![]() |
Que feriez-vous?
Bonjours à toutes et à tous,
Je chercher des conseils, je voudrais savoir ce que vous feriez dans ma situation! Ceux et celles qui sont habitués à mes posts savent que j'adore les 2 éducatrices régulières (Millieu MF subventionné double) qui sont à la garderie de mon fils, et la remplaçante occasionnelles! Mon fils les adorent également! Mais là, je songe à changer mon fils de millieu! Et la raison est simple! Je ne peut plus financièrement parlent suivre le rythme de congés vacances, fériés, maladies et autres fermeture de mon SDG. En fait de férié, elle prend (10): - La fête du travail - l'action de grâce - le jour du souvenir - Noël - jour de l'an - le vendredi & le lundi de Pâques - Fête de la reine - St-Jean-Baptiste - Journée civique Ontarienne Elle prend : 2 semaines de vacances dans le temps des fêtes, 2 semaines de vances à l'été 2 autres semaines de vacances aléatoires dans l'année! 1 journée de plus à Pâques (le jeudi) Sans compter qu'elle n'a pas marqué un nombre déterminé de congé maladie pour l'année... elle les prend aléatoirement, au bon vouloir... et pour l'année de contrat 2011-2012, ce fut 8 journées maladies!!!!!! So far, depuis le renouvellement de mon contrat au mois de septembre 2012.... j'ai déjà 3 fermetures imprévus....!!!!!! (2 pour maladies, 1 pour décès **Loin de moi l'idée de me plaindre contre la fermeture pour décès... ce sont des choses qui arrivent!!!**) Je dois payer TOUTES LES FERMETURES, vacances, maladies, fériés... etc!!! Ont s'entend pour dire que mon conjoint et moi ont a 3 semaines de vacances annuellement! DONC, ont ne prend AUCUNE vacances conjointement! Des vacances en familles = impossible pour nous! Sans compter, les congés fériés que je sais qui ne sont pas fériés mais qu'elle les présentes comme tel....!!! Durant les vacances d'été, je n'ai pas eu le choix de payer une petite gardienne à la maison en plus de payer de mes poches le SDG réguliler pour que mon conjoint et moi puissions à la limite passé un temps des fêtes en vacances ENSEMBLE!!!! ________________________________________ _______________________ Maintenant, je commence à me poser des questions à savoir si je devrait rechercher un autre milieu pour mon fils! Même s'il adore les éducatrices, que je le sait bien, en sécurité, que je sais qu'il est aimé! Est-ce que je devrait p-e prendre le risque de ne pas trouver un milieu aussi bon que celui-ci, mais qui prendrait moins de congés, moins de fermetures...!!! Est-ce que je dois continuer de me faire un sang d'encre à tous les matins en me demandant si je ne vais pas recevoir un appel inextrémiste du SDG pour me dire que la garderie est fermé!!! Devoir m'arranger avec ma boss pour prendre une journée off, potentiellement faire des heures de fous dans les jours qui suivent pour rattrapper le temps perdu!!!! etc...!!!! Je lui ait posée la question concernant le 7$ par jour que je doit payé, si je doit le payés, combien de journée elle a droit... elle me dit qu'elle a droit au nombre de journée qu'elle a besoin, et que je doit toujours payer! Je ne sais pas quoi faire! Que feriez-vous dans ma situation? |
Je dois aussi ajoutés que si je le pouvais, je resterai à la maison avec mon fils tous les jours, mais que je ne peut pas...!!! Ma maison coûte trop cher! (Hypothèque)... ma maison est sur le marché depuis plusieurs semaines pour être vendus... mais je n'ai pas eu une seule visite...
|
Les fériés et 4 semaines de vacances me semblent raisonnables mais moi je n'accepterais pas les 2 autres semaines et les jours de maladie en plus, ça ferait trop. Surtout que c'est instable... Quand on travaille, la fiabilité, c'est comme important !
As-tu regardé dans ton coin ce qu'il y a de disponible ? Ou tu peux appeller au BC de ta région pour expliquer la situation et demander qu'ils te trouvent un autre milieu ? |
côté légal je ne peux pas te renseigner , mais je trouve que ses congés sont exagéré , moi quand le parent ne m'amène pas l'enfant il paye quand même , mais je n'ai AUCUNE journée maladie ,et j'ai penser m'en faire payer , mais du genre 4 dans l'année maximum , c'est différent d'un service de garde a l'autre , mais si tu n'est pas satisfaite , renseigne toi au bc , peut etre qu'elle n'est pas légale , comme ca tu pourras plus facilement rompre le contrat non ? en tk bonne chance
|
ton enfant est peut etre bien, mais si a tout les jours vous etes stresser par le fiat qu'elle peut fermer, qu'elle prend plein de vacance et que financierment sa vous fait mal, chercher ailleurs
oui faut penser a nos enfants, mais faut aussi penser a nous! COmme je dit souvent, "si maman va pas, personne va " hihi. |
Comprenez moi bien! Quand le service est offert! C'est un service irréprochable! C'est une perle rare! Mais elle ferme vraiment souvent pour tous pleins de raisons!
Et en changeant de millieu j'ai peur de ne pas retrouver toute l'amour qui est donné à mon fils! J'en pleure juste à y pensé! Tsé ma patronne à beau être compréhensive, un moment donnée, elle trouve ça beaucoup elle aussi! Et sa parrait sur mon travail! :S Je trouve exagéré le fait de prendre le congé de la fête nationale du québec, ET le congé de la fête nationale de l'ontario!!! Eum je m'excuse, mais c'est 1 ou l'autre... pas les deux!!! Et 6 semaines de vacances? Quel employeurs donne ça à ses employés? Pas beaucoup mettons...!!! J'ai 3 semaines de vacances! Avant d'en avoir accumuler 6 semaines, après 29 ans d'ancienneté!!! Eum.... j'ai a peine 3 ans d'ancienneté là.... quand j'aurais 6 semaines de vacances, les soucis pour la garderie seront LOIN derrière moi! Mais les maladies, me rendent malade!! Ouf!! 8 en 1 an, l'année dernière! 3 déjà cette année!! |
Fluffy, j'ai dû changer moi aussi à cause d'un déménagement qui finalement n'a pas eu lieu. J'avais pris une gardo proche d'où on achèterait notre maison de rêve. Notre maison actuelle a été en vente pendant 20 mois, sans jamais se vendre. Nous nous sommes donc résignés à rester ici et cela voulait dire aussi trouver une autre garderie plus proche parce que le voyagement avait pas d'allure.
J'ai pleuré, je me suis chicané avec mon chum, je l'ai fait cherché seul la gardo des enfants parce que moi je voulais rien savoir de changer de place... Je vais dire la vérité. Est-ce que je pense qu'on a trouvé des aussi bonnes places... Non. Mais est-ce que les enfants manquent d'amour... Non. C'est très bien, mais c'est juste qu'avant on avait vraiment une perle. Mais c'est très bien quand même et finalement je suis d'accord que ça a été la meilleure décision pour tous - coté temps, finance, qualité de vie, etc. |
Tu vois...je suis RSG, j'ai deux enfant en bas âge, je suis enceinte de 16 semaines...et je trouve qu'elle ferme souvent!
Je vais etre ouverte depuis un an en janvier et j'ai pris...3 semaines de vacances cet été, les fériés réguliers (tout non payable pour les parents). et aucune journée de fermeture imprévue dans l'année pour moi malade ou enfants malade. Les fériés c'st assez standard sauf le truc ontario (es-tu en Ontari?). Les vacances c'est super variable d'une à l'autre...parcontre, tu mentionnes qu'elle a une remplaçante...ca devrait limiter les fermetures imprévues me semble?? Il faut la perle rare...mais aussi un semblant de fiabilité! Moi si j'étais toi je commencerais a chercher. Tu n'es pas dans la schnoutte alors même si ca te prend quelques mois trouver et choisir ca ne sera pas dramatique...en meme temps assure toi que ce sera plus fiable pour ne pas juste changer pour changer! |
Citation:
Elle devrait donc prendre le congé québécois! Mais comme 90% des fonctionnaires de la région travaillent en ontario, ils ont pas la st-jean... mais le congé civique ontarien (le 6 aout).... Ben batard... a prend les 2....!!!!! So veut veut pas... que je travail au québec ou en ontario, j'ai une journée à mes frais à prendre! |
C'est énorme le nombre congés qu'elle prend. J'avais vue sur un autre poste que plusieurs milieux familiales prenaient 5 à 8 semaines de vacances :eek:???
J'ai mon SDG et je comprend que ce n'est pas tout le monde qui ont 4 semaines de vacances et plus dans l'année. Je ferme 15 jours ouvrables pour mes vacances, plus les fériés. Et quand je dois fermé (pour r-v ou maladie) les parents ne paient pas. Sinon je ferme seulement une demi-journée et il paie la moitié et peuvent envoyer leurs enfants pour le reste de la journée. Avant que je décide d'ouvrir mon milieu familiale, je vivais la même situation. Une éducatrice incroyable qui adorait ma fille, mais elle fermait constamment. Je ne payais pas ces journées, mais quand même. J'ai donc prit la décision d'ouvrir mon propre SDG. Essaie de lui parler pour voir s'il y a une possibilité de faire quelque chose. |
ici j'ai 4 sem de vacances par an (2 été, 1 noel, 1 relache), les 8 férié et j'ai 3 jours maladies...seuls les férié et maladies sont payable par les parents!
J'ai 5 enfants et selon mes dernieres années, je vous aurais ben que la madame abuse avec ses congés.....mais heuuuu depuis le 1 sept (renouvellement de contrat), j'en suis deja a 7 fermeture maladies!!! gastro, stretocoque, otite. Je dois donc rembourser mes parents pour des journées payé en trop...donc moi qui n'avait jamais pris mes 3 jours maladies en 1 ans...ben cette année je me rattrappe! donc peut-etre voir avec votre sdg s'il y a possibilité de 'négocier'' votre contrat..$$ moins de vacances pour vous laisser absorber les imprévu de fermeture?? |
Ce que je ne comprends pas dans tout cela:
Elle a une remplaçante non? Pourquoi celle-ci ne peut-elle pas remplacer lors des congés de maladie? Par ailleurs, les RSG subventionnées n'ont-elles pas un nombre de congés limite à respecter selon les conventions collectives? Qu'en dit le BC? Il me semble que 6 semaines de vacances, plus des jours illimités de maladie, plus les fériées... C'est hors norme... Qui d'entre nous peuvent se permettre ça? |
Citation:
|
Bon Fluffy, je lis trjs tes postes et on sais , combien tu aime ton rsg et tu ne parles que du bien sur elle , mais c,est vrai que moi aussi , je trouve un peu exagéré , ses férméture , pourquoi !!
Pour les fériés: le jour du souvenir et la fete de l'ontario , pourquoi elle fèrme ;On est au quebec et pas à Ontario :no:Je suis aussi à Hull (gatineau )à 5 mn du POnt et cette année , j'avais un enfant de présent cette journée (les autres parents congé ) , mais j'ai ouvert pour ne pas mettre la maman ds le besoin ! -Si , elle prend 2 sem à l'été et 2 à l'hivers payés , c,est deja assez et je pense , c,est le max pérmis par le Bc . As t,elle le droit de te faire payer les journée maladie !!! Il faut appeler le BC POUR TE RENSEIGNER SUR LES JOURNÉE , QU,ELLE PEUT FÉRMER , ENSUITE , je dirai qu'une bonne discution avec ton rsg pourrait t'éviter de changer de service . |
un mf subventionné DOIT PRENDRE AU MINIMUM les 8 fériés: jour de l'an, lundi de paques, action de grace, st-jean, fete du canada, fete du travail, celui en oct (je me rapelle pu) et noel.,; et 16 jours de vacances dont 10 doivent etre pris entre le 24 juin et le 1 sept.
un mf subventionné a le droit de chargé tous les jours ouverts/fermé selon son choix (moi je charge juste les férié et 3 maladies)(mais plusieurs copine chargent 52 semaine par an) mais il n'y a aucun maximum...rendu la cé l'OPC qu'il faut appeller pour parler de prise de congé abusive |
Honnêtement, c'est un peu beaucoup. Peut-être les prends telle pas pour des raisons inutiles, mais tout de même sa perturbent un quotidien familiale. Ayant moi-même un service de garde, je pense toujours aux parents quand je veux prendre congé sois en leur disant 1 mois à l'avance et pour les vacances c'est 2 en été prédéterminée et 1 en hiver pour noel ( pas cette année malheureusement) + jours fériés, je trouve ça raisonnable, à quelque part nous aussi on y a droit, mais sans exagération :)! Moi je changerais, pour la simple raison que toi aussi tu as droit à des vacances familiales et d'avoir quelqu'un un brin plus prévenant c'est à dire quelqu'un qui avise à l'avance, et qui possède en banque des remplaçantes ;)!
MAIS prend ton temps! Cherche bien, fais en plusieurs pour trouver quelqu'un de bien qui a de bonne référence...rien ne presse, alors magasine ta RSG (sans les laisser attendre après toi un mois bien sur) probablement que tu ne retrouveras pas pareille, mais tu peux trouver quelque chose de bien ou tes enfants seront bien heureux d'y être. Chaque RSG est différente, seulement trouver celle qui partage des valeurs communes aux tiennent. Je crois quelle comprendra ta décision, elle ne sera pas fâché parce que tu désires avoir des vacances familiales. Sur ce pèse le pour et le contre et à toi de prendre la décision :) |
Personnellement je crois que même si tu lui parle elle ne prendras pas 3 semaine pour te faire plaisir...à voir bien sur, mais pas sure!!!
|
Citation:
Je veux dire, c'est normal d'avoir des congés et vacances payés, mais jusqu'à combien de jours de fermeture le gouvernement peut-il endosser? Car vu de même, les MF pourraient fermer aléatoirement 1 journée par semaine et se faire payer la TOTALE...??? |
Sans avoir tout lu je pense que la réponse doit venir de tes besoins a toi personnellement. Si la situation t'érite et nuit même a ton bien etre au travail... c'est horrible.
Si elle ne veut rien changer a ces procédures, si tu as signé le contrat ainsi, pas autre chose a faire que d'essayé de trouver chaussure a ton pied ailleurs pour le bien de tous, y compris ton enfant. Si toi tu n'es pas bien la dedans tot ou tard il ne le sera plus lui non-plus. |
Citation:
|
Ça dépend de tes priorités...si ton fils est bien et que tu es satisfaite des services qui lui sont donnés, je n'hésiterais pas. En plus, tu paies 7$ par jour....ma garderie me coûte 40, j'aimerais bien payer ce tarif quand ma fille n'y va pas.....
Par contre, je comprends que c'est difficile le fait qu'elle ferme à la dernière minute...pour moi, c'est un des côtés négatifs à avoir un mf.... Bonne chance |
C'est pas tant de payé que me chagrine! Ça ne me dérange pas, mais un moment donnés, Avec 6 semaines de vacances, (6*5=30) + les 10 fériés + 1 journée de plus à pâques + 8 journée maladie = 49 journées payées dans le vides....!!! C'est aussi 49 journées que je doit avoir Off au bureau!
J'ai 1 fériés que je n'ai pas qu'elle prend, + 1 journée d'extra à pâques que je n'ai pas, + 15 jours de vacances qu'elle prend que je n'ai pas non plus (Elle en prend 30, j'en ait 15 de disponibles), j'ai tous les congés maladies/fermetures autres qu'elle prend que je n'ai pas non plus...!!! Ce sont des journées que je prend à mes frais du bureau! Et tout cela, c'est sans compté que mes jours maladies, je dois les garder pour quand MON fils est malade et qu'il ne peut pas être présent au SDG... ou que moi meme je le suis malade.... J'ai beau être fonctionnaire... une fois que je n'ai plus de congés disponibles, ben j,en ait plus de congés.... et je doit donc les prendre à mes frais ces congés là!!! |
Bonjour Fluffy,
je suis accréditée aussi, oui ta rsg n'a pas de limites de fermeture, MAIS, cela doit etre inscris dans ses contrats. car le parent doit savoir en signant toutes les fermetures du service de garde que la rsg prévoit prendre. ex: la rsg fermera x semaines durant l'année de tel date a tel date pour vacances, x jours de maladie, et les jours fériés. il doit y avoir d'inscris le nombre de jours qu'elle pense fermé durant l'année, elle ne peut fermer comme cela sans que le parent ait consenti lors de la signature du contrat. et pour le 6 semaines de vacances et oui elle a le droit, mais il faut que tout soit inscris dans le contrat. si pas inscris, elle n' a pas le droit de fermer et vous chargez. et pour les fériés, on ne peut pas inventer des fériés, il y a 8 fériés dans l'année. elle ne peut pas prendre le férié de l'ontario et inscrire journée fériée fermée. renseigne toi au bc, c'est anonyme et tu auras leur version. et pourquoi elle n'appelle pas sa remplacante quand elle veut fermer, soit maladie ou autre. |
non on a pas de jours minimum d'ouverture requis justement car on a pas de jours de fermeture maximun...seule chose...le gouv ne perd rien a ce qu'on soit fermé car on est pas payé; ni maladie, ni férié, ni vacances...tout ca cé un % de notre paye que le bc nous retire pour le placer et nous le redonner plus tard...donc on se paye nous meme des journées de congé la seule différence cé qu'avant la syndicalisation c'est nous qui le prennais de notre paye pour le mettre de coté...maintenant cé le BC qui le fait pour nous.
a moins que ta rsg ne marque pas F sur les fiches....ca doit lui couter cher toutes ses vacances la! |
Citation:
moi aussi je charge 52 semaines par année, mais je ne prends pas 50 jours de fermeture payés. c'est cela le probleme de cette maman. mais ce n'est pas une obligation pour les rsg de charger 52 semaines, c'est un choix personnel. |
Citation:
|
Moi personnellement je trouve cela abuser.
Pis si en plus elle peut avoir une remplaçante et qu'elle ne ce fait pas remplacer c mal organiser de ce niveau la. Je croit pas qu'elle ait le droit de te faire payer les journee qu'elle ferme pour maladie etc.. Mais renseigne toi sur ce point. Je comprend que ton enfants est bien dans ce service de garde mais je croit que c a toi de voir...est-ce que sa vaut la peine de risquer de peut etre perdre ton emploi à cause de ton éducatrice qui abuse de c fermeture ??? Est-ce que tu es a l'aise dans cette situation ?? A toi de voir. Je sais que c pas toujours facile ce genre de situation mais faut quand meme pas ambitionner sur le monde et c ce qu'elle fait. |
effectivement cette rsg au moins ne recoit pas la subvention du ministere quand elle est fermé uniquement la contribution du parent de 7$.
Je trouve moi aussi qu'au total ses jours de fermeture sont énorme. Je prend 5 semaines de vacances mais je prend toujours les vacances de la construction + la semaines de relache et que les fériés de base ca accomode la majorité des parents et n'oblige personne a prendre des vacances sans sont conjoint, je trouverais ca triste :( Il y a des années que je ne prend meme pas aucune journée de maladie, elle ne sont meme pas écrite au contrat, je ferme quand je suis vraiment trop malade pour m'occuper des enfants c'est arrivé une fois cette année 2 jours pour une pharyngite le temps que les antibio fasse effet. |
Moi je ferme tellement rarement, fériés oui évidement! Cette année j'ai pris 1 semaine de vacances en été, en fait du mardi au jeudi et j'ai trouvé une personne de confiance pour me remplacer donc je n'ai pas eu à fermer, et je ferme 2 semaines pour Noël et c'est tout. J'ai fermée 1 fois cette année parce que j'avais la gastro. Et 2 jours pour décès et c'est tout. Je n'ai pas chargé la journée maladie et les 2 journées pour le décès.
Ta patrone est tolérante, mais ce n'est pas tout le monde qui a la chance que leur employeurs acceptent autant de congés aux frais de l'employé. C'est sur que c'est dur de prendre la décision entre rester là ou changer, car comme tu dis, c'est une perle rare. En as-tu déjà parler avec elle? Peut-être que si elle est au courant qu'elle n'a pas le droit de tout vous charger si ce n'est pas inscrit dans le contrat, elle va arrêter de prendre autant de congés. |
moi je prend 38 jours fermer par année!
Tout le monde le sais davance et je me fais TJRS remplacer lors de rendez vous ou autre et jai ferme une seule journée en 3 ans et je ne charge jamais si je peux pas donner le service par ma faute ou ma famille..... faut aussi que ca réponde a tes besoin tu es peut etre mieux de trouver ailleurs.... |
Je pense aussi comme marie1832.
Oui c'est super, avoir une merveilleuse éducatrice pour notre enfant, mais au fond.. le but de la garderie, c'est pour dépanner les parents, pour qu'ils aient quelqu'un de confiance à qui laisser leur enfants pour aller travailler, et non une place où on va porter notre enfant pour le fun pour donner du salaire à quelqu'un. |
Moi je trouve qu'elle abuse. Sans partir de débat j'ai l'impression que les garderies a 7$ abuse souvent (surtout dans mon coin). Ouvert seulement 4 jours/semaine ou bien ouvre a 8h30, ferme a 16h. Bref des heures pas possible. Mais pour revenir a toi.
Tu doit penser a tes sous aussi, si tu n'arrive plus a payer tes factures quand tu doit payer en double c'est pas mieux non plus ou si tu est tjrs stresser coter sous ton enfants va le ressentir |
Tu as la possibilité de prendre ton temps pour trouver une autre bonne personne!!
|
J'ai lu ceci dans un autre post
En fait, les vacances et congés fériés sont payables si c'est clairement inscrit dans le contrat et que le service de garde s'est assuré de la compréhension de la close par le parent. Par contre, il faut savoir que toutes demandes de paiement en l'absence de services concrets peut être contesté si la close inscrite au contrat est abusive. Par exemple, un nombre de congés maladie payables dont le nombre est indéterminés, des vacances et congés payables en trop grande quantité, etc. Et ce, même si le parent a signé cette entente. Seul un juge pourra décider de l'abus ou non de la close inscrite au contrat. Un parent dispose de 3 ans pour contester un contrat devant la justice. Pour le reste, ce qui n'est pas inscrit sur le contrat n'est pas payable. J'apellerais l'opc et le BC |
moi la ca va etre mon opinion a moi seule la.......
Pourquoi aller se plaindre au bc, tser oui cest abusif, mais elle est dans son droit sSI cest INSCRIT..... quand ca ne nous conviend plus pourquoi juste pas aller voir ailleur??? pkoi toujours essayer de faire du trouble avec des plainte au bc.... peut etre que dautre parents ca leur convient, dautre non, on trouve qqch qui represente nos besoin et nos valeurs et cest tout me semble. Moi quand la 1ere phrase que jentend quand cest une garderie accréditer cest : PORTE PLAINTE AU BC, APPELLE AU BC.... cest decourageant en titi! moi je viens de recevoir mon accréditation et les parents sont bien avertie, si ya qqch jose esperer que CEST MOI qui le saura en premier avant quon en parle au bc svp... tk mon avis! des parents qui me fouterais une plainte sans avoir discuter du probleme avec moi avant , ca me ferais bien perdre confiance en eux et pas si que je renouvellerais.... |
Citation:
Je comprend ton point de vue...mais c plate être obligé de changer de garderie parce que ta gardienne ambitionne de plus en plus. Tsé! pis je pense que les parents sont pas assez informé sur les règlements en sdg parce que je pense pas qu'elle ais le droit de faire payer c'est fermeture de maladie. Je trouve qu'il en a qui ''profite'' du fait que parce qu'il font un contrat il écrive n'importe quoi et tout ce qu'il veulent. Résultat il ambitionne et ''profite'' d'une certaine manière des parents.Parce que ont s'entend pour dire qu'elle les fait payer sans donner de service (c journée ''maladie'')!! Je suis aussi rsg et je profite pas des parents comme sa. Je fais pas payer mes congé maladie pis je fais mon possible pour me faire remplacer quand je suis malade ou que je doit m'absenté ! Je prend 4 semaine de vacance par année plus mes féérié (ceux du québec pas ceux de l'ontario ou des etats-unis lolll (appart la fête du canada) . Ce qui me fache c que c ce genre d'agissement qui fait qu'après les parents pense qui en a beaucoup de malhonnête dans notre métier. Je suis d'accord qu'elle pourrais en parler à son éducatrice avant de faire une plainte.Mais elle a aussi le droit de se plaindre au bc ou du moin s'informé. Et moi j'ai un mots à dire au parent : Informez-vous avant de signer un contrat.Lisez-Le avant de signer et surtout n'ayez pas peur de poser des question lors de la visite. Et fluffy, je dis pas que ta rsg est pas bonne ou profiteuse..par contre oui elle ambitionne un peu ....ma réponse ici parle vraiment en général parce que y en a vraiment beaucoup qui profite des parents sur ce point la (pas toute mais certaine) .Leur contrat n'est pas toujours légal .Bref...c mon point de vue. Ont dirais que c temps ci j'entend trop d'histoire de ce genre et sa commence à venir me chercher comme situation.Je trouve juste sa dommage. |
les milieux accreditees sont surveilles par le bc et les contrats aussi. Elle a le droit de faire payer ses vacances et feries. Il n'a pas de maximum journees a prendre. Si elle ferme elle a juste les 7 $ de parent. Pourquoi porter une plainte il y a plein des parents que ca les derange pas. Quand on n'est pas d'accord avec les clauses d'un contrat on ne signe pas c'est pas tros complique il me semble;)
|
Citation:
|
Citation:
Dans les contrat légaux du gouvernement que plusieur a 7$ utilise cest inscrit: que pour des fermeture de maladie ou personnelle, la 1ere journée (si plus dune coller) est payable.... donc si elle en prend pas plusieur daffiler payer bin therique,memt elle est dans son droit. et le bc lui dira quelle a le droit et que des journée imprévu on peut pas les prévoir..... |
Citation:
Pour ma part se qui me choque c est le 6 semaines de congé et aussi les 8 fermeture depuis septembre. Personnelement si j avais du fermer déjà 8 jours pour maladie ou décès se qui peut arriver une année disons. J aurai déjà prévenu les parents que je prendrai une semaine d émotions de vacance cette année par exemple, avec 6 semaines de vacances colline le sacrifice est pas énorme non plus. :sweatdrop: Cette année elle aura donc était fermer 6 semaines de vacances + 2 semaines de férié ( qui au passage est obligatoire à cause de la convention collective ) + 2 semaines - 1 jour de plus pour maladie ou férié ajouté Se qui monte a un grand total de 10 semaines par année sur 42 qu'elle comporte soit 1/4 d année de fermeture Perso je trouve ça énorme. Je suis accrédité et j ai les fameux 10 jours de férié comme toutes les RSG du Québec car c est obligatoire + 3 semaines de congé dont 2 en été obligatoire aussi et 1 semaine volante additionnel que je supprime si je suis malade ( jamais arrivé) ou que j ai un décès. Et ça je trouve que c est largement assez ! La raison du pourquoi j ai une 4 eme semaines volante c est car mon chum ne peut avoir ses vacances comme les autres a cause de son travail donc si on veut aller dans le sud ce doit être hors période scolaire donc l ajout de cette semaine me permet d avoir 1 semaine par année avec mon cheum. Mais encore la si j ai une remplaçante ici je reste ouverte si je pars dans le sud. Je ne ferme que si je reste a la maison ou que ma remplaçante est pas dispo |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone