Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Salaire d'une R.S.G en 2012 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43278)

rosemariiie 30/11/2012 11:25

Salaire d'une R.S.G en 2012

Bonjour a toutes!
Je compte peut-etre m'ouvrir une garderie a la maison , qui sera accrédité en septembre prochain, donc a 7$.
Je me pose cependant quelques question.
Je veux connaitre le salaire net d'une R.s.g , en excluant les assurance garderie et tout.
C'est forcément important pour moi de connaitre ces infos , je crois que cest naturel.
Aussi, j'aimerais comprendre comment on peut prévoir le montant qu'on aura a notre retraite en étant '' travailleur autonome'' , depuis que vous etres '' Syndiqué"

J'espere avoir des réponses a mes questions
Merci

Copci 30/11/2012 12:13

Citation:

Envoyé par rosemariiie (Message 403252)
Bonjour a toutes!
Je compte peut-etre m'ouvrir une garderie a la maison , qui sera accrédité en septembre prochain, donc a 7$.
Je me pose cependant quelques question.
Je veux connaitre le salaire net d'une R.s.g , en excluant les assurance garderie et tout.
C'est forcément important pour moi de connaitre ces infos , je crois que cest naturel.
Aussi, j'aimerais comprendre comment on peut prévoir le montant qu'on aura a notre retraite en étant '' travailleur autonome'' , depuis que vous etres '' Syndiqué"

J'espere avoir des réponses a mes questions
Merci

Tu n'aimera pas la réponse que je vais te donner mais elle est juste. Il est impossible de te donner le chiffre net puisque ce dernier dépend de trop de facteurs.
Les dépenses majeurs tel intérêts sur hypothèque et nourriture est différents pour chaque RSG et à un impact majeur sur le net du revenu. Le chauffage (grosse ou petite maison, bien isolé ou non). Je prends des REER une autre en prends pas. Le revenu familial de mon mari est élevé, peut être dans ton cas tu travailleras avec ton mari. Un conjoint peux transférer des crédits d'impôts ou l'inverse. Mes enfants sont majeurs donc ne sont plus dépendant, une autre RSG peut avoir 3 enfants à charge et donc payer moins d'impôts...

Tu vois, il est carrément impossible de te donner un chiffre. Mon chiffre net l'an dernier était 20 000$ mais ça incluait un règlement de la commission des normes.

rosemariiie 01/12/2012 10:20

Citation:

Envoyé par Copci (Message 403262)
Tu n'aimera pas la réponse que je vais te donner mais elle est juste. Il est impossible de te donner le chiffre net puisque ce dernier dépend de trop de facteurs.
Les dépenses majeurs tel intérêts sur hypothèque et nourriture est différents pour chaque RSG et à un impact majeur sur le net du revenu. Le chauffage (grosse ou petite maison, bien isolé ou non). Je prends des REER une autre en prends pas. Le revenu familial de mon mari est élevé, peut être dans ton cas tu travailleras avec ton mari. Un conjoint peux transférer des crédits d'impôts ou l'inverse. Mes enfants sont majeurs donc ne sont plus dépendant, une autre RSG peut avoir 3 enfants à charge et donc payer moins d'impôts...

Tu vois, il est carrément impossible de te donner un chiffre. Mon chiffre net l'an dernier était 20 000$ mais ça incluait un règlement de la commission des normes.

Merci pour ta réponse, Je crois qu'il demeure possible d'avoir une idee de chiffre comme n'importe quel autre emploi, ainsi que les demarches pour la cotisation d'un fond de pension , non?

Je demande l'experience des filles ici, a celles qui ont envie de me repondre!
Je sais que maintenant il y a eu des changements concernant certains éléments depuis vos grêves.

J'ai 3 jeunes enfants, un qui sera a l'école en septembre et les 2 autres dans une garderie a coté de chez moi.
J'ai un conjoint qui a un salaire important et jai une grande maison , mais bien isolée.

Je veux surtout avoir une idee de ce que sa coute , les assurances garderie, et le fond de pension ( en général) par semaine, ainsi que les dépenses d'une personne bien organisée. Compte tenue que j'ai pratiquement déja tout pour partir ma garderie, a quelques détails prets, je n'ai pas d'investissement a faire la dessu vraiment et n'en tien pas compte ici.

Bien sur, chacun procèdent différemment, et a des dépenses propres. Cependant, il est possible de mettre un chiffre réaliste.

Merci

jalapeno 01/12/2012 11:56

mon salaire net annuel était d'environ 12000$ avant la syndicalisation,

le revenu de l'année dernière (2011) est faussé à cause de plusieurs facteurs (règlement des normes, apss reportés, rétroactivité 2009-2010) donc pas représentatif pour les années à venir.

on aura une meilleure idée de ce à quoi on devra s'attendre lors du rapport d'impôt de 2012.

à venir,,,

mais comme dit copci, c'est différent pour chaque rsg selon sa situation personnelle,

nombre d'enfants durant l'année et genre de subvention attribuée (poupons, enfants à défi etc,,,)

superficie de la maison utilisée (certaines utilisent une pièce uniquement alors que d'autres utilisent la maison complète),
dépenses d'épicerie (on ne sert pas toutes le même genre de repas, donc certaines dépensent beaucoup plus en épicerie que d'autres),
même chose pour les dépenses en jouets, matériel de bricolage, cadeaux aux enfants, activités etc,,,
on est toutes différentes donc on a toutes des dépenses différentes.

en plus de la situation familliale, enfants, revenu du conjoint etc,,,

rosemariiie 01/12/2012 12:10

merci Jalapeno!

Mais il y a quand meme un prix '' fixe'' pour les assurance garderie??? Je sais meme pas de quoi il s'agit, mais on m'a dit quon devais payer sa .

Bref, a 26,10+7 pour enfants de + 18 mois si je calcule pour 5 enfants ( sans bebe) = 827,50 par semaine

C'est déja la base!!!! On enleve quoi la dessu(assurances)?

jalapeno 01/12/2012 12:15

encore là, le prix des assurances n'est pas le même pour toutes,

il y a différents forfaits et de plus, celles qui sont assurée déjà avec leur conjoint, n'ont pas à prendre l'assurance complète.

moi, mon assurance me coûte environ juste 70$ par mois mais je suis assurée avec mon conjoint.

rosemariiie 01/12/2012 12:28

alors encore la, vous faite un exellent salaire je trouve?!!
sa revien a dire que vous faite environ 1600$/2 sem ( sans les frais d'epicerie enlever, et bricolage,ziraf ,tuladi, etc)
Je m'étais fais dire que les r.s.g fesait tres peu, moi qui avait lancer ma carriere dans les soins de santé, cest pratiquement comparable, sans les avantages qui viennent avec, quoi qu'une bien plus belle qualité de vie avec notre famille!!!

Ce qui me fais tres peur en fait, cest la retraite en tant que '' travailleur autonome''.
Est-ce que les R.s.G retraité font assez d'argent pour vivre convenablement, se permettre de se payer un voyage par an , etc... ( bien entendu, je ne parle pas des 'actif' acquis au cours de nos vie, car il bien sur, que ma maison sera claire rendu a 50 ans, puisqu'il s'agit de ma troisieme maison a 26 ans!)

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre, cest précieux pour prendre mes décisions!

Cathrin 01/12/2012 12:43

pour te donner une idée a 4 enfants en haut de18 mois,je fais ma feuille de rétribution a 1050$ pour 2 semaine et mon BC me 850$...donc sur mon brut ils ont enlevé un porcentage pour mes vacances(pcq on se paye nous meme nos vacances mais cé le bc qui le gere) un % pour le fond de pension(genre couple de sous par enfants....rien qui m'assure une retraite crois-moi!!), environ 60$ de syndicat,.....sur mon net je paye les assurance de base uniquement vie et invalidité cé 70$ (pour celle qui veulent maladie en plus cé en haut de 200$ par mois), ensuite la bouffe de la gardo 100$ par semaine, les trousses, les brico, les debarbouillettes humide (je les fournis),.....

ensuite je met par 2 semaine environ 150$ pour les impot a la fin de l'année..et souvent j'en manque.

faque fais le calcul....meme mon ''net'' avant dépense d'entreprise % maison % hydro,... cé pas fort!

une rsg a 6 enfants temps plein 50h (pas de demi-journée) dont 2 poupons (et a leur 18 mois t'en prend un autre) une année complete peut avoir maximum brut (environ 37000$)

et juste de meme ton enfant a l'école compte dans ton ratio et tes deux en garderie aussi...a moins que tu puisse prouver que tes deux plus jeunes ne seront ''jamais'' la sur tes heures d'ouvertures (meme si papa est la pour s'en occuper ca compte dans ton ratio) (donc un de tes enfants malade une journée...tu devras retourner un enfant payant a la maison et rembourser le parents. donc je crois que ton BC ne t'accréditera que pour 3 a moins que tu puisse prouver que TES enfants feront 50 h ailleurs que dans ta maison et que ton grand ira au service de garde et ne sera jamais présent non plus....bonne chance pcq les pedago, vacances scolaire, la relache et l'été...cé compliqué un peu de gerer tout ce petit monde la qui veulent des vacances.

Cathrin 01/12/2012 12:49

donc finalement...oui tu fera un bon salaire pour vivre compte tenu que on met pas de gaz dans l'auto pour voyager et que on se sauve le 2$ par jour de tim horton...monoparentale j'était ok pour subvenir aux besoins de mes 3 enfants et ce seule...mais jamais je n'aurais été en voyage autrement qu'en camping!

et....heu...comme ca...si eventuellement tu as besoin de t'acheter une auto, changer de maison,...les compagnie vont se fier sur ton salaire net...apres dépense d'entreprise...soit entre 5000 et 10000$....ton crédit va en manger un coup...assure toi d'avoir un endosseur pour les 4 premiere année d'entreprise( ca se fais seule...mais cé pas tout le monde qui calcul pareil)...cé le coté neg de travailleur autonome!

rosemariiie 01/12/2012 12:51

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 403435)
pour te donner une idée a 4 enfants en haut de18 mois,je fais ma feuille de rétribution a 1050$ pour 2 semaine et mon BC me 850$...donc sur mon brut ils ont enlevé un porcentage pour mes vacances(pcq on se paye nous meme nos vacances mais cé le bc qui le gere) un % pour le fond de pension(genre couple de sous par enfants....rien qui m'assure une retraite crois-moi!!), environ 60$ de syndicat,.....sur mon net je paye les assurance de base uniquement vie et invalidité cé 70$ (pour celle qui veulent maladie en plus cé en haut de 200$ par mois), ensuite la bouffe de la gardo 100$ par semaine, les trousses, les brico, les debarbouillettes humide (je les fournis),.....

ensuite je met par 2 semaine environ 150$ pour les impot a la fin de l'année..et souvent j'en manque.

faque fais le calcul....meme mon ''net'' avant dépense d'entreprise % maison % hydro,... cé pas fort!

une rsg a 6 enfants temps plein 50h (pas de demi-journée) dont 2 poupons (et a leur 18 mois t'en prend un autre) une année complete peut avoir maximum brut (environ 37000$)

et juste de meme ton enfant a l'école compte dans ton ratio et tes deux en garderie aussi...a moins que tu puisse prouver que tes deux plus jeunes ne seront ''jamais'' la sur tes heures d'ouvertures (meme si papa est la pour s'en occuper ca compte dans ton ratio) (donc un de tes enfants malade une journée...tu devras retourner un enfant payant a la maison et rembourser le parents. donc je crois que ton BC ne t'accréditera que pour 3 a moins que tu puisse prouver que TES enfants feront 50 h ailleurs que dans ta maison et que ton grand ira au service de garde et ne sera jamais présent non plus....bonne chance pcq les pedago, vacances scolaire, la relache et l'été...cé compliqué un peu de gerer tout ce petit monde la qui veulent des vacances.

heum, mes 2 plus jeunes ne compteront pas dans mon ratio, jai deja demander au BC et mon plus vieu non plus ne compte pas, puisqu'il sera a l'école.

Merci pour tes infos, j'apprécie.

Je comprend pas , comment on fait pour arriver a autant, en comptant la ' base ' finalement les chiffres sont pas fiable...

Bon coudonc, vous avez toutes l'air a dire que vous faite vraiment un salaire de *****! Je trouve sa plate :(
Cest sur qu'outre le salaire, cest enrichissant et les avantages sont grand. Mais le salaire compte pour beaucoup dans la vie aussi!

Merci encore les filles :)

rosemariiie 01/12/2012 12:54

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 403436)
donc finalement...oui tu fera un bon salaire pour vivre compte tenu que on met pas de gaz dans l'auto pour voyager et que on se sauve le 2$ par jour de tim horton...monoparentale j'était ok pour subvenir aux besoins de mes 3 enfants et ce seule...mais jamais je n'aurais été en voyage autrement qu'en camping!

et....heu...comme ca...si eventuellement tu as besoin de t'acheter une auto, changer de maison,...les compagnie vont se fier sur ton salaire net...apres dépense d'entreprise...soit entre 5000 et 10000$....ton crédit va en manger un coup...assure toi d'avoir un endosseur pour les 4 premiere année d'entreprise( ca se fais seule...mais cé pas tout le monde qui calcul pareil)...cé le coté neg de travailleur autonome!

J'ai deja plusieurs actifs a mon nom, sa doit aider a avoir un bon crédit.
Pour l'instant, je n'ai pas besoin d'auto, ni d'une autre maison, ni d'une autre roulotte, ni d'un autre terrain, j'ai deja tout sa, donc, pour le reste sa devrais aller. Enfin, j'imagine....:confused:

Je sais drolement plus quoi faire :confused::confused::confused::no:

Cathrin 01/12/2012 14:31

r'gard si tu pensais faire ca pour te faire un ti coussin pour tes vieux jours ben...cé vrai , faut asumer...oubli ca !!!!!!!!!!!!!

ma paye moins l'épicerie le syndicat, les assurances, les impots....ben mon neveu au mcDo a 35-38h /semaine fais plus que moi!!! pi moi je fais 50h!! (4 enfants payant)

pi mon BC...faut une DÉROGATION pour que l'accréditation passe au conseil des parents et soit accepté...donc soit ton bc s'en fou (pi cé contre le reglement...soit tu vas savoir sur le ''fly'' que oui tes enfants compte!

donc oui on fais ca pour la paye, comme n'importe quelle autre joob!!! mais on sait qu'on se mettra pas riche avec ca! les avantages(horaire, enfant, NOS ENFANTS,...) sont tres important pour celle qui font ce métier pcq juste les $$$....pas le bon domaine!

celle qui se dise que ouvrir un sdg cé comme s'occuper de ses enfants avec des activité mais en plus bien payé...elle décroche apres qqmois ou 1 an...pcq la paye est tellement pas proportionnel aux efforts mis avec les enfants, au temps passé avec les parents et aux sous investi pour le bonheur de tous.

moi je le fais pour l'horaire et pour l'horaire scolaire de mes enfants!.C'est tout. Les enfants , j'aime cela, j'ai de la facilité, ca viens tout seul...donc pour moi c'est une job qui se fais bien, avec le sourire, et qui m'écoeure pas en me levant le matin. mais je reve d'une job ou j'amenerai mes enfants voir disney world...et ou j'en arracherai a la fin du mois et devoir choisir en un resto pour ma gang et la trousse Ziraf de la gardo pour satisfaire les parents!

Cathrin 01/12/2012 14:36

tu aura assez de $ pour vivre (avec 6 enfants payant..je te le souhaite pcq 3..outch), tu vivras bien mais trouve toi une autre motivation pour ce domaine. L'argent compensera pas assez pour te garder avec nous malheureusement...cé plate a dire, je sais...mais cé la vérité..on a toute nos motivation...l'argent nous aide a boucler les fin de mois..mais c'est notre motivation, notre choix de vie perso qui fait qu'on est toutes et chacune ici.

rosabelle 01/12/2012 16:36

Nous avons des + et des -
5 enfants à 31.10 X 5 jours = 777,50
moins le syndicat- les assurances ( 70.00 mensuellement ( CSQ)
l'épicerie me coûte environ 125.00 par semaine pour les enfants
je mets 50.00 par semaine pour mon matériel
l'hydro augmente un peu c'est certain, assurance maison, déneigeur, etc.
JE suis à la maison donc pas d'essence à payer, pas le stress de sortir en cas de mauvais temps. Le nombre d'heures à faire est un élément déterminant dans le choix d'avoir un service de garde. Pour les impôts je mets 100.00 de côté par semaine.

Et pour la retraite......il faut mettre des $$ de côté à tous les mois. C'est ce que je fais. Bientôt la maison sera payée en entier alors je mettrai le montant des versements hypothécaire dans mon bas de laine :)
Nos besoins sont tous différents c'est à nous de planifier notre retraite .

Tu sembles certaine que tu serais accréditée rapidement, mais plusieurs ont attendu des années et d'Autres attendent encore. Comment peux-tu en être certaine?

rosemariiie 01/12/2012 18:07

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 403461)
Nous avons des + et des -
5 enfants à 31.10 X 5 jours = 777,50
moins le syndicat- les assurances ( 70.00 mensuellement ( CSQ)
l'épicerie me coûte environ 125.00 par semaine pour les enfants
je mets 50.00 par semaine pour mon matériel
l'hydro augmente un peu c'est certain, assurance maison, déneigeur, etc.
JE suis à la maison donc pas d'essence à payer, pas le stress de sortir en cas de mauvais temps. Le nombre d'heures à faire est un élément déterminant dans le choix d'avoir un service de garde. Pour les impôts je mets 100.00 de côté par semaine.

Et pour la retraite......il faut mettre des $$ de côté à tous les mois. C'est ce que je fais. Bientôt la maison sera payée en entier alors je mettrai le montant des versements hypothécaire dans mon bas de laine :)
Nos besoins sont tous différents c'est à nous de planifier notre retraite .

Tu sembles certaine que tu serais accréditée rapidement, mais plusieurs ont attendu des années et d'Autres attendent encore. Comment peux-tu en être certaine?

Parce qe j'ai deja fait ma demande et qu'ils ont des place de libéré pour le printemps, et que sur le nombre de c.v versus le nombre de place, je vais probablement avoir ma place aussi. Je connais des gens qui travaille au BC qui m'ont renseigner, de la aussi ou j'ai obtenue mes infos, concernant le ratio versus mes propres enfants, car la garderie ou iront mes enfants est accrédité par le meme BC que je le serai aussi!

rosemariiie 01/12/2012 18:10

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 403446)
tu aura assez de $ pour vivre (avec 6 enfants payant..je te le souhaite pcq 3..outch), tu vivras bien mais trouve toi une autre motivation pour ce domaine. L'argent compensera pas assez pour te garder avec nous malheureusement...cé plate a dire, je sais...mais cé la vérité..on a toute nos motivation...l'argent nous aide a boucler les fin de mois..mais c'est notre motivation, notre choix de vie perso qui fait qu'on est toutes et chacune ici.

Jai pas dit que je frollait la pauvreté
On vie a 1 seul salaire tres aisément depuis plus de 5 ans, avec 3 bebes, 1 maison , 2 voiture, 1 roulotte et j'en passe.
Tout ce que je dis, cest que je veux quand meme pas faire un salaire de creve faim... Je le sais que je vais pas me mettre riche en ayant une garderie, franchement, je vois pas ou tu as lu sa, je veux vivre convenablement tout SIMPLEMENT.

Il ny a pas de livre ou il y a une charte de salaire annuelle comme d'autre emploi, je vois juste pas le MAL de demander ces informations comme tout autre emploi!

Je parle de retraire, car je veux savoir si une R.s.g Retraitée peu vivre confortablement cest TOUT

Et ma motivation principal est l'horraire!

rosabelle 01/12/2012 18:11

Citation:

Envoyé par rosemariiie (Message 403471)
Parce qe j'ai deja fait ma demande et qu'ils ont des place de libéré pour le printemps, et que sur le nombre de c.v versus le nombre de place, je vais probablement avoir ma place aussi. Je connais des gens qui travaille au BC qui m'ont renseigner, de la aussi ou j'ai obtenue mes infos, concernant le ratio versus mes propres enfants, car la garderie ou iront mes enfants est accrédité par le meme BC que je le serai aussi!

pour les enfants dans un autre service de garde, lorsque ma fille allait dans un autre milieu, je pouvais moi aussi recevoir un autre enfant :p ça doit dépendre des BC

rosabelle 01/12/2012 18:14

Citation:

Envoyé par rosemariiie (Message 403472)
Jai pas dit que je frollait la pauvreté
On vie a 1 seul salaire tres aisément depuis plus de 5 ans, avec 3 bebes, 1 maison , 2 voiture, 1 roulotte et j'en passe.
Tout ce que je dis, cest que je veux quand meme pas faire un salaire de creve faim... Je le sais que je vais pas me mettre riche en ayant une garderie, franchement, je vois pas ou tu as lu sa, je veux vivre convenablement tout SIMPLEMENT.

Il ny a pas de livre ou il y a une charte de salaire annuelle comme d'autre emploi, je vois juste pas le MAL de demander ces informations comme tout autre emploi!

Je parle de retraire, car je veux savoir si une R.s.g Retraitée peu vivre confortablement cest TOUT

Et ma motivation principal est l'horraire!

C'est vrai que malgré les heures, l'horaire est bien. Du lundi au vendredi, pas de soirs ni de fin de semaines :p c'est un autre point positif à prendre en considération. Plus les semaines de vacances ( j'en prends 5, mais je fais ce métier depuis 20 ans donc bientôt 14 avec un BC). JE peux donc avoir mes vacances en même temps que mon conjoint :rolleyes:

rosemariiie 01/12/2012 19:05

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 403473)
pour les enfants dans un autre service de garde, lorsque ma fille allait dans un autre milieu, je pouvais moi aussi recevoir un autre enfant :p ça doit dépendre des BC

Voila!
Merci, je m'étais renseigné au bon endroit aussi :)

rosemariiie 01/12/2012 19:10

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 403474)
C'est vrai que malgré les heures, l'horaire est bien. Du lundi au vendredi, pas de soirs ni de fin de semaines :p c'est un autre point positif à prendre en considération. Plus les semaines de vacances ( j'en prends 5, mais je fais ce métier depuis 20 ans donc bientôt 14 avec un BC). JE peux donc avoir mes vacances en même temps que mon conjoint :rolleyes:

un gros point a prendre en considération OUI.
Mais je considère quand même de ce que je '' déduis '' que le salaire est quand même très honorable.
J'étais tout de même en soins infirmiers, ma carrière n'étais pas commencer j'étais au études, un domaine qui me passionne, mais des horaire ridiculement horrible pour mener a bien une vie familiale épanouie.

J'hésite donc, au retour aux étude et ouvrir ma garderie.
J'ai une très grande maison, un conjoint avec un très bon salaire, donc, sa me donnerais un bel accoté, c'est certain.

Copci 04/12/2012 07:28

Bien contente pour toi. Bonne chance dans tes exploits!!!

sweetie-pia 04/12/2012 08:58

moi qui songait retourne subventionner!!! pouhaha.....eh bien apres avoir lui tout ceci, je vais rester au privee!!

priscilla 04/12/2012 09:38

Moi j'adore mon travail, je suis éducatrice de formation. Tu vois ça fait seulement un an et demi que je suis ouverte et je sais déjà que dès que ma fille entre à l'école, je retourne en CPE, parce que mon salaire est médiocre, parce que côté crédit c'est tellement n'importe quoi. Parce que je me sens parfois envahie dans ma propre maison. Mais je crois qu'il faut l'essayer pour réellement comprendre. Au départ quand j'ai quitté mon CPE j'avais tout lu les RSG qui disaient ce que je dis en ce moment. Je croyais qu'elles étaient fatiguées, qu'elles étaient blasées, qu'elle n'aimais pas leur travail. Une fois ouverte, j'ai compris réellement ce que ça implique être RSg. Oui il y a beaucoup de positif, mais de mon côté, je suis convaincue que pour la plupart c'est leur seule option... :/ Il y en a beaucoup qui iraient travailler en installation si elles avaient la formation. Peut-être lorsqu'on vit à montréal et qu'il y a une tonne de trafic, ça ajoute des avantages, mais moi mon heure de pointe, il y a 5 voitures à la lumière :P hihi! Je pense qu'en ouvrant tu vas savoir si tu aimes ça ou pas. La première année est difficile, par la suite, c'est un peu mieux... mais de mon côté ce n'est pas sufisant pour vivre comme ça toute ma vie. Au moins, j'ai passé du bon temps avec mes enfants :)

sweetie-pia 04/12/2012 12:35

Citation:

Envoyé par priscilla (Message 403790)
Moi j'adore mon travail, je suis éducatrice de formation. Tu vois ça fait seulement un an et demi que je suis ouverte et je sais déjà que dès que ma fille entre à l'école, je retourne en CPE, parce que mon salaire est médiocre, parce que côté crédit c'est tellement n'importe quoi. Parce que je me sens parfois envahie dans ma propre maison. Mais je crois qu'il faut l'essayer pour réellement comprendre. Au départ quand j'ai quitté mon CPE j'avais tout lu les RSG qui disaient ce que je dis en ce moment. Je croyais qu'elles étaient fatiguées, qu'elles étaient blasées, qu'elle n'aimais pas leur travail. Une fois ouverte, j'ai compris réellement ce que ça implique être RSg. Oui il y a beaucoup de positif, mais de mon côté, je suis convaincue que pour la plupart c'est leur seule option... :/ Il y en a beaucoup qui iraient travailler en installation si elles avaient la formation. Peut-être lorsqu'on vit à montréal et qu'il y a une tonne de trafic, ça ajoute des avantages, mais moi mon heure de pointe, il y a 5 voitures à la lumière :P hihi! Je pense qu'en ouvrant tu vas savoir si tu aimes ça ou pas. La première année est difficile, par la suite, c'est un peu mieux... mais de mon côté ce n'est pas sufisant pour vivre comme ça toute ma vie. Au moins, j'ai passé du bon temps avec mes enfants :)

OUFFF, j'ai travailler en instalation pour 3 ans! et mf pour 9 ans.

j'aime beaucoup mon chez moi! et j'ai l'option. Beaucoup de gens pense que en MF ses plus facile qu'en istalation, ses faut! car ses nous qui fait tout le travail, on a pas de directrice, pas d'aide, pas de cuisiner, pas de...pas de...pas de...

Mais j'aime bien mieux mon milieu a moi!

rosabelle 04/12/2012 14:19

Bien moi, je suis RSG et c'est par choix ;)

j'ai un AEC et un Bacc et j'ai déjà eu des offres, mais je ne suis pas prête à faire autre chose :p mais je ne dis pas que je ne changerai jamais :laugh:

didiane 04/12/2012 14:30

il ya des cotés positifs et négatif a cahque travail...c'est toi qui doit décider si les cotés positifs d'etre RSG font ton affaire
mais tu dois aimer faire 50hres et plus par semaine
en étant super réglementer
aucun fond de pension a moins de se prendre soi-meme des REER
obliger de payer une assurance collective tres chere et a rendement médiocre
et heureuse de partager ta maison avec plusieurs familles

mais tu seras là pour tes enfants mais ils doivent avoir 9 ans
sinon tu dois avoir un plan B

car les journees pédagogiques?? si tes enfants sont malades ..ils vont où?
et durant les vacances d'été?

c'est a toi de penser a tout ca et de décider..bonne chance

priscilla 06/12/2012 14:19

Citation:

Envoyé par sweetie-pia (Message 403831)
OUFFF, j'ai travailler en instalation pour 3 ans! et mf pour 9 ans.

j'aime beaucoup mon chez moi! et j'ai l'option. Beaucoup de gens pense que en MF ses plus facile qu'en istalation, ses faut! car ses nous qui fait tout le travail, on a pas de directrice, pas d'aide, pas de cuisiner, pas de...pas de...pas de...

Mais j'aime bien mieux mon milieu a moi!

Toutes les RSG qui ont tentés l'installation et qui préfèrent leur milieu familial... sont des SAINTES pour moi !!!! :innocent:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone