Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Dilemme... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42957)

lilkass 15/11/2012 13:50

Dilemme...

Qu-est-ce qui serait le plus avantageux ? Privé avec 6 enfants payants à 30 $ ou accrédité avec 4 enfants payants seulement ???

latortue 15/11/2012 14:03

je ne peux pas te dire qu'est-ce qui est plus payant, par contre je peux te parler de mon vécu
moi je suis privé et j'ai commencé a 4 payant plus les deux miens
apres 6 mois, un collegue de travail a mon conjoint cherchait une place pour ses 2 enfants alors je me suis dit que ce serait plus payant, mais je le regrette....
8 c'est beaucoup. Ca ne m'inquiétait pas au début parce que j'étais habitué a des groupes de 8 ou 10 en installation .....mais pas du multi-age.
Mes routines sont beaucoup plus longues, mes interventions beaucoup plus nombreuses et je trouve mes journées 2 fois plus longues qu'avant. Je suis plus fatigué et par le fait meme un peu moins patiente... surtout le soir avec mes enfants.

Je ne peux pas dire aux parents que je ne renouvelle pas leur contrat sans raisons.. ce n'Est pas dans mes valeurs, mais j'espere secretement avoir au moins 1 enfant qui quitte par lui-meme.

plusieurs personnes le font a 8 et s'en tire tres bien mais pense y comme il faut.
bonne journée

La vie est belle 15/11/2012 14:10

Je suis au privé et j,etais avec 6enfants +le miens +7 et j,etais trés épuisée et vider , la fin d e la journée ! Actuellement , je suis avce 3 +le mien et je suis vraiment trés bien .

Je compte rajouter 1 ou 2 max , mais , plus tard.
La santé aussi a un prix et à mon avis etre accréditée avec 4 est beq plus avantagieux , au niveau de la stabilité , les avantages ...!

à ta place , je prendrai deux bébés (c payants ) +2 ca va etre bien payé et en plus accréditée ;)

imy03 15/11/2012 14:23

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 400255)
Je suis au privé et j,etais avec 6enfants +le miens +7 et j,etais trés épuisée et vider , la fin d e la journée ! Actuellement , je suis avce 3 +le mien et je suis vraiment trés bien .

Je compte rajouter 1 ou 2 max , mais , plus tard.
La santé aussi a un prix et à mon avis etre accréditée avec 4 est beq plus avantagieux , au niveau de la stabilité , les avantages ...!

à ta place , je prendrai deux bébés (c payants ) +2 ca va etre bien payé et en plus accréditée ;)

bonjour à tout le monde

j,aimerais savoir de quel région vs étes, moi je suis au privé , ma municipalité dit j'ai le droit de 6 inclu mes miens moi j,entend tt le monde au privé ,font 6 plus leur enfant .
Merci de partager.

imy03 15/11/2012 14:55

Citation:

Envoyé par latortue (Message 400249)
je ne peux pas te dire qu'est-ce qui est plus payant, par contre je peux te parler de mon vécu
moi je suis privé et j'ai commencé a 4 payant plus les deux miens
apres 6 mois, un collegue de travail a mon conjoint cherchait une place pour ses 2 enfants alors je me suis dit que ce serait plus payant, mais je le regrette....
8 c'est beaucoup. Ca ne m'inquiétait pas au début parce que j'étais habitué a des groupes de 8 ou 10 en installation .....mais pas du multi-age.
Mes routines sont beaucoup plus longues, mes interventions beaucoup plus nombreuses et je trouve mes journées 2 fois plus longues qu'avant. Je suis plus fatigué et par le fait meme un peu moins patiente... surtout le soir avec mes enfants.

Je ne peux pas dire aux parents que je ne renouvelle pas leur contrat sans raisons.. ce n'Est pas dans mes valeurs, mais j'espere secretement avoir au moins 1 enfant qui quitte par lui-meme.

plusieurs personnes le font a 8 et s'en tire tres bien mais pense y comme il faut.
bonne journée

bonjour,
est ce que je pux savoir de qul région vs etes

imy03 15/11/2012 15:00

:no:pas de réponse ,

latortue 15/11/2012 15:01

je suis de quebec

imy03 15/11/2012 15:05

Citation:

Envoyé par latortue (Message 400286)
je suis de quebec

Merci pour ta réponse.

soleil02 15/11/2012 22:50

Personnellement, j'ai commencé avec 4 enfants + les 2 miens à l'ouverture de ma garderie et j'ai su plus tard que je pouvais en prendre 2 de plus. Je me suis essayé et pour ma part, ça a très bien fonctionné. 2 de plus ou 2 de moins, je ne vois pas la différence. Comme quoi c'est différent pour chacune.

marie1832 16/11/2012 08:48

Citation:

Envoyé par lilkass (Message 400239)
Qu-est-ce qui serait le plus avantageux ? Privé avec 6 enfants payants à 30 $ ou accrédité avec 4 enfants payants seulement ???

moi je suis presentement au privée a 6 enfants plus les 2 miens donc 8! Ca va et ca toujours SUPER bien été! jadore avoir un gros groupe et tout!!!

Je suis en protocole d'accréditation et si je le suis j'aurai 5 enfants payant plus mon fils car ma fille va aller a sa garderie temps plein et on calcul que je ferai a peut pres le meme salaire a 5 enfant accréditer que lorsque je suis au privé a 6 enfants a 25$.... car faut enlever le syndicat, vacances, assurance ...... donc voila! jespere que ca taideras!

imy03 16/11/2012 09:34

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 400380)
Personnellement, j'ai commencé avec 4 enfants + les 2 miens à l'ouverture de ma garderie et j'ai su plus tard que je pouvais en prendre 2 de plus. Je me suis essayé et pour ma part, ça a très bien fonctionné. 2 de plus ou 2 de moins, je ne vois pas la différence. Comme quoi c'est différent pour chacune.

Bonjour,

est ce que vos etes de la région laval

soleil02 16/11/2012 09:35

Moi, je me suis au privée et je me suis renseignée il y a quelques semaines pour être accréditée car j'avais de la difficulté à combler mes places et je vouais mettre toutes les chances de mon côté. J'ai vite déchantée...

Je fonctionne présentement à 6 enfants + les 2 miens. Donc 6 enfants X 25$/jours = 750$ - 150$ (pour les impôts) = 600 - environ 250$ à 300$ (d'épicerie et de matériel) = 300$ à 350$/semaine de paye net. Donc pour un mois de 4 semaines, je me fais grosso modo 1300$.

Si j'étais accréditée, mes enfants devraient être comptée dans mon ratio donc je tomberais à 4 enfants payants. Disons qu'on met cela au mieux avec 2 poupons donc 2 enfants à 33$/jours et 2 poupons à 38$/jours = 710$ - 125$ (pour les impôts) = 585$ - 200$ à 250$ (d'épicerie et de matériel) = 335$/semaine de paye net. Donc pour un mois de 4 semaine, je ferais grosso modo 1440$. Donc je ferais 140$ de plus si je suis accréditée.

MAIS si je suis accréditée, je suis obligée de prendre une assurance familial (car mon conjoint n'en a pas à son travail) qui me couterait 250$/2 semaines. Cher me direz-vous, mais il ne faut pas oublier que dans un job conventionnel, l'employeur en verse une partie. Comme je suis mon propre patron, je dois débourser la totalité du montant. Sans parler que je devrai également payer le syndicat, si je ne me trompe pas, ça coûte environ 30$ par mois, à moins que ce ne sois pas semaine, je ne suis plus certaine. Mettons que je mets ça au moins pire donc 30$/mois. Finalement, au bout du compte, c'est 660$/mois qui me reviens donc, je suis 640$ dans le trou vis à vis du salaire que je me fais au privé! C'est énorme. Et si je n'ai pas de poupons, c'est encore pire! Et si je décide d'avoir un 3ème enfant, on en parle même pas!

SANS PARLER que pour être conforme, je devrais changer tout mes luminaires du rez-de-chaussée pour des luminaires fermés (aussi bien dire que je devrai installer des néons, ouach!) et que je devrai clôturée ma cour extérieure car semble-t-il que ma haie de cèdre n'est pas suffisante. Donc au final, encore plus de $$$$. Et puis, je devrai me taper 2 visites surprises par année et selon certaines filles de mon secteur, ils vont jusqu'à fouiller dans tes tiroirs de bobettes! Pour l'intimité, on repassera! Je veux bien croire que je n'ai rien à cacher, mais bon...

Bref, depuis que je me suis renseignée comme il faut, l'accréditation, je me dis que ce n'est pas trop fait pour moi. C'est certains que le coût des assurances et les travaux à effectués peuvent varier d'un BC à l'autre, mais pour moi, c'est ce que ça donne.

Si ça fait l'affaire de certaines tant mieux, je respecte ça, mais pour moi, c'est un gros NON!

Bonne réflexion.

soleil02 16/11/2012 09:35

Citation:

Envoyé par imy03 (Message 400420)
Bonjour,

est ce que vos etes de la région laval

Je suis de Drummondville.

toitula! 16/11/2012 09:41

Il y a des règles municipales pour svoir si vos enfants comptent dans le ratio.. renseignez vous...

imy03 16/11/2012 09:43

BONJOUR,

Marie 1832 vous etes de laval.parce que je vois lavaltrie, dans ton localisation.

imy03 16/11/2012 09:48

Citation:

Envoyé par toitula! (Message 400425)
Il y a des règles municipales pour svoir si vos enfants comptent dans le ratio.. renseignez vous...

Bonjour,

oui,le permis que j'ai ilya 6 .l,agentes de ma région ville de laval, m,a dit j'ai droit juste 6 inclu mes miens.mais la question que j,ai posé est ce si on ajoute 1 par exple, ext ce qu on est illégal .à ce point la.
:sweatdrop:

soleil02 16/11/2012 10:09

Bien sûr que c'est illégal! Si la ville dit 6 incluant les vôtres, même si le MFA dit 6 excluant les vôtres, c'est la réglementation la plus sévère qui s'applique. La loi est ainsi faite. Si vous vous faites prendre, vous aurez l'obligation de mettre la clientèle en trop dehors, ils vous donnerons un délai pour cela. Sans parler que c'est passible d'amende, mais je ne sais pas à combien la facture s'élèvera.

Alessa 16/11/2012 10:15

Que vous ajoutiez 1 ou 4 enfants au maximum, c'est illégal.

Malheureusement, c'est la loi municipale qui prône sur la loi provinciale.

imy03 16/11/2012 10:23

oui, merci pour les précisions. j,ai 3 enfants<9ans.

marie1832 16/11/2012 12:50

Citation:

Envoyé par imy03 (Message 400426)
BONJOUR,

Marie 1832 vous etes de laval.parce que je vois lavaltrie, dans ton localisation.

tu as bien lu, je ne suis PAS de Laval, mais bien de LAVALTRIE... cest pas pentoute dans le meme coin hihi, je suis dans lanaudiere pres de joliette

marie1832 16/11/2012 12:55

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 400421)

MAIS si je suis accréditée, je suis obligée de prendre une assurance familial (car mon conjoint n'en a pas à son travail) qui me couterait 250$/2 semaines. et que je devrai clôturée ma cour extérieure car semble-t-il que ma haie de cèdre n'est pas suffisante.

ouais bin chu contente davoir les assurance de mon chum moi ouffffff et jai aussi une haie de cedre seulement sur un coté et vu qu'elle est mature et fournie (elle a comme 10 ans) et bien cest ok jai pas besoin de cloturer ma haie en + mais si javais a payer des assurance moi non plus ca vaudrait pu la peine detre accréditer..... ma cours est deja cloturer et jai des tonnes de néon dans ma garderie en bas donc tiguedou ;) Les bc devraient avoir TOUS la meme facon de fonctionner, je trouve ca vraiment colon!!!!! :no:

Hiboutchoux 16/11/2012 21:30

Petite question comme ça : pourqu'oi des luminères fermés??? Je viens de faire ma demande d'accréditation hier. Je ne suis pas encore ouverte. Je prévois l'ouverture pour fin janvier/début février. Nous sommes présentement en méga rénovations. Le SDG sera sur mon aire habitable (rez-de-chaussé de ma maison) je ne veux pas mettre des néons ou des boules comme luminaire :(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone