![]() |
Thème novembre
Quel est votre thème pour le mois de novembre??
|
Je ne fonctionne pas avec les thèmes... Mais voici des idées que nous visitons ici:
Pour le moment: les ouragans Bientôt: le jour du souvenir Il y aura un éclipse solaire vers la mi-novembre... Pourquoi pas, la couleur grise: une journée en gris! Les animaux qui font leurs provisions pour l'hiver Les oiseaux migrateur qui se préparent pour leur grande envolée... Je ne sais pas,... Ce sont surement des choses que nous allons explorer ici. |
Moi je fais le thème des pays... les différences de cultures, températures, etc...
Je fais également mon menu en fonction de ça! Des mets des différents pays à travers le monde tout le mois! |
Prince,princesse,chevalier et château.
|
Bonjour,
Pour nous ce sera Les pompiers... Depuis quelques temps mes cocos de garderie ne parle que de cela, ils jouent aux pomppiers, se déguisent en pompier (j'ai 6 garçons dont 2 à temps partagé et 1 fille) et même elle, se déguise en pompier. Ils sauvent des gens, des bébés, des animaux des feux. Enfin bref, ils sont dedans alors je vais suivre le courant et leur en donner pour tout le mois de novembre. ;) |
Ici, les amis sont grands et puisque l,an dernier c'était le mois des contes et l,autre d'avant ''migration, hibernation, hivernation'' ry birn cette année j'y vais avec le theme des 4 groupes alimentaires:)
On va faire de la bouffe tout le mois et on va apprendre ce qui est bon pour avoir des bedons contents:) et pour grandir en santé ;) On fera des activités physique aussi pour compléter ce theme plus santé ;) Juste apres l'Halloween, je trouvais que de leur dire que les bonbons c'est pas un aliment sain était pas une mavaise idée....surtout que j'ai 2-3 amis dont les parents rush parce qu'ils ne veulent déja manger que ca, des bonbons :laugh: |
Eh bien j'ai trouvé mon thème pour les 2 prochaines semaines. Les formes et les couleurs. Mon groupe est petit j'ai 3 de 2 ans et demi, 2 de 3 ans et 1 de 5 ans.
Nous explorons les mélanges de couleur à l'aide de bocaux d'eau avec colorant alimentaire. |
Je suis sur la rotation chez les 3-4-5 ans au CPE donc j'ai en une qui part avec Noel dés lundi , les 2 autres sont sur l'automne et la dernière je ne sais pas encore
|
Moi je ne fonctionne pas toujours avec les thèmes, j'y vais selon la saison, le temps et les fêtes spéciales dans l'année. Cette semaine c'est les microbes... Ah bon, mais pourquoi donc???;)
|
les animaux
|
L' espace et les planetes!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone