Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Comment se passe l 'examen théorique de conduite (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42124)

minoucha06 15/10/2012 11:36

Comment se passe l 'examen théorique de conduite
 
bonjour
bientôt je passerais l 'examen pratique de conduite et je me demandais comment ça se passe , combien de questions y 't 'il ? ça dure longtemps? est t 'il difficile de l'avoir ? connaissez vous des sites sur lesquels je pourrais m 'exercer
merci

La vie est belle 15/10/2012 12:45

Il ya 3 questions (3 étapes:8, 12, 16 questions) sur les paneaux, la priorités dans la rue (sous forme d'images ) et à la fin des images différentes et tu dois trouver le danger . Ca se déroule sur l'ordinateur seule et pas de limite d e tempsje pense (demande à l'inscription ), juste il faut bien se concentrer sur les questions et le s images (pleins de pieges ) , mais pas trop difficile non plus !!:D

Si tu te prépare bien et tu te concentres , tu pourras l'avoir d'un seul coup(75%) !
Il ya deux titres sur le site de la SAAQ pour réviser , ca aide beq !

Bonne chance !

Les petites gribouilles 15/10/2012 12:56

Je rajouterais que a chaque étape tu doit avoir un minimum de bonne réponses exemple étape un tu as les 5 primières réponses ils ne te poserons pas les 3 dernières questions de l,étape 1 puisqu'ils considèrent que tu a une bonne connaisssance du sujet..

cathou321550 15/10/2012 13:12

Moi j'ai trouver sa facile, je les passer il y a 4ans et je les eu du premier cou

kekchoze 15/10/2012 13:14

J'ai eu les cours théorique, et j'ai pratiqué un peu sur les ordis là-bas. J'ai trouvé ça très facile.

D'Ailleurs, quand t'as le seuil de passage, tu finis pas l'examen! Alors, j'ai même pas vu toutes les questions.

minoucha06 15/10/2012 13:15

Citation:

Envoyé par Les petites gribouilles (Message 392838)
Je rajouterais que a chaque étape tu doit avoir un minimum de bonne réponses exemple étape un tu as les 5 primières réponses ils ne te poserons pas les 3 dernières questions de l,étape 1 puisqu'ils considèrent que tu a une bonne connaisssance du sujet..

es ce que cela veux dire que la correction a mes reponses se fait sur place :confused:

Raiponce 15/10/2012 13:16

Il y a aussi des livres pour que tu puisse étudiez les règlements et des choses importante que tu devra savoir pour l'examin de conduite. Je sais qu'il y a aussi des cd que l'on met sur l'ordi et c comme une simulation de l'examin mais tu te pratique chez moi.Il pose le même genre de question qu'à l'examin.Moi c avec sa que je me suis pratiqué.

minoucha06 15/10/2012 13:17

Citation:

Envoyé par kekchoze (Message 392845)
J'ai eu les cours théorique, et j'ai pratiqué un peu sur les ordis là-bas. J'ai trouvé ça très facile.

D'Ailleurs, quand t'as le seuil de passage, tu finis pas l'examen! Alors, j'ai même pas vu toutes les questions.

ahh ok donc ca se fait direct ok je comprends la
merci

Mena1308 15/10/2012 14:19

L'examen est extrêmement facile lorsque tu es bien préparé! Tu peux te pratiquer sur le site de SAAQ, si tu tappes : ''simulation d'examen de conduite'' ou quelque chose comme ça, les questions sont très semblables aux vrais questions de l'examen, et comme a dit quelqu'un plus haut, si tu as deja la note de passage, ils closent l'examen et tu n'as pas à le terminer.

Bonne chance ! ;)

minoucha06 16/10/2012 09:25

Merci A Toutes Les Filles Qui M 'ont RÉpondu

calvin450 08/02/2016 13:03

Pour ma part je trouve que l'examen théorique de la SAAQ n'est vraiement pas difficile. Il y'a des sections un peu plus difficile comme la signalisation. Certaines personne ont à reprendre cette section plus souvent qu'autrement. Le site de la SAAQ te permet de reviser tes connaissance gratuitement et c'est quand même bien fait.. Autrement les écoles de conduite ont des outils genre livres ou cours de théorie qui peuvent t'aider si tu a des problèmes de compréhension. Pour les personne qui ont pas de référence et qui cherche une ecole ya le site trouveruneecole qui est la pour ca. Aussi ya un livre qui est quand même pas cher a acheter qui s'appel conduire un véhicule de promenade qui peut être grandement utile à lire. Habituellement les bibliothèque de quartier en ont quelques exemplaire. Le livre du Code de la route est aussi un incontournable. Voila.
Oups je viens de voir que la discussion est assez vielle mais si sa peux aider quelqu'un :)
Calvin


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone