![]() |
Est-ce que vous aussi c'est comme ça ??
Bonjour!
Je ne sais pas pour vous, mais moi après le dîner, c'est l'enfer, le plancher est TELLEMENT sal! Je sais pas si vous avez des trucs afin d'empêcher que les enfants fassent plein de dégâts... ?? J'ai beau m'asseoir avec eux à leur table mais aussitot je parle à un, l'autre fait un dégât.. Donc après le dîner, j'en ai pour au moins 20 minutes à nettoyer, pi ça c'est si c'est pas si pire. Parce que quand c'est du spagg oulala, je me disais que c'est p-t moi qui n'a pas les bons trucs ... je sais pas... En avez-vous ?? |
Moi, je crois que je vais m'acheter un gros chien, pour laver le plancher à mesure ! Sinon, une nappe en plastique sur le sol, mais à part le balais, la moppe et beaucoup de patience, je ne vois pas vraiment de solution.
|
Chez-moi l'aspirateur a main est un must.C'est pratique et a porté de main pas de fil a "pluguer" puisque c'est une batterie a charger de plus mon garcon de 4 ans ADORE le faire..... :laugh:
|
Pas de trucs pour cela moi non plus! Après le dîner, je nettoie toutes les chaises et la table sans faire attention à ce que la nourriture tombe par terre et je passe l'aspirateur ensuite. Je passais le balai avant, mais je me suis rendu compte que l'aspirateur c'était pas mal moins long et plus facile quand c'est quelques choses de plus collant comme du riz ou des pâtes. Par la même occasion, j' en profite pour passer l'aspirateur dans ma salle de jeux qui est attenante à ma cuisine.
|
ahahaha mais jai mon mini chien que je em fait dire quil faut qui maigrisse qui me fais mon ménage ;) mais i mange pas le jello lol
|
Citation:
J'adore ce commentaire là!!!! HAHAHAHAHA |
Moi j'ai pas de trucs a part ramasser après !!! Moi t'e4n fais pas , mon planché est affreux aussi après le diner !! Avant de débarquer les enfants je passe le ballais ensuite je lave comme il faut pendant la sieste !!
J'avoue que lorsque j'ai garder le chien de ma mère, j 'avais pas mal moins d'ouvrage de ce côté là !! lolll Je crois que c'est le seul trucs valable ( un chien) Lolll |
Citation:
|
Aspirateur pour moi aussi, Pcq ses l'enfer aussi chez moi apres le diner il y en a partout !! :O
|
Citation:
|
et bien moi c est non la plus part de temps c est propre appart la table rien pourquoi tout simplement je met de grande bavette qui vont allées sous les comme ca si il y a qlq chose qui tombe elle va rester sur la table et pas sur leur jambes et on ne bougeestb quand on finit on m appelle je passe une débarbouette sur les mains en attandant les autres pour aller se laver et voila c est rare que j ai des gros déguat les jus de l eau c est a la fin pour que sa glisse pas avec les mains salles et voila meme les parent n en reviennent pas comment ils restent propre et ils ont assisté a ca a pas mal d occasion.
|
BRAVO !! Moi meme avec tout mes précaution, ca tombe par terre pareil !!
|
Citation:
|
Le chien est la seule option efficace pi même des jours ma chienne à l'aire écoeurer a fin du repas HAHA!!! Sérieux c'est bien une des seules choses qui n'a pas bien de trucs, c'est des enfants en apprentissage de propreté, donc il faut être patient et les laissers se pratiquer :). Apr`s le diner moi aussi c'est 20-30 min (surtout si c'est du riz lol). J'apelle ce moment '' passer la gratte'' pi après un bon café pour me féliciter =D. On lâche pas !
|
Citation:
Hahaha! Pauvre eux ! :laugh: |
Ah c'est plate hihi j'espèrais en avoir fini avec ça !! Mais bon au moins ça me rassure de savoir que c'est pas moi la ''nounoune'' qui s'en occupe mal :D
Merci de vos commentaires. |
moi aussi c'est sale, je passe un p'tit coup avant de débarquer les petits ensuite je les secoue un peu pour tout faire tomber et je repasse la balais et je lave le plancher vite fait. Ça me prend aussi une 20aine de minutes.
|
Citation:
mais moi aussi, comme une autre a dit je nettoie le plus possible quand ils sont dans la chaise haute. Les plus grand qui mangent à la table font peu de déga par terre. |
Ouin c'est facile avec les chaises hautes... moi jai aucun enfant qui mange encore dans la chaise haute, donc quand je nettoie, j'en ai 6 dans les pattes qui éparpillent le dégâts !!!!! :P
|
loll Ici aussi c'est comme ça ! Le riz, le couscous, les pâtes... haaaaa misère !!
Moi je fais le contraire, je débarque tout le monde, brossage de dents et dégomage de mains et visages et pendant qu'ils sont en jeux libres, calmes, j'attaque le dessous de table !!! Personne n'a le droit de venir près de la table tant que ce n'est pas fini autrement, ça colle sous les bas et ils en mettent à la grandeur de la maison !!! Pas de solution miracle... excepté le chien si je comprends bien... un argument que mes enfants seraient heureux de connaître pour me convaincre...chut, chut, chut !!! ;-) |
moi aussi dès que je les sors de table je les éloigne et les empechent de tourner autour de la table (en leur faisant une petite barriere avec les chaises) . Je passe un balai et depuis que j'ai découvert swiffer wet jet j'adore!! beaucoup plus rapide que le seau d'eau et la moppe.
|
Moi aussi mon plancher est crotté après le diner. En plus j'ai deux cocottes que leur papa vient les chercher après le diner..... tout juste après le diner..... avant que j'aie eu le temps de nettoyer.... C'est un peu gênant, mais je me dis qu'il comprend que ça me fait 6 enfants à m'occuper en plus de tout nettoyer. Du moins j'espère!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone