Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Un petit avis sur ma fiche svp, ca serait apprécié! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42539)

toitula! 31/10/2012 07:41

Un petit avis sur ma fiche svp, ca serait apprécié!

Bonjour les filles! Je n'ai jamais eu trop de mal à combler mes places mais la j'ai une place dispo et ca fait trois semaines.. Je n'ai eu qu'un appel mais ils voulaient arriver vers 3h30 du matin... Donc non... Je suis a une période où j'ai vraiment beson de mon salaire entier...
Je sais que ma fiche est longue mais il est imporant pour moi de communiquer mes valeurs aux parents car je veux que nous ayons une bonne chimie en tre nous...
Alors Est-ce trop long? Je devrais modifier quelque chose?
Merci d'avance!

Les p'tits malins 31/10/2012 08:06

Moi perso, je trouve ta fiche vraiment excellente. Un peu longue oui mais c'est bien divisé donc la lecture n'est pas trop lourde...

Par contre, si tu as peur que les parents la trouvent trop longue à lire voici ce que je ferais pour tenter de la raccourcir tout en gardant un maximum d'informations:

1. j'enlèverais la partie où tu décris tes «coins jeux»... je la juge pas nécessaire vu le nombres de photos où on les voit très bien déjà... Tu peux juste les dirigés vers les photos si tu as peur que les parents aillent pas les voir de façon systématique... la seule partie de ce paragraphe que je garderais est l'aspect de la cour clôturée parce que je trouve que sur les photos, la clôture n'est pas assez évidente...

2. Je joindrais ton paragraphe de formations à ta présentation... puisque tu parles déjà de tes formations, tu n'as qu'à y ajouter celles qui manquent...

3. Ton volet que «tout est sur le même étage» je pense que tu pourrais aussi l'enlever... ceux qui vont venir visiter vont le voir et le pourquoi du comment s'explique très bien lors de la visite, je ne pense pas que ce soit super nécessaire sur ta fiche...

toitula! 31/10/2012 08:12

Merci pour tes conseils, c'est noté! Il n'est pas toujours facile d'avoir du recul quand on rédige quelque chose... Et j'ai toujours eu du mal à résumé... mon prof de secondaire m'a assez répété ca à l'époque! ;)

Mena1308 31/10/2012 09:17

Honnêtement, moi je déteste lire, alors quand j'ai ouvert ta page jai eu une peu peur lolll Je n'ai lu que le premier paragraphe.. Toute manière moi j'ai pour mon dire que si l'horaire, prix, age, etc convient au parent, le reste ce fera en te rencontrant.. ou lors d'un appel.
J'ai remarqué que de toute manière, en tous cas pour ma part, rare sont les parents qui lisent toute la description.. Beaucoup de parents sont arrivés ici en me posant des questions dont la réponse était dans ma descriptions. Je ne crois pas que ce soit ta description qui change quelque chose.. Pour la reste ta garderie est très belle, tu as beaucoup de jouets !! Moi si j'étais de ton coin et que je magasinerais une garderie, je serais probablement tenté par la tienne !!

Bonne chance dans ton ''comblage'' de place :laugh:

Les p'tits malins 31/10/2012 11:46

Citation:

Envoyé par toitula! (Message 396732)
Merci pour tes conseils, c'est noté! Il n'est pas toujours facile d'avoir du recul quand on rédige quelque chose... Et j'ai toujours eu du mal à résumé... mon prof de secondaire m'a assez répété ca à l'époque! ;)

:laugh::laugh::laugh:

Moi c'était l'inverse! Mes profs au secondaire trouvaient que j'avais «un peu trop l'esprit de synthèse» (comme ils l'appelaient) dans mes dissertations ou dans mes exposés j'allais droit au but sans flafla... et comme c'était jamais assez long, c'est là que j'ajoutais des détails ;)

C'est vrai que c'est difficile de prendre du recul... c'est là que tu demandes à quelqu'un d'autre ce qu'il en pense... :yes:

mamadou 31/10/2012 12:19

Et bien moi, j'adore les longues fiches!!! :yes:

Ta fiche sur magarderie est selon moi PARFAITE! Je n'enlèverait rien, même pas une virgule! Et moi, je suis le genre qui aime en savoir le + possible, et je lit toujours jusqu'à la fin. Je me dit qu'une éducatrice qui met autant de coeur à écrire tout ça doit être passionnée par son travail! :yes:

En fait, rien ne me rebute plus qu'un petit texte ''nette-frette-sec'', avec juste 3 lignes, genre ''je donne 2 collation et 1 repas équilibré, 2-3 autres affaires'' et c'est tout.

Toitula, moi si je cherchait une garderie dans ton coin, je sauterais ''dessus'', comme on dit! :flower:

Bonne chance!

Azana 31/10/2012 12:36

Personnellement,

J'ADORE ton terrain de jeux extérieur.

Tu as mis plusieurs photos et c'Est excellent en ce qui me concerne.

Ton texte comporte quelques fautes d'orthographe et ça me dérange un peu, même si j'en fais plusieurs quand j'écris rapidement!! (PAr exemple: 2 adorables petits garçons sans S)

Pour le reste, j'aime bien les longues descriptions, mais je synthétiserais davantage.

Un autre point qui me dérange beaucoup, c'est lorsque tu dis que tu es québécoise et que tu insiste sur ce point. Donne ton nom de famille, comme ça, ça n'aura pas l'air de quelqu'un qui croit qu'être québécoise, c'est mieux qu'être une autre nationalité. C'est comme ça que je l'ai perçu en tout cas...

Finalement, des balancoires suspendues dans la salle de jeux, ça me fait un peu peur... Et concernant ton plafond, j'aurais peur pour le feu.

Je sais que j'y vais droit au but, mais sincèrement, tu n'es pas loin de la perfection en ce qui me concerne... Je suis parmi les mamans très exigentes et très paranos lorsqu'il est question de mon enfant!

mamadou 31/10/2012 13:00

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 396818)
,
Un autre point qui me dérange beaucoup, c'est lorsque tu dis que tu es québécoise et que tu insiste sur ce point. Donne ton nom de famille, comme ça, ça n'aura pas l'air de quelqu'un qui croit qu'être québécoise, c'est mieux qu'être une autre nationalité. C'est comme ça que je l'ai perçu en tout cas...

Personnelemenet, moi je pense que tu devrais laisser la spécification. Mais c'est vraiment très personnel...:o

Azana 31/10/2012 13:07

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 396848)
Personnelemenet, moi je pense que tu devrais laisser la spécification. Mais c'est vraiment très personnel...:o

Mais dans le fond, quel est le but de cette spécification? Qui veut-on rassurer? Ou au contraire, rebuter?...

Les p'tits malins 31/10/2012 13:26

Bon le débat pour un nom! :laugh_hard:

Voici le terrain d'entente que je propose:

On supprime la spécification d'être Québécoise mais on garde l'explication de la maman fantaisiste :p

Ça irait comme ça? :laugh:

mamadou 31/10/2012 13:39

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 396884)

On supprime la spécification d'être Québécoise mais on garde l'explication de la maman fantaisiste :p

J'achète! ;)

toitula! 31/10/2012 15:12

lol je n'aime pas trop non plus spécifier que je suis québecoise malgré mon prénom... Mais sans lancer un débat sur le sujet.. ily a encore énormément de racisme... et juste mon prénom peut empêcher la moitié des appels.. facile...
C,est triste et déprimant c'est clair! Donc je le spécifie car j'ai besoin de mon salaire... comme tout le monde...

toitula! 31/10/2012 15:14

Merci les filles pour tous vos avis! Je vais repenser ma fiche sous la lumière de vos conseils... ca me rassure en tout cas..
On fait tout ce que l'on peut pour donner le meilleur de nous-même mais quand le téléphone ne sonne pas, on se remet en question!
Merci encore!

mamadou 31/10/2012 15:29

Citation:

Envoyé par toitula! (Message 396938)
lol je n'aime pas trop non plus spécifier que je suis québecoise malgré mon prénom... Mais sans lancer un débat sur le sujet.. ily a encore énormément de racisme... et juste mon prénom peut empêcher la moitié des appels.. facile...
C,est triste et déprimant c'est clair! Donc je le spécifie car j'ai besoin de mon salaire... comme tout le monde...

C'était comme ça que je l'avait compris! ;)

Citation:

Envoyé par toitula! (Message 396939)
Merci les filles pour tous vos avis! Je vais repenser ma fiche sous la lumière de vos conseils... ca me rassure en tout cas..
On fait tout ce que l'on peut pour donner le meilleur de nous-même mais quand le téléphone ne sonne pas, on se remet en question!
Merci encore!

Je te souhaite que tu trouves un autre coco bientôt! Mais à voir ta fiche, celle-ci n'est aucunement en cause!

Bonne chance!

Minnie Mimi 01/11/2012 06:09

Je trouve ta fiche excellente :yes:! La mienne aussi est longue et j'ai toujours eux des bons commentaires car il était complet.

Je crois que notre feuil va chez vous? Si c'est bien vous, j'ai entendue que des belles choses sur vous et votre garderie et je suis certaine que tu n'auras aucun problème à combler ta place :D.

Les p'tits malins 01/11/2012 07:03

Citation:

Envoyé par toitula! (Message 396938)

Je l'avais pris en ce sens moi aussi et je comprends très bien pourquoi tu le fais parce que, aussi plate que ça peut être, c'est vrai qu'il y a encore beaucoup trop de racisme...

Cependant, Amulette a prouvé qu'il y avait un double tranchant à cette déclaration et ça mérite réflexion à mon avis... Si elle l'a pris dans le sens d'un renforcement de la race Québécoise au détriment des autres nationalités (je ne me souviens plus comment exactement elle l'a dit)... mais bref, vous comprenez... elle n'est sûrement pas la seule non plus à accroché sur ce point...

Au bout du compte si j'ai bien compris le sens du commentaire d'Amulette, c'est que peut-être que cette déclaration empêche que les parents d'autres nationalités t'appellent parce qu'ils te croient raciste? (Amulette je te prie de me corriger si je me trompe)

Bref, de là peut-être que juste l'explication de «maman fantaisiste» et, disons-le, plutôt originale, pourrait être amplement suffisante pour les parents québécois «racistes» qui liront ta fiche et les autres représentants de différentes nationalités ne se sentiront pas dénigrés non plus...

C'est à voir...

toitula! 01/11/2012 07:41

Citation:

Envoyé par Méli+2 (Message 397036)
Je trouve ta fiche excellente :yes:! La mienne aussi est longue et j'ai toujours eux des bons commentaires car il était complet.

Je crois que notre feuil va chez vous? Si c'est bien vous, j'ai entendue que des belles choses sur vous et votre garderie et je suis certaine que tu n'auras aucun problème à combler ta place :D.

Merci pour ton commentaire.. quel est le prénom de votre fillieul (mon dieu, est-ce qeu ca s'écrit comme ca???) J'ai beaucoup de petits garcons dans mon groupe!

toitula! 01/11/2012 07:46

J'espère que je ne suis aps considérée raciste! Ce serait presque drole pour les gens qui me connaissent! J,ai fait le tour du monde pendant plus de 7 ans et vécu à l'étranger longtemps! Mes chums ont souvents été noirs et j'ai vécu en afrique un moment avec des projets d'y vivre... mais j'ai du revenir pour raison de maladie (cancer)
Donc il n'y a rien de plus risible que m'imaginer raciste!
Mais je vois votre point de vue... je vais voir comment je peux trancher entre les deux! ;)

Minnie Mimi 01/11/2012 10:10

C'est Noa (notre feuil) et sa sœur.
Je suis la femme du cousin à leur maman.
Compliqué hein!
:laugh:

imy03 01/11/2012 10:30

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 396884)

bonjour,
je me rappelle de vous, hier vous mavez répondu à mes questions
j'apprécie bien tes réponses, je suis dans le forum ,besoin d'aide(mes obligations) au pseudo imy03
merci.

toitula! 01/11/2012 11:16

Citation:

Envoyé par Méli+2 (Message 397108)
C'est Noa (notre feuil) et sa sœur.
Je suis la femme du cousin à leur maman.
Compliqué hein!
:laugh:

Oui! Une famille super! Cependant, ils ont quitté pour une garderie à 7$ plus près de leur travail... j'étais bien peinée! Mais nous sommes restés amis! ;)

Minnie Mimi 01/11/2012 11:58

Je vous souhaite bonne chance et je suis certaine que le téléphone sonnera bientôt!

toitula! 01/11/2012 13:12

merci les filles! c'est le lot des travailleurs autonome mais mozus que je n'ai pas l'insécurité financière que ca emmène!

maman-éduc 01/11/2012 13:22

Pour le début du prénom, tu pourrais aussi mettre une photo de toi (exemple, une photo de toi et de ton groupe, avec l'approbation des parents, évidemment), comme ça, ce sera clair pour tous, sans poser de problèmes à quique ce soit!!!!

Sinon, moi aussi j'adore les longues fiches. Quand je cherchais un milieu de garde, j'éliminais automatiquement les fiches qui comportaient moins de 5 lignes!!!! ;)

Azana 01/11/2012 13:40

Je préfère ta nouvelle description. En ce qui me concerne, ça porte moins à confusion!

toitula! 01/11/2012 14:58

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 397197)
Je préfère ta nouvelle description. En ce qui me concerne, ça porte moins à confusion!

Vu vos bons commentaires, ca m'a rassuré... j'ai juste modifié le spécification pour mon prénom...
Merci les filles!

Félys 01/11/2012 15:51

Ta fiche est parfaite. Si je cherchais une place dans ton secteur, tu es certainement la première à qui je téléphonerais!
C'est juste un question de temps pour combler ta place. Je te souhaite que ça se fasse rapidement. Ta garderie semble géniale.
Bonne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone