![]() |
SDG à 7$:faux critères dans l'annonce!!!
J'aide une amie à trouver un mf à 7$... Sur les annonces c'est indiquer l'age et à partir de quel mois ces places sont dispo...
C'est écris exemple place pour enfant de 6 mois à 5 ans,mais non quand elle appelle la RSG lui dit ''la place est pour des enfants de 2 ans et plus!'' :confused: Quand c'est écrit place disponible maintenant et quand elle appelle la RSG lui dit ''ha non c'est écris maintenant mais c'est pour janvier!'' :confused: POURQUOI ne pas écrire l' age réellement rechercher et le vrai mois à lequel la place sera disponible????? Et drôlement sa lui est arriver SEULEMENT aux SDG à 7$..... POURQUOI??? :confused: Les RSG sa vous tante pas de mettre vos annonces à jour et avec des infos véridique,de 1 cela faciliterai la recherche pour les parents et de 2 sa vous éviterais des appels ou courriel inutiles!!!!! |
Beaucoup de fiches ne sont malheureusement pas à jour.. c'est pourquoi il faut le réactualiser après 45 jours...
|
Je ne suis pas allée voir pour en être certaine, mais je crois qu'il y a moyen de «dénoncer» les fiches qui ne sont pas à jour... mais faudrait que j'aille voir...
C'est bien plate en effet quand ça arrive... Mais juste comme ça, est-ce que votre amie à fait le calcul pour savoir à combien lui reviendrait un milieu privé avec le Crédit d'impôt? C'est certain que pour 2012, il faudra attendre au printemps, mais pour 2013, si elle fait la demande pour le versement anticipé, il y a de fortes chances qu'il lui soit versé dès le 15 janvier, il suffit d'envoyer la demande le plus tôt possible et AVANT le 1er décembre. Elle paierait le plein tarif à partir de maintenant mais jusqu'au 15 janvier, ce qui n'est quand même pas si mal on parle de 1 mois et demi... Parfois, ça peut même être plus rentable pour elle... |
Oui elle cherche un milieu familial pas spécifiquement à 7$,parcontre lors de ces recherches ce sont TOUT les 7$ qu'elle à appeller qui n'offrai pas ce qu'il avait annoncer!!! Et parfois des annonce qui venai me jour même d'être afficher,donc pour les annonces pas à jour ce n'est pas la même chose!
|
C'est vrai que c'est plate votre histoire. Chercher une garderie semble être fastidieux et pénible. J'avoue ne pas vraiment comprendre puisque dans mon secteur, il y a énormément de places accréditées non occupés.
Pour vous répondre, malheureusement il y a aura toujours des gens qui demeurons désorganisés. Heureusement pas toutes les RSG accréditées ou privées sont aussi désorganisées. |
À côté de «places disponibles» vous avez un bouton qui dit «rapportez ces places comme n'étant pas à jour» ou qqch dans ce genre là... je crois que ça désactive les places affichées et donc la fiche, mais la personne qui a placé l'annonce reçoit un courriel pour lui dire que sa fiche n'est plus active... mais ça, je ne l'ai jamais fait alors, je ne sais pas exactement ce qu'il en est, mais c'est ce que je pense que ça fait...
C'est vraiment plate votre histoire, ce n'est tellement pas grand chose de mettre les informations réelles quand on affiche nos places (âge et date) mais bref, il y en a des comme ça... Bonne chance dans vos recherches |
Je ne sais pas si je me trompe ou bien peut-être suis-je innocente mais je ne vois pas le lien avec une garderie a 7$... ??? Que veux-tu insinuer exactement pour que je comprenne bien, parfois je ne suis pas vite vite la mais...?
Ensuite bien je ne crois pas que ce soit quelque chose de si dramatique puisque certaine RSG ont omis de modifier par exemple... C'est décevant, c'est vrai mais vous avez votre réponse tout de même rapidement en appelant. Si il y a un endroit pour rapporter et bien c'est l'occasion de le faire bien entendu. Bonne chance dans vos recherches.:flower: |
Citation:
Ceci dit, il y a des milieux privés qui ne mettent pas leur fiche à jour, alors ça aurait très bien pu arriver aussi, c'est vraiment juste parce que les téléphones ont été faits, jusqu'à présent, dans des milieux accrédités et que des renseignements affichés étaient faux, que si elle avait su elle n'aurait pas téléphoné et il semble avoir eu un accrochage du genre dans tous les mileux contactés jusqu'à présent... |
Citation:
Sinon pourquoi demander dans le 3/4 des places de donner les infos au cas ou elles ne trouve pas ''mieux''??? |
À mon avis la raison tient du fait qu'à bien des endroits il y a un manque important de places subventionnées, alors les sdg qui ont la chance d'avoir des places disponibles les comblent sans avoir à investir beaucoup d'efforts, car la demande est forte, les gens appellent de toute manière. Ce n'est pas toutes les familles qui savent que le crédit d'impôt serait plus économique dans leur situation.
De leur côté, les privés doivent attirer autrement, par le prix, mais aussi par autre chose, heures d'ouvertures, activités... Tout autant d'incitatifs à garder leurs informations à jour. Bien sûr cela ne s'applique pas à toutes les régions et n'a rien à voir avec la qualité du service. |
Lanie: je suis entièrement d accord avec toi le pire qui m agace moi c est de voir du 7h - 17h par exemple pis quand tu appel à bein non c est 9h - 16h !!! Et ça je sais que c est parceque certaines RSG a 7$ se sont fait pogné par les bc a ne pas chercher se qu elles ont déclaré pour être reconnu donc elle mentent pour pas se faire pogner comme l âge ou les horaires par exemple .... Du coups elle n attire pas l attention des bc sur elle .... Pour les mauvaises dates par exemple ça peut être car après 3 mois ou une place est vacante le bc te talone et tu dois prouver que tu es en recherche active donc en mettant une place dispo et disant que c est pas la bonne date tu décourage les gens , ça peut être aussi car elle veut combler seulement en janvier mais le bc la talone pour maintenant donc comme ça tu as les appels donc si un parent accepte tant mieux, si non bein le bc peut pas la faire chier car ils n ont pas le droit de piéger une RSG en fesant un faux appel ... Mais ils ont le droit de vérifier sur un lieu public donc internet est public donc le bc peut utiliser la fiche contre toi ! Cependant sans plainte le bc ne peut te mettre de visite supplémentaire donc sa donne un indice au bc pour se faire apôtre mais ça prends une plainte pour ouvrir un dossier
|
Citation:
|
Citation:
|
J'avoue que là-dessus, je suis d'accord avec Amulette.
|
Citation:
|
Mon je vais me faire l'avoct du diable un peu.
Tout d'abord j'essai tjrs de donner le bénifice du doute aux gens. Et la plupart des RSG accrédoité sont correct et n'essaie pas de trafiquer leur horaire. Et pour vous raconter ma petite expérience personnelle. Vendredi passé j'ai affiché une place 18 mois et plus pour février. J'ai quand même eu un appel pour un poupon, tsé accrédité on a pas le choix, on peut pas avoir juste des poupons, même si les gens s'essaient et appellent pareil. Ensuite j'ai une visite de planifier demain, mais tant que je n'auri pa de réponse positive, ca se peut que j'ai des appels que je devrait mettre sur la glace en attendant. Je ne suis pas le genre de RSG a recevoir 3-4 parents pour en choisir un seul , pcque je trouve ca injuste et discriminatoire ;) Sur ce oui c'est dommage d'appeler et que les place mentionner ne soit pas a jour, arrêter d'y voir un complot et passer a l'appel suivant ;) |
Bonjour, désolée que votre amie soit déçue dans ses recherches.
Si vous téléphonnez chez moi pour une place offerte dans mon service et qu'il y a déjà 3 familles qui ont téléphonné pour de l,information concernant le milieu mais dont aucune visite n'a été encore effectué. Je vais vous demander si vous voulez laisser quand même vos coordonnées et vos besoins. Je vais effectuer les 3 visites si il y a une demande de place, je vais vous recontacter pour vous dire que la place est comblée. Les BC nous demande de conserver une liste d'attente. La loi est formelle nous avons tous les droits de choisir avec qui on veut passer les prochaines années pour élever l'enfant. Le site de mon BC est conçu de façon que si j'ai seulement une place de libre et que je peut accueillir poupon ou enfant et bien je dois inscrire au deux endroits. Donc le parent voit 2 places au lieu d'une, le BC est au courrant et c'est une question d'argent pour faire changer le logiciel. Dans tout les métiers il y a de l'incompétence, dans ce temps là on passe a un autre appel. En souhaitant que votre amie rencontre une rsg qui s,aura prendre grand soin de son ou ses enfants que ce soit un milieu accrédité( 7.00 $) ou un milieu privé. Bien à vous CYBER Citation:
|
Je n'ai rien contre le fait de choisir ses clients... Sauf dans le cas d'un service payé par l'état... Donc par tous les contribuables, y compris ceux qui ne sont pas choisis.
Vraiment, c'est une injustice... Et si les RSG accréditées veulent choisir les clients selon leur critère, et bien qu'elles le fassent au privé. C'est mon côté de gauche qui parle. C'est mon désir d'une société équitable qui souhaite dénoncer ces conneries... Je suis tellement fâchée quand je lis des choses comme ça. Et encore plus fâchée quand je lis qu'on ne devrait pas s'en faire avec ça... Je sais, je n'ai pas fini d'être fâchée... |
Je crois qu'avant toute chose la priorité est le bien-être de l'enfant.
Que ce soit du côté des RSGS ou du cté des parents, on doit retrouver des affinitées qui permettent de créer un partenariat ayant pour but le bien-être global de l,enfant. Donc on parle de valeurs et d'intérêts. Et pas seulement une place à 7.00^$ ou une place à tout prix. Nous avons chacunes et chacuns nos forces. Je vous donne en exemple; Un parent qui chaque matin entre dans la garderie un milieu éducatif et qui s,exprime en ces termes '' sacre sacre sacre qui fait fret à matin'' jours après jour et ce malgré toutes les tentatives d'explications de la rsg à savoir que c'était innaproprié comme langage. J'ai une copine qui est RSG et qui sacre comme pas possible et bien elle reçoit la clientèle qui ont les même valeurs et les mêmes intérêts. Quand on parle de choisir hum choisis-t-on vraiment je ne crois pas mais si un parent doit se fier à son intuition quand lui choisi son milieu je crois que j'ai le même droit. Moi aussi je paye de l'impôt pis une beurrée à par ça. Cela m'intrigue ''côté de gauche ''je vais m'informer ce que cela implique:laugh: Pour la société équitable oui sur toute la ligne donc aussi équitable pour moi en me permettant d'être pendant des années avec des gens qui ont les mêmes valeurs et les mêmes intérêts en regard du côté éducatif de leur(s) enfant(s) Au plaisir de vous rejaser , je choisi la joie à la colère (valeur et intérêt) Sans préjudice. CYBER Citation:
|
Une éducatrice qui sacre à tour de bras pour les enfants dont les parents sacrent à tour de bras... Hum... Pauvre enfant...
Voyons donc... Ce n'est pas une question de valeur personnelle, c'est une question d'offrir une place à un enfant bon sens! Un enfant qui gagnerait peut-être à accéder à un autre système de valeurs que celui qu'il reçoit chez lui finalement... Je verrais mal un médecin de famille, payé par nos impôts, choisir des clients non-fumeurs sous-prétexte qu'il n'a pas les mêmes valeurs qu'un fumeur ... Ou un autre médecin refuser de soigner une personne obèse parce qu'il n'a pas les mêmes valeurs. Me semble de voir l'enseignante au primaire dire... Heu, cet enfant, je ne le veux pas dans ma classe parce que ses parents sacrent... Vous me suivez? Et pourtant, cette pratique semble courante et acceptée chez certaines RSG... Quand tu décides de faire partie d'un système publique, cela implique que tu acceptes les gens qui en font partie, peu importe leur valeur... |
Citation:
La joie et la colère ne sont pas des choix, ni des valeurs et intérêts en ce qui me concerne;)... Ce sont des sentiments sains et normaux que nous éprouvons selon différentes situations... Comme toi, je préfère de loin la joie è la colère :D... Sans préjudices. |
Citation:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on a le droit de choisir notre clientèle, on recoit quand même des gens dans notre intimité, ils est essentiel et primordial de choisir les gens avec qui ont veut faire affaire. On est quand même 10h par jour en présence de ces enfants, choisir notre clientèle est essentiel au bon déroulement de notre travail ;) Je suis de celle qui ne font pas de discrimination, mes place affichés sont tjrs a jours, mais si ca ne clique vraiment pas avec un parent ( ca m'est arrivé 1 fois en 6 ans ) pour mon bien etre mental je suis mieux de ne pas le prendre dans mon sdg. Il y a tellement plus d'injustice selon moi que le fait qu'une RSG accrédité choississent ou pas sa clientèle |
Citation:
Et tu as raison, il y a tellement plus d'injustice que cela dans le monde!!! Mais si on peut arriver à en éliminer quelques unes, pourquoi pas...!! J'avoues que je me suis quand même un peu emportée. N'empêche que pour moi, c'est une injustice qu'un parent ne puisse pas utiliser un service payé par l'état sous prétexte que ça ne clique pas avec les prestataires de ces services. Quand on accepte de faire affaire avec l'État, on accepte de composer avec l'ensemble de la population. On n'a pas fini dans ce cas là de voir des SDG subventionnés afficher des places pendant des mois sans les combler... Si l'une refuse les parents qui sacrent, l'autre les parents avec qui ça ne clique pas... Ce sera quoi avec la suivante? Les parents qui fument... Pourquoi pas, les parents laids...? Non mais... |
Hiiiii,,,,, Amulette,,,, tu n'es certainement pas rsg pour parler ainsi!!!!!
je vais te dire que quand j'ai commencé il y a une dizaine d'année dans ce beau métier, eh bien, je ne choisissait PAS ma clientèle, quiconque voulait la place l'avait,,, eh quelle erreur!!!!! des parents qui vont pisser sur le côté de ta maison; oui y'en a (pas de classe) une maman qui rentre et se dirige direct dans ta cuisine en disant hummm, ça sent bon, kessé tu fais, j'en veux, donne-moi en; oui, y'en a aussi (bon, c,est flatteur, mais,,,) un papa qui va s'asseoir sur ton sofa pour écouter la game de hockey; itou (euh,,, sans commentaires!!) une mère trop gelée pour venir chercher sa puce d'un an et qui te dit de la mettre dans un taxi; (Grrrrr,,,) oh que oui, ça existe!!!!! un papa qui te reluque des pieds à la tête à chaque matin ou intimidant, un autre qui te ment en pleine face à tour de bras,,, des parents qui refusent de collaborer et j'en passe!!!!! Ces gens là entrent chez nous, dans notre intimité, chaque matin, chaque soir, 5 jours sur 7,,, chaque soir on se couche en se disant qu'on va le revoir le lendemain matin, chaque matin on se lève en espérant qu'y arrive pas!!!!! Tu sais, ya des choses qu'on peut tolérer, qui sont moins pires que d'autres, ya des anecdotes isolées, mais d'autres récurentes,,, mais des fois, ça vient tellement nous chercher qu'on en vient à ne plus aimer ce qu'on fait,,, tsé, le médecin n'a pas le même patient dans son bureau 2 fois par jour, 260 jours par année, on est loin de comparer des tomates avec des tomates là, c'est pas du tout la même chose et même si c'était le cas, il n'est pas chez lui, dans son intimité, (mais je vais quand même te dire quelque chose, le médecin d'une fille que je connais, lui a carrément dit qu'il ne voulait plus s'occuper de son dossier!!) Les profs eux, n'ont pas à dealer avec les parents à chaque jours, parce que le problème pour nous, ce n'est pas les enfants, en tout cas moi, je ne choisis pas les enfants, je choisis les parents,,, dealer tous les jours avec des gens qui ne partagent pas nos valeurs, c'est très exigent pour la santé mentale!!!!! Les rsg et les parents se choisissent mutuellement, en tenant compte de leurs valeurs, de leurs besoins et c'est super comme ça!!!!! |
Jalapeno,
Oui, je suis RSG... Depuis peu, mais RSG quand même. Tu as raison, on voit les parents régulièrement, mais ce n'est pas avec eux que nous composons pendant 10 heures par jour... C'est avec les enfants. D'un autre côté, ce n'est pas écrit dans le front du monsieur qu'il va te reluquer ou t'intimider... Ce n'est pas écrit dans le front que la madame sympathique ne va pas devenir envahissante... Même si tu choisis tes clients, ça ne veut pas dire qu'ils seront tous comme toi tu le souhaite. De toute façon, quand on décrit notre service et qu'on parle de nos valeurs, ce sont les clients qui nous choisissent d'abord et avant tout... Dans n'importe quel autre métier, il est possible que nous soyons obligé de dealer avec quelqu'un qu'on aime moins. Et ce, de façon quotidienne...C'est normal!!! |
Bien sûr que c'est pas écrit dans la face du monde mais habituellement, en jasant, en écoutant et en observant, on peut se faire une bonne idée,,,
en tout cas, ça marche bien pour moi parce que j'ai de supers parents depuis quelques années et ça va super bien,,, et non, ils ne sont pas tous exactement comme je le voudrais mais ce n'est pas le but!! dans ton cas, on s'en reparlera dans 10 ans ok??!! ;) |
Citation:
|
:DBonjour Lanie,
Satisfaite des réponses suite à ton post?:laugh: |
Citation:
Je me posais justement la question!!!:laugh: |
Bah un sujet en ammène un autre!
Moi entouka je trouve TRÈS domage que ocq tu es à 7$ les RSG s'en permette... Tsé j'ai trouver dans mes recherches ouverte de 9h à 15h30! Ouverte 4 jours de 8h à 16h c'Est juste fou pcq sérieux j'commais pas grand monde qui peuvent ce permettre ces horraire MAIS comme les parents n'ont pas tous les moyen de backer l'Argent malgré le remboursement et bien ils n'on pas le choix! Je suis moi même rsg depuis 4 ans et j'offre un horraire qui à du sense 7h à 17h30 et oui je suis privé mais même si j'étais à 7$ je serais gêner d'offrire un horraire de même pas 9h!!! Je crois qu'au lieu de dénigrer les privés ils devrais surveiller plus que leur petite visite coucou et voir les horraires des rsg qu'ils accrédites! Et je sais que des rsg à 7$ il y en a qui offre du 10h et plus je ne vise pas TOUTES les rsg et oui il y a des privées qui offre des horraires impossible! MAIS ici la situation parle d'elle même! |
Citation:
|
Citation:
Donc tout est possible quand on est accréditée! |
Justement tout est possible quand on est accrédité.
Au privé les gens vous choississent pour vos valeurs, pour ce que vous dégagez ... Quand on affiche une place a 7$ les parents se donnent même pas la peine de lire la description, ils veulent tellement payer juste le 7$ que des fois il n'ont rien a faire de tout le reste. Et je trouve ca dommage, dommage pour leurs enfants et dommage pour les RSG qui vont avoir a dealer avec eux. Moi aussi dans mes jeunes début ;) je ne choississait pas, je ne fesais pas de discrimination, mais maintenant je me laisse le droit de choisir j'en ai vu de toute les couleurs ;), Et surtout, surtout pcque ces gens rentrent dans mon intimité, dans ma maison, dans ma vie de famille et que ca c'est la chose la plus importante pour moi. |
euh, je m'excuse mais les gens ne nous choisissent pas juste pour le 7$, quand les parents arrivent chez moi, ils ont souvent visité 2-3-4 ou 5 services de garde, je le sais car je leur pose la question, je veux être certaine qu'ils en ont vu d'autres avant de me choisir, qu'ils font un choix éclairé, en toute connaissance de cause et qu'ils ne me choisissent pas juste par défaut!!!!!
je suis honnête envers eux dans le fonctionnement de mon service, tout est clair, net et précis dès le début, que ce soit à propos de mes heures d'ouverture, mes vacances etc,,, perso, je suis ouverte 9 heures par jour et je trouve que c,est très raisonnable si on considère que la moyenne des travailleurs font 8 heures par jours. cependant, je suis très ouverte à accommoder certains parents si besoin est, je suis très parlable et je ne mettrai pas un enfant dehors s'il y a un léger changement d'horaire!! malheureusement, je suis daccord que certaines rsg abusent et c'est dommage, mais on dirait qu'ici, le but de plusieurs rsg au privé c,est de cogner sur les rsg accréditées pour essayer de se remonter!!!!! des histoires d'horreur et des abus, y'en a toujours eu, dans tout les domaines et y'en aura toujours, mais ce sont des individus en particulier qui les commettent et non un groupe en particulier!!!!! en tout cas moi, j'ai entendu autant de mauvaises choses sur des rsg privées que accréditées et autant de bonnes choses également des 2 côtés!!!!! |
Bah, dans mon cas, je ne souhaite pas cogner sur les RSG accréditées... J'en ai fait la demande il y a un peu plus d'un an... J'attends qu'on m'appelle et qu'on m'évalue!!!
Dans le fond, ce que je dénonce (entre autre);), c'est le 2 poids 2 mesures dans notre beau système. Au privé, offrir 8-9 heures de service, c'est presque dire qu'on souhaite fermer... Alors que les RSG accréditées, qui sont payées plus cher, peuvent se permettent d'offrir moins de 10 heures par jour de service... Je n'en veux pas aux RSG qui offrent moins de 10 heures par jour... En fait, c'est la concurrence déloyal qui m'énerve. Un autre point; quand je travaillais en tant qu'intervenante sociale au CJM, jamais mon employeur aurait voulu me verser le même salaire pour moins d'heures que ma collègue. Certaines contournent même le système, comme ce semble le cas dans le sujet du post initial, en profitant de leur statut d'accréditée pour s'assurer une clientèle en dépit du réel besoin de ladite clientèle... Que voulez-vous, c'est injuste. |
je pourrais dire la même chose au sujet de la conformité;
pourquoi nous, accréditées, devons nous nous soumettre à des visites de conformité et tout autres règlement et tralalala alors que vous êtes aussi subventionnées au final et que vous n'avez absolument aucune règle (sinon le ratio) à respecter????? pourquoi devons nous inclure nos propres enfants dans notre ratio et pas vous????? parlons donc de concurrence déloyale,,, il faut voir de tous les côtés!!!!! |
Citation:
Pour le reste, je ne vois pas la concurrence déloyale dans ce que tu dis... Ça ne change rien à la concurrence si les RSG privés n'incluent pas leurs enfants dans leur ratio... Par ailleurs, nous devons aussi nous soumettre à certaines règles... En cas de plainte, il pourrait y avoir des inspecteurs à qui nous devrions rendre des compte... En fait, les règles sont très semblables, mais c'est vrai que nous n'avons pas de visites coucou régulièrement... Si deux fois par année est régulier;)... Mon ancienne RSG accréditée m'a dit qu'elle avait des visites surprises environ 2 fois par année... Et ce n'était pas vraiment des visites surprise puisqu'on l'appelait la veille ou le matin même. Enfin, Jalepeno, je ne t'en veux pas, ni n'en veux aux autres RSG accréditées... Je questionne le système. |
Citation:
On ne se le cacheras pas, j'ai bcp moins de difficulté a combler mes places que les filles au privé dans mon secteur. Je suis dans un petit endroit, les gens me connaissent, est-ce que c'est juste ca qui fait la différence, p-e. Mais ca reste que pour bcp de gens 7$ = un service plus encadré et de meilleur qualité. Attention, je ne crois pas que ce soit la vérité, mais bien ce que la plupart des gens croient ;) |
Citation:
|
Citation:
SAUF que je connais des filles accrédités qui sur leur contrat écrivent qu'elles sont ouvertes 10h mais elle choississent des parents en leur mentionnant bien qu'elle ferme a 16h30 même si c'est écrit 17h30 a son contrat. Bref comme dans tout des gens crochent il va tjrs en avoir, dommage pour les autres qui font leur job comme il faut ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone