Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   J'accueille les amis dehors le matin et j'adore ça (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42938)

Émilie222 14/11/2012 14:47

J'accueille les amis dehors le matin et j'adore ça
 
juste une tite tranche de vie comme ca en passant :P

depuis la semaine dernière jaccueille les amis dehors le matin. comme je le fesais a lété. normalement les autres automne et hiver je sortais en fin de journée. mais jai des amis qui partent tot alors des parents arrivaient comme on shabillait et ca dérangeait tout le groupe pour finalement aller dehors avec 2-3 amis pour 15 min.

donc je les attend tous le matin dehors. mes premiers arrivent vers 8h et les autres suivent. jai avertie les parents quon restait dehors jusqua 9h30 environ. quand la majorité part plus tard on resort en pm!!

jadore ma nouvelle facon de faire cest pour ca que je voulais la partager avec vous!!

Surprise 14/11/2012 20:33

Ça m'arrive moi aussi quelques fois de faire ça... mais quelques fois, les parents ont laissé le pantalon chez moi et le matin, ils ne sont pas content de devoir entrer mettre le pantalon lorsqu'ils sont pressés... mais moi aussi je trouve ça agréable!!! Et lorsque tous les amis sont arrivés, on sort de la cour et on marche jusqu'au parc pour jouer dans les modules... ils s'endorment vers 12h50 soit 5 minutes après s'être couché!! LOLL :)

Léonie1002 14/11/2012 22:37

Brrrr... on gèle le matin, non merci pas pour moi ces temps-ci, me semble que j'ai ben de la misère à m'habituer à ce froid matinal, de toute façon avec 2 bébés de 1 an, ça serait plate pour eux.

Vous donnez la collation où ? dehors ?

Émilie222 15/11/2012 07:38

on mange la collation au retour dans la maison soit vers 9h45 max. mon groupe damis arrivent tard alors yon pas besoin de manger a 9h. comme je donne des fruits ca coupe pas non plus le diner. jai de bons mangeurs de toute facon.

et jaime bcp mieux profiter du soleil du matin, avec le changement dheure jai du beau soleil a 8h dans ma cour. sinon quand je sortais a 16h oublions ca le soleil et il fait déja presque noir. et la cétait bcp plus froid que le matin a 8h.

pour ceux qui arrivent vers 8h ca leur fait une belle heure et demie dehors. ceux qui arrivent plus tard ben en profite un peu quand meme. et oui ca fait de beaux dodos en apres midi.

Franfalie 15/11/2012 07:42

Moi aussi je fais la sortie de 8h à 9h30am avec un bon café et une doudou pour habriller mes jambes. On fais une pause pipi et réchauffement à 8h40 et on retourne dehors jusqu'a 9h30. Je sais pas pourquoi mais j'aime bien l'ambiance extérieure tôt le matin. de plus les enfants sont plus attentif pour les activités éducatives et dirigés après à l'intérieure, ils sont même plus calme en jeux libre.

La collation se prend à 9h40, je la prépare le matin avant la sortie donc elle est déjà prête à servir. Les parents sont avertis d'habiller les enfants pour jouer dehors s'ils arrivent après 8h. Par contre, ils doivent prendre le temps d'amener leur enfant faire pipi à l'intérieure pour les plus jeune car ils ont plus de difficulté à se retenir.

Émilie222 15/11/2012 07:42

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 400083)
Brrrr... on gèle le matin, non merci pas pour moi ces temps-ci, me semble que j'ai ben de la misère à m'habituer à ce froid matinal, de toute façon avec 2 bébés de 1 an, ça serait plate pour eux.

Vous donnez la collation où ? dehors ?

pkoi tu dis quavec 2 bébé de 1 an ca serait plate? que tu sortes nimporte quand dans la journée cest la meme chose!! jen ai des amis de cet age la et cest pas plus plate pour eux que pour les autres. ils bougent pas bcp mais ils bougeront pas plus plus tard dans la journée!! :p

une chose que je trouve plate ici cest que mes bébés ont les pieds et mains froides au retour dans la maison :eek: déja a ce temps ci de lannée. il fait pas encore -20!!! les parents sont avisés et savent que je ne priverai pas le groupe pour eux. en plus les parents ne veulent pas que leur enfant soit dans la poussette alors impossible de leur mettre une couverture. je dois les laisser par terre alors ca bouge pas bcp. cest ben sur qu'à pas bouger on a plus froid en général. mais lhiver est pas passé avec eux oufffff

Léonie1002 15/11/2012 11:30

Je dis que c'est plate pour mes bébés car ici le matin dans la cour on gèle et c'est encore sombre, je sors vers 10h30 jusqu'au dîner !

Vous êtes braves les filles, brrr... lol mais avec un bon café chaud, ça aide hihihi !!

Je crois qu'avec la neige, me semble que ça va être moins humide, bien je crois !

Loulou! 15/11/2012 12:16

Je trouve ton idée tres bonne d'aller dehors le matin. Ca évite d'habiller toute la marmaille et en début de grossesse comme moi , avec la fatigue , jte dirais que je garde cette idée en tete :)

:D

NuitBlanche 15/11/2012 13:07

C'est aussi ce que je fais quand il ne fait pas froid !

Maintenant qu'il fait froid, je reprends mon horaire d'hiver ! C'est à dire qu'on sort de 9:30 à 11:00. S'il fait trrrrès froid on sort juste de 10 à 11.

J'ai hâte de faire mon premier bonhomme de neige de l'hiver avec les amis !!!

Cathrin 15/11/2012 14:20

en passant...petit ''in'' de meme:
''ne pas privé les autres pcq certains ne sont pas habillé adéquatement''

j'espere que ceux qui ne sont pas habillé convenablement vous les renvoyé a la maison et que vous ne les sortez pas quand meme pcq s'il leur arrive une engelure ou autres VOUS serez tenue responsable de leur état....et non pas le parent qui ne l'a pas habillé comme il faut...mais vous car vous l'aurez sorti quand meme sans tenir compte de sa santé et sécurité.

et l'idée de la couverture dans la poussette, ca aide mais les petites mains et petits pieds qui sortent et ne sont pas toujours a l'abri du vent....cé traitre....faites attention les filles...''certain'' parent se désinterresse des besoins(habillement) de leur enfants jusqu'a ce qu'il leur arrive qqchose.

mary-jos 15/11/2012 14:35

j'aimerais bien sortir tot moi aussi,
mais j'ai une cocotte qui arrive a 7h30, un coco a 9h00 un 9h30 et l'autre entre 10h et 10h40..
pas trop pratique.. donc je sort de 9h45 a 11h00 et de 16h a la fin 17h30 ou plus d'ami

Émilie222 15/11/2012 14:47

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 400261)
en passant...petit ''in'' de meme:
''ne pas privé les autres pcq certains ne sont pas habillé adéquatement''

j'espere que ceux qui ne sont pas habillé convenablement vous les renvoyé a la maison et que vous ne les sortez pas quand meme pcq s'il leur arrive une engelure ou autres VOUS serez tenue responsable de leur état....et non pas le parent qui ne l'a pas habillé comme il faut...mais vous car vous l'aurez sorti quand meme sans tenir compte de sa santé et sécurité.

et l'idée de la couverture dans la poussette, ca aide mais les petites mains et petits pieds qui sortent et ne sont pas toujours a l'abri du vent....cé traitre....faites attention les filles...''certain'' parent se désinterresse des besoins(habillement) de leur enfants jusqu'a ce qu'il leur arrive qqchose.

je les attend dehors donc cest les parents qui gère lhabillement. ils sont aussi avertie quon reste jusqua 9h30. quand je rentre je vérifie et je dis aux parents en fin de journée si lenfant a eu froid ou non. mes enfants ont tjs sortis dehors meme quand ils étaient poupons et ont tjs été habillés convenablement. on allait marcher et on les mettaient dans un traineau et ils nont jamais eu froid. alors je verrais pas pkoi les enfants des autres auraient plus froids que les miens.

si jamais ca devenait répétitif et que les parents ne font rien pour améliorer la situation la oui probable que jle retournerais en lui disant que ca ne convient pas. jme dis que ca presse pas pour le moment, il fait pas -20 encore. par contre meme si lenfant a les mains ou les pieds froids un peu je leur dis (parce que ca arrive meme sil fait pas tres froid et cest arrivé ce matin meme) et jme gêne pas pour dire que lhabillement laisse a désirer. dune facon poli la mais ils savent a quoi sen tenir.

Émilie222 15/11/2012 14:51

jen ai 1 cette semaine qui perdait meme ses bottes :eek: tsé les poupons qui commencent a marcher et qui sont pas assez solide dehors en habit de neige. avec des bottes trop grandes qui tiennent pas dans les pieds! ca fait que mon poupon essayait de marcher a 4 pattes et il en perdait ses bottes. ca va etre quoi quand il va avoir de la neige :confused: jai dis a la maman la crime sort le chez toi et regarde tout ce qui va pas et essait de trouver une solution. en espérant que la semaine prochaine ca soit réglé!!!

kaiishann 15/11/2012 14:57

moi aussi je voulais faire ca sortir tot dehors et y passé du temps mais caline , j'Ai une cocotte a 6h , puis un autre qui arrive entre 7h et 9h , pis un autre qui arrive vers 10h , tous de moins de 2 ans et mes coco de 1 an y bouge dehors , j'ai meme mon fils de pas encore 9 mois qui se promène et tous . yon du fun mes coco . mais la ca devient problématique parce que a 16h y fait noir et la cours et pas éclairer grrrrrrr '

Émilie222 16/11/2012 13:50

Citation:

Envoyé par kaiishann (Message 400282)
moi aussi je voulais faire ca sortir tot dehors et y passé du temps mais caline , j'Ai une cocotte a 6h , puis un autre qui arrive entre 7h et 9h , pis un autre qui arrive vers 10h , tous de moins de 2 ans et mes coco de 1 an y bouge dehors , j'ai meme mon fils de pas encore 9 mois qui se promène et tous . yon du fun mes coco . mais la ca devient problématique parce que a 16h y fait noir et la cours et pas éclairer grrrrrrr '

oufff ouin cest pas facile comme horaire ca!!! cest sur qu'à 6h je serais pas dehors non plus. moi jouvre a 7h45 et mes premiers arrivent vers 8h et parfois cest plus tard. mais jamais ou presque apres 9h. jen avait un cette semaine qui arrivait plus tard et sa maman savait que la sortie serait passée. rendu la cest du cas par cas. moi jy vais avec la majorité.

et mes journées passent vraiment bien de cette facon, mes amis sont contents davoir rester dehors le matin et on rentre avec des belles joues rouge. ca fait un beau dodo en pm et en fin de journée jai plus a me taper le gros rush dhabillage pour finalement avoir les départs au bout de 15 min seulement.

MamaNico 16/11/2012 14:12

Émilie... demande à la maman de t'apporter des bas de laine pour mettre avec les bottes! ton coco les perdera plus ;) j'avais le même problème ici et c'est ce que j'ai trouvé comme solution.

je n'accueil pas les enfants dehors .. mais nous sortons plus tôt.. de 8h30 à 10h ce matin. et ensuite collation et activité ou jeux libre. Mes amis sont fatigué c'est temps si.. et tout le monde est grippé. Je les trouve moins patient et plus chigneux si on sort plus tard... !

Émilie222 16/11/2012 14:15

Citation:

Envoyé par MamaNico (Message 400519)
Émilie... demande à la maman de t'apporter des bas de laine pour mettre avec les bottes! ton coco les perdera plus ;) j'avais le même problème ici et c'est ce que j'ai trouvé comme solution.

je n'accueil pas les enfants dehors .. mais nous sortons plus tôt.. de 8h30 à 10h ce matin. et ensuite collation et activité ou jeux libre. Mes amis sont fatigué c'est temps si.. et tout le monde est grippé. Je les trouve moins patient et plus chigneux si on sort plus tard... !

merci jvais essayé ce truc!!

Surprise 16/11/2012 17:23

Moi, la première arrive entre 7h et 7h30, si elle a pas déjeuner, je lui donne puis on sort dehors attendre les autres. Les autres arrivent entre 8h et 9h. Puis oui si je vais au parc vers 9h30, j'apporte la collation, bleuts, bananes, pommes déjà prêtent avec une bouteille d'eau chacun... Ils adorent manger la collation dehors, je passe des petites mitaines d'automne pour manger puis ensuite nous remettons leurs plus grosses mitaines :)

Thalye 22/11/2012 06:41

Vive le grand air!! Moi je sors vers 9h30, après la collation et on entre vers 11h00!! Ma cour n'est pas beaucoup au soleil, alors ces temps-ci on va plus marcher!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone