![]() |
Retard de paiement...On me niaise je crois!!
j'ai besoin de votre avis à savori que feriez-vous vous autres.
J'ai un coco qui est ici depuis janvier 2010......disons que je connais un peu les parents donc je me trouve très très patiente avec eux....sûrement beaucoup trop mais là j'ai mon voyage. La petite soeur de ce coco là a commencé aussi dans mon service de garde en octobre dernier et depuis l'été bin les parents sons séparés. Au niveau du paiement de mon service de garde il est très bien indiqué que c'est le lundi que le paiement se fait. présentement pusique la môman vient à peine de recommencer à travailler, ils se séparent les frais de garde.....la maman aucun problème pour qu'elle me paye mais le père disons que sa part il veut pa smal la payer quand ça lui tente. encore ce soir bin naturellement quand il est venu chercher ses enfants (car c'était à son tour de les avoir) et bien il avait pas mes sous. Là je crois qu'il vient de fair edéborder mon vase. ça me tente tellement de lui dire que là j'en ai mon voyage et que si demain matin je n'ai pas mon argent et bien je ne prendrai plus les enfants quand ça sera ses jours de garde à lui. Avez-vous déjà vécu une telle situation et que feriez-vous si vous étiez à ma place? Y a toujours bin des limites à ma patience. ça se fais-tu ça prendre les enfants seulement quand ils sont avec maman?? |
Citation:
|
Tu pourrais proposer que la maman te paie tout et que papa donne sa part à la maman lui-même... Sinon ce serait un peu poche que la maman aussi perde la place de son enfant...
Ce problème de gestion... c'est à eux de le régler je pense.. Bonne chance! |
Il faut être très sérieux avec ce genre de personne,alors dites lui ce que vous pensez. Voud devriez aussi l'appeller d'avance et prévenez lui que s'il n'apporte pas l'argent vous ne prendrez pas ses enfants. :D
|
Moi aussi je dirais à la maman de me payer en entier et de se faire rembourser par papa. C'est à eux à s'arranger ensemble. Tu n'as pas à courir après tes sous. C'est plate que la maman soit prise avec le problème, mais ça ne te concerne pas rendu-là. Pour ce qui en ait de refuser l'enfant les jours de papa, ce n'est pas une mauvaise idée, mais penses-y une minute... Es-tu prête à faire une croix sur une semaine de salaire sur deux? Parce que c'est ce qui risque d'arriver. Bonne chance!
|
merci les filles....c'est un peu pour ça que je me tourne vers vos opinions car mausus qu eje trouverais ça poche pour la mère et encor epir epour les cocos car depuis les derniers 6 mois c'est à peu près juste chez-moi que c'est stable pour eux!
|
Je vais avec la famille... essaie de parler à la maman pour qu'elle s'organise avec le papa... ce problème là, ce n'est pas à toi de le gérer... Le mieux encore serait (si la relation papa/maman le permet) de vous asseoir tous les 3 pour trouver la solution qui sera acceptable pour tout le monde... mais je doute que tu puisses faire ça si tu dis qu'il n'y a que chez toi que c'est stable pour les petits....
J'aime bien l'idée de refuser les enfants les semaines de papa, mais c'est vrai qu'il faut se poser la question si tu es prête à perdre une semaine de salaire sur 2 pour 2 enfants... |
C'est vrai que c'est plate de faire écoper la maman. Ça beau être une business notre côté humain en prend une claque quand vient le temps de mettre nos culottes. Mais j'ai bien peur que tu n'ais pas le choix puisqu'il n'y a aucune coopération de la part du papa. Et comme le disait Les p'tits malins, ce n'est pas à toi de gérer ça. Bonne chance!
|
ici c'est tres clair au départ, si je n'ai pas l'argent le lundi, le mardi il n'y a pas de service de garde.
il faut se respecter, il y a personne qui travaille bénévolement. je me suis fait avoir dans le passé, plus maintenant. quand les parents m'ont dit qu'il me payerait chacun leur semaine, j,ai dit pas de probleme, mais si lundi je n'ai pas de paiement, il n'y a pas de garde le mardi, présentez vous pas mardi sans l'argent. et c'est la maman qui avait signé l'entente de service, je lui ai dis que si le papa ne me payait pas, c'est elle qui devra me payer, car le contra est a son nom. je n'ai pas eu de probleme par la suite. ( j'ai refusé l'enfant une seule fois, il est parti avec l'enfant retirer l'argent et il est revenu, je crois qu'il ne me prenait pas au sérieux et il m'a testé) |
ça me fait suer car le père me niaise carrément. ce matin je lui ai écris lui disant que j'attendais mon chèque avant midi, je lui ai indiqué où venir porter l'enveloppe pour ne pas déranger les enfants bin naturellement il est pas venu le porter et ce matin il avait même communiqué avec la mère car il était frustré puisque je ne l'avais pas averti une semaine à l'avance qu'il devrait me faire des chèques.....bazouelle je sais pas comme il gère ses affaires mais c pas à moi de gérer son chéquier.
Je l'attend lui là ce soir car je gage qu'il viendra me porter le tout après sa journée de travail. Je dis je l'attend mais au fond je sais pas trop comment dealer avec ça. |
Floralie, il faut que tu te respectes, tu as demandé d'avoir l'argent le lundi, pas d'argent pas de services, c'est tout.
ce soir si le mr. n'a pas apporté sa part, tu lui dis gentiment, que demain matin s'il n'a pas l,argent il devra retourner au guichet aller te le chercher, sinon tu ne pourras pas prendre l'enfant. je me suis fait jouer de 6 semaines, car moi aussi, je disais rien, je me disais qu'il finirait bien par me payer... mais non, apres 6 semaines, le papa est parti sans avertir, résultat 6 semaines pas de paie et cela pour 2 enfants. maintenant c'est stricte, tu paies le service ou il n'y en a pas. bonne chance et mets tes culottes. |
Il ne faut pas oublié qu'on run d'abord et avant tout une business... alors prend le langage du gars d'Hydro-Québec qui te dit que si tu paies pas avant telle date tu te fais couper ton service... en plein hiver c'est chien ;) (J'ai une amie à qui c'est arrivé l'hiver dernier, ils le font pour de vrai)
Les parents utilisateurs de nos services sont nos CLIENTS et non pas nos amis... en affaires, ça n'existe pas des amis... Alors, oui il faut mettre notre côté humain et compatissant de côté (gardez ça pour les enfants à votre charge) et utiliser le ton du businessman avec les parents :yes: |
hier soir après ma fermeture il est passé porter son chèque dans ma boîte aux lettres....c'est clair qu'il voulait pas me parler. je devrais le voir jeudi c'est clair que jeudi je vais luimettre le spoints sur les i et les barres sur les t comme le dit si bien l'expression!
|
En fait, sans être bête je lui ferais carrément signer une annexe au contrat comme quoi tu demandes à être payée le lundi pour la semaine à venir et que si tu n'as pas reçu ton paiement le mardi MATIN il n'y a pas de service... Et tu lui dis très clairement que comme ce n'est qu'avec lui que tu as des problèmes de cette nature, bien il n'y a qu'avec lui que cette clause est en fonction...
Le ton du businessman: Services=$$$, Pas de $$$=PAS DE SERVICES (tu peux même le lui écrire si tu sens le besoin de lui faire un dessin) |
là il m'a fait des chèques jusqu'à la mi décembre.....hier il donnait de la chenoutte à son ex car je l'avais pas averti à l'avance que j'avais plus de ch`que (aye wow il m'en avait donné pour 2 semaines)......ça me tentais tellement d'y dire aye toi là vidéotron ou bell t'appelles-tu une semaine à l'avance pour te dire: "oubliez pas mon p'tit monsieur faut payer votre compte lundi prochain"....faque moi non plus je t'appellerai pas...en principe c toi qui gère ton porte feuille pas moi.
je mettrais ma main au feu qu'en décembre il se souviendra même pu c à partir de quand qu'il doit me refaire des chèques. On y verra à ce moment là mais d'ici ce temps là cré moi qu'il va savoir que si un prochain retard se produit bin il devra se trouver un autre service de garde pour ses deux enfants. |
Tu devrais faire deux contrats. Un pour maman et l'autre pour papa, c'est plus de papiers, mais en même temps il serait préférable pour toi d'être protéger avec les deux parents!
|
super bonne idée ça Choux à la crème...j'crois que c'est ce que je vais faire!
|
moi qujand jai des parents qui me paye au mois ou bcp de semaine davance, je fais un rappel ecrit ou verbal dire que jai pu de cheque pour le lundi suivant .... ca me demande pas de gros effort pour le faire et moi je suis tres a lheure dans mes affaires et dautre le sont moins alors je les aident un peu... mais sil oublient avec le rappel les frais de retard commence a 17h01 le lundi soir! si jai pas le paiement et les retards je ne prend plus lenfant a partir du 3ieme retard!
|
moi aussi j'ai l'habitude de faire des rappels mais ces parents là se fie toujours sur tout le monde faque là j'ai comme atteint mon seuil de tolérance ou d'intolérance....des rappels je n'en fais plus ou presque plus pour eux...quand c'est pas les chèques c'est du niaisage sur mes heures d'ouverture et de fermeture ou bien cet été c'était sur les heures d'été car je diminue un peu mes heures l'été car ça fait l'affaire de tous...mais comme par hasard eux (bin le père finalement) il oubli régulièrement.....pis c c'est pas tout ça bin ce sont les enfants qui ont pas ce qui faut selon la saison....crime un moment donné assume ton rôle de parent.
|
Moi je parlerais de la situation à la maman mais je règlerais cela avec le père personnellement.
Je lui ferais signé le contrat, lui aussi, et puis sa semaine ou pas si je n'aurais pas le paiement, la journée qu'il est dû, le lendemain, j'émetterais un avis dédié aux deux parents responsables (Malheureusement pour la mère) de cet ou ces enfants là. Je ferais signé le parent responsable du retard de paiement et après 3x bien c'est Ciao! Bye! Maintenant a savoir l'argent vient tu de maman ou papa, là je ne pense pas que ce soit le rôle de la RSG a le découvrir. Ils doivent assumés la responsabilité d'avoir fait des enfants ensemble qu'ils soient séparés ou non c'est ca être parents d'enfant(s) même si c'est difficile dans des cas comme ca :(. Bon courage et écoute ta voix interne qui te parle. |
Citation:
Citation:
Je m'excuse, mais côté paiement, vidéotron et Hydro t'envoie une facture à tous les mois, donc la facture entre, tu sais que tu as un paiement à faire. Point à la ligne. Donc, si tu ne dis pas au parent, je n'ai plus de chèque, ben je m'excuse mais c'est normal que tu ne reçoivent pas ton paiement le matin même de la semaine où il n'y en a plus...!!! Le phrase en rouge me fait titillé! Moi, personnellement, je voit cela comme un manque de professionnalisme!! Je ne suis pas une ''mauvaise mère'' j'assume mon rôle de parents avec sérieux! Je me fait même traité de mère poule régulièrement, MAIS, si la RSG ne me dit pas que je n'ai plus de chèque, ne me rappèle pas quelques jours avant une fermeture extraordinaire qu'elle est fermé telle date, ou que cette journée là, execptionnellement, elle ferme plus tôt.... ben ma routine est tellement encrée dans moi, qu'il y a de grosses chances pour que je passe tout droit, ou bien me frappe le nez sur une porte barrée, ou encore que j'oublie mes chèques le matin en pensant qu'elle en a encore en sa possession!!!!! |
Soit que tu demandes des virements direct à la banque ( moi je fonctionne de cette manière et c'est tellement plus facile!!!)
Ou qu'à la signature du contrat, tu demandes des chèques post-daté pour la durée du contrat :) |
Citation:
pourquoi les gens se complique tant la vie ? |
La mauvaise foi...
Citation:
Si l'argent n,entre pas dans les coffres, qui va payer les employés? Le matériel? La nourriture? On peut me traiter de mercantiliste, de sorcière, je m'en fous! Cessons de tout mélanger! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone