Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Aire de jeux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4301)

sja 03/04/2009 13:33

Aire de jeux

je vais faire mon aire de jeux je voudrai savoir c est quoi qui est le mieux pour le parterre palli,pelouse ???? car moi je vien de débuté je suis privée mais je veux que soit bien sécuritaire. Merci
sja

alagarderie.com 03/04/2009 13:47

La pelouse ça ne reste pas... ils l'usent et tu te retrouve vite sur la terre noire et les journées humide, c'est très salissant.
J'ai essayé de semer du trèfle blanc l'année dernière mais ça n'a pas fonctionné.
Ma terre était peut-être trop compactée.
J'ai finalement opté pour des dalles de parquetterie extérieur, c'est dispendieux mais je ne me casse plus la tête.

À petit pas... 03/04/2009 13:57

Moi j'ai mis du pailli dans l'aire de jeu avec les modules, mais comme ma cour est très grande, il reste énormément de gazon pour courir et se rouler dedans. Je pense que le duo pailli et gazon est bien, j'ai hâte de lire les autres réponses.

lou-lou 03/04/2009 14:07

Citation:

Envoyé par À petit pas... (Message 37892)
Moi j'ai mis du pailli dans l'aire de jeu avec les modules, mais comme ma cour est très grande, il reste énormément de gazon pour courir et se rouler dedans. Je pense que le duo pailli et gazon est bien, j'ai hâte de lire les autres réponses.

Du pailli comme dans les plates bandes?:o . Je suis curieuse.

garderiem 03/04/2009 14:09

J'ai le même problème.Je cherche désespéremment quelque chose moi aussi pour ma cour extérieure.L'année passée le gazou s'est vraiment usé (comme tu as dis alagarderie) et ça a fait de la "chounte".
Je me demandais en fait qu'es-ce que vous pensez du "tapis gazon" je crois qu'il faut que le sol soit au niveau.
Mais est-ce que c'est intéressant ou pas?Ça m'a l'air d'une bonne idée.J'ai un super grand carré de sable que les ti-poux aiment vraiment beaucoup.
Mais le coin de la balançoire il faut trouver une solution car la terre je suis pu cabable( au départ c'étais de la pelouse....mais plus miantenant)

À petit pas... 03/04/2009 14:12

Heu... oui malgré que certaine plate bande ont du paillis en mini mini morceaux presque de la terre. Moi c'est du paillis gros copeaux de bois. Comme dans les aires de jeux de certaines grosses garderies ou les parcs de quartier. Ce que j'aime c'est que ce n'est pas salissant, ça absorbe les chocs très bien et en plus ça fait une limite de l'espace de jeu pour les enfants, comme une clôture invisible!

lou-lou 03/04/2009 14:16

bonne idée le paillis....comment tu l'installe?creuse tu avant de mettre le paillis?

À petit pas... 03/04/2009 14:23

Si ta cour est déjà en gazon, (car moi je l'ai mis en même temps qu'on a gazonné l'été dernier) tu dois enlever le gazon et probalement un peu de terre aussi, ensuite tu installe une toile qui empêchera les mauvaises herbes mais qui laisse passer l'eau et tu mets ton paillis dessus. Chez moi j'ai mis une bordure noire de jardinage en plastique tout le tour pour garder les copeaux de bois dans l'aire de jeu, ça fait plus propre. ;)

lou-lou 03/04/2009 14:29

Citation:

Envoyé par À petit pas... (Message 37925)
Si ta cour est déjà en gazon, (car moi je l'ai mis en même temps qu'on a gazonné l'été dernier) tu dois enlever le gazon et probalement un peu de terre aussi, ensuite tu installe une toile qui empêchera les mauvaises herbes mais qui laisse passer l'eau et tu mets ton paillis dessus. Chez moi j'ai mis une bordure noire de jardinage en plastique tout le tour pour garder les copeaux de bois dans l'aire de jeu, ça fait plus propre. ;)

merci pour les infos. Je vais dire à mon homme a tout faire qu'il a de la job à faire!:p

À petit pas... 03/04/2009 14:36

Citation:

Envoyé par lou-lou (Message 37930)
merci pour les infos. Je vais dire à mon homme a tout faire qu'il a de la job à faire!:p

Ah! Ces chers hommes... On se doit de les tenir occuper! ;)

mamangateau 03/04/2009 14:36

Pour le paillis, les enfants n'ont pas d'échardes? à la garderie de ma plus vieille, ils avait ça et les enfants se blessaient avec leurs sandales... Moi aussi je me pose la question car je dois refaire ma cour. En plus mon gazon ne pousse jamais car mon sol est trop acide et il se fait manger par les vers blancs. Je ne sais vraiment pas quoi mettre, je voulais aussi mettre du paillis mais je voulais vous demander à celles qui en ont mes questions sur les blessures de pieds? Dans les parcs école de mon quartier, la ville mets du mini gallet de rivière mais je pense que ça serait trop salissant... Je dois faire ça en fin de semaine alors merci beaucoup à celles qui ont commencé ce post!

mamangateau 03/04/2009 14:38

Pour le paillis, combien d'épaisseur vous mettez? 4 ou 6 pouces??? Est-ce que vous l'achetez en sac ou si on peut se le faire livrer par des pépinières?

À petit pas... 03/04/2009 14:39

Citation:

Envoyé par mamangateau (Message 37939)
Pour le paillis, les enfants n'ont pas d'échardes? à la garderie de ma plus vieille, ils avait ça et les enfants se blessaient avec leurs sandales... Moi aussi je me pose la question car je dois refaire ma cour. En plus mon gazon ne pousse jamais car mon sol est trop acide et il se fait manger par les vers blancs. Je ne sais vraiment pas quoi mettre, je voulais aussi mettre du paillis mais je voulais vous demander à celles qui en ont mes questions sur les blessures de pieds? Dans les parcs école de mon quartier, la ville mets du mini gallet de rivière mais je pense que ça serait trop salissant... Je dois faire ça en fin de semaine alors merci beaucoup à celles qui ont commencé ce post!

Pour ma part aucun enfant ne s'est blessé ni fait d'échardes l'année dernière dans mon pailli... Mais peut être y a t'il plusieurs sortes? Je sais pas...

À petit pas... 03/04/2009 14:41

Citation:

Envoyé par mamangateau (Message 37941)
Pour le paillis, combien d'épaisseur vous mettez? 4 ou 6 pouces??? Est-ce que vous l'achetez en sac ou si on peut se le faire livrer par des pépinières?

Je crois qu'il y en a environ 4-5 pouces, nous l'avons fait livrer directement de la pépinière, en sac mon chum et moi serions encore entrain d'en vider...!

mamangateau 03/04/2009 14:50

Merci beaucoup Isabelle, je vais commander du paillis je crois. Je trouve que c'Est beaucoup plus beau et s'il n'y a pas de danger pour les bobos, go for it!!! J'espère qu'il ne pleuvera pas trop en fin de semaine. J'ai hâte d'aller jouer dans ma cour au lieu d'aller à tous les jours au parc.
Merci beaucoup pour vos conseils

Alyjackocéangel 03/04/2009 15:00

c'est vraiment vrai!! quand on a une garderie c'est bye bye gazon!!..
nous c'est quasiment rendu de la terre battue... pis ça pousse mal à cause des vers blancs nous aussi... on a beau traiter on a FULL fourmis en plus... ça écoeure..
mais du paillis ça attire pas les perce-oreilles???... moi il y en a plein qui se retrouvent dans mes modules de jeux.. je les secouent et mon dieu... c'est plein!!! heureusement les enfants ne se sont pas encore fait mordre..

À petit pas... 03/04/2009 15:07

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 37960)
c'est vraiment vrai!! quand on a une garderie c'est bye bye gazon!!..
nous c'est quasiment rendu de la terre battue... pis ça pousse mal à cause des vers blancs nous aussi... on a beau traiter on a FULL fourmis en plus... ça écoeure..
mais du paillis ça attire pas les perce-oreilles???... moi il y en a plein qui se retrouvent dans mes modules de jeux.. je les secouent et mon dieu... c'est plein!!! heureusement les enfants ne se sont pas encore fait mordre..

Peut être dépendant de où tu habites, quand j'étais jeune j'habitais dans une ville propice aux perce oreilles, mais ici... jamais vu! Je sais pas si dans une ville où il y en a beaucoup si le paillis les attirent davantage... Peut être quelqu'un d'autre pourrait répondre.

sja 03/04/2009 16:31

Merci de vos réponse

garderiem 03/04/2009 18:00

Et personne ne m'a parlé du tapis gazon????

nel34 08/04/2009 20:45

Bonsoir,
Je voulais vous faire partager mon bon achat, je suis super contente ! Chez Bo-gazon, j'ai réussi à avoir une retaille de gazon synthétique de l'an passé pour 2.50$ du pi carré. Toute une aubaine ! Ça vaut habituellement 10 du pi.
Voici le lien. Il en reste, mais peu que l'on m'a dit.
http://bo-gazon.ca/
Bonne soirée !
Nel qui a bien hâte de faire son terrassement :cool:

maman-éduc 08/04/2009 21:06

Génial, j'avais pensé au paillis moi aussi mais je ne savais qu'il était utilisé par d'autres!!! Ça prouve que j'en ai dans le coco!!! ihihihi!

alagarderie, mon chum a aussi semé du trèfle... ET C'EST À DÉCONSEILLER!!!! Oui, c'est pratique, parce que ça pousse à rien, mais justement ÇA POUSSE PARTOUT!!!! On en avait mis juste dans l'aire de jeux, et maintenant (2 ans plus tard), il y en a partout sur le terrain! Alors toute la belle tourbe qu'on a posé (ma maison est une 2003) est toute scrapé à cause du maudit trèfle!!!! grrrrrrr, avoir su, on n'aurait pas investi dans la tourbe!!!! Mais bon! Qui sait, je trouverai peut-être un trèfle à 4 feuilles et faire le souhait que le trèfle disparaisse!!!! ;) hihihihi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone