Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   RSG accréditée par ici !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43449)

priscilla 10/12/2012 09:16

RSG accréditée par ici !!!
 
En fait je me questionne sur mes droits et obligations!!

Lorsque j'étais au privé et qu'il n'y avait qu'un enfant de présent, je demandais au parent de garder son enfant, à moins qu'il soit mal pris ( sans paiement bien entendu!!!)

Aujourd'hui, jour de tempête, tous mes amis ont pris congé sauf une. Une petite cocotte dont sa maman est en congé de maternité de cette petite. J'ai mentionné à la maman que la petite serait la seule à la garderie, sans compter que mes enfants sont chez leurs grands-parents. Elle a pris la décision de venir me la porter tout de même. La petite n'a pas encore un an, et dort beaucoup dans la journée. Je me questionne à savoir si j'avais pu fermer ou non puisque la maman n'était pas dans la nécessité..

Depuis 8h, je vois ses actions sur facebook, du fait qu'elle est bien heureuse de prendre une journée sans enfant à lézarder au lit.. :confused:

Je comprends que ça ne me regarde pas, par contre ça me dérange du fait qu'elle est la seule, et que de mon côté j'aurais bien pris une journée de congée moi aussi avec mes enfants.

Aurais-je pu fermer ou pas???

kaiishann 10/12/2012 09:38

Tu aurais surement pu fermé , d'un autre coté , le parent paie pour un service , donc qu'il en ai réellement besoin ou pas , il y a droit qu'il soit le seul a l'utiliser ou non . Perso quand j'étais a la maison et que mon grand allait a la garderie que quelque jours par semaine , si ma rsg me disait vient il demain ? il serait le seul , eeeee non il viendra pas , il vient 2 jours semaine pour jouer avec des amis pas pour te voir toi ( pas que tu es pas fine la mais bon ) tant qu'a ca , je vais passé ma jounée avec mon amour a moi .

priscilla 10/12/2012 09:42

J'avais offert à la maman de rembourser son 7$, si ellele désirait.

J'ai expliqué à la maman, que seule avec moi, ce n'est pas pareil qu'avec des amis. Elle me disait que ça ne lui dérangeait pas vraiment qu'elle soit seule avec moi.
C'est pas que je n'aime pas sa fille, seulement, je trouve étrange que je m'occupe d'elle seule, alors qu'elle est à la maison à relaxer... Avant de la coucher tantôt, je l'ai bercé. Je suis plate, mais je trouve que ça aurait du être un moment privilégié avec sa maman, pas avec moi...

charlotte1978 10/12/2012 09:47

L'affaire c'est que si la maman avait des engagements déjà prévus, un rendez-vous ou quelque chose du genre, ce n'est pas son problème si d'autres parents n'envoient pas leurs enfants aujourd'hui.

Vous offrez un service qui devrait être ouvert tous les jours à moins de vacances ou de maladie, donc les parent agissent en conséquence.

priscilla 10/12/2012 09:48

Charlotte : Non la maman m'a clairement indiqué qu'elle voulait rester à la maison tranquille.

PHANILIPRIX 10/12/2012 09:48

Accrédité si tu veux être payée tu dois offrir le service, c'est vrai que c'est plate mais c'est notre travail, depuis 4 ans j'ai jamais eu une journée sans enfants, je suis ouverte depuis bientôt 8 ans et j'ai pris seulement 4 journées de maladie à mes frais depuis mon ouverture. Petit truc si tu ne veux pas voir les commentaires de la maman sur son facebook retire-là tout simplement de tes amis.

Je suis au privé et à mes débuts c'est déjà arrivé de n'avoir qu'un enfant et j'ai toujours demandé directement et poliment aux parents que je savais à la maison si ça leurs dérangeait de garder leur enfant vu qu'il serait seul que moi aussi j'en profiterais pour gâter les miennes et ils me disaient toujours oui avec plaisir. Donc oui ça se demande mais directement sans passer par 4 chemins, mais avec l'accréditation si le parent se vire de bord et décide d'appeler au BC té dans le caca :D d'où l'importance d'en parler avec eux à l'avance. Ce sont de petits services internes du genre je te charge pas les retards et je peux de te demander un ti spécial des fois du donnant-donnant quoi.

priscilla 10/12/2012 09:53

Merci Phaniliprix.
En fait, ça ne me dérangeait pas de ne pas être payée. C'est normal de ne pas avoir de subvention si je n'offre pas le service. Donc en principe aurais-je eu le droit de fermer ? Si on dit que j'inscris F sur ma feuille de réclamations de subventions et fiches d'assiduité, ou je ne peux pas fermer comme ça le matin même %??

priscilla 10/12/2012 09:55

ps. Pour la maman,elle n'est pas sur mon facebook personnel,jamais je n'y ajouterais des parents. Elle l'est sur le facebook du service de garde. A la place de donner plein de papiers, les parents prennent l,information sur cette page et les photos des enfants. Seulement les parents y ont accès...

kaiishann 10/12/2012 09:55

c'Est certain que sa vision des choses est différence de la tienne , mais ce ne sont pas toutes les mamans qui pensent pareils .

priscilla 10/12/2012 09:59

Ça je comprends que nous avons toutes des valeurs et des visions différentes concernant les enfants. Par contre, ici je me questionne surtout sur mes droits..

La maman qu'elle ne veuille pas s,occuper de son bébé et lézarder au lit c,est une chose, tout comme moi qui désire fermer puisque je crois ne mettre personne dans l'embaras avec la fermeture. Puisque je veux faire les choses légalement, j'ai besoin d,un RSG pour qui,ça fait plus que 2 mois qui l'est ( ça fait seulement deux mois que je suis accréditée, c'est nouveau pour moi!)

Elle 10/12/2012 10:29

Oui on peut fermer le matin même. Par contre, tu dois fermer pour tous les parents. Donc remettre à tous tes parents les frais de la journée à moins que ton contrat mentionne que tu te fais payé en tout temps.

Accrédité nous devons offrir le service à tous, donc sur ta réclamation tu aurais écris F pour tous les enfants.

Manounou 10/12/2012 14:11

Oui tu as le droit de fermer le matin même. Tu ne seras pas payé, mais tu auras ta journée de congé.

C4tou 10/12/2012 14:48

Oui tu as le droit de fermer le matin même, des urgences ou des maladies nous non plus on y échappent pas.

Mais, la raison de ta fermeture est que tu as juste un seul enfant, pour moi ce n'est pas une urgence. Moi je suis accréditée et je ne le ferais pas...

Mais... j’aurais peut-être demandé à ce que le parent puisse venir chercher son enfant plus tôt, comme après la sieste ou la collation PM. J'ai une belle relation avec mes parents donc je n'aurais pas été gênée de le demander en sachant que la maman est à la maison....

Je comprends que c'est frustrant un peu, mais moi aussi ça m’arrive à l'occasion ce genre de situation et pourtant j'ai juste des parents merveilleux. Il faut juste apprendre à dealer avec ça. Peut-être que la prochaine fois tu seras plus vite et tu le demanderas directement ;)

YING YANG 10/12/2012 16:51

Bonsoir,
Pour parler de légalité,
Si une RSG accrédité dois fermer son service de garde qui est supposé offrire le service et ne pas être pénalisée, le contexte dois être une urgence qui sort de son contrôle.
Si une RSG doit quitter durant la journée son service de garde ouvert pour une urgence dont elle peut contrôler le contexte, elle dois faire appel à la remplaçante en cas d,urgence (qui n'est pas nécessairement disponible)
Si une RSG veut fermer son service de garde et ce même pour une journée pour prendre une vacance, elle a l'obligation d'en aviser les parents, le BC, une semaine avant la fermeture et ce par écrit.
Donc même si vous avez déjà noté vos journées fermées dans votre contrat pour des vacances, vous avez le droit en avisant les parents par écrit et le BC et ce une semaine avant la fermeture de prendre d,autres congés que ceux indiqués dans votre entente.
Les informations que j,ai stipulé sont à prendre sous toute réserve et de vous informer auprès des instances concernées.
Bonne soirée

priscilla 13/12/2012 12:37

Merci!
Pour en être certain, j'ai téléphonné à mon BC, et ils m,ont dit que j'avais en effet droit de fermer une journée, par contre je devais aviser les parents le plus tôt possible ( selon mon bon jugement) et bien entendu je ne recevrai pas mes subventions. Je peux toutefois réclamer le 7$ du parent s'il est stipulé dans mon contrat qu'il est payable en tout temps.

Hollywood 15/12/2012 20:37

A la place de fermer, je reviendrais peut etre sur la situation avec la maman.
Ce serait plate que TU te prives d'une journée de salaire...

Babylie 17/12/2012 19:16

Tu aurais pu certaine fermer. Cependant sans paiement (subvention)
En meme temps ca te fait une petite journée et ca te permet de nouer des liens avec la petite

rosemariiie 17/12/2012 19:30

Citation:

Envoyé par priscilla (Message 404812)
Charlotte : Non la maman m'a clairement indiqué qu'elle voulait rester à la maison tranquille.

Cest son droit!




Je suis une mere poule, pis je trouve que ta facon de penser est un peu plate si je me met a la place de la '' maman ''

D'un autre coté , je comprend ton point de vue, en congé j'aime profiter de mes bebes , mais reste que sa peut marriver davoir envie de prendre un break ou faire une journee menage a la maison meme en congé!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone