Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   L'art de voir le positif! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43127)

lilibellule04 23/11/2012 11:58

L'art de voir le positif!

je suis tellement contente! en fait je létait pas autant cette semaine ..bien des troubles avec un ami dorigine amériendienne ... je suis garderie multi culturel mais c les premiere fois que je tombais sur des gens qui mettais tout sur ''faut pas oublier quon est dune autre culture '' enfants de 3 et demi pas propre et aucun effort de fait mais _c comme sa dans leur culture qui me disent!enfants qui frape ... mais faudrais pas le réprimander , c comme sa dans leur culture qui me disent :eek:... pas capable dappeller quand lenfants vien ou pas , de frappé avant dantré chez moi ou meme de dire bonjours et aurevoir ... il paye quand bon leur semble des gros montant mais jamais régulier... malgrés tout je travail de facon pacifique ect... bien la il quitte juste avant les vacance de noel pour ne pas payé ! il ils on le culot de me dire quil vont vouloir ravoir une place apres noel!!!!! euuuu non! entouka c un mal pour un bien car sa me donne une place pour une petite soeur dun ami (rendu a lécole ) jadore c parent la et la cocotte est super cute jai bien hate .. je suis triste pour lami qui part parce que malgré tout jamais cette enfants qui était tres ami avec un autre ici (c ce qui ma fait toffer si longtemp)mais bon faut prendre sa possitif fini le casse tete!!

Mélianne 23/11/2012 12:04

C'est un mal pour un bien! Un moment donné, t'as beau être de n'importe quelle culture, faut avoir un minimum de savoir-vivre! (pis là, je parle évidemment des parents, pas de l'enfant...)

*_Coffee Addict!!_* 23/11/2012 12:11

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 401819)
il quitte juste avant les vacance de noel pour ne pas payé ! il ils on le culot de me dire quil vont vouloir ravoir une place apres noel!!!!! euuuu non!

WTF??? C'est la meilleure chose que je peut dire!!! :O

En fait non... la meilleure chose c'est: Bon débarras!! XD hihihihi!!

Raiponce 23/11/2012 12:32

je trouve sa drôle de voir les défaites des gens parfois loll

La vie est belle 23/11/2012 12:44

Par simple curiosité , c'est quelle culture celle -là!!:laugh::laugh::laugh::confused:
Je trouve que tu seras chanceuse de prendre la petite fille à la place de quelqu'un qui ne réspècte pas tes valeurs !!

Charlie Angel 23/11/2012 19:01

je ne crois pas que ca soit culturel, ma mere a gardé des enfants d'origine amérindiennne et les parents étaient a leurs affaires...

lilibellule04 23/11/2012 21:37

c sa je me disait et coyer moi je suis pas quelqun de sévere! mais me semble que de lui parler de propreté et de non violence et de politesse c normale! je vais pas metre sa sur le dos de la culture car je ne croit pas quil faut généralisé ..je vais mettre sa sur le dos dune certaine incompatibilité sur la facon de voir léducation dison et peu etre un peu de de paresse de leurs par... c bien plus facile de rien dire et rien faire ... je suis dacord quon peu pas tirer sur une fleur pour la faire pousser mais avec de leau ,de la lumiere,de langrais et tout sa dans un jardin a labrit des betes et du vent sa donne un bon coup de pouce! ;)

mamalouli 23/11/2012 22:22

heille c'est quoi ce racisme pas normal? tu crois vraiment que les amerendiens sont des gens pas rapport car tu as un couple de malades chez toi? ca t'amuserais qu'on parle des gardiennes tites quebecoises chialeuses car le parent est venu a 7:13 au lieu de 7:15 le matin ou a pas voulu payer les 10 semaines de vacances??? ou des gardiennes purlaine qui crossent le systeme avec leurs profilage de gens pour terminer a 3h et les deductions de depenses anormales!!:furious: laisse moi deviner, c'est doc maillou ta star preferee?

petittrésor 23/11/2012 22:31

Citation:

Envoyé par mamalouli (Message 401932)
heille c'est quoi ce racisme pas normal? tu crois vraiment que les amerendiens sont des gens pas rapport car tu as un couple de malades chez toi? ca t'amuserais qu'on parle des gardiennes tites quebecoises chialeuses car le parent est venu a 7:13 au lieu de 7:15 le matin ou a pas voulu payer les 10 semaines de vacances??? ou des gardiennes purlaine qui crossent le systeme avec leurs profilage de gens pour terminer a 3h et les deductions de depenses anormales!!:furious: laisse moi deviner, c'est doc maillou ta star preferee?

Si tu relis bien le message, c'est la parole des parents le ''c'est dans notre culture''. C'est leur réponse a leurs agissements, leurs excuses pour ne pas faire ce que la rsg demande. Ce n'est ni la rsg, ni la culture amérindienne le problème, mais bien ce couple de parent.

Raiponce 24/11/2012 00:09

Je crois que certaine n'a pas bien compris le sens du post. lilibellule04 n'a pas dit de propos racisme.Elle répète ce que LES PARENTS ont eux mêmes dits.Relisez le premier message une deuxième fois et je la cite

Citation:

je tombais sur des gens qui mettais tout sur ''faut pas oublier quon est dune autre culture '' enfants de 3 et demi pas propre et aucun effort de fait mais _c comme sa dans leur culture qui me disent!enfants qui frape ... mais faudrais pas le réprimander , c comme sa dans leur culture qui me disent ... pas capable dappeller quand lenfants vien ou pas , de frappé avant dantré chez moi ou meme de dire bonjours et aurevoir ... il paye quand bon leur semble des gros montant mais jamais régulier... malgrés tout je travail de facon pacifique ect... bien la il quitte juste avant les vacance de noel pour ne pas payé ! il ils on le culot de me dire quil vont vouloir ravoir une place apres noel!!!

Personnellement,je crois ce n'ai pas une raison pour ne pas respecté la régie interne qu'il soit de la culture qu'il voudront.. Le comment qu'il élève leur enfants ..sa les regardes ..mais quand il sont dans ta garderie il doivent respecté certain règlement..comme les heures d'ouverture,jour de paye etc...et par politesse cogner avant d'entré et un bonjour et bonjour son de mise.

Raiponce 24/11/2012 00:13

Citation:

J'ai relus le post au complet et je n'ai pas vu de propos racisme.Elle n'a pas dit que les amérindien sont des gens pas rapport.Je crois qu'avant de ''pogner les nerf'' il serait bien de relire le post.Je trouve votre message très aggressant.Faites attention à l'avenir.Merci !

charlotte1978 24/11/2012 00:42

Je suis rentrée sur ce post pour me remonter le moral, et paf... on s'enflamme.

zetes bonnes les filles...:laugh::laugh::laugh:

noléal 24/11/2012 07:09

C'est une des raisons pour laquelle je ne viens presque plus mettre mes commentaires.;)

marie1832 24/11/2012 07:33

Citation:

savez vous quoi???? quand je lis un post qui me met le feu et que jai le gout de petter un boulon comme tu viens de le faire et bien je RELIS et RELIS encore le post pour etre certaine d'avoir bien compris avant de faire une folle de moi avec des réactions démesurées qui ne vont meme pas avec les dire de l'origine...... MAIS CA CEST MOI......
Bonne re re lecture!

YING YANG 24/11/2012 07:55

Bonjour,
J'avoue que lorsque j'ai vu le titre qui parlait de positivisme moi qui adore le positif et bien j'ai été confuse.
Je crois que tout le monde à le droit de venir sur le forum exulter un trop plein d'émotions.
Que ce soit les personnes qui vivent des conflits amoureux, des personnes qui vivent des moments difficiles avec leurs enfants, des personnes qui sont ébranlées par les comportements de leur milieu de garde quel qu'il soit, que ce soit des éducatrices qui vivent des situations complexes et compliqués.
Les gens qui sont vulnérable et viennent chercher ici du réconfort.

Le forum de ma garderie est un lieu d,entraide
Par contre un brin de civisme est toujours bienvenu surtout qu'il ne faut pas oublier la quantité de gens qui ne sont pas inscrit mais qui lisent quand même les écrits.

Le post initial n,a jamais de quelque façon que ce soit usé de racisme.
La mise en contexte était de mise, je peut suggérer la prochaine fois de ne pas mentionner quelconque origine des personnes concernées.

Losque l'on est en désacord avec un sujet, on peut l'exprimer avec diplomatie et respect.

Merci Raiponce d'être intervenue.
Maintenant on pourrais partir un post qui parle réellement de ''comment prendre la vie avec un soupçon de positif '':yes::wub:

lilibellule04 24/11/2012 08:26

ne soit pas en colere contre moi mamalouli ..jai rien conte les amériendien je suismoi meme métisse!!!! lol
je naime seulement pas les gens qui mette les chose sur le dos de leurs culture parce que je suis bien daccord que sa na pas de lien ...! jai jamais dit ..je prendré plus damériendien il son comme si ou comme sa .... je croit que tu a mal lu ... svp quand on parle de culture les gens se fache trop vite prenner une seconde de reflexion svp!

lilibellule04 24/11/2012 08:36

et le positif pour moi est que je vais avoir une petite fille que je connais depuis sa niassance a la garderie avec des parents merveilleux avec qui jai déjas fait affaire et qui on les meme valeur que moi ...en plus ma place naurra pas été a donner plus de 5H! pour moi sa c du positif ... jetais bien décus de cette famille la.. et sa me rendait triste mais de me dire que lhistoire suivante seras sans aucun doute positive sa me remote le morale! voila tout ... jai fait affaire avec des marocain , des francais des asiatique ,des afriquain,des arabes , des italiens... et jai jamais eu de trouble avec des gens qui mettait sa sur le dos de la culture ! jai eu plusieurs religions dans ma garderie ect...je suis tres concilliante ,fait des repas expres etc..mais le respet et la non violence son dans mes valeurs prioritaire , sans sa il est imposible detre garderie multi culturel! c vraiment les valeur que je veut trasmetre a mes enfants et je croit que je réeussi bien car les meilleur ami de mon ainné son de nationnalité étrangere meme si sa classe est rempli de petit québecois pure laine elle va automatiquement vers les cultures étrangere ...les amis de coouleur lattire ... alors svp ne me traiter pas de rasite sa me brise le coeur

caramel22 24/11/2012 10:08

Vous avez raison, quand on relis et relis le message on comprend bien qu'est que vous voulez dire. désolé j'avais pas bien compris le message... en plus j'ai juste remarqué le message d'après et ça vient juste me mélanger plus. pas besoin de chicane la vie est belle

lilibellule04 26/11/2012 12:09

ha!je suis outré! ce matin ..le papa de x qui doit quitter avant noel me dit ue les deux semaine de préavis pour repture de contrat il me les donnait juste bien pour partir et ne pas avoir a rien payé de congé de noel et ensuite il me dit quil revien le 10 janvier ! et quil veu récupéré sa place! de lui garder!euuuu non! sans aucun remord je lui est dit dls la place est reservé pour un autre enfants il avait pas laire content ! comme si fallait que je lui garde ! jme suis senti comme sil mavait cracher dessu et quil sattendait a ce que je lui dise merci!

Calico77 26/11/2012 13:33

WOW ! Il veut te payer deux semaines de préavis mais ne veut pas payer les vacances de Noël ? Est-ce que ça ne revient pas au même ? En plus, s'imagine que tu vas lui garder la place bien au chaud ! Il n'y a pas à dire, il y a toute sorte de monde !

Tu fais bien de tenir ton bout !

soleil02 26/11/2012 13:53

Est-ce que son enfant a fréquenté la garderie lors de ces 2 semaines de préavis? Si la réponse est non, il est en droit de te les réclamées car selon la loi, nous ne pouvons exiger que 10% de la balance du contrat ou 50$, le plus petit montant des 2. D'ailleurs, si tu exiges ses 2 semaines de préavis à ton contrat, celui-ci sera considéré comme non valide au niveau de la loi car cette clause n'est pas légal.

Ceci étant dit, je trouve que tu a bien fait de le remettre à sa place. Moi non plus, je n'aurais pas repris un tel client. Surtout avec le coup qu'il voulait te faire pour ne pas avoir à payer tes vacances des Fêtes. Il y a des gens qui se croient vraiment tout permis!

lilibellule04 26/11/2012 15:22

non mais avec le préavis da 2 semaine je donne aucune pénalité

lilibellule04 26/11/2012 15:24

et elle seras la c semaine la et le pire c que jai juste 4 jour de payable a noel pas ttout les jours! mai eu nont pas besoint pendant 3 semaine....alors c sa laffaire dont 2 ou je suis fermé et ou ya que 4 jour payable!

soleil02 26/11/2012 16:05

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 402317)
non mais avec le préavis da 2 semaine je donne aucune pénalité

Que tu charges ou non la pénalité, exiger un préavis, c'est illégal. Si c'est inscrit à ton contrat, celui-ci est non valide. Donc un parent qui déciderait de partir sans te donner de délai serait dans son droit. Et s'il connait bien ses recours, il serait même en droit de quitter sans te payer ta pénalité puisque son contrat avec toi ne serait pas valide.

Je ne dis pas que je suis en accord avec cette loi par contre car la plupart des parents qui quittent nos SDG n'ont pas nécessairement une bonne raison de le faire. Cette loi, a été mise en place pour qu'un parent puisse sortir facilement son enfant d'une garderie s'il pense que celui-ci subit de la négligence ou de la maltraitance de la part de sa RSG, mais on s'entend que les départs ne sont pas en grande majorité pour des cas semblables!

Ceci dit, tu sembles dire que l'enfant sera présent lors de ces 2 semaines alors le parent doit te payer, ça va de soit! Mais petit conseil: tu devrais enlever ce passage dans tes prochains contrats afin qu'ils soient valides.

Personnellement, dans ma régis interne, je demande a être informée le plus tôt possible d'un départ, mais je ne l'exige pas. Je rassure les parents en mentionnant qu'ils ne perdront en aucun cas leur place avant la date du départ et que je trouverais très respectueux de leur part de le faire.

lilibellule04 26/11/2012 17:57

en fait c écrit _japrécirais pour une annulation de contrat etre aviser au moin 2 semaines a lavance , le cas échéan je ne charge pas de frais de cessasion de contat de 50$ ou de % du contat restant merci bien de colaboré et ainci de vous éviter des frais ,cela me permet aussi detre certain davoir un saliare fix ! :)

lilibellule04 26/11/2012 17:58

c tu correct comme sa?
parce que je nexige pas mais je sugere fortement ! :)

soleil02 26/11/2012 17:59

Ça ressemble pas mal à ce que j'ai écrit dans le miens. Ça me semble légal. Tant mieux alors, tu n'auras pas besoin de modifier tes contrats.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone