ..alor sje me vois mal revenir sur le sujet .. mais si il y a une prochaine fois..!? merci Sujet delicat .. pas du tout evident a gere.! |
Moi, je laisserais aller pour cette fois, mais si ça ce reproduit souvent une bonne discution s'impose avec cette maman. C'est à toi d'intervenir avec les enfants qui sont sous ta responsabilité, elle n'a pas à s'en mêler. Si elle intervient auprès de ses enfants c'est normal, mais les autres c'est à toi d'y voir. Imagines qu'un autre parent arrive lors d'une situation de ce genre. Je doute que le parent de l'enfant concerné approuve que son enfant se fasse disputer par la maman d'un autre.
|
soit qu'elle fait ça pour te lancer subtilement des messages insinuant que tu est trop laxiste avec les petits..
soit qu'elle cherche à t'aider le temps qu'elle est là car elle t'admire de te débattre seule avec une gagne de lions..;) Alors quand tu sera décidée à mettre les choses au clair, n'oublie pas que c'est peut-être juste de la gentillesse. :) |
Daccord merci :-) ... Cest seulement que je trouve sa un peu innaproprier au pres.de toutpetit surtout quelle travail avec les touts petits egalement
|
moi je vois pas ce qu'elle a dit ou fait de mal, désolée!
|
Citation:
Je suis daccord que pour cette fois tu laisses passer mais la prochaine fois (il y en aura sûrement une) dis lui ce que tu penses sinon tu n'as pas fini...;) |
Ben moi une maman qui dirait a un ami quelle est fatigante à matin ... Heu.. Non.. C passerait pas.. La, ça fait 2 jours ok.. Mais la prochaine fois que ça se reproduit, je lui dirais poliment que je préfèrerais quelle me laisse régler les incidents avec les autres amis...
|
Bonsoir, j'appuie cri-cri ;)
Citation:
|
Bonsoir j'appuie soleil02 aussi;)
Citation:
|
Bonsoir tout à fait d'accord;)
Citation:
|
Je suis d'accord sur le fait qu'elle c'est mal exprimé en disant à la petite qu'elle est fatiguante ce matin mais je ne croit pas qu'elle veulent être méchante je suis de l'avis qu'elle veut peut-être t'aider..mais seulement..elle s'affirme mal un peu.
Moi la prochaine fois je lui en parlerais mais en gardant dans le contexte qu'elle n'a surment pas dit sa pour être méchante. J'ai déjà eu un parent méchant avec les enfants... et je t'assure que sa été bien pire :) Mais bon.. y a pas de raison pour être méchant avec un enfant et il faut quand même faire attention à comment ont dit les choses. P.S -> Cyber, tu peux utiliser les ''merci'' pour montré que tu es d'accord avec les autres où peut-être aussi utiliser les ''multi-citation'' qui te permettrons de dire que tu est d'accord avec la réponse des membres mais en 1 message au lieux de 3 ;) . Merci |
Bonsoir Raiponse, les merci je les donne à presque tout le monde et ce tout le temps, je voulais utiliser le mode ''citer''au lieu d' écrire un texte (encore une expérience) par contre je n,ai aucune idée ce qu,est les multi-citations?
E t est-ce que c'est grave de la façon que je l,ai fais ? c'est une réelle question Bonne soirée et merci à l,avance de ta réponse Citation:
|
Citation:
|
c'est le bouton à côté ce citer
il deviens rouge et tu click sur l'autre et quand tu est prête tu click sur citer pour les mettre tous ensemble dans ton message Citation:
Citation:
|
Je ne comprend pas ça fait la même chose que si je cite simplement, un autre mystère de forum merci alagrderie Merci du compliment:glomp: et là je pratique à plus:D
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Étant maman (et éducatrice en installation), ça me gosserait pas mal de voir mon enfant se faire narguer (alors que je lui demande de ne pas le faire aux autres, le voir se faire nargue sans intervention me dérangerait au plus haut point). Qu'il n'y ai pas violence ou cri n'entre pas en ligne de compte. Je n'interviendrais pas de la même façon que l'autre maman, mais j'aurais besoin de dire à l'enfant que je ne suis pas d'accord avec le narguage ne serait-ce que pour montrer à mon enfant que non, ce n'est pas acceptable et que je suis là pour lui même à la garderie. Pour ton fils, si je suis déjà exaspérée de voir que mon fils se fait narguer sans intervention et qu'en plus, les enfants ne sont pas tenu de suivre les consignes données (car c'est ça là, écouter les consignes c'est optionnel), ben je vais aussi intervenir. Et ça ressemble pas mal à ce que je pourrait dire à un enfant... Ouin, t'as oublier de mettre tes oreilles pour écouter les consignes (ou autres perles du genre). |
Comme je le dis souvent, ca dépend toujours du ton qui est employé.
Il y a vraiment une grosse différence juste un bonjour d'un parent me donne le matin une indication sur son humeur. Il ya le bonjour gaie et bien appuyé, il y a le bonjours fatigué, il y a le bonjour ca fait juste 1 heure qui sont réveillé et chu déja à bout:laugh:, il y a la bonjour pressé..... faite l'exercise observé le bonjour de vos parents le matin ou en après-midi au retour. Alors voila ce que la rsg peut nous décrire pour appuyé ces dire c'est le ton car tout change avec le ton. Il m'est arrivé de dire à mon chum tes bin fatigant à matin...... mais le ton que j'ai utilisé à fait qu'il est partie à rire:laugh: Alors......... |
Étant donné que la maman travaille dans le même milieu j'aurais tendance a penser qu'elle a voulu te soutenir, te venir en aide vu que c'est un domaine qu'elle connait bien.
Alors la prochaine fois que cela ce produit, je garderais cette idée la en tête, cela me permettrait de rester calme. Je lui expliquerais que j'apprécie beaucoup son aide, c'est très gentil, mais que je sais qu'elle comprend aussi que c'est mon travail d'intervention a moi. De plus, si un autre parent arrivait sur le fait bien lui n'interprêterait peut-être pas son geste d'une bonne manière, peut-être que oui, mais peut-être que non. Des discordes entre parents, je n'en veux pas. Je tiens a garder une belle harmonie, c'est important pour les enfants et pour tous. Reste calme... reste enfant toi aussi, parle avec ton coeur, respire et tout se passera bien. |
Non mais pour mon fils cela me derange un peu moins car il sait se.defendre et sil savait quil fesait de paas bien .. Mais de la a.dire quil na eu.aucune reprimande non car personne netais la ppour juger ...
Pour le ..tes ben fatiguante a matin.. La petite a 1 an et demi ...alors peut etre que cela aurait ete plus approprier.de le.dire.dun.autre.facon... Et autre.petit point mes amis ici se.nargue.tous .. Alors.quand.je vois que.tres.banal je.choisis.mes.batailles voila. Et le parents ne.voit pas.son.fils. Agir dans la.garderie alors ... Je.dirait.rien.moi ... |
L'ingérence est pour moi un manque de confiance et à la limite de respect. Si elle vient d'accoucher et que c'est pas dans ses habitudes d'Avoir une telle attitude, c'est peut-être un débalancement hormonales... Quoiqu'il en soit, si tu juges que ce comportement est déplacé il faut lui en parler avec le plus de diplomatie possible. Pour cette fois, je laisserais aussi aller. Et si tu dois lui parler, parle lui d'une façon générale et pas du cas par cas. Utilise le cas par cas seulement si tu vois qu'elle a besoin d'exemple. Tu peux lui dire par exemple que tu espères qu'elle te fait confiance dans le règlement des petits conflits. Tu peux lui proposer de lui expliquer ta façon de fonctionner pour ça et pour la discipline. Tu peux lui demander si elle est satisfaite de la garderie, si elle croit que ton fils à un traitement de faveur. Bref, tu peux vérifier avec elle en lui posant plusieurs question si elle éprouve une frustration quelconque. Il y aura probablement quelque chose qui va sortir d'une telle conversation et vous pourrez vous expliquer pour que tout le monde soit satisfait. S'il n'y a pas de problème apparent après l'avoir questionné, tu peux lui dire que tu aimes son enfant et sa famille, mais que tu lui demanderais juste dans l'intérêt des enfants de respecter ton autorité (ou de te faire confiance; à toi de voir le vocabulaire à utiliser) sur ton groupe en s'abstenant d'intervenir.
Bonne chance! |
Merci a toutes.. Il ny a pas eu dautre.incidents :-)
|
Ca m'est arrivé de dire à un enfant de la garderie d'attendre son tour pour parler ! Mon gars me racontait quelque chose et lui n'arrêtait pas de le pousser pour me raconter sa vie... A un moment, que ce soit la responsable ou un parent qui intervient, du moment que QUELQQU'UN intervient, je ne voit pas de problème ! Ce n'est pas un manque de confiance ou de l'ingérence, mais seulement un réflexe de parent. J'ai aussi déjà dit `a un enfant qui sautait partout qu'il était pas mal tannant à matin...c'était sans malice et certainement pas pour être blessante !
De là à parler de manque de confiance et de manque de respect, je crois que c'est fort ! |
Citation:
|
Citation:
Il faut pas exagerer dans la vie! C'est ben beau dire juste du positif, mais la realite est tout autre et ce n'est pas mechant ou irrespectueux de dire a un enfant tannant ou enerve qu'il l'est. il faut quand meme pas toutes etre des mamans caillou En tout cas, je ne passe pas ma journee a insulter mes enfants ou ceux de la gardo, mais je dis les choses telles qu'elles sont! Si un est tannant je lui dit, sans mechancete mais en lui enseignant que son comportement a une incidence sur les autres, sur moi, et que cet incidence est souvent cr qui determine la facon qu'ont les autres de nous percevoir et d'etre avec nous, ca affecte tout notre vie sociale, ce qui semble tellement important en garderie lolololol |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone