Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Cathy du 91 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42805)

Cathy du 91 09/11/2012 12:06

Cathy du 91

Bonjour.

Je m'appelle Cathy et suis tombée sur votre forum par hasard en cherchant des informations sur le net et me suis décidée à m'inscrire. Peut-être que des personnes travaillant en collectivité auront des pistes ou des témoignages à m'apporter sur le souci que je rencontre actuellement à propos d'un enfant.

Je suis assistante maternelle indépendante pour 4 enfants actuellement depuis de très nombreuses années et je rencontre des soucis avec une petite qui va avoir 2 ans ce mois-ci. Je développerai plus amplement dans un autre post.

J'ai 38 ans, mariée, deux filles de 10 et 13 ans, habite dans le 91 et puis ... ben pas grand chose de plus ...

Merci de m'accueillir au sein de votre communauté.:wub:

A tout de suite sur l'autre post. Je vais essayer de faire cours, mais je vous préviens : ce n'est pas vraiment mon style. J'espère que vous aurez le courage de me suivre.:sweatdrop:

charlotte1978 09/11/2012 12:51

Par 91 je suppose que vous voulez dire l'Essonne en France?

Mena1308 09/11/2012 13:26

Bienvenue sur le forum ! :)

Cathy du 91 09/11/2012 13:45

Oui, c'est bien ça, l'Essonne.

Cathy du 91 09/11/2012 13:47

J'ai mis un sujet sur le forum concernant mon problème. Je m'excuse d'avance pour la longueur, je me devais d'être la plus précise possible pour éviter les réponses hors sujet à la question. J'aimerais vraiment avancer avec cet enfant et dans le bon sens.

Merci pour vos messages d'accueil.

Je viendrai vous lire dans les jours qui suivent.

kaiishann 09/11/2012 14:00

HA bienvenu , il n'y a pas beaucoup de francais sur ce site , tant que ca ne touche pas a vos loi , un enfant reste un enfant . nous ici on a droit a 6 enfants entre 0 et 5 ans par éducatrice donc déja c'Est différent .

Les p'tits malins 09/11/2012 14:25

Bienvenue sur le forum Cathy du 91!

Moi aussi je suis québécoise, donc question légale je ne pourrai pas répondre... en dehors de ça, comme kaiishann l'a dit, un enfant reste un enfant qu'il soit d'ici ou d'ailleurs ;)

Je sais qu'en France il n'y a pas de congés parentaux aussi long que les nôtres et que les enfants commencent l'école à 3 ans et non pas à 5 ans comme ici...

J'ignore complètement ce que vous entendez par «collectivité» :o J'ai déjà entendu parlé des assistantes maternelles et des crêches (j'imagine que c'est de ça dont il s'agit) mais je n'ai jamais entendu le terme «collectivité» :sweatdrop:

charlotte1978 09/11/2012 14:45

Je crois que par collectivité elle parle d'installation ou de cpe

kaiishann 09/11/2012 14:50

la collectivité je pense que c'est le forum , on est une collectivité de rsg qui s'entraident . LE terme collectivité ne désigne pas un établissement du genre garderie en france ca j'en suis certaine , meme mon mari ne semble pas comprendre le sens du mot dans le texte et il est francais héhé .

Les p'tits malins 09/11/2012 14:59

Je ne pensais pas lancer un débat sur ce sujet :laugh:... le mieux serait que Cathy du 91 vienne elle-même éclaircir notre lanterne sur ce sujet... je n'ai juste jamais entendu le terme comme ça

J'opterais quand même pour un type d'installation moi aussi... c'est comme si elle était RSG en MF privé (assistante maternelle autonome) et qu'elle demandait l'aide de celles qui travaillent en installation (de type CPE ou bien un milieu qu'ici on dirait accrédité) qui ont peut-être plus de ressources que les milieux privés...

ludmila 09/11/2012 16:10

une collectivité est une crèche chez nous équivalent CPE chez vous.

Bienvenue Cathy je suis aussi française, je connais un tout petit peu le 91 (étampes, angerville, evry je crois que ça fait parti du 91 aussi ou alors du 77 je sais plus), je suis du 22 ayant habité le 45.

Les p'tits malins 09/11/2012 16:48

Merci de l'éclaircissement

Je n'avais jamais entendu ce terme auparavant... Mais maintenant, je ne l'oublierai pas ;)

kaiishann 09/11/2012 18:13

Citation:

Envoyé par nathoa (Message 399077)
une collectivité est une crèche chez nous équivalent CPE chez vous.

Bienvenue Cathy je suis aussi française, je connais un tout petit peu le 91 (étampes, angerville, evry je crois que ça fait parti du 91 aussi ou alors du 77 je sais plus), je suis du 22 ayant habité le 45.

et bien merci beaucoup , meme mon conjoint ne connaissait pas le terme , pourtant sa soeur a longtemps travailler dans une crèche tk , peut etre une expression qui n'Est pas utiliser dans le 86

ludmila 09/11/2012 19:48

oui la collectivité c'est pour crèche ou halte garderie équivalent CPE et assistante maternelle équivalent MF a normalement 3 enfants maxi mais y a des dérogations pour en avoir 4 suivant ou on se trouve et la demande par rapport à l'offre, pour être assistante maternelle on doit avoir un agrément par le conseil général du département où on vit.
Par exemple ici dans ma commune pour avoir dérogation de 4enfants c'est 3 pré scolaire et un scolaire de moins de 6ans car peut de demande par rapport à l'offre et les assistante maternelle en appartement ne comble par leur place.
idem on est pas payé comme vous nous c'est par enfant et à l'heure entre 3$ et 4.3$ plus les frais d'entretien qui sont fixe pour 8h à 3.3$ ensuite on rajoute à l'heure et éventuellement les frais de repas si les parents n'amènent pas les repas, certaines peuvent travailler du lundi au dimanche assez rare.
Par exemple pour moi j'étais du lundi au dimanche car j'avais un agréments pour 2 ayant un enfant en âge pré scolaire, donc une seule maman qui travaille dans le commerce, je pouvais commencer à 7h du matin et finir à 21h le soir mais j'avais pas d'horaires réguliers je faisais en fonction des horaires de la maman donc ses jours de repos sont les miens je pouvais faire un jour de 7h à 13h, un autre de 7h à 21h ou 17h 21h rien n'était fixe si elle était malade ou les enfants ne venaient pas j'étais pas payée. Elle avait un contrat de 30h semaine et moi un contrat de 35h de base.
Étant maintenant en appartement j'ai plus de demande même si j'ai un parc à côté de chez moi mais je fais des babysitting régulièrement soir et weekend.

YING YANG 10/11/2012 05:31

Bonjour et bienvenue Cathy du 91 sur le forum.
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée.

Merci Nathoa mon amie chouchou de France pour l'explication et je suis contente que tu es précisée d'où tu nous écrit et vive la différence , dire qu'il y a un océan qui nous sépare hihihihihihi.
Bonne journée

titenounou31 10/11/2012 08:45

Coucou!
Moi je suis Québécoise mais je vis en France et je suis assistante-maternelle. Il y a aussi une grande différence entre RSG et assistante-maternelle, les RSG sont travazilleur autonome donc leur propre patron et offre un service aux parents( clients), les assistante-maternelle sont employées par les parents qui sont donc nos employeurs. En fait en Franxce une RSG a le statut d'employée de maison comme une femme de ménage. De plus pour le tarif il varie d'une région voir même d'une ville à l'autre. Moi je suis à 2.50 euros/heure par enfants ( environ 5$) . Moi je suis employée par ma ville , ce serait l'équivalent d'accréditer au Québec.
Voilà!
Bisous

Raiponce 12/11/2012 12:03

Bienvenue sur le forum !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone