Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Respect des heures d'ouverture (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42276)

mary-jos 22/10/2012 12:45

Respect des heures d'ouverture

salut voici mon questionnement

j'ouvre mon service de garde a 7h30 le matin et j'ai un parent qui m'apporte toujours sont enfant entre 7h15 et 7h20

j'ai avisez et le probleme survient encore

est ce que je dois donner le papier a signer (de retard comme quoi il approuve leur non-respect de mes heure)et le meme tarifs que pour les retard le soir?? 5$ par 10 min ??

merci

Franfalie 22/10/2012 12:51

Barre ta porte et ouvre la seulement à 7h30. Avertis là avant que maintenant se sera ainsi et que tu ne répondra pas avant 7h30 même si elle cogne ou sonne.

soleil02 22/10/2012 12:55

Je dis la même chose que Franfalie. Tu avises la maman qu'à l'avenir tu barreras ta porte et tu ne l'ouvriras avant 7h30 même si elle sonne. Moi, je lui mettrais tout ça par écrit et lui remettrais dès ce soir. Et si elle arrive toujours d'avance, tiens ton bout et n'ouvre pas la porte. D'après-moi, elle va se le faire faire juste une fois et ne le fera plus jamais par la suite. Bonne chance!

Coccinel 22/10/2012 12:58

avant je les laissais faire, mais maintenant, je leur ai dis, que la porte est barrée jusqu'a 7h. les premieres fois ils ont continués d'essayer jusqu,a temps, que j'ouvre la porte je leur ai dis, il n'est pas 7h, je ne veux plus que vous sonniez, si la porte n'est pas débarrée c,est que je suis fermée.

maintenant plus personne n'arrive avant l'heure, car de toute façon ils doivent attendre dans leur auto jusqu'a 7h pile.
et je leur ai dis de bien vérifier mon heure a moi, car j'ouvre avec l'heure de mon horloge.

avant je chargeais du retard, mais cela ne les dérangeait pas, c'était rendu des fois ½h d'avance, je n,étais meme pas habillés des fois. il sonnait sans arret et reveiller tout le monde. maintenant c'est reglé. j'ai inscris au contrat que si mes heures n'étaient pas respectés, je pouvais ne pas renouveller leur contrat.

mary-jos 22/10/2012 12:59

merci les filles !!

Kate26 22/10/2012 12:59

Moi aussi je barrais la porte jusqu'à 7:30... Tu lui remets une copie écrit.. Moi j'ai aviser dans mon contrat que la porte est barrer jusqu'à 7:30 alors ca ne donne rien d'arriver avant puisque je n'ouvrerai pas... a moins d'un imprévu et que je suis au courant, dans ce temps la je ne charge rien.. mais quand c'est rendu trop souvent je charge les frais de retard du soir... 5$/15 min...

mamylou 22/10/2012 17:07

Citation:

Envoyé par mary-jos (Message 394095)
salut voici mon questionnement

j'ouvre mon service de garde a 7h30 le matin et j'ai un parent qui m'apporte toujours sont enfant entre 7h15 et 7h20

j'ai avisez et le probleme survient encore

est ce que je dois donner le papier a signer (de retard comme quoi il approuve leur non-respect de mes heure)et le meme tarifs que pour les retard le soir?? 5$ par 10 min ??

merci

Pourquoi elle arrive plus tôt? Lorsque tu as signé ton contrat quel était son besoin? Quel est son horaire de travail?

Avant de faire signer des papiers de NON-RESPECT il est important de discuter avec le parent et de le prévenir sans détour. Peut-être que son besoin à changer et qu'elle pense que ça ne te déranges pas...

La communication s'il en avait plus il y aurait moins de malentendu......

Maryna 22/10/2012 23:08

C'est bien beau vouloir toujours accomoder les parents, mais il y a toujours de l'exagération lorsqu'on laisse aller une fois.
Donc, on doit mettre une limite.

Petit chou 23/10/2012 06:44

La porte ouvre à 7h30 un point c'est tout. Quand vous allez chez le dentiste, il ouvre plus tôt pour vous? Et bien non et même chose à l'épicerie. Le IGA ne va pas ouvrir 20 min. plus tôt pour me faire plaisir. Je me suis déjà exprimée sur ce sujet-là et je vous comprends, je vis la même chose à mon travail. Je suis agent de voyage. Les clients ne comprennent pas que nous fermons à 18h et après je veux m'en aller chez nous. C'est arrivé plusieurs fois que j'ai dû poliment leur dire que je dois partir, que j'ai des enfants, que la journée est finie. En té ka... Bonne chance et bonne journée!

Hollywood 23/10/2012 10:11

Tu avises que tu barres la porte et quelle ne sera pas ouverte avant ton 7h30. Assurez vous d'avoir la même heure. Je te dis d'aviser car moi un matin, c'était toujours barré, 7h25 et le papa s'est mis à sonner, sonner et sonner. >Il a réveiller mon chum, et mon enfant. Je lui ai ouvert la porte et dit ; oui oui, je suis là, je serai prête dans 5minutes, ce sera pas long. Il est resté sur le balcon!

CocotteMinute 23/10/2012 10:31

Moi j'ai donné un message général écrit a tous les parents comme quoi si le rideau est fermé (descendu) la garderie est fermé, ouverture à 7h.

J'ai eu le même problème l'année dernière. Ça c'est réglé toute seul.

Copci 23/10/2012 15:53

Vous trouvez pas inquiétant de lire qu'il existe autant de personnes que malgré avoir expliqué le problème, ils continuent d'insister? Quel manque de respect! J'essaie toujours de communiquer lorsqu'il y a un problème, mais si ça fonctionne pas, une dose de son propre médicament s'impose. La prochaine fois qu'elle sonne, répond dit lui que tu es encore fermé, et Claque s'y la porte dans la face! Tristement, ces gens là comprenne seulement leurs propre langage.

Alessa 23/10/2012 16:39

Claquer la porte dans la face serait tout aussi irrespectueux que le comportement d'un parent qui ne veut pas comprendre les heures d'ouverture..

Je ne suis pas de celles qui pensent "oeil pour oeil, dent pour dent"..

Je crois que comme plusieurs l'ont dit, un message, une bonne conversation et une annexe au contrat/régie interne serait de mise.

Si la situation ne change pas, là, ce serait peut-être le temps d'envisager à barrer la porte ou appliquer une mesure plus drastique.

Si tu acceptes d'ouvrir la porte plus tôt pour ce seul parent sans changer ton contrat ou tes heures d'ouverture, charge un supplément au moins. Ça pourrait faire toute la différence.

CocotteMinute 23/10/2012 16:46

C'est bon ca le supplément !!! Comme pour les retards !!

Hollywood 23/10/2012 18:19

Non tu n'ouvres pas c'est tout .. le supplément, y'En a que ca dérange pas.
Par exemple, je ferme à 5h30. Lors dune visite, un papa me demande combien mes frais de retard. Je dis 1$/minute. Il dit, c'.est parfait, pcq moi je termine à 5h30, donc le temps de monter, je te donnerai 15$ de plus chaque soir.
J'ai dit non ... je pense que vous comprenez pas, je ne veux PAS de retard!

Annick1 24/10/2012 06:09

j'ai le même problème avec un parent (même deux ou trois) qui se présente 15 minutes plus tôt voire parfois une demi-heure... j'ai fait quelque allusions par écrit ou à l'oral sur les horaires qui tendent à s'allonger pour accomoder l'un ou l'autre... j'ai même arrangé mon horaire pendant deux semaines pour être absente la demi heure qui précède mon ouverture... je ne m'habille qu'à la dernière minute, mais même le fait de me trouver les cheveux mouillés en pyjama ne semblent pas les indisposer et plusieurs collègues me suggèrent de barrer la porte et de laisser sonner. Cette façon de faire m'indispose un peu et je me vois mal feindre de ne pas avoir entendu ou d'ouvrir la porte pour dire: c'est fermé! vraiment je me questionne sur le savoir-vivre de certains, il me semble que je serais vraiment mal d'être à leur place lorsque je suis dans le haut des marches les cheveux dégoulinants...:confused: l'année dernière j'ai fait une lettre suggérant aux parents qui avaient besoin de plus d'heures de garderie de chercher ailleurs, car je ne désirais pas allonger mes heures et que ma vie familial était prioritaire dans ma vie (j'ai d'ailleurs quitter mon emploi pour cette raison) vraiment ne me reste-t-il que de fermer ma porte? Est-ce le genre de relation que je doive avoir avec mes parents? Si ceux qui contreviennent que ce soit le soir ou le matin devaient quitter mon service de garde je crois qu'il ne me resterait plus personne:no:... le pire dans tout ça c'est que sur toutes mes familles quatre ont un parent à la maison et le cinquième les parents sont tôt à la maison, mais ne viennent qu'à la fermeture alors qu'ils sont souvent les premiers à la porte... je suis perplexe. Pour les frais supplémentaires, je ne veux pas explorer cette solution qui revient à amender.... je ne suis pas à l'aise avec ça... mais j'ai souvenir d'une discussion où certaines avaient raconter des scénarios assez hilarants sur comment elles avaient régler leur problème... de grâce rafraîchissez-moi la mémoire...

soleil02 24/10/2012 07:34

Annick1, je veux pas péter ta bulle, mais si tu ne prends aucune mesure pour régler le problème, tes parents utilisateurs continuerons de rallonger tes heures d'ouverture. L'idéal sera pour toi, de faire une annexe à ton contrat mentionnant aux parents qu'à l'avenir, tu n'accepteras plus un tel comportement et que ceux qui arriverons plus tôt se cognerons à une porte close. Et si ça se reproduit par la suite, tiens ton bout et n'ouvre tout simplement pas ta porte avant ton heure d'ouverture.

J'aime bien l'idée d'une des filles qui disait que chez elle, les parents sont au courant que la porte sera barrée tant que les rideaux ne sont pas ouvert. Peut-être pourrais-tu essayer cette méthode. Bonne chance!

Citation:

Envoyé par Annick1 (Message 394562)
j'ai le même problème avec un parent (même deux ou trois) qui se présente 15 minutes plus tôt voire parfois une demi-heure... j'ai fait quelque allusions par écrit ou à l'oral sur les horaires qui tendent à s'allonger pour accomoder l'un ou l'autre... j'ai même arrangé mon horaire pendant deux semaines pour être absente la demi heure qui précède mon ouverture... je ne m'habille qu'à la dernière minute, mais même le fait de me trouver les cheveux mouillés en pyjama ne semblent pas les indisposer et plusieurs collègues me suggèrent de barrer la porte et de laisser sonner. Cette façon de faire m'indispose un peu et je me vois mal feindre de ne pas avoir entendu ou d'ouvrir la porte pour dire: c'est fermé! vraiment je me questionne sur le savoir-vivre de certains, il me semble que je serais vraiment mal d'être à leur place lorsque je suis dans le haut des marches les cheveux dégoulinants...:confused: l'année dernière j'ai fait une lettre suggérant aux parents qui avaient besoin de plus d'heures de garderie de chercher ailleurs, car je ne désirais pas allonger mes heures et que ma vie familial était prioritaire dans ma vie (j'ai d'ailleurs quitter mon emploi pour cette raison) vraiment ne me reste-t-il que de fermer ma porte? Est-ce le genre de relation que je doive avoir avec mes parents? Si ceux qui contreviennent que ce soit le soir ou le matin devaient quitter mon service de garde je crois qu'il ne me resterait plus personne:no:... le pire dans tout ça c'est que sur toutes mes familles quatre ont un parent à la maison et le cinquième les parents sont tôt à la maison, mais ne viennent qu'à la fermeture alors qu'ils sont souvent les premiers à la porte... je suis perplexe. Pour les frais supplémentaires, je ne veux pas explorer cette solution qui revient à amender.... je ne suis pas à l'aise avec ça... mais j'ai souvenir d'une discussion où certaines avaient raconter des scénarios assez hilarants sur comment elles avaient régler leur problème... de grâce rafraîchissez-moi la mémoire...

CocotteMinute 24/10/2012 07:42

En tout cas moi les rideaux fermé = porte barré= PAS ENCORE OUVERT !
Ca vraiment fonctionné !! Et je leur ai aussi dit que je fonctionne avec l'heure Vidéotron.

J'en avait un qui arrivais toujours 5-10 minutes avant, ca me fatiguais, c'est pas grand chose mais maudit ca me dérangeait a la longue !!

Moi_forum 24/10/2012 12:35

Citation:

Envoyé par Annick1 (Message 394562)

Je sais que c'est un dernier recours là mais à moment donné quand tout à été essayé et que la raison ne fait pas parti des qualités de la personne qui cause les problèmes il faut prendre les grande moyens................soyez bête!!!! ça marche vraiment. Tsé raisonner avec des gens qui ne raissonent pas, bien ça donne pas de bon résultats. En tout cas, moi après avoir tenter d'expliquer, faire des mémos, redemander, ré-expliquer, faire des dessins, menacer d'amende, l'inscrire dans ma régie et j'en passe. J'ai été bête et miracle... c'est régler.

CocotteMinute 24/10/2012 13:09

Moi je suis pas capable d'être bête !! En aucune raison ou circonstance ! J'ai malheureusement un sourire éstampé dans la face constament !! lollll Je suis née comme ca !!

Je réponderais aps à la porte tout simplement en le laissant attendre jusqu'a l'heure d'ouverture. Quite a d.ébrancher la sonnerie !!!Lollll Là s'il comprenne pas, Je ne renouvellerais pas sous raison d'heure non compatible !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone