![]() |
Accompagnée d'un parent lors d'une sortie... (Dois-je lui donner des sous?)
Bonjours à toutes !
Alors moi, le 10 janvier, je ferai une sortie avec les enfants à Blainville, qui est à environ 1h de chez moi. (Au centre d'amusement 123 GO!) J'amène les enfants avec mon véhicule car j'ai un Ford Explorer 7 passagers. Puisque je ne veux pas asseoir d'enfants en avant, et que je ne veux pas être seule avec 6 enfants dans un gros espace comme ça, j'ai demandé à une maman avec qui je m'entend bien si on pouvait faire ça lors d'une de ses journées de congé pour qu'elle m'accompagne. Elle a accepté sans problème. Nous ne savions pas trop ou c'était Blainville, alors quelques jours plus tard j'ai vu que c'était à 1h d'ici, alors je me demande si je ne devrais pas lui donner des sous pour le gaz? Ce qui est sur, c'est que je vais lui payer son entrée. Mais bon, ça coûte assez cher le gaz que je me sens mal qu'elle vienne sans que je lui donne quelque chose... Qu'est-ce que vous en pensez ? Et une deuxième question avec ça, selon vous, est-ce qu'elle devrait payer la journée de ses enfants comme une journée de garderie normal ou puisqu'elle m'accompagne je ne devrais pas lui ''charger'' cette journée ? Merci de vos conseils, à l'avance ! |
Lorsque des parents m'accompagnent, ils paient le tarif de frais de garde pour leur enfant quand même, mais en échange, je peux payer leur entrée ou leur dîner, c'est selon.
Pour l'essence, pourquoi est-ce que la maman ne vient pas avec toi dans ta voiture? Elle n'aurais pas l'essence à payer et de toute façon, la place du passagé sera libre car aucun enfant ne peut s'y asseoir. |
Je me dis que si elle a accepté de t'accompagner, elle s'attend sans doute à avoir des dépenses superflues pour cette journée...
Mais je me dis, il n'y a personne dans ta voiture en avant? Ça fait une belle place pour elle :yes: |
Nad29, on a posté en même temps avec la même idée en tête :laugh:
|
Non c'est ça le problème, puisque je n’assois pas d'enfant en avant, ça ne me laisse que 5 places arrières pour les enfants, et j'en ai 6 donc c'est pour ça qu'elle m'accompagne, pour embarquer ses enfants dans le fond hihi.
|
Ah! Oui c'est vrai... les sièges avant comptent dans le total des places...
Alors redemande lui (sans lui offrir quoique ce soit) si elle est toujours intéressée malgré ce que ça va coûter en essence... si elle l'est, ne te casse pas la tête et offre lui tout simplement l'entrée ou le repas... Si elle hésite, regarde ce que ton budget peut te permettre de lui offrir en plus... tu peux lui dire que tu lui déduis 20$ sur le tarif de garde du jour pour l'essence (par exemple) Mais je ne lui déduirais pas les frais de garde au complet. Ça reste un journée de service même si elle t'accompagne... |
Ouin et bien hier, quand je lui annoncé que finalement le centre est situé à 1h de la garderie elle m'a dit que ça ne lui dérangeait pas.
Je lui ai offert de lui donner un 20$ pour le gaz et que je lui payerai son entrée et elle m'a dit : non non non, je viendrai! Et ce, gratuitement. Mais je me dis, bon ce n'est pas une amie, peut-être qu'elle dit que ça ne lui dérange pas pour ne pas paraître pour la nounoune qui change d'avis. |
Ben offre lui l'entrée ou le lunch quand même... mets-la devant le fait accompli ;)
Ne t'empêche pas de dormir avec ça... |
Hahaha!
Merci pour vos conseils ! |
amusez vous bien Merida , 123 go c super, mon petit a adoré , faudrait juste faire attention quand les enfants monteront pour les arcades en haut il y a par endroit e petites ouvertures d'ou ils peuvent passer, juste les guider pour pas qu'ils les prennent , sinon du coté des tourniquets faut aussi faire attention car on est partis aussi un samedi et ya des enfants plus vieux qui sont très .............pousseurs , et qui courent partout en poussant tout le monde, sinon c'était super, ya des collations de légumes et fruits , j'ai aimé ça , meme si a la fin de la journée j'étais brulée a courir partout après mon petit a 6 mois de grossesse lol , c'est donc bien que vous soyez deux :) tiens nous au courant et enjoy.
|
Ah bon! Et bien merci, je prend ça en note ;)
J'espère qu'ils vont apprécier autant que ton petit. |
Juste une petite question de même : Lorsque tu demandes a un parents pour t'accompagner, est-ce que tu demandes aussi aux autres parents ou non?
Merci |
Citation:
|
Je fais souvent des sorties avec mes minis à l'extérieur.
J'ai parfois des parents accompagnateurs. J'ai toujours payé le lunch (sauf pour la cabane à sucre), mais je n'ai jamais payé pour l'essence ni pour l'activité en soi. De façon générale, quand les parents sont libres, il sont heureux de nous accompagner et ne demandent rien en retour. Bonne sortie! Le 21 décembre, nous allons au Village du Père Noël!! |
Citation:
Non seulement à cette maman, c'est elle avec qui je m'entend le mieux, et la seule qui a des congés assez souvent, puisqu'elle est à l'école. Pourquoi, qu'est-ce que ça change ?? :p |
Citation:
Ahhh ce serait fantastique, de plus que c'est à 1h de chez moi et qu'on ne fera pas de sieste, j'espère qu'ils vont au moins un peu dormir en revenant à la garderie ! |
Citation:
Et c'est cool ça le village du Père Noël, sont chanceux tes ti-mousses !! |
Citation:
|
Ça m'étonnerais pas qu'ils s'endorment anyway, il y a deux semaines je suis allé au parc à 5 minutes de chez moi et en revenant il y en a deux qui dormaient hihi.
|
Bien la je ne veux pas te vexer la... comprend moi bien. Mais puisque tu me le demandes voilà :
Moi en tant que maman, je serais un peu décu de cette facon de faire. Premièrement, peut-être que moi j'aimerais participer a l'activité en question parce que de un mon enfant en fait partie et de deux cela me donnerais l'occasion de découvrir la dynamique de groupe qu'il existe dans ton service de garde, de voir mon enfant réagir avec ses amis, avec la RSG aussi... Faire la blette quoi :D Deuxièmement, si je choisis un service de garde c'est premièrement parce que j'ai choisi la RSG et le parent en question(Celui qui t'accompagne déjà)... sans vouloir lui enlever quoi que ce soit bien ce n'est pas le cas, je ne l'ai pas choisis. J'aimerais être au courant qui sera en contact avec mon enfant tout simplement. Je suis pas mal mère poule je sais... mais je l'assume. Sans vouloir te critiquer... je te donne seulement mon opinion en tant que maman. Moi j'aimerais bien être mise au courant de cette procédure que tu utilises exemple si nous aurions a nous rencontrer pour une place que tu aurais de libre dans ton service. C'est une facon de faire que je n'apprécie pas nécessairement... |
Ne t'inquiète pas, justement, les parents sont au courrant de ça. Et les parents et surtout les enfants ADORENT cette maman, car elle s'implique beaucoup auprès des enfants, elle est venu m'aider souvent.
En passant, je n'ai que 3 mamans à qui demander car mes 6 enfants sont tous des ''duos de frère et soeur'' et une des deux autres mamans m'a déjà dit qu'elle ne pouvait jamais manqué car elle est à son compte aussi. Et l'autre maman est ''cliente'' de ma garderie depuis que je suis ouverte et ne semble pas m'aimer beaucoup, ou sinon est bien réservée, je ne suis vraiment pas à l'aise avec elle. Jamais de bonjour, salut, ou de ''bye, bonne journée'' elle ne me parle jamais. Si elle a de quoi à me dire elle me l'écris dans l'agenda de communication. Je suis désolée que tu le prennes comme ça, mais moi je me vois mal passer la journée avec une personne dont je ne suis vraiment pas à l'aise :). Toute manière, les parents savent que j'aime avoir des accompagnateurs, s'ils veulent venir, qu'ils se proposent. À la base, j'ai commencé à demander à cette maman de m'aider ou m'accompagner aux sorties parce qu'elle s'est proposée quand j'en avait de besoin, alors que les autres ont même pas porté d'intérêt à ma demande. |
C'est peut-être juste de lancer un appel à tous, tu pourrais être surprise par cette maman plutôt «réservée» si elle pouvait se libérer et t'accompagner elle aussi...
C'est, je crois surtout dans ce sens que le commentaire à été fait (j'ai déjà oublié le nom, je m'excuse, je suis nulle dans les noms)... Moi je le ressens comme «as-tu demandé à tout le monde pour voir ceux qui pouvait se libérer ou non?» Des fois, pour ce genre d'activité, on peut avoir des surprises aussi... |
Oui ça je sais, je comprends. Ce que je dis c'est que j'aimerais bien y aller avec quelqu'un que j'apprécie.
|
Je crois qu'une accompagnatrice est amplement.
Imagines, si faut gérer les enfants et en plus, les adultes. Car bien sûre, chaque parent interviendra différement. |
Dans mon cas, je fais un appel à tous.
Si plusieurs parents se manifestent, je leur demande de se concentrer sur leur enfant. Et c'Est très agréable pour tout le monde! Une fois, nous étions 4 parents pour 6 minis! |
J'ai souvent accompagné mes enfants dans les sorties scolaires. Je payais les frais de leurs sorties comme tous les parents des élèves, des fois je prenais le bus scolaire d'autres fois ma voiture. On me payait l'entrée mais c'est tout. Pas l'essence ou le lunch. Et ça me faisais plaisir :D
Bon ce n'est pas la garderie mais à mon avis la symbiose qui s'est établie entre toi et la maman accompagnatrice me fait penser à celle que j'avais avec la plupart de profs.;) Et puis comme elle t'a dit que cela lui allait je n'insisterais pas. Au pire la prochaine fois elle ne se proposera pas ou elle te dira non :laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone