Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Accréditation acceptée ouverture janvier! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42932)

chanelnumero5 14/11/2012 12:26

Accréditation acceptée ouverture janvier!

bonjour ,

je viens de recevoir l'appel du bc ce matin, mon dossier de demande est passé cette semaine a la commission du ministère pour les places subventionnées , et j'ai été retenue , et dire que j'allais ouvrir le mois d'octobre au privé vu que les délais chez nous sont super long pour être reconnue :o youpiii , bon reste tout de même plein de paperasse mon dieu rien que d'y penser me donne la migraine lol

j'aimerais savoir quand est ce que je pourrais mettre mon annonce pour les places et ma fiche pour commencer les visites sachant que c'est pour après les fêtes :confused:

minoucha06 14/11/2012 13:28

bonjour
j y connais rien dans tt ça , je pourrais pas vous aider mais j aimerais savoir dans quel coin de Longueuil vous êtes
merci et bon courage

chanelnumero5 14/11/2012 13:44

je suis avec le bc sur rue cartier vos tout petits

Azana 14/11/2012 13:45

Ben dis donc...

T'en as de la chance toi. Ça fait plus d'un an que je suis sur la liste d'attente dans ma région. Je suis de Lanaudière.

chanelnumero5 14/11/2012 13:52

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 399968)
Ben dis donc...

T'en as de la chance toi. Ça fait plus d'un an que je suis sur la liste d'attente dans ma région. Je suis de Lanaudière.

lol amulette , oui mais moi ça fait 2 ans et demi tout de meme mdrrrrrr j'avais tellement perdu espoir que j'ai décidé d'ouvrir au privé en attendant et là pof une semaine après ma décision j'ai eu l'appel du bc , faut dire aussi que notre secteur le délais est entre 3 et 5 ans ...............effrayant non???

Azana 14/11/2012 13:54

:laugh:Ha, bon!!! Merci pour le détail!

chanelnumero5 14/11/2012 13:57

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 399979)
:laugh:Ha, bon!!! Merci pour le détail!

lol tu es la bienvenure et bonne chance très tot je l'espère pour toi ;)

Loulou! 14/11/2012 14:11

Est-ce que tu as eu des visites chez toi Chanelnuméro5 ?

Comment ca s'est passé tout ca?

Je vais a la séance d'info demain , j'ai hate!

chanelnumero5 14/11/2012 14:34

je prépare en ce moment ma fiche et quelques pubs pour les visites , je prévois un petit site internet et une journée porte ouvert je pense que c'est mieux ,

pour e dire comment ça s'est passé plutot très vite lol

tu es de longueuil toi aussi ??

Loulou! 14/11/2012 14:40

Oui je suis de Longueuil , je suis aussi dans le secteur du CPE vos tout-petits. J'habite proche de la rue st-charles.

Quand je parlais de visite , je parlais de visite chez toi pour voir si tout est conforme pour ton accréditation??

Je me suis tres mal expliqué:laugh:

Ho , tu es de quel coin? J'ai une maman qui se cherche peut-etre une place en garderie? Je suis enceinte et j'aimerais canceller un contrat , de tout maniere je vais devoir le faire si je suis accrédité car j'ai un bébé de trop.

chanelnumero5 14/11/2012 14:44

Citation:

Envoyé par Loulou! (Message 400005)
Oui je suis de Longueuil , je suis aussi dans le secteur du CPE vos tout-petits. J'habite proche de la rue st-charles.

Quand je parlais de visite , je parlais de visite chez toi pour voir si tout est conforme pour ton accréditation??

Je me suis tres mal expliqué:laugh:

lol pas de blem , bein oui j'ai eu la visite préliminaire pour voir si tout est faisable et réalisable ils visitent tout, puis la deuxième visite pour les normes de sécurité et aménagement puis ils te donnent une liste de changements affaire dans mon cas rien puisqu'il y avait déjà ma garderie a ouvrir au privé donc tout aménagé et tout équipé et meme le reste de la maison sécuritaire vu que j'ai un ti gars de 3 ans plutôt en forme

Loulou! 14/11/2012 14:47

Super! Ca été facile!

Et puis tu es de quel coin?

chanelnumero5 14/11/2012 15:02

sur marmier ,

chanelnumero5 14/11/2012 16:40

coucou les filles je vous laisse me donner vos avis sur ma fiche que je rédige depuis ce matin lol ,

Garderie **************** vous ouvre grand ses porte et son cœur afin d’accueillir vos tout petits dans un milieu familial chaleureux

,sécuritaire,non fumeur, sans animaux, respectueux et très sain,
maman de deux petit bouts attentionnée avec expérience, je suis formée en éducation et développement de l'enfant, avec cours de secourisme

a jour , j'offre des repas et des collations très santé sains et équilibrés selon le guide alimentaire canadien fait maison avec mes soins

et mes dons de cuisine, donc vos petits choux vont se régaler .
le service offre également le programme éducatif ministériel stimulant et plein de créativité ou l'enfant développe toutes ses aptitudes et

sous tout les plans , et ce pour chaque tranche d'age. ils apprendront les bonnes habitudes et les routines

la garderie est très propre, aéré , avec beaucoup d'espace et de jouets pour chaque étape de développement des enfants,des ateliers bien

précis et des espaces délimités jeux , bricolage, émissions éducatives, lecture ....etc .une immense cours clôturée, sécuritaire et

gazonnée avec plein de jouets où vos petits bijoux trouveront leurs plaisir quand le temps nous le permettra et ce aussi en effectuant des

sorties au parc juste a coté muni de modules , bac a sable , piscine et de jeux d'eau l'été.

Pour toute autre information ou inscription, me contacter au : 514 - 501 - 4070.

ça me ferait plaisir d’accueillir vos petits anges et de les guider pas a pas dans leurs évolutions comme mes propres enfants .

au plaisir de vous lire au fait j(ai tapé vite donc pas eu le temps de voir les touches qui manquent c'est juste le gribouille de mon brouillon

Surprise 14/11/2012 20:36

Lanaudière

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 399968)
Ben dis donc...

Moi j'ai parlé au BC Les Joyeux Lutins dans Lanaudière et ils n'ont pas donné de MF à 7$ depuis 4 ans... y'a juste les MF qui viennent d'ailleurs (déménagements) qu'ils sont obligés d'accepter... ouf... l'attente semble longue!!! Bon courage Amulette :)

chanelnumero5 15/11/2012 11:21

bonjour tout le monde , moi et mon conjoint on hésite pour le nom de la garderie , on a fait une petite liste , on tripe sur : les razmokets , on trouve ça drole de plus c'est un dessin animé qu'on regardait petits lol
il ya aussi :
les apprentis-sages
Cvital
la merelle
les petits mousses

j'attends vos avis avec impatience pour faire ma fiche sur le site ( si vous pouvez aussi y jetter un oeil un peu plus haut ça serait sympas de donner vos avis :))

Raiponce 15/11/2012 12:54

''Les petits mousses'' c'est déjà un nom qui est utilisé par une organisation..je sais donc pas si vous auriez le droit de l'utiliser. Mais les apprentis-sages j'aime bien :)

chanelnumero5 15/11/2012 13:02

merci raiponce, je viens de vérifier je peux toujours utiliser les pti'mousses ou ptimousses collés donc écriture différente, j'aime aussi les apprenti-sages c'est au niveau du logo que c'est plus difficile a illustrer, de plus ayant fait de la voile depuis mes 8 ans , c ce qui me ressemble le plus, ou si tu as une idée avec ça elle est la bienvenue car mon inspiration ces jours-ci est a plat lol

chanelnumero5 15/11/2012 19:01

alors une réponse les filles??? up

pour nom de garderie ;)

chanelnumero5 15/11/2012 21:23

ça y est les filles le verdict est tombé , vu que je n'ai pas eu beaucoup d'avis sur les noms ( merci raiponce ) j'ai fait un sondage dans ma famille et on a tous conclu que ça serait :

Les razmokets

youhouuu je vais pouvoir commencer a partir de là :)

charlotte1978 15/11/2012 22:37

Oui c'est un joli nom, Cvital me donnait l'impression d'une vitamine anti-âge.

chanelnumero5 16/11/2012 10:10

lollll charlotte1978 tu m'as faite bien rire lolllll oui tu as bien raison avec le recul Cvital donne l'impression de vitamine mdrrrrrrr

là je commence a confectionner le site internet avec le thème des razmokets c'est super drôle et fun a faire je vous le mettrais dès que j'aurais fini :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone