Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Est-ce que je suis la seule à trouver ça exagéré? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42477)

minoucha06 29/10/2012 10:50

Est-ce que je suis la seule à trouver ça exagéré?

10 places 3 mois à 18 mois Oct. 2012 46.00 $CA:confused:
Prendre note qu'il y a des frais annuels de 150$ pour des activités spécials, tel que:
-Fête pour Noël avec présent pour tout les enfants

je ne citerais pas le nom de la garderie mais :confused::sweatdrop::no:
j aimerais avoir vos avis

*_Coffee Addict!!_* 29/10/2012 10:53

Eum... je sais qu'il existe des remboursements anticipés là..... mais maudine jusqu'a temps qu'on les recoit ont fait quoi? Ont mange pas???? :O

Petit chou 29/10/2012 10:54

Je ne sais pas la garderie est ou mais si c'est à Montréal je ne suis pas surprise du tout. Je ne te dirai pas tous les frais extra que je paye à ma garderie mais bon, on a un super service et il y a toujours plein d'activités.

Maggyloo 29/10/2012 11:08

S'il y a un marché pour ce type de garderie, tant mieux.

Le prix ne garantie pas la qualité par contre.

Mais les gens qui prennent ces places, soit parce qu'ils ont plus d'argent, soit parce qu'ils en font leur priorité... ils laissent la chance aux gens qui désirent avoir une place à 7$.

Je sais que le système de garderie à 7$ a été conçu pour être accessible à tous, peu importe le revenu familial, mais quand après on parle de taxer les "riches" qui font 130 000$ et plus, ça me fait bien rire.

Tk je voulais pas partir de débat sur le système à 7$ hihi.

Les p'tits malins 29/10/2012 11:20

Moi c'est le 10 places qui me chicotte... y a-t-il un permis de garderie délivré ici? J'ose espérer que les parents qui répondront à cette annonce (par choix ou non) poseront la question... pcq si elle en a pas elle est purement illégale...

Dans le cas où ma première question est réglée:

46$ je trouve ça très cher. Je pense que le calculateur de Revenu Québec (pour évaluer le crédit d'impôt) arrête à 35$... d'autant plus que c'est maintenant trop tard pour l'année en cour de faire la demande pour des versements anticipés... alors quelqu'un qui a des difficultés financières, oui, la famille arrête de manger...

Pour le 150$ annuel d'extra, j'ose espérer que ce n'est pas QUE pour la fête de Noël avec présents... mais qu'il y a d'autres activités d'organisées et qu'il n'y aura pas d'autres frais (biodôme, cabane à sucre, zoo, etc)

Maggyloo 29/10/2012 11:54

Combien reçoivent les filles accréditées pour un poupon ?

Moi_forum 29/10/2012 12:06

C'est le prix normal lorsque nous parlons de CPE pour un enfant de plus de 18 mois.
Voici un lien du site du ministère de la famille à ce sujet.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...arents_CPE.pdf

Ensuite demandez vous pourquoi nous RSG faisons le même travail pour tant de moins.

Moi_forum 29/10/2012 12:07

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 396188)
Combien reçoivent les filles accréditées pour un poupon ?

43.28$ par jour

Azana 29/10/2012 12:53

Citation:

Envoyé par Moi_forum (Message 396196)
43.28$ par jour

Donc 46$... Ce n'est pas très loin de 43.28$.

Il est à noter que certaines RSG, accréditée ou pas, demandent des extras pour des sorties et activités spéciales...

charlotte1978 29/10/2012 13:06

Je ne comprends pas votre étonnement, c'est ce même prix que le gouvernement paie aux cpe pour les enfants. Le problème ne vient pas des installations qui demandent trop, mais bien des rsg qui demandent moins. Moi, je paie ma rsg 35$ par jour + congés maladie + vacances. Quand je vois tout ce qu'elle fait, quand je vois tout ce qu'elle achète, comment elle prépare les aliments à la maison, comment elle a un nouveau jeu tous les mois, je ne comprends pas pourquoi elle ne charge pas plus. Désolée les filles, mais vous sous-évaluez grandement vos services. Quand je faisais mes recherches pour trouver une garderie pour mon fils ainé, je suis venue à la conclusion que je devais éviter les garderies à moins de 30$ parce que je ne comprenais pas comment après toutes les dépenses elle pouvaient encore vivre.

Moi j'ai une job de rien, en administration, assise derrière un bureau, avec internet et une tasse de café, et je fais plus de 20$ de l'heure. Comment acceptez-vous de faire 28 et 30 et 35$ pour courir comme des malades après des enfants pendant 10 HEURES???

Si vous haussez votre prix, le gouv n'aura pas le choix de hasser le plafond du remboursement anticipé. Moi je ne peux pas forcer ma rsg à hausser son prix, mais je lui fait des cadeaux dispendieux quand je peux pour lui montrer mon adoration absolue et mon eternelle gratitude.

kekchoze 29/10/2012 13:09

La garderie de mon fils, en installation, est rendue à 44$/jour.

Il y a 2 ans, elle était à 34$. On a suivi malgré l'augmentation parce que dans notre secteur, j'ai vu des 53$/jour en installtion.

Dan 29/10/2012 13:19

10 places poupons, ça ressemble pas mal à une garderie en installation privée... À 46$ par jour, je me demande combien la direction paie les éducatrices (moins elles sont payées, plus il y a du roulement) et si elles sont assez bien payées, de quoi est composé le menu ou à quoi ressemblent les activités (matériel) proposées aux enfants.

Feeza 29/10/2012 15:11

Nous on paie 39$ par jour... et pour les 10 places de poupons, je ne vois pas le problème si c'est une installation ... parce que moi c'est comme ça et il y a 2 éducatrices pour les 10 poupons. Et on s'entend qu'à cet âge-là les bébés sont souvent malades, alors il y a rarement 10 bébés en même temps! hehe! ;-) Mais bon, le ratio est bon s'il y a 2 éduc.

Le prix, oui c'est cher...mais si les enfants sont bien, qu'ils ont de la bonne nourriture variée et que les activités sont amusantes et stimulantes pour apprendre en ayant du plaisir, je n'y vois pas trop d'objection.

Le remboursement anticipé on peut le demander n'importe quand dans l'année... il y a seulement un 40 jours de délai avant le premier paiement environ. Et avec les impots on va récupérer le reste qu'on aura pas eu pour cette année-là.

Bref, faut avoir les moyens de le payer sur le coup... mais c'est pas nécessairement exagéré pour s'occuper avec soin de nos p'tits amours.

Les p'tits malins 29/10/2012 21:41

Citation:

Envoyé par Feeza (Message 396325)

Le remboursement anticipé on peut le demander n'importe quand dans l'année... il y a seulement un 40 jours de délai avant le premier paiement environ. Et avec les impots on va récupérer le reste qu'on aura pas eu pour cette année-là.

Bref, faut avoir les moyens de le payer sur le coup... mais c'est pas nécessairement exagéré pour s'occuper avec soin de nos p'tits amours.

Eh bien non justement! :no: La date limite pour faire une demande de remboursement anticipé pour l'année en cour est le 1er septembre de la dite année... Donc pour cette année c'est trop tard... Oui, le crédit peut être réclamé aux impôts au printemps, mais là on est loin du 40 jours avant un premier versement... Les demandes pour l'année suivantes se font à partir du mois de novembre et, pour «assurer» le versement à partir de janvier, la demande doit être envoyée avant le 1er décembre... bonne chance aux familles avec un revenu moyen pour payer ce prix jusque là...

Pour le reste, c'est vrai que si on compare avec ce que les CPE reçoivent pour un poupon, 46$ n'est pas très exagéré... tout dépend cependant de la clientèle visée...

Et en passant, je sais que ça ressemble à une installation, mais cette info n'a pas été confirmée encore... alors je me repose quand même la question du permis... À moins que je sois passée vraiment trop vite sur la réponse, ce n'est pas impossible non plus... mais vite vite comme ça, je n'ai pas vu apparaître nulle part qu'il s'agit d'une installation...

Philomene007 30/10/2012 06:49

Moi je te dirais que c'est toi qui peut juger si c'est exagéré ou pas. Selon tes valeurs, selon ton budget, selon ce que tu crois que le service vaut.

Certains parents préfèrent avoir un cellulaire, aller au resto et dans le sud et payer une garderie à 23$. D'autres considèrent qu'ils n'ont simplement pas les moyens de payer ce prix. Ce que je dis là ne comporte aucun jugement. Les gens font des choix avec ce qu'ils ont comme priorités avec en tête ce qu'ils considèrent le mieux,

Et c'est comme dans tout. Il y a du super à peu cher, du super cher, du pas super vraiment cher...

Nous on ayait 40$ en installation pour ma fille il y a 2,5 ans. On était contents, les proprios étaient gentilles, beaucoup de flexibilité et une éducatrice que ma fille adorait.

J'ai maintenant une garderie en MF avec fort espoir d'être accréditée la semaine prochaine, par cont mon tarif en attendant c'est 40$. Je prends un groupe réduit, je fais des menus incroyables.

Il ne faut pas croire que les garderies à 7$ ça coûte rien. 43$ pur un poupon, 36$ pour un 18 mois et plus. Pas si loin de ce que la garderie dont tu parles demande.

Certains parents diraient que c'est prohibitifs comme prix d'autres que c'est tout a fait convenable pour ce que j'offre...

À toi de juger...

Mena1308 30/10/2012 06:55

Moi je charge 20$ par jour pcq une cousine de mon chum a une garderie m'a dit de commencer bas pour attirer les parents, pi au fil du temps je me suis rendu compte que ça n'a aucun rapport, les parents regardent tres peu le montant car ils sont remboursés, ils se fient plus aux heures et etc. Et maintenant puisque je suis ''chochotte'' si je peux dire ca comme ca, je dois rester a 20$ car je nai pas le gotts de monter hihi

Maggyloo 30/10/2012 07:01

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 396412)
Eh bien non justement! :no: La date limite pour faire une demande de remboursement anticipé pour l'année en cour est le 1er septembre de la dite année... Donc pour cette année c'est trop tard... ...

Selon le site de Revenu Québec c'est le 1er décembre la date limite.

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...s/default.aspx

july77 30/10/2012 08:45

La date limite pour demander le remboursement est maintenant le 15 octobre

Moi_forum 30/10/2012 10:05

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 396208)
Donc 46$... Ce n'est pas très loin de 43.28$.

Il est à noter que certaines RSG, accréditée ou pas, demandent des extras pour des sorties et activités spéciales...

43.28$/jour pour un poupon dans une garderie en milieu familial accréditée.
Dans un CPE le montant par enfant (+ de 18mois) est de 47.00$/jour par enfant. Pour un poupon ça doit tourner aux alentours de 58.00$/jour.

Moi_forum 30/10/2012 10:13

Citation:

Envoyé par Mena1308 (Message 396430)
Moi je charge 20$ par jour pcq une cousine de mon chum a une garderie m'a dit de commencer bas pour attirer les parents, pi au fil du temps je me suis rendu compte que ça n'a aucun rapport, les parents regardent tres peu le montant car ils sont remboursés, ils se fient plus aux heures et etc. Et maintenant puisque je suis ''chochotte'' si je peux dire ca comme ca, je dois rester a 20$ car je nai pas le gotts de monter hihi

:eek: Lorsque ça fera quelques années que tu fais ce métier, tu réaliseras que tu ne fait pas d'argent au bout de ton année (après impôt et dépenses). D'ailleurs, juste à titre informatif, je chargeais 20$ par jour en 1995. Je crois bien que tu pourrais monter ton prix sans que les parents chialent étant donné le marché actuelle dans ce métier. Tu vaut plus!!! J'espère au moins que tu est ouverte 10 heures ou moins et non plus!!! C'est un peu comme la vente d'une maison. Les ventes dans nos quartiers ont une influence sur le montant que vaut notre maison. En chargeant si peu, trop peu selon moi, tu créer de la concurrence avec les autre RSG qui désirent avoir leur juste part dans ce métier.

Accréditée en milieu familial, le montant chargé pour enfant est de;

33.10$/jour pour enfant
43.28$/jour poupon

*_Coffee Addict!!_* 30/10/2012 10:29

Citation:

Envoyé par Moi_forum (Message 396472)
43.28$/jour pour un poupon dans une garderie en milieu familial accréditée.
Dans un CPE le montant par enfant (+ de 18mois) est de 47.00$/jour par enfant. Pour un poupon ça doit tourner aux alentours de 58.00$/jour.

C'est sure que avec la subvention du gouvernement ca revient presque au même! Mais faut avoir le remboursement anticipé qui arrive vite en titi!!!

Mettons qu'il y a 23 jours ouvrable dans le mois (Comme ce mois-ci.... 23 jours * 46$ = 1058$

Eum c'est plus que ce que je gagne avec ma paie de 2 semaines....!!!!! Et je suis fonctionnaire!!! Ont s'entends-tu pour dire que j'ai quand même un très bon salaire comparativement à beaucoup de monde!!! :O

Prendre une place à cette garderie là en ce moment, où bien j'arrête de manger, où bien j'arrête de payer l'hypothèque et l'hydro... en attendant que le remboursement anticipé arrive!!! :O Ce qui peut être long dans certains cas!! Ouf!

ninie78 30/10/2012 14:34

Juste une petite parenthèse pour clarifier les choses (surtout pour les parents qui ne sont habituellement pas au courant)

Quand vous dites que nous recevons 43.28$ par jour pour un poupon, ça inclus les protections sociales (petit montant qui nous aide à payer les assurances, csst, etc...)

Mais en réalité, nous recevons 37.89$ pour un poupon et 27.71$ pour un 18 mois et plus.
Ceci, incluant évidement le 7$ du parent et le montant qui nous est retenu pour nos vacances (supposément) payées...;)

C'est effectivement très peu... :sweatdrop:(Surtout considérant tout l'impôt que nous devons payer à la fin de l'année sur ce montant!)

Maggyloo 30/10/2012 14:44

Voilà pourquoi beaucoup de familles font le choix d'avoir un des deux parents à la maison ailleurs dans le monde. Dans les autres provinces du Canada ou aux États-Unis par exemple, ce n'est pas rare qu'un des deux parents met sa carrière sur pause le temps que les enfants soient à la maison. Ou se trouve un shift de nuit... Ou demande aux grands parents de garder.

De demander aux éducatrices de faire des salaires de misère parce qu'on ne veut pas "aller travailler pour rien", je ne pense pas que ce soit juste.

Le système à 7$ a été établi pour permettre aux mamans de pouvoir retourner travailler, de faire rouler l'économie. Mais socialement je me demande si ce système en vaut vraiment la peine.

Mena1308 30/10/2012 14:49

Citation:

Envoyé par Moi_forum (Message 396474)
:eek: Lorsque ça fera quelques années que tu fais ce métier, tu réaliseras que tu ne fait pas d'argent au bout de ton année (après impôt et dépenses). D'ailleurs, juste à titre informatif, je chargeais 20$ par jour en 1995. Je crois bien que tu pourrais monter ton prix sans que les parents chialent étant donné le marché actuelle dans ce métier. Tu vaut plus!!! J'espère au moins que tu est ouverte 10 heures ou moins et non plus!!! C'est un peu comme la vente d'une maison. Les ventes dans nos quartiers ont une influence sur le montant que vaut notre maison. En chargeant si peu, trop peu selon moi, tu créer de la concurrence avec les autre RSG qui désirent avoir leur juste part dans ce métier.

Accréditée en milieu familial, le montant chargé pour enfant est de;

33.10$/jour pour enfant
43.28$/jour poupon

Je sais bien c'est pour ca que chaque nouveau parent qui entre dans la garderie je met ca a 25.00... et pour repondre a ta question je suis ouverte de 6h30 a 17h30 donc pratiquement 12h00 !! Dans mon coin, rare sont les garderies en haut de 25.00/26.00 $ ... il y en a mais elles sont rares !!

Mena1308 30/10/2012 14:53

Question comme ça hors-sujet... Trouveriez-vous que ce serait trop monter de 20.00 à 25.00$ en un coup (quand nous ferons les nouveaux papiers pour 2013)... ??

Alessa 30/10/2012 14:56

Citation:

Envoyé par Mena1308 (Message 396624)
Question comme ça hors-sujet... Trouveriez-vous que ce serait trop monter de 20.00 à 25.00$ en un coup (quand nous ferons les nouveaux papiers pour 2013)... ??

Je pense que vous devriez toutes monter à 30$ ;)

Dan 30/10/2012 15:01

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 396412)
Et en passant, je sais que ça ressemble à une installation, mais cette info n'a pas été confirmée encore... alors je me repose quand même la question du permis... À moins que je sois passée vraiment trop vite sur la réponse, ce n'est pas impossible non plus... mais vite vite comme ça, je n'ai pas vu apparaître nulle part qu'il s'agit d'une installation...

En faisant une recherche (sachant d'où vient la forumeuse du départ, elle est dans une ville à côté de la mienne), j'ai retrouvé la garderie et c'est une installation privée.
Pour savoir si elle a son permis, faut visiter les locaux et chercher le permis (qui doit être à la vu de tous, donc dans l'entrée ou pas loin).

Les p'tits malins 30/10/2012 19:04

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 396433)
Selon le site de Revenu Québec c'est le 1er décembre la date limite.

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...s/default.aspx

Es-tu allée voir si tu pouvais faire une demande? Si non, voici ce que tu aurais trouvé sur la page dans les notes:

«Vous avez jusqu'au 15 octobre d'une année pour faire une demande de versements anticipés du crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants pour cette même année. Notez que vous pouvez également demander ce crédit d'impôt lors de la production de votre déclaration de revenus.»

Bref, il est vrai quand même qu'avant c'était le 1er septembre, tant mieux s'ils ont adapté les dates pour l'année en cour pcq de septembre à janvier, ça fait long pour une famille à revenu moyen...

Le 1er décembre est la date limite pour faire la demande pour recevoir le remboursement anticipé en 12 versements... entendre par là, pour l'année SUIVANTE...

Bref, NON on ne peut pas demander le remboursement n'importe quand! Il y a des dates à respecter, sinon just too bad! :no:

Merci Dan pour l'info sur la garderie...

Maggyloo 31/10/2012 08:14

Oh merci pour la précision. J'espère qu'il n'y a pas trop de parents qui se sont fait pognés... Tsé tu vas voir l'information sur la première page, tu inscris ton enfant, tu reviens faire la demande pis là oups c'est le 15 octobre. Ah le gouvernement :no:

Les p'tits malins 31/10/2012 08:26

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 396720)
Oh merci pour la précision. J'espère qu'il n'y a pas trop de parents qui se sont fait pognés... Tsé tu vas voir l'information sur la première page, tu inscris ton enfant, tu reviens faire la demande pis là oups c'est le 15 octobre. Ah le gouvernement :no:

Pour ça oui! :laugh: Je suis bien d'accord avec toi!

Il faudrait que les dates limites soient indiquées plus clairement... mais pourquoi faire si simple quand on peut rendre les choses plus compliquées... ;) C'est bien ça la devise des gouvernements, non? :rolleyes:

Mena1308 31/10/2012 10:08

Citation:

Envoyé par Alessa (Message 396627)
Je pense que vous devriez toutes monter à 30$ ;)

Lolllll ! Je ne suis pas sure que les parents pensent comme toi !!

ticastor 05/11/2012 10:44

Je paie 33$/jour pour une place en installation privée non subventionnée. Avant, c'était 30$/jour mais comme les éducatrices quittaient lorsqu'elles trouvaient un emploi en CPE, la directrice avait du mal à garder son personnel. Avec l'augmentation elle a pu augmenter les salaires.

Dans mon coin (rive-nord) c'est pas mal tout autour de 35$ maintenant. La seule chose que je déplore, c'est que je vois parfois des annonces d'ouverture de garderies privées à 25$ ou 27$ par jour et une fois la garderie ouverte le prix monte à 30$ ou 35$. Une tactique pour attirer les parents...

Alessa 05/11/2012 13:07

Je ne suis pas prête à dire que c'est une "tactique" pour attirer des clients. Il ne faut pas supposer les intentions des gens comme cela..

Il est fort possible que ce soit des "novices" en la matière et qu'en s'informant peu à peu autour d'elles et sur ce forum par exemple, elles veuillent entrer dans la "norme" pour ne pas se nuire les unes les autres et donner une certaine reconnaissance au "métier".

Maryna 15/11/2012 00:08

Ici, en Beauce, c'est entre 20 à 25 $ par jour.

Moi, c'est ma première année, donc je suis à 20$.

Je veux suivre des cours pour être plus à jour et en 2014, j'augmenterai le prix, c'est sûre.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone