![]() |
Combien prévoir pour les impôts?
Bonjour à tous,
combien mettez-vous d'argent de côté par semaine ou par mois pour payer vos impôts à la fin de l'année? Est-ce que vous payez beaucoup à la fin de l'année? Je sais que le truc c'est d'avoir le plus de dépenses possible, mais j'ai peur de payer un montant de fou. J'ouvre en septembre, alors c'est certain que pour la première année, je ne doit pas trop m'inquiéter vu que j'ai beaucoup de dépenses mais c'est pour la deuxième année que je m'inquiète... merci |
bien moi jai ouvert en septembre et jai rencontré ma comptable hier soir justement et pour cette année je doit rien elle dit que pour lan prochain sa peu p-t aller dans les allentour de 1000 donc ses un montant qui se rammonse quand meme assez bien
|
Je ne peux pas t'aider c'est ma première année et je ne sais pas encore si je vais en payer. Je crois que non car j'ai eu pas mal de dépense. Mais je sais que parfois il en a qui en paye beaucoup. L'ancienne garderie a mon fils me disait qu'il y a deux ans elle avait payé 7000$ d'impôt.
Bye!Bye! |
moi ça me coute 2000$ par année environ... et c'est pas l'impôt le coupable...C'est LES RENTES DU QUÉBEC EN DOUBLE....
|
Citation:
|
Il faut que tu paye ta part des rentes plus la part de l'employeur ( qui se trouve à être toi).
Moi cette année j'ai ouvert 242 jours à 6 enfants (26$ par jour plus 1 prime poupons) et je dois payer en tout 4800$ ( dont 1000 aux fédéral, 2000 de rentes,congé parental et un tout petit peu d'impôt provincial) |
Citation:
|
Citation:
avec une garderie d'habitude on en paye pas beaucoup |
on est obligé de payer les rentes en double? Me semble que mon comptable m'avait dit seulement pour employeur?!? Et ça ressemble à quoi vos dépenses? par mois ou par année?? Juste pour me donne une idée si j'ai assez de dépense.
|
Effectivement, c'est une bonne question cassis! Moi aussi j'ai peur de ne pas avoir assez de dépenses?
|
Oui moi aussi :/ Ahhh les impots.. Comme ca nous tracasse hihi! J'ai mis à date 60$ par semaine de coté.... j'espère que ce sera suffisant...
|
Citation:
|
ayoye c'est ben chiant ça. Il a fallu que tu paye 2000$ d'amende!!!! C'est des sous ça. Ça m'écoeure de savoir qu'il ne calcule que 40% de la valeur des jouets. Moi aussi j'ai un enfant de 4 ans. Ma garderie est dans mon sous-sol et j'ai fait exprès pour acheter pleins de jouets pour ne pas prendre ceux de mon fils. Et en dehors de la garderie jamais qu'il va jouer avec les jouets en bas. Il en a en masse à lui en haut. C'est frustrant.
|
Au québec comme au canada tu n'es pas coupable jusqu'a preuve du contraire...
C'est illégal ce qu'ils ont fait de réclamer 2000$ pour ça. Nous, nous avons aussi des enfants, et nous avons aussi la garderie. et les bebelles passent a 100% en fournitures... les fonctionnaires du gouvernement sont des gens comme nous, juste leurs expliquer et mettre les points aux bons endroit et ils vont finir pas comprendre... au pire explique leurs que tu as donné biens plus en commandite ils y'a quelque années... et au perovinciale c'est les caisses de retraite qui nous volent... Entk moi j'aurais pas laissé passé ça a moins de savoir que je le récupère plus loin... Pour les bebelles juste a envoyer des factures pour les jouets de tes enfants et dire qu'ils ont leurs propres bebelle et que tu pourrais les ajouter car les enfants de la garderie s'en servent aussi.... et les bebelles de tes enfants se retrouvent souvent après quelques années dans la garderie alors passe les comme achats pour la garderie à ce moment. Bonne chance... |
Citation:
|
Citation:
moi je passe ça dessus et ils m'ont vérifié la première année... n plus les jouets se ramassent TOUJOURS dans la garderie après.quand nos enfants ne jouent plus avec... PIS EN PLUS cette année on va être beaucoup à être vérifiée à cause des réclamations aux normes du travail:mad::no: |
J'ai tout essayé pour ne pas payer l'amende mais nul n'est censé ignorer la loi alors...
En plus je vais faire parti d'un regroupement collectif contre le gouvernement à cause de leur ingérance dans les dépenses. Une autre dame du regroupement est bien pire que moi,car il lui on fait le coup du 40% sur les fourniture et son fils a 15 ans. Il lui on dit comme réponse qu'il ne vérifierait pas l'âge des enfants de toutes les rsg alors si ils voient que tu as un mineur à charge alors ils appliquent le 40 %. C'est des voleurs point final. J'ai même pensé commencer à garder au noir à 12 $ par jour. en calculant que je n'aurais plus de revenu déclarer donc que je serais à la charge de mon mari ainsi que nos 4 enfants, je me suis rendu compte que je ne perdrais pas grand chose vu le montant qui me serait accordé en allocation familial et en remboursement fiscal. J'en ai parlé aux parents de ma garderie et à des gens qui sont sur ma liste d'attente et j'aurais mes 6 enfants par jour sans problème et plus de bc dans les pattes( évidemment j'offrirais le même service, les enfants ne serait pas pénalisé et mon budget bougerait que très légèrement) |
Citation:
|
c'est une maudite bonne idée ça!!! J'avoue que c'est pas bête pantoute!
|
En y pensant je me dit qu'il ne faut pas que tu te fasses pogner parce que là, ça va être deux fois pire. Imagine que tu ai une plainte d'un parent ou d'un voisin et que le gouvernement apprend que tu as une garderie "au noir"? Ouf, ça te couterais cher!
|
Payé les rentes en double???
oui si la garderie est une compagnie... inc. ou enr. mais pas si tu gardes chez toi..... Une compagnie inc. ou enr. est une personne morale ou une entreprise enregistré au REQ (régistre des entreprise du québec) et doivent faire leurs rapport d'impôts comme nous... Alors que si vous gardez chez vous vous devez remplir un formulaire d'impôt t2124 et simplement mettre les chiffres de revenus et dépenses et % d'utilisation ... et a la page 1 du rapport federal ou provincial c'est le revenu d'entreprise qui reste qui s'inscrit là.... |
Citation:
|
Salut Alyjack!
Je connais pas beaucoup ça mais moi je me suis fait dire que tu paies les rentes en double si tu es employeur et employé. Donc si tu as une assistante, tu dois payer la partie employeur ET ta partie en tant qu'employé (salarié). Corrigez-moi si je me trompe! |
Excusez-moi de revenir la dessus mais est-ce que quelqu'un peut dire comment il dépense par semaine pour les jouets et les fournitures. Je me demande aussi si je dépense trop ou pas assez ? Je sais que tout dépend de combien on à d'enfants etc..
J'aimerais juste des chiffres pour me donner une idée. |
Maudine que vous me faites peur els filles!!;( MOi qui est hyper honnête, j'ai tellement peur de me ramasser dans le troube que je l'évite, mais là je vois que même en étant honnête on peut se faire ramasser j'ai vraiment la chienne! Maudit y'a toujours des limites! On peux-tu gagner notre vie bordel sans se faire mettre des bâtons dans les roues! Si c'est trop compliqué moi je retournerai en cpe! OU secrétaire! lolll OU même caissière au dépanneur du coin tient!:furious:
On a beau me dire que la première année vu tes dépenses tu ne devrais pas en payer j'ai quand même peur! Maudit au salaire qu'on fait (versus le nombre d'heures travaillées!) on peux-tu nous fouttre la paix! Le pire c'est qu'il n'y a pas grabds monde qui ferait notre travail, ceui que l'on a choisit parce que NOUS nous l'aimons! merd*** je vais arrêter ici je crois sinon ça va être encore plus "laitte"!:furious: Miss qui est beeeeeennn stresséééée! |
Citation:
|
mon comptable m'a conseillé que c'est faut ce qu'on dit toujours si on comprend pas de quoi il s'agit vraiment.
il m'a dit que plus on a trop de dépenses plus on paye et on reçoit un retour d'impôt moins...il m'as dit aussi ne faites pas trop de jouet cher car leur montant n'est pas totalement déductible.et il m'as dit aussi si tu as 6 enfants et tu vois que t'as besoin d'aide fais appel a une assistante mais attention ne l'as déclaré pas comme employé sinon tu devient compagnie et tu paye au impôt les alentours de 6000 4 si on dit pas trop que ça. |
aly a raison pour le travailleur autonome , tu dois payer tes rentes en double et ça m'a étét vraiment clairement expliqué lors d'une formation par un gars de l'impôt organisé par mon bc....un autre moyen d'avoir de l'argent de plus a nous soutirer...
|
pour celles accrédité on parle pas car par exemple moi j'ai 6 enfant = 120$ par jour moins les depenses....c pas la meme chose pour une subventionné avec 6 elle gagne au monis 220$ par jour..avec 4400?par mois elle ne craint rien bien sur
|
Citation:
Désolée, il ne m'avait pas dit que c'était en double, juste le pourcentage! Au moins j'avais les bons chiffres, OUF! parce que 9.9% x 2 c'est cher! Bye! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone