Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Courir, sauter, crier! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42800)

sifero 09/11/2012 06:04

Courir, sauter, crier!
 
Salut les filles!
J'aurais besoin de vos opinions....
Jusqu'à quel point laissez-vous les enfants s'exciter dans votre service de garde? Il me semble que ces temps-ci, je ne fais que leur demander de se calmer! Ça court, ça saute, ça crie! Avec l'hiver qui s'en vient, on passera plus de temps à l'intérieur et je comprends qu'il ont besoin de bouger mais je ne suis pas très tolérante au bruit extrême! Alors quelle est votre limite? Que permettez-vous et qu'interdisez-vous?

soleil02 09/11/2012 06:30

Chez moi, courir c'est interdit et quand ça crie, je leur fais baisser le ton. Sauter ça me dérange pas vraiment en autant qu'ils ne sautent pas sur les meubles ou par dessus les amis.

Quand tu vois qu'ils ont un trop plein d'énergie, tu eux faire une activité gymnastique ou une petite séance de danse. Quand tu participes avec eux,ils adorent ça! Sinon, un petit parcours à obstacles dans la maison, c'est pas mal winner aussi.

noléal 09/11/2012 06:43

Bon Dieu je ne suis pas la seul Merci:laugh:


Curieuse de savoir combien a -tu de garçon dans ton groupe?

Ici groupe de 9 enfants 7 garçons 2 filles et les gars sont très physique, et nous aussi on a l'impression de dire 100 fois par jour. J'ai tout essayer, on dit de ne pas dire de façon négative, alors on dit: on marche dans la garderie, les garçons on parle, ton ami est tout près de toi tu n'as pas à parler fort où crier. On joue même à chuchoter,bin sibole y prenne ça pour un jeux dès que c'est fini, il crie aussi fort.

En plus il se bataille continuellement dès qu'ils en on la chance et c'est à coup de poing sa geu..... sérieux, nous avons même laisser un peu faire juste pour observer jusqu'où ça irait... bin ça va jusqu'à ce qu'il y en ai un qui pleure.

C'est ce que je trouve le plus dure, de plus il y a quelque années je n'avais que des filles, c'est vraiment tout un changement, pour tout tout tout ce n'est vraiment la même dynamique.

Si un d'entre vous à une solution miracle vous êtes la bienvenue.

Moi tout ce que j'ai trouvé, c'est le plus possible à l'extérieur pour qu'ils dépensent leur énergie.Régulièrement, on passe un 2 heures à l'extérieur, tout les jours au moins 1 heures et à l'intérieur on fait des parcours... enfin des choses plus physique.

Voilà,

mélanie33 09/11/2012 06:49

Moi....j'ai p-ê une solution ;) Pour les laisser se chamailler....moi aussi je les laisse un peu! Pourtant, j'ai 4 filles et 2 garcons ;)
Je ne laisse pas crier non plus...ca, on garde ca pour dewors!
Quand je vois que ca court trop ou que ca veut sauter partout....je sors......ma super trempoline gonflable en 30 seconde qui fait 6' par 6' :D
Je les laisse dedans un bon 30 minutes....son BRULÉS apres ca:laugh:
Bon....il fait encore super beau donc je l'ai pas encore sortie et ce n'est pas l'activité que tu fais tous les jours mais une fois de temps en temps....ca m'a sauvé des maux de tete les jours de pluie ;)
J'ai acheté la mienne pour 130$ a 50% de rabais....au walmart quand tous les jeux gonflabes tombent en spécial ;) Ca va faire 5 ans que je l,ai et les amis adorent!!!!

kaiishann 09/11/2012 06:56

héhé ha c'Est garcon lol , moi j'ai 4 garcons sur un groupe de 5 et ca bouge , c.Est dure avec le matériel , il faut répéter et répéter , et je suis maman aussi d'un grand de 6 ans hyper physique et d'un petit poulet de 8 mois et demi tres physique aussi pour l'age alors il promet lol . Mais oui c'Est vrai que des garcons ca remu plus qu'une fille , ma soeur a 3 filles et quand je les gardais je voyais la différence d'Avec mon garcon . Elles sont plus douce, plus délicate dans leurs approche . Moi mes gars le brico 5 minutes ca va mais pas plus , les filles eux bien ca peut passé 1h sur le meme trucs , les garcons jouer ca se batailler et se tirailler ca peu jouer des heures sans s'épuiser , les filles moins c'est moins leurs truc mais c'Est comme ca . Alors j'En prend mon partie , jouer dehors et des activités plus physique son notre quotidien .

sifero 09/11/2012 07:07

noléal, pour répondre à ta question, j'ai 3 garçons, dont deux poupons et 2 filles. Chez nous, la bataille n'est pas encore un problème...c'est vraiment courir et crier et les filles ne donnent pas leurs places à ce niveau! Un des poupons a aussi beaucoup de voix...il ne s'exprime qu'en criant...toujours!

PHANILIPRIX 09/11/2012 07:08

Quand y fait pas beau 2 ou 3 jours consécutifs l'énergie bat son plein... alors c'est disco time musique à fond la caisse et après on passe à un autre appel... :laugh:

noléal 09/11/2012 07:19

Citation:

Envoyé par kaiishann (Message 398892)
héhé ha c'Est garcon lol , moi j'ai 4 garcons sur un groupe de 5 et ca bouge , c.Est dure avec le matériel , il faut répéter et répéter , et je suis maman aussi d'un grand de 6 ans hyper physique et d'un petit poulet de 8 mois et demi tres physique aussi pour l'age alors il promet lol . Mais oui c'Est vrai que des garcons ca remu plus qu'une fille , ma soeur a 3 filles et quand je les gardais je voyais la différence d'Avec mon garcon . Elles sont plus douce, plus délicate dans leurs approche . Moi mes gars le brico 5 minutes ca va mais pas plus , les filles eux bien ca peut passé 1h sur le meme trucs , les garcons jouer ca se batailler et se tirailler ca peu jouer des heures sans s'épuiser , les filles moins c'est moins leurs truc mais c'Est comme ca . Alors j'En prend mon partie , jouer dehors et des activités plus physique son notre quotidien .



Voila , voila , voila on vit exactement la même chose, ici les bricos c'est une fois par mois(J'exagère à peine) ils n'ont pas d'intérêt sauf un.
C'est pas la même dynamique... je m'ennuie de mes filles:cries_tears:


Sérieux je sais que elles aussi dépense de l'énergie mais y me semble que quand tu les à fait danser bouger, ells peuvent passées au brico et pas juste 5 minutes.;)

Mon chum me dis souvent chu tellement content d'avoir eu des filles:laugh:moi tu sais chérie je suis fais pour vivre avec des femmes;)

vero30 09/11/2012 07:21

une petite séance de yogas avec les enfant marche tres bien avec les mien

sifero 09/11/2012 07:48

Ma question était surtout: est-ce vous laissez courir et crier les enfants ou si vous intervenez chaque fois...? ;)

maman de 2 amours 09/11/2012 08:05

moi je ne laisse pas aller, cets les meme reglements a chaque jour, on ne court pas et on ne cri pas car quand il y a de la course quelqun se cogne et ce fais mal.... dehors pour courir et si il y a trop dénergie on se met de la musique et on fais les fou ou on fais des pirouette ou on va dehors

soleil02 09/11/2012 08:36

Même chose, ici. Je les avise à chaque fois. Je passe ma journée à répéter, mais si je peux éviter que quelqu'un se fasse mal...

mary-jos 09/11/2012 09:03

moi courir dans la maison cest interdit ainsi que crier..
a moins de permission spécial.. (tres rarement)

je suis donc devenu un péroquet , on marche , on parle doucement,,,
et apres 3 avertissement cest réflexion..
sinon on en voit pas le bout...

quand cest vraiment trop intense.. bien danse, exercice physique diriger.....

shelsy 09/11/2012 09:10

C'est fou comme on vit toutes les mêmes choses!!!!! Je ne les laisse pas courir, ni crier...sinon ca devient hallucinant!! La danse est ma meilleure amie dans ces temps-là ainsi que le chant!!!( Quoique très bruyant quand même!!!)

Azana 09/11/2012 12:41

Même chose ici!

Un groupe de 4 gars pour 2 filles!

Par contre, ils aiment tous le bricolage et l'heure du conte... Bon, pas un gros bricolage, mais un 15-20 minutes, aucun problème. Je crois que c'est ce qui me sauve! OUFFF!

Je ne les laisse pas courir dans la maison SAUF lors d'occasions spéciales: Jeux de poursuite déjà planifié avec eux. Du genre: on s'est fabriqué des masques des 3 petits cochons et d'un gros méchant loup... Vous devinez le reste!

Et pour les cris, je n'ai pas beaucoup de tolérance... Je répète, répète, répète.

Par contre, dehors, ils peuvent crier tant qu'ils veulent!!! C'est drôle, c'est à peine s'ils lèvent le ton dehors!!!

Quand ça devient trop intense:
Voici ce qu'on fait:
- On s'habille et on va dehors sans attendre
- Musique à fond la caisse et on danse
- Cabane de couverture et de coussins... Très populaire ici
- On joue à Jean dit

On termine assis à la table avec un verre d'eau et une causerie.

Mais ça me fait vraiment du bien de lire que ce n'est pas seulement mon groupe qui est TRÈS ÉNERGIQUE et BRUYANT!!!

Alessa 09/11/2012 13:08

Je pense que les enfants sont énergiques et bruyants par nature. Ils ne contrôlent pas bien leurs émotions encore et ils explorent le monde. C'est très bien selon moi de les ramener "à l'ordre" pour le bien-être de tous et éviter les maux de tête à la RSG.

Chez moi, que ce soit ma fille seule ou avec ses amis (ou cousins) ça a toujours été interdit de crier ou courir ou sauter SAUF dans les moments encadrés pour ça.. tsé quand maman a pas mal à la tête et qu'on peut pas aller dehors on va bien se dépenser en dedans à la place. :)

PHANILIPRIX 09/11/2012 13:51

Citation:

Envoyé par sifero (Message 398909)
Ma question était surtout: est-ce vous laissez courir et crier les enfants ou si vous intervenez chaque fois...? ;)

Es-tu folle sais tu combien coutent les dentiers :laugh: :laugh:On cour pas dans maison (1 sur 2 m'écoutent) :laugh: :laugh:

nanani 09/11/2012 14:06

À l'intérieur on ne court pas, et on ne crie pas. Je le répète sans arrêt! Par contre, quand on va dehors j'essaie de faire des courses, des jeux qui bougent les faire se défouler!!! Mais rien à faire..... dehors ils restent debout plantés comme des piquets, s'assoient presque toujours soit sur un tricycle, soit à la table à picnique, et restent bien tranquilles! Pourtant j'essaie!!!

Les petites bulles 09/11/2012 14:22

moi je laissais faire jusqu'à ce qu'un petit de 2ans s'ouvre le front sur mon coin d'armoire. J'ai arrêté de les laisser faire, je me sentais tellement mal...

Charlie Angel 09/11/2012 17:50

J'organise des activités de courses et de cris, de bruit ... mais en dehors de ça je demande qu'on parle et qu'on marche dans le local.

Nala13 10/11/2012 03:21

Mon groupe est conposé de garçon exclusivement et tous en dessous de 2 ans !!

Alors, chez moi, il est interdit de crier. Tolérance zéro sur çà. Ils vont donc au "coin" au bout du 3e avertissement.

Par contre, ils ont droit de courir. Chez moi, j'ai un corridor qui devient une grosse piste de course pour mes gars. Ils ne courent que là. J'ai pas eu à leur expliquer et ils l'ont créé naturellement. C'est sûre que c'est plus facile pour moi car ils sont petits. Je dirais que s'ils avaient plus de 3 ans, je leur interdirais.

YING YANG 10/11/2012 05:28

Bonjour tout le monde,
Ce que je vais écrire va à l'encontre de pas mal toutes vos réponses, sans gène ni peur je me lance.

Pour avoir eu pendant quelques années 6 garçons de tous âges à accompagner chaque jour, ho que oui au début j'en ai eu des mots de tête.
Par contre j,ai suivi des formations qui m'ont permis de comprendre les besoins fondamentaux des garçons dans leur quotidien.
Je ne dis pas que vous ne les comprennez pas, on s'entend.

Donc c'est plus fort qu'eux le besoin de se chamailler, de courrir, de sauter, de crier ext... Cela fait parti des outils pour leur développement global.

Quand c'est des journée de temps qui ne nous permette pas d'aller dehors pour pouvoir faire tout ce que j'ai mentionné plus haut voici ce que l'on fait.

Pour ce qui est de courrir dans la maison; je leur donne le droit sous haute surveillance avec un trajet précis pour une période limité, en exigent que tous les jouets soient rammassés avant et cela me permet de faire un petit cours sur la sécurité en leur parlant de ceux qui travaillent dans un cirque où l'on retrouve des acrobates hihihihihi

Pour les cris ça aussi ils ont leur période durant la journée ou tout le monde crie le plus fort possible, même aussi hihihihi
On l'a fait devant les parents et on a bien rigolé, hors de ces périodes de cris par contre je demande le calme et je l'obtient.

Empêcher continuellement un enfant de crier, il ne saura pas comment faire quand il aura besoin d'aide dans une situation d'urgence où il devra crier de toute ces forces pour peut-être lui sauver la vie.

Pour le chamaillage ça aussi avec une haute surveillance avec quelques consignes claires et précises et un temps limite. On joue à la lutte mais bien encadrée.
Parfois je me couche par terre avec eux et me chamaille. hihihihihihi

Les parents sont avisés que lorsque l,enfants retourne à la maison ( un peu comme ceux qui suivent des cours de Karaté ex;)
Bien ils ne peuvent pas l'utiliser en dehors de la garderie, à moins que leur famille leur permette.

Voilà, cette¸manière de fonctionner m'a permise de créer des liens sur un autre plan avec les enfants et m,a permise de me faire comprendre et écouter quand je donne une consigne.
Bonne journée à tous.

Surprise 10/11/2012 13:44

Je ne les laisses pas courir et crier et j'interviens chaque fois... ici c'est 3 filles qui court... mais disons que mes 2 grands garcons à moi aide un peu!!! Je répète, on marche et on parle pas fort... après 3 avertissements collés... c'est réflexion!!! Mais je sors ma mini trampoline dans ce temps là!! Ça aide!! :)

noléal 10/11/2012 22:04

Citation:

Envoyé par CYBER (Message 399132)
Bonjour tout le monde,
Ce que je vais écrire va à l'encontre de pas mal toutes vos réponses, sans gène ni peur je me lance.

Pour avoir eu pendant quelques années 6 garçons de tous âges à accompagner chaque jour, ho que oui au début j'en ai eu des mots de tête.
Par contre j,ai suivi des formations qui m'ont permis de comprendre les besoins fondamentaux des garçons dans leur quotidien.
Je ne dis pas que vous ne les comprennez pas, on s'entend.

Donc c'est plus fort qu'eux le besoin de se chamailler, de courrir, de sauter, de crier ext... Cela fait parti des outils pour leur développement global.

Quand c'est des journée de temps qui ne nous permette pas d'aller dehors pour pouvoir faire tout ce que j'ai mentionné plus haut voici ce que l'on fait.

Pour ce qui est de courrir dans la maison; je leur donne le droit sous haute surveillance avec un trajet précis pour une période limité, en exigent que tous les jouets soient rammassés avant et cela me permet de faire un petit cours sur la sécurité en leur parlant de ceux qui travaillent dans un cirque où l'on retrouve des acrobates hihihihihi

Pour les cris ça aussi ils ont leur période durant la journée ou tout le monde crie le plus fort possible, même aussi hihihihi
On l'a fait devant les parents et on a bien rigolé, hors de ces périodes de cris par contre je demande le calme et je l'obtient.

Empêcher continuellement un enfant de crier, il ne saura pas comment faire quand il aura besoin d'aide dans une situation d'urgence où il devra crier de toute ces forces pour peut-être lui sauver la vie.

Pour le chamaillage ça aussi avec une haute surveillance avec quelques consignes claires et précises et un temps limite. On joue à la lutte mais bien encadrée.
Parfois je me couche par terre avec eux et me chamaille. hihihihihihi

Les parents sont avisés que lorsque l,enfants retourne à la maison ( un peu comme ceux qui suivent des cours de Karaté ex;)
Bien ils ne peuvent pas l'utiliser en dehors de la garderie, à moins que leur famille leur permette.

Voilà, cette¸manière de fonctionner m'a permise de créer des liens sur un autre plan avec les enfants et m,a permise de me faire comprendre et écouter quand je donne une consigne.
Bonne journée à tous.




Je m'excuse, mais non pas d'accord.

Je veux bien faire des trajets(J'en fait d'ailleur), on sort un matelas souflé sur lequel ils peuvent sauté, on met de la musique et on danse, un fait des course assied sur une serviette(course de foufoune)met de la à lae laisser crier et se batailler si c'est de ne pas les comprendre bin m'excuse mais la c,est trop pour moi.

pas prête à aller jusque là!!!!!

YING YANG 10/11/2012 22:09

Moi je suis prête à aller jusque là et voici le post initial


Salut les filles!
J'aurais besoin de vos opinions....
Jusqu'à quel point laissez-vous les enfants s'exciter dans votre service de garde? Il me semble que ces temps-ci, je ne fais que leur demander de se calmer! Ça court, ça saute, ça crie! Avec l'hiver qui s'en vient, on passera plus de temps à l'intérieur et je comprends qu'il ont besoin de bouger mais je ne suis pas très tolérante au bruit extrême! Alors quelle est votre limite? Que permettez-vous et qu'interdisez-vous?

charlotte1978 10/11/2012 22:34

Tu m'amuses de plus en plus Cyber :) :)

noléal 11/11/2012 05:32

Je comprend le post initial et oui tu écris jusqu'où va ta tolérance.


J'ai un gos problème avec cette facon de faire même sous haute surveillance, et la je ne veux pas que tu penses que je veux te provoquer où quoi que ce soit.

Pour moi c'est une bonne discussion avec des opinions divergentes.

Les enfants on besoin de bouger,de grimper,sauter,courir,rouler etc etc et je suis d'accord, mais selon moi, il on besoin aussi de savoir où et quand, il y a des endroits ou oui on peut courrir et crier et moi comme j'ai des garçons et sort chaque jour, même quand il y a pluie sous l'abris d'auto.
Comme je l'aie écris a l'intérieur des jeux sont fait pour qu'ils puissent dépenser le plus d'énergie,

Ceci dit on se doit aussi de leur appreendre que dans la garderie on marche, on parle, ce n'est pas un champs de bataille,même si tout les jouets son rangés. Nous préparons ces enfants pour la maternelle.....le prof qui recois à la maternelle des enfants qui n'ont pas appris tout ca se retrouve d'après moi avec un jolie petit problème.

Ce sont nous les adultes, c'est a nous de les encadrés et de bien les encadrés.

A l'école on marche on ne crie pas on parle on ne se bataille pas etc etc

Enfin c'est mon opinion.

YING YANG 11/11/2012 05:54

Bon matin,
Il ne faut pas s'imaginer qu'à notre garderie on ne fait que se chamailler et hurler.
Je mentionnais des moments particuliers accompagnant des températures particulières.:yes:
Les enfants en général sont capable de faire la différence suivant les contextes apportés.;)
Nous avons des exercices de parler en chuchotant, nous avons des exercices de silence ext..ext..:D
Pour ce qui est de l'école , je ne suis pas inquiète:no: car malgré tout on réussi à trouver un bel équilibre dans tout ça.
Je sais par contre que le sujet concernant l'éducation des enfants est un sujet à multiples facettes et délicat que ce soit dans les milieux scolaire où autres.:wub:
Quand on aura notre prochaine période de cris et de chamaille, je penserai à ce post en envoyant 2 à 3 rires d'enfants par la pensée.:laugh:
Bonne journée
Citation:

Envoyé par noléal (Message 399229)
Je comprend le post initial et oui tu écris jusqu'où va ta tolérance.


J'ai un gos problème avec cette facon de faire même sous haute surveillance, et la je ne veux pas que tu penses que je veux te provoquer où quoi que ce soit.

Pour moi c'est une bonne discussion avec des opinions divergentes.

Les enfants on besoin de bouger,de grimper,sauter,courir,rouler etc etc et je suis d'accord, mais selon moi, il on besoin aussi de savoir où et quand, il y a des endroits ou oui on peut courrir et crier et moi comme j'ai des garçons et sort chaque jour, même quand il y a pluie sous l'abris d'auto.
Comme je l'aie écris a l'intérieur des jeux sont fait pour qu'ils puissent dépenser le plus d'énergie,

Ceci dit on se doit aussi de leur appreendre que dans la garderie on marche, on parle, ce n'est pas un champs de bataille,même si tout les jouets son rangés. Nous préparons ces enfants pour la maternelle.....le prof qui recois à la maternelle des enfants qui n'ont pas appris tout ca se retrouve d'après moi avec un jolie petit problème.

Ce sont nous les adultes, c'est a nous de les encadrés et de bien les encadrés.

A l'école on marche on ne crie pas on parle on ne se bataille pas etc etc

Enfin c'est mon opinion.


Azana 11/11/2012 05:55

Des jeux de bataille, de lutte et de chamaillage, c'est très sain pour les enfants. Cela leur apprend les limites de l'autre et leur propres limites. Tout comme des batailles de balles de neiges et d'oreillers... Il faut les encadrer un tant soit peu pour éviter les blessures.

Je suis bien d'accord avec toi cyber. Bien entendu, en autant que les enfants connaissent aussi tes limites! haha!

Azana 11/11/2012 05:55

J'écrivais en même temps que toi cyber! Tu es matinale aussi !

Charlie Angel 11/11/2012 12:51

Comment on peut apprendre aux enfants à modérer leurs gestes et à se moduler si on ne permet jamais l'expérience des tiraillages et des batailles ( supervisées). Dans notre monde de femmes on en vient à tout, tout, tout contrôler et à oublier que les garçons ont besoin aussi jouer à la manière garçon.

YING YANG 11/11/2012 13:32

Cerveau gauche et cerveau droit

Tous les chercheurs en neurosciences sont d’accord aujourd’hui pour considérer que :
• le cerveau gauche est plus développé chez les femmes
• et le cerveau droit, chez les hommes — contrairement à ce que pense encore le grand public (voire même certains thérapeutes !)(8) et cela sous l’influence directe des hormones sexuelles (testostérone, œstrogènes, etc.).

Ainsi, la femme est plus portée sur le partage verbal et la communication, tandis que l’homme est centré sur l’action et la compétition.

Par ex., dès l’école maternelle, sur 50 minutes de classe, les filles parlent 15 min et les garçons, 4 min — soit 4 fois moins.(9) Tandis que les garçons sont turbulents 10 fois plus (5 min au lieu de 30 sec).
À l’âge de 9 ans, les filles présentent, en moyenne, 18 mois d’avance verbale sur les garçons. À l’âge adulte, les femmes téléphonent en moyenne, 20 min par appel… contre 6 min pour les hommes. La femme a besoin de partager ses idées, ses sentiments, ses émotions, tandis que l’homme contrôle et retient les siens : il transmet des informations et cherche des solutions… et la femme ne se sent pas « écoutée » !

En résumé, la femme est moins émotive mais elle s’exprime davantage alors que l’homme est, en réalité plus émotif, mais il n’exprime pas ses émotions — ce qu’il importe de ne jamais perdre de vue, tant dans la vie conjugale qu’en psychothérapie.

noléal 11/11/2012 14:30

Bon probablement que je me fais mal comprendre à la lecture des post suivant le mien.Le premier post parle quel est notre tolérance à l'intérieur dans la garderie

Je n'ai rien contre les chamaillages de gars naturellement tant qu'on n'y va pas à coup de poing ça.... et j'te pousse pour que tu r'vole sur le dos etc etc:laugh:


Bon ca va jusque là?:laugh: Mais pour moi à l'intérieur dans ma garderie non, non, je peux toléré qu'on saute, danse,roule par terre etcetc mais on crie on court et on se chamaille dehors à l'extérieur

Je comprend et je suis d'accord que les garçons sont différent des filles et n'ont pas les mêmes besoins, ici ce n'est pas le sujet de discussion, on parle ici de ce que l'on tolère dans la garderie,

Où j'ai vraiment mal lu.
Ou j'aurais dû écrire dans l'école au lieu de A l'école

YING YANG 11/11/2012 14:37

Bonjour noléal veux-tu devenir mon amie virtuelle?

noléal 11/11/2012 14:42

C'est fait ma belle!
Comme tu vois je n'en ai pas beaucoup, je suis sélective Lol

YING YANG 11/11/2012 14:47

:yahoo::glomp::wub:Merci ma nouvelle amie, je suis honorée :D
Je vais essayer de trouver des sujets où l'on va pouvoir discuter :laugh:Vive la différence.
Bonne journée et encore merci:D

YING YANG 11/11/2012 14:50

J,ai oublié de remercier sifero car c'est grâce à toi si on a eu cette belle conversation:yes:
Citation:

Envoyé par CYBER (Message 399274)
:yahoo::glomp::wub:Merci ma nouvelle amie, je suis honorée :D
Je vais essayer de trouver des sujets où l'on va pouvoir discuter :laugh:Vive la différence.
Bonne journée et encore merci:D


charlotte1978 11/11/2012 15:02

A quoi servent les amies virtuelles? Je veux dire sur le forum, qu'est-ce qui change pour un membre? Pôv' moi, j'en ai pô :)

noléal 11/11/2012 15:30

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 399276)
A quoi servent les amies virtuelles? Je veux dire sur le forum, qu'est-ce qui change pour un membre? Pôv' moi, j'en ai pô :)


Bien console toi, moi je n,ai que 2 amies. :laugh:

kekchoze 12/11/2012 06:56

Et moi je n'ai que Cyber :P


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone