![]() |
Les privilèges de vos enfants dans votre garderie
Bonjour, ma question est la suivante, est-ce que vos propres enfants à l'intérieur de votre garderie ont des privilèges. Par exemple, moi mes enfants ont droit d'aller jouer seuls dans leur chambre à 2-3 reprises pendant la journée avec ou sans leur ami selon leur choix.
Est-ce que c'est inapproprié selon vous? |
Ma fille aussi peut se retirer dans sa chambre et souvent elle revient peu de temps après de bonne humeur et plus coopérative ;) Et pendant le dodo, elle peut monter me trouver environ une demi heure avant la fin si elle ne dort pas pour écouter la télé. Même chose le matin, elle peut finir son émission et venir nous trouver en bas par la suite mais c jamais bien long ;) Mon fils pourra faire la même chose quand il sera plus vieux ;)
|
Je demande ça parce qu'une maman semble trouver que c'est injuste parce que des fois ma fille ne veut pas qu'un ami vienne avec elle et que le petit a de la peine.
|
Ma fille a besoin d'être seule, peut-être parce que c la plyus vieille....elle adore les amis mais elle veut lire tranquille. Le seul qu'elle emmène parfois est son frère car ils sont inséparables...ou presque ;) Je n'ai jamais eu de commentaires de parents mais je leur dirais que comme elle est dans sa maison, elle a droit à l'utiliser ;)
|
Je trouve cela tout à fait juste ;) Je permettais la même chose à mes enfants, mais de jouer seul car je ne voulais pas que la gardo s'éparpille à l'étage.
Meme que je permettais à mon dernier de descendre 1 ou 2 jouets, de jouer seul dans un coin sans qu'il ait à les partager. En dernier, il avait meme sont bâteau de pirate au salon et personne n,y touchait, c'était son espace à lui. Il leur en faut car ils ne sont pas obliger de tout vivre nos choix, ça leur permet de décrocher et ainsi d'avoir de meilleurs moments ensuite avec eu. On les respecte donc on a un bon climat en retour je trouve. |
Ma fille a pas mal les mêmes privilèges que chez vous...
Elle peut aller dans sa chambre seule ou avec un ami (avec l'accord des parents). Bien entendu, l'ami en question a 4 ans et est assez responsable pour être seul avec ma fille quelques minutes (environ 15-20 minutes à la fois). Parfois, elle préfère y aller seule. Je ne vois rien de cruel ni d'injuste. D'ailleurs, il arrive à son ami de ne pas vouloir la suivre... Elle dort au RDC alors que les autres dorment dans une chambre en haut. Quelques fois, nous lisons des livres seules ou je la laisse aller dans la salle de jeux en bas, seule. Si son ami de 4 ans ne dort pas, il veint nous rejoindre en silence. |
c'Est mon avis...je suis contente de voir que je suis pas trop exagéré. Il est arrivé une fois que ma grande de 6ans et sa soeur de 4ans sont allé joué en dedans pendant que j'étais dans la cour avec les autres. L'ami en question pleurait beaucoup et sa maman est arrivé à ce moment et ne comprenait pas que je ne pouvais pas laisser son fils aller à l'intérieur avec les filles.
|
Moi aussi mes enfants peuvent aller jouer dans leur chambre seul. L'apres midi ils peuvent aller écouter la tv un peu avant le départ des amis. Mon plus jeune qui va pas
à l'école à le droit d'avoir ses jouets juste à lui et les amis le savent qu'il n'est pas obligé de partager avec les autres. Oui ils ont de petits privilèges et c'Est normal. Moi aussi j'ai un ami de 4 ans qui va jouer dans la chambre avec mes enfants. |
cest pas injuste cest leur maison dans lfond! mes enfants ne sont pas obligés de rester dans la salle de jeux de la garderie. (cest au sous-sol) leur chambre est au rez de chaussé. sauf pour les collations et le diner. jai aussi une 2e salle de jeux qui est la leur au sous sol. cest lendroit ou je mets les jouets plus dangeureux pour les poupons. cest aussi la chambre ou mes grands amis de garderie peuvent aller jouer en moment privilège. maintenant mes enfants vont a lécole mais quand ils sont ici cest comme ca que je fonctionne. surtout en fin de journée ils reviennent et ont leur journée dans le corps et aime ben relaxer et pas se faire tanner par les autres. jles comprend tres bien.
alors ne te sens pas mal et moi je répondrais a ce parent que mes enfants sont ici chez eux et quil est normal quils ne veulent pas tjs suivre la meme routine que les amis de garderie. je dirais aussi que cest normal que la maison complete ne soit pas destinée a la garderie. ca implique donc que les amis de garderie non pas a aller partout si on veut pas. quils doivent respecter cela. |
Même chose ici, mes filles ont le droit de jouer seule dans leurs chambres et d'avoir leurs jouets qu'elles ne veulent pas partager. Je crois qu'il faut bien leur accorder des petits prévilège, puis qu'on leur en demande beaucoup; partager leur maison; leurs jouets; leur mère et la liste peut s'allonger encore plus. Et si la maman de la petite filles semble trouver la situation injuste, peut-être que tu pourrais lui expliquer tout ce que tes enfants doivent partager avec les amis de la gardo et ce tout les jours.
|
Citation:
|
Moi mon garcon a le droit d'aller dans sa chambre quand il veut et son principale prévillège est qu'il peut aller écouter la télé dans le sous-sol après son dodo il se reveille toujours avant les autre alors ces son petit moment a lui il vient nous rejoindre quand les autre amis se reveille jamais personne ma dis que c'étais injuste :)
|
Aussi, après avoir couchée les amis et chanter la comptine de la semaine, j'emmène mes 2 enfants dans la chambre de ma fille où on lit une histoire collés collés tous les 3...C'est notre moment à nous et j'y tiens ;)
|
Si mes enfants sentent le besoin de se retirer dans leur chambre pour jouer tranquille, je leur donne accès.
De plus, il y a un rack de jouets dans les chambres de mes enfants et ils ont le droit de ne pas les partager. Toutefois, s'ils décident de les amener dans la garderie, ils savent qu'ils devront les partager. Et enfin, lorsque les amis de la garderie sont couchés, je garde mes 2 plus grands 5-10 minutes avec moi pour faire une activité-privilège. Je couche ma plus jeune en même temps que les autres. Personnellement, si un parent venait qu'à me dire qu'il trouve cela injuste, je lui expliquerais l'envers de la médaille : que mes enfants doivent tout partager (maman, jouets, maison) et ce, 50 heures par semaine. Et que si, pour avoir une belle journée, cela signifie que mes enfants ont besoin de se retirer dans leur chambre une fois de temps en temps, je vais leur autoriser sans problème ! |
Moi aussi mes enfants ont le droit de jouer dans la maison/partie personnelle. Les jouets dans la maison sont à eux, ils ne sont pas obligé de partagé, et s'ils (et non un ami) jouent avec un jouet dans la garderie ils ont le droit de le retirer pour le monter en haut.
Par contre, aller dans la maison avec un autre ami de la garderie, je trouve ça un peu plus délicat. Non seulement est-ce que ta fille a un privilège, mais aussi l'ami. Si l'ami jaloux joue/s'amuse souvent avec votre fille, moi j'aurais tendance à trouve ça plate, surtout s'il a le même âge. Mais si l'enfant jaloux ne joue pas plus que ça avec ta fille ou gosse souvent ta fille, des fois la vie est injuste. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone