![]() |
Un parent tape mon enfant...
bonjour!
je vous écris, mais je ne veux pas qu'on me juge.... ce matin, je parlais avec un parent de ma garderie quand un enfant est arrivé avec son parent (x). sans le savoir mon enfant (qui n'est pas violent) a tapé le parent x sans que je le vois et X l'a tapé en retour. mon enfant est venu me voir pour me dire que x l'avait tapé et le parent m'a répondu que c'était en réponse a ce que mon enfant avait fait. j'ai puni mon enfant pour avoir tapé (parce que je n'accepte jamais sa). toute la journée, j'ai eu de la peine et je ne savais pas ce que j'aurais du faire, mais là je n'ai pas le gout de parler a ce parent et je ne sais pas comment réagir ou quoi faire (ou dire). j'ai à la fois de la peine et de la frustration.... que feriez-vous? je ne veux pas punir l'enfant pour le comportement du parent .... oufff... je pense que j'ai vraiment besoin d'aide la dessus! je n'ai jamais tapé un enfant et c'est contre mes principes! que feriez vous? merci pour vos réponses! |
Moi personnellement en tant que RSG et maman , je n'accepterais jamais que un parent tape mon enfant, et ce pour aucune raison qui soit. Le parent en question s'il a un peu de jugeotte (ce qu'il lui manque évidemment) aura du dire a l'enfant que se geste n,est pas acceptable et t'en parler, comme quoi ton garçon l'a taper et la tu aurais pu faire une intervention auprès de ton gars. Tu aurais pas du le chicaner, car il a sûrement rien compris,parce que l'adulte lui il tape et c'est OK. Mon je parlerais au parent dans le blanc des yeux et lui dirais et si moi je tapais ton enfant serais-tu a l'aise avec ça????
bonne chance ,Mais mets tes culottes avec se parent, ce geste est innacceptable. |
Voici ce que je ferais:
Je reprendrais cette situation avec mon enfant d'abord... Non, il ne peut pas taper, mais AUCUN adulte n'a le droit de le faire non plus SOUS AUCUN PRÉTEXTE. Rassure ton enfant qu'il peut compter sur toi pour que tu le protèges si cela se reproduisait. Avec le parent qui a taper mon enfant: Je lui dirais clairement et fermement, sans aucun détour que ce genre de comportement n'est pas du tout acceptable. Si jamais ce geste se répétait(taper un enfant), je porterais une plainte officielle contre lui. Et le parent en question serait aviser. Je ne te juge pas du tout. Tu ne savais pas quoi faire dans ce genre de situation. D'ailleurs, nous sommes toutes différentes. Mais en ce qui me concerne, je suis une tigresse quand il s'agit des enfant. AUCUN adulte ne tapera un enfant devant moi sans m'entendre lui dire que c'Est inacceptable... |
En passant je ne te juge pas. Moi je te dit ce que je ferais tout simplement:D
|
Euuhhh what:furious: ??? Je te juge pas ta réactions on réagit toute differemment. Mais si ça aurait été moi ça aurait tellement pas passer .. limite de l'expulsion! Premièrement ,on veut apprendre au enfant à ne pas répondre par la violence et la c'est un parent qui répond:eek: ! Sa m'horrifie! Deuxièmement, c'est pas son enfant:mad:! Et pis même si c'était le sien c'est pas touche thats'it !:mad: Non quelqu'un qui ose lever la main sur mon enfant je donne pas cher de sa peau probable que j'aurais prit le sac de son enfant, et dit babye ! Mon enfant c'est de l'or en barre je ne leverai jamais la main et personne le fera ! Sérieusement tu as droit de pas l'expulser mais une grosse conversation '' y parler dans le casque '' s'impose! Désolé de mon intensité , mais pour moi si quelqu'un ose toucher à un de mes enfants ( même ceux de la garderie la ) sa serait pas beau. Sa doit être beau avec ses propres enfants ayoye! Après y dise que c'est la télé qui les rends de même, ben oui! Seule conseil fait lui face !
|
merci les filles!
c'est dailleur ce que j'ai fait aupres de mon enfant... je lui ai dit que aucun adulte avait le droit de lui faire mal et que c'était innaceptable et que lui aussi serais puni chez lui.... je lui ai aussi dit que le parent avait fait le mauvais choix en tapant et que ca ne se reproduirait pu! ... merci encore les filles! |
Ho wow... tu parles d'un beau comportement et d'un bel exemple à donner aux enfants. Je trouve totalement inapproprié de la part du parent de donner une tape, parce que ton enfant lui en a donné une ... voyons donc on dirait un enfant qui répond c'est pas moi qui a commencé c'est de sa faute c'est lui qui m'a tapé en premier.
Ceci dit... j'aurais tendance à dire comme Amulette et de revenir sur le sujet avec ton enfant en lui expliquant qu'aucun adulte n'a le droit de la taper pour quelques raisons que se soit. Ensuite une bonne discussion avec l'adulte en question serait de mise. Du genre, je ne sais pas comment tu fais avec tes enfants et cela de regarde, mais dans ma garderie aucun gestes violents n'est toléré. Je ne veux pas que personne tape personne et si par hasard cela arrive, il est essentiel qu'on m'en informe immédiatement. Bonne journée! |
Si on suit la logique de ce parent, tu devrais le taper :D
Je blague bien sûr :innocent: |
Hein?! Quoi?! Moi, ce serait dehors automatique! Je suis peut-être drastique, mais aussi petite était été la tape, c'est inacceptable. C'est d'ailleurs une close de mon contrat que je me réserve le droit de résilier un contrat si un parent a un geste de violence envers moi, ma famille ou les enfants sous ma garde (son enfant compris). Et en plus, il a le culot de le faire devant toi! Ça va pas ou quoi?!
Rien ne justifie cela! RIEN! Ton garçon l'a tapé? So what?! C'est un enfant! Et lui un adulte qui se doit de donner le bon exemple. Qu'est-ce que ton garçon va retiré de cette leçon? Rien du tout! En tout cas, au minimum met ça au clair avec lui dès ce soir. Bonne chance! |
Ma colère n'est pas du tout dirigé vers toi!! Mais bien vers ce parent insignifiant que tu as dans ta garderie, j'espère juste pas voir quelqu'un qui va répondre peut-être qu'il vit des moments difficiles! Comme si tout dans la vie s'excuse à cause d'une mauvaise passe .... Qu'à t-il après l'avoir tapé???
|
Je l'aurais sorti par la peau du cul... stu assez clair... son contrat venait de se finir drette là
|
C'est.... spécial!!!!
Jamais je ne tapperais un enfant! Ça en dit long sur la façon dont elle agit avec ses enfants. Oeil pour oeil, dent pour dent! Fait ce que j'te dis, pas c'que je fais... J'suis pas RSG, mais mettons que ça aurait été mon enfant, ou un autre enfant de la garderie, ça aurait été : Bye bye!!!! |
Moi je crois tout simplement, que le parents qui va se ''venger'' sur un enfant, donner une tape en réponse d'une autre tape, c'est que le parent doit avoir la même maturité que ton enfant, franchement la c'est pas fort !
Mais désolé je peux pas t'aider, je ne suis pas maman. Une chose est sur, j'aurais pas été de bonne humeur ! |
Alors? As-tu parlé au papa? Comment ça s'est passé? Tiens-nous au courant.
|
je n'ai pas encore parlé au parent, à l'autre non plus.... je ne m'en sentait pas capable... a suivre.... merci les filles! je vous tiens au courant
|
Ouf! Ça me fait de la peine de lire ton histoire ce matin si tu savais...
Un adulte qui tape ton enfant, c'est totalement inacceptable. Je ne sais pas comment ce parent élève son enfant ni comment il a été lui-même élevé mais... grrr Il y a un problème quelque part pour qu'il se donne le droit de reprendre ton enfant devant toi en le frappant à son tour. C'est pas... fort... En tant que parent, j'aurais été fâchée et j'aurais certainement porté plainte contre un adulte qui aurait frappé mon enfant. En tant que RSG, je ne sais vraiment pas ce que je ferais. C'est une situation délicate. Même si ta régie interne ne spécifie rien sur la violence physique ou verbale, il y va du bon sens que frapper n'est pas un comportement adéquat de la part d'un adulte... Je ne peux te dire quoi faire évidemment mais, je te soutiens dans ta démarche et j'espère que tout ira bien et que ton enfant et toi vous porterez bien malgré cette mauvaise "expérience". Ne t'en veux surtout pas de ta réaction, tu as fait ce que tu pensais bien au moment où tu l'as fait. Maintenant que tu as pu réfléchir, tu as pu rattraper le coup avec ton enfant, c'est très bien. |
Citation:
Moi je reviendrais la dessus avec mon enfant lui comme dit plus haut, lui rappelant que la tape n'est pas toléré par personne et que si quelqu'un vient qu'à le taper, qu'il dénonce surtout. J'aurais probablement été du genre a intervenir sur le champs, (mais je peux me tromper aussi, parfois on fige) en lui répondant que je ne peux accepté ce geste parce que je m'éfforce à apprendre aux enfants à en faire autant. Mais que j'intervienne sur le champs ou pas, je tiendrais a ce que le parent entende ce point de vue de ma part et que c'est non négociable! Ce qu'il fait chez lui le regarde mais chez moi c'est autre chose. C'est vrai que si un autre parent frapperait mon enfant, ouffffffffffff... :furious: Mais n'écoute pas ces mots qui te parlent en toi et parle-lui, afin de pouvoir réagir avec fermeté la prochaine du moins. Moi ce serait la porte par la suite, c'est certain. |
De nombreux parents n’ont jamais appris, au cours de leur propre enfance, qu’il existe des manières positives de nouer une relation avec les enfants.
c'est pas normal qu'il est frapper a son tour c'est un grand manque de respect . Il ne sait malheureusement pas vivre moi j'aurai une conversation avec se parents Curieuse |
Je ne te juge pas moi non plus, mais voyons dont, il n'est pas bien ce parent là. Je lui aurais redonner le sac à son enfant, son enfant et fermer la porte en lui disant que je mets fin la l'entente.
|
moi comme je me connais, j'aurais figé.
J'aurais été en maudit mais je n'aurais surement pas été capable de lui répondre sur le champs. J'aimerais bien avoir une facilité d'élocution et de remettre quelqu'un a sa place quand ca ne fait pas mon affaire, me semble que ca ferait du bien plutot que de tout garder en dedans. L'autre jour, mon fils de 2 ans est arrivé derriere moi et m'a donné une petite tape au fesses en riant (comme il a jéja vu faire son papa j'imagine). Il y a un papa qui était la et qui a chicané mon fils en lui disant : heille cé pas beau taper!! on tape pas!! DE QUOI IL SE MÊLE!!! qu'il commence donc par éduquer ses enfants comme du monde avant de s'occuper du mien. Mais j'ai figé et j'ai rien dit. Et depuis ce jour je me dit que j'aurais du le remettre a sa place. Je te comprends d'avoir de la difficulté a lui en parlé mais ne garde surtout pas ca en dedans. Parle lui Bonne chance et donne nous des nouvelles |
Bonjour chère maman
Un adulte qui réplique de la même façon qu’un enfant !!! Honnêtement c’est insensé. Je ne veux pas mettre l’huile sur le feu et je ne veux surtout pas vous jugé. Mais je crois que vous devez avoir une bonne discussion avec ce parent pour avoir le cœur net. Une personne adulte doit donner l’exemple, pas faire la même chose !! La conclusion, l’enfant va comprendre que ce qu’il a fait et normal parce que Mr ou Mme X l’a fait. Franchement… ou est la morale de l’histoire Je comprends votre frustration. Un jour une cliente a dit à ma fille (t’es impoli) parce que ma fille de 2 ans n’a pas dit bonjour…. J’ai arrêté le traitement et j’ai expliqué à la bonne dame que ma fille avait un sentiment de déception car j’ai promis une sortie au parc vu qu' elle (la cliente) était en retard pour son RV…DEPUIS J’AI PLUS DE PLACE POUR CETTE PERSONNE.. TOUT SIMPLEMENT CAR MON ENFANT PASSE EN PREMIER |
moi sa serait out sur le champ !!!
répondre a la violence par la violence no way !!! je lui dirait que pour moi sa respecte pas mes valeurs et chow bye, c`est innacaptable !!! :no: :furious: |
Ishh... moi je lui aurais dit en maudit qu'il avait pas a taper mon enfant pcq l'enfant l'avait taper... au pire il aurait pu dire une genre de remarque'' hey petit gars pourquoi tu me tape'' question que j'entend et que j'intervienne... Franchement, si ton gars l'aurai mordu il l'aurai mordu... il a d'autre facon d'intervenir sans la vengeance...
|
nous avons finalement eu une conversation et il se sentait mal d'avoir mal agit. je demeure avec un sentiment de ouchhh dans mon cœur, mais en même temps, je n'ai pas vu la tape donc.... le parent c'est excusé et m'a dit qu'il aimerait corriger la situation en s'excusant à mon enfant. j'aime trop leur enfant pour les mettre à la porte, mais si cela arrive encore, je devrai sévire... pour l'instant, j'avale la pilule et je me dis que je ne suis pas une mauvaise maman pour autant....
en tk... merci pour vos conseils! mais le meilleur était vraiment d'avoir une conversation! :) merci encore les filles! |
C'est déjà une bonne chose qu'il désire de lui même aller s'excuser a ton enfant :)
|
contente de lire que le parent cest excuser..
mais jespere de tout coeur qu'il n'oseras plus refaire se geste.. cest tellement difficile de parler sur le coup... j'ai souvent la reaction de figé et reparler pâr la suite.. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone