![]() |
Quoi dire aux parents.
Bonjour j'ai ouvert ma garderie et ca l'air ridicule ce que je demande mais bon:Je me demandais quoi dire aux parents quand ils viennent chercher leur enfant,on raconte leur journée ou il font juste regarder l'agenda de comminucation,je ne veux pas avoir l'air ridicule devant le parent! Merci de m'aider!!!!!
|
Bonjour girafe, moi j,y vais suivant le déroulement de la journée, j,ai eu dernièrement une période ou l,on devait tous ensemble ajuster les habiletés sociales donc le moment venu pour les parents quand ils venaient chercher leurs enfants, la conversation avait un lien avec notre journée à tous qui concernait l'apprentissage des habiletés socials.
Une journée à la fois. Je leur nomme l'alimentation et si l'enfant à comblé ses besoins dans ce sens. La période de la sieste. Les activités que l,enfant a fait. En gros c,est pas mal ça. Bonne soirée |
Bonjour, ici je ne fonctionne pas avec l'agenda de communication comme cela, je garde le lien avec le parent pour la communication, alors je fais un bref de la journée de l'enfant et le parent pose sa question ou les questions s'il veut en savoir plus...
|
Moi, je me suis apperçue rapidement que les parents préfèrent avoir un compte rendu verbal de la journée, plutôt qu'avec l'agenda....Alors les agendas se sont vite retrouvés aux oubliettes !
|
Coudon, c'est très ridicule comme question! LOL!
Non mais sérieusement, ma rsg note tout dans le cahier de communication, et au moment du départ on fait une petite jasette genre surtout sur le développement: Il parle plus, il mange tout seul, il est jaloux de x, etc... Mais comme ma rsg est une femme super sympa, nous pouvons aussi parler du beau temps ou faire des blagues sur nos maris. |
Je regarde le cahier de communication et ensuite je demande à l'éducatrice de mon fils comment ça a été.
Mon fils est en installation, alors des fois le cahier se souvient de plus de chose, ou parfois, le cahier est incomplet et nécessite plus d'infos... Alors je garde le lien en posant mes questions. |
Moissi j'ai des beaux cahiers de communication et I love it... les parents aussi surtout que j'oublie toujours de demander des couches... je fournis même les serviettes humides parce que j'oublie toujours d'en redemander :laugh:
J'aime bien aussi marquer des petites anecdotes ou coller des collants de belle journée. |
Moi je fais les 2. Des fois à la fin de la journée les amis sont fatigués et les parents sont parfois presser à retourner à la maison pour commencer le souper... alors si j'oublie de mentionner quelque chose, il est inscrit dans le cahier.
|
Salut les filles!!!Merci beaucoup pour vos conseils c'est tres gentil!
|
cahier et verbal ici, conmme ca cest plus complet!!
|
Je fais les deux !!! Car moi aussi des fois j'oublie ou j'ai aps le temps tout dire quand els parents arrive en meme temps !!! Dans le cahier j'oublie pas !!
Je suis bien jaseuse !! Souvent je dis tout verbal ce qui a déjà été écris dans les cahiers !!!LOLLLlllllllllllll |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone