Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Les lingettes seraient toxiques ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43293)

Capucine26 01/12/2012 16:35

Les lingettes seraient toxiques ?

Bonsoir,

Avez-vous le reportage à la télévision à Radio-Canada qui mentionnait que pratiquement toutes les lingettes pour bébé contiennent un produit toxique qui est le phénoxyéthanol (toxique pour le sang et le foie)...

La France recommande de cesser l'usage autant que possible.

Et le Canada attend de faire les vérifs avant d'interdire la vente ici...

Est-ce que vous avez déjà vu des lingettes ne contenant pas ce produit. Paraît-il qu'elles en ont pratiquement toutes...

Merci beaucoup et bonne soirée :o)

Capucine26

*tinkerbell* 01/12/2012 16:42

Les huggies et celles du Costco n'en contiendraient pas !

Capucine26 01/12/2012 16:48

Oh wow, merci ! Je ne connais pas ces produits car j'ai toujours pris les Pampers Sensitive. Je n'aime pas les Huggies qui sont trop "épaisses et moins liquides" que les Pampers. Mais bon... j'aime quand même mieux plus épaisses que toxiques... vu d'même.

Je vais aller voir au Costco. Un gros merci !

Capucine26

PHANILIPRIX 01/12/2012 16:52

depuis mars de cette année je fournis les lingettes dans mon service de garde justement pour cette raison et une autre aussi je suis incapable de sentir une odeur de parfum mélangée à de la marmalade :laugh: :laugh: alors j'utilise celles du costco, j'en utilise moins car elles sont plus grandes et épaisses.

Mimi82 01/12/2012 17:01

Il y a eu un autre post là-dessus il y a 1-2 semaines...

Moi aussi je prenais les pampers sensitive croyant bien faire et aussi je les aimais beaucoup tout comme toi. Quand j'ai appris cela, j'ai envoyé mon mari chez costco!!!

Les Huggies Natural Care et les Kirkland non parfumées n'en contiennent pas, il a vérifié les deux listes d'ingrédients et cet ingrédient toxique n'y est pas (sous aucun de ses 3 appellations).

Capucine26 02/12/2012 13:30

Oh mon dieu... c'est quoi les 3 appellations ? Je ne connaissais que le Phénoxyéthanol...

Juno 02/12/2012 15:15

Il y a déja un petit bout aussi qu'on parles des produits cancérigènes dans les parfums de savon pour bébé et aussi les parabens dans la creme solaire. J'ai pas hate de voir l'impact que ces produits vont avoir eus sur toute une génération d'enfants...

Alessa 02/12/2012 20:27

Le magazine Protégez Vous a sorti un article sur les crèmes solaires à éviter.

Mimi82 02/12/2012 21:34

Lis cet article, les 3 noms sont inscrits.

http://www.24matins.fr/lingettes-beb...on-lansm-29182

Les p'tits malins 03/12/2012 08:51

De mon côté, je fabrique carrément les miennes... J'en ai beaucoup plus pour beaucoup moins cher :p

Et comme c'est à base d'essuie-tout, je peux les jeter dans la toilette ;) plus écolo...

makelou 03/12/2012 13:52

Je vous trouve bien vaillante de les fabriquers, moi j'ai acheté les huggies qui n'en contiennent pas, avec 4 aux couches la , j'en passe en quantité industrielle ! Mais sa me trotte tout de meme dans la tete, si quelqu'un a un principe simple dite-moi le je suis ouverte d'essayer, si c'est pas compliquer ;)

*_Coffee Addict!!_* 03/12/2012 13:55

Bon moi j'aimerai la recette pour faire des lingettes maisons! Et une VRAI recette.

Ingérdient avec quantité et marche à suivre pour la faire! Vous comprenez?

Et vous fait comment pour les utiliser? Vous mettez les lingettes dans le liquide maison pour les utiliser de la meme facon que celles acheter en magasin?

Ou une autre procédure pour essuyer les fesses de bébé??!!??

J'aimerai avoir le tout détaillé! Je suis dure de comprenure parfois! :O

mini cocci 03/12/2012 14:51

Ça m'intrigue aussi!!
Ça peut être très pratique!!

YING YANG 03/12/2012 16:28

Bonjour Fluffy
Citation:

Envoyé par Faites vos propres lingettes, c’est économique et écologique!

Recette maison :
Prendre un rouleau d'essuies tout, le couper en 2 et retirer le tube de carton.

Mettre les essuies tout dans une boite de lingettes commerciale tubulaire (tel la marque Personnelle de Jean Coutu).

Prendre une tasse d'eau bouillie, ajouter une c. à soupe d'huile de bébé et une demie c.à soupe de savon pour bébé.

Verser sur les essuies tout qui sont dans la boîte, faire sortir une lingette de l’intérieur du rouleau par la fente du couvercle et voilà!

Très économique et fonctionne très bien.
Fluffy;403664
Bon moi j'aimerai la recette pour faire des lingettes maisons! Et une VRAI recette.

Ingérdient avec quantité et marche à suivre pour la faire! Vous comprenez?

Et vous fait comment pour les utiliser? Vous mettez les lingettes dans le liquide maison pour les utiliser de la meme facon que celles acheter en magasin?

Ou une autre procédure pour essuyer les fesses de bébé??!!??

J'aimerai avoir le tout détaillé! Je suis dure de comprenure parfois! :O

*_Coffee Addict!!_* 03/12/2012 16:39

Merci beaucoup! C'est très clair maintenant! Je vais m'acheter tous ce que j'ai besoin ce soir! :O Y'en manque justement à la garderie des lingettes! Ont va lui en faire alors!

soleil02 03/12/2012 16:45

Pour celles qui ont essayé les lingettes faites maison: comment vous trouvez cela versus les lingettes commerciales? J'ai de la difficulté à croire que ce soit aussi facile qu'avec des lingettes commerciales. Ça doit être porté à déchirer puisque c'est du papier et non du tissus, non?

Et c'est quoi les avantages de procéder avec celles-ci? C'est plus économique? Ce n'est certainement pas parce que c'est écologique car les lingettes se ramassent tout de même à la poubelle.

*_Coffee Addict!!_* 03/12/2012 16:48

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 403703)
Pour celles qui ont essayé les lingettes faites maison: comment vous trouvez cela versus les lingettes commerciales? J'ai de la difficulté à croire que ce soit aussi facile qu'avec des lingettes commerciales. Ça doit être porté à déchirer puisque c'est du papier et non du tissus, non?

Et c'est quoi les avantages de procéder avec celles-ci? C'est plus économique? Ce n'est certainement pas parce que c'est écologique car les lingettes se ramassent tout de même à la poubelle.

J'imagine que ca doit pas être si pire si tu prends pas les scotts towels les plus cheap! Genre un solide qui d'habitude déchire pas, devrait pas déchiré non plus!

En tous les cas, ceux que j'achète chez Costco devrait faire l'affaire je pense! Puisqu'il ne déchire pas quand je lave pleins de trucs! Incluant le visage de coco après avoir manger du Spaguetti!! Et sa c'est ce que j'appel: ''la sale job''!! XD

Concernant l'écologie! Dans mon cas sa le sera beaucoup plus!

Je suis OBLIGER de participer au programme de compostage! Les lingettes ne sont pas compostables car le se désintègrent pas! MAIS les scott towels oui! Je me mettrai donc un sac a lingettes maison pour mettre dans mon BIObac et sa partira au compostable! :)

Les p'tits malins 03/12/2012 20:11

C'est la recette que Cyber a donné!

Moi j'utilise des Bounty (je les achète quand les paquets sont en spécial) parce que je les trouve vraiment plus résistants...

Pour tout dire je les trouve plus efficaces que les lingettes commerciales... elles ne déchirent pas facilement et j'ai moins l'impression de «frotter» elles ramassent ce qu'il y a à ramasser pour de vrai :yes: et le fait qu'elles soient de papier, on peut les jeter à la toilettes au lieu de la poubelle... Donc oui plus écologique et en plus oui plus économique puisque 1 paquet de 6 rouleaux te fait 12 paquets de serviettes... Pour pratiquement la moitié du prix (suffit d'acheter tes essuie-tout quand ils sont en spécial)

Calico77 04/12/2012 08:28

Je les fais aussi, je les aime plus et on peu doser la quantité de liquide selon qu'on aime plus mouillé ou plus sec. Ca ne déchire presque pas. C'est vraiment pas long à faire. Ici je ne les jette pas à la toilette car j'ai une fonne sceptique et à part le papier de toilette, vaut mieux pas mettre autre chose ! Mais oui ça se composte si vous avec un bac de la ville pour le composte commercial, sinon, compost maison oubliez ça, le savon et l'huile en grande quantité dans le compost va le détruire.

dauphins20 04/12/2012 09:12

J'ai enfin retrouvé mon site !!!
C'est une base de donnée qui cote tout les produits cosmétiques/enfants/savon et cie par leur toxicité :)

http://www.ewg.org/skindeep

Tenez-vous bien sur votre chaise en lisant ;) vous allez peut-être prendre peur ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone