Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je sais... Ça fait parti du métier, mais m'habitue pas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43538)

marie1832 14/12/2012 12:59

Je sais... Ça fait parti du métier, mais m'habitue pas

Aujourdhui cest le dernier jour d'une de mes cocotte.

Jai le coeur gros, a vrai dire je pleure depuis hier soir :cries_tears:
elle va me manquer! ca faisait plusieur années quelle était ici et elle s'est super développer depuis son arrivée. Je laime tellement. Cest un vrai deuil pour moi, je ne my habitue pas malgré toutes les sortes de depart que jai connue.....

jarrive pas a ne pas etre émotive, je laime bcp :wub:

je voulais partager ma tristesse avec vous qui me comprenez surement bien.

mon coeur est gros et mes yeux plein d'eau :cries_tears:

Azana 14/12/2012 13:05

:no:
Je n'ai jamais vécu ça encore, mais je l'anticipe puisque mon plus vieux ira à la maternelle en septembre prochain:(:(... Donc je te comprends.

Sérieusement, j'ai de la misère à croire que lorsqu'ils quitteront mon SDG, je ne verrai plus ces petits tannants...

Ils font partie de notre quotidien... Et en ce qui me concerne, de notre foyer!

Même ma fille en parle comme s'ils faisaient TOUS partie de sa vie!

mélanie33 14/12/2012 13:06

Courage ma belle! On s'habitue jamais a ca! Quand j'étais au CPE...chaque année je braillais parce qu'ils quittaient mon local!! Imagines maintenant!
Je sympathise....j'en ai perdu une aussi la semaine derniere!!!:wub:

marie1832 14/12/2012 13:07

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 405789)
:no:
Je n'ai jamais vécu ça encore, mais je l'anticipe puisque mon plus vieux ira à la maternelle en septembre prochain:(:(... Donc je te comprends.

Sérieusement, j'ai de la misère à croire que lorsqu'ils quitteront mon SDG, je ne verrai plus ces petits tannants...

Ils font partie de notre quotidien... Et en ce qui me concerne, de notre foyer!

Même ma fille en parle comme s'ils faisaient TOUS partie de sa vie!

effectivement, je les considere tous un peu comme mes enfants, en tk je les aiment comme tel....

cest déchirant..... vraiment.....

attache ta tuque pcq ca brasse quand ca part lolllll :laugh:

Azana 14/12/2012 13:08

J'sais pas ce qui me prend là, mais j'ai les yeux pleins d'eau...

J'pense que j'suis un peu fatiguée!

marie1832 14/12/2012 13:09

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 405791)
Courage ma belle! On s'habitue jamais a ca! Quand j'étais au CPE...chaque année je braillais parce qu'ils quittaient mon local!! Imagines maintenant!
Je sympathise....j'en ai perdu une aussi la semaine derniere!!!:wub:

hihi oui jimagine que tu dois ressembler a ce que jai laire en ce moment lollll

rationnellement je comprend pas pourquoi ca maffecte autant..... surement pcq jaime ce que je fait et que je me donne tellement dans tout ca.....:yes:

soleil02 14/12/2012 13:15

Je te lis et les larmes montent. Je te comprends, on les aime tellement. Il font parti de notre quotidien et de nos vies parfois plusieurs années. Ce n'est pas facile de les laisser aller même si on sait que ça arrivera tôt ou tard. Bonne dernière journée. Donne-lui plein de bisous et de câlins et dit-lui qu'elle va beaucoup te manquer.

Gros câlin à toi.

mélanie33 14/12/2012 13:19

Je voulais pas le dire mais oui....je te lisais et les larmes sont revenues!!! Mais bon.....on va y arriver! La je me concentre sur la nouvelle qui va la remplacer pis on dirait que meme si j,ai full hate ce sera pas pareil!!
on lache pas!!

marie1832 14/12/2012 13:20

merci soleil!
je te lis et je pleure encore.... lol je commence a avoir hate que la journée se finisse....

NuitBlanche 14/12/2012 13:20

Ouin moi aussi je n'aime pas trop les départs...

À chaque fin d'année scolaire, je pleurais comme une madeleine quand mes élèves quittaient ! Avec la garderie, la relation est encore plus " proche", on en passe du temps avec ces enfants là !

J'ai le coeur bien lourd moi aussi à chaque départ d'amis... Mais un p'tit nouveau arrive, chamboule notre quotidien à son tour et voilà que le chagrin du départ de l'autre s'en va pour faire place à tout plein de nouveaux sourires !

Lâche pas ! :-)

marie1832 14/12/2012 13:21

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 405804)
Je voulais pas le dire mais oui....je te lisais et les larmes sont revenues!!! Mais bon.....on va y arriver! La je me concentre sur la nouvelle qui va la remplacer pis on dirait que meme si j,ai full hate ce sera pas pareil!!
on lache pas!!

ca me "console" un peu de ne pas me savoir toute seule!
merci les filles! :glomp:

sweetie-pia 14/12/2012 13:23

ouff sa me rapelle la premiere foi que j'ai perdu un ami, les parents se sont dit que sa serai plus facile de changer le ptit de garderie car sa fait moin de detour....

j'etait ne taba.....j'en ai pleurer pour une semaine!!!!!

pas longtemp apres ils me rapelle pour me dire, "ben en fin de compte on aurait pas du changer, on peut tu retourne?

oufff, jai dit oui, mais refait moi plus sa!! lol

on les aime comme si sa serai les notres ses enfants la!!!

ciele 14/12/2012 13:31

Le dernier départ j'ai pleuré pendant 3 jours. J'ai eue tellement de peine! Je te comprends

mamadou 14/12/2012 16:19

Moi, j'ai la larme à l'oeil juste de vous lire!

Lâchez pas, vous êtes des femmes de coeur, ça rassure tellement une maman de voir l'amour que vous portez à ces petits! :wub:

YING YANG 14/12/2012 16:30

Bonsoir,
Moi la préparée, la toff.
Je n'ai eu aucun contrôle au départ de mon petit chou que je connaissais depuis ces 10 mois.
Aucuns sanglots mais des larmes qui ont coulées toutes seule incapable de faire quoi que ce soit.
Le papa dans la journée m'avait offert par l'entremise d'un fleuriste , un énorme bouquet et en plein milieu il y avait une bouteille de champagne.
Moi qui boit rarement et bien le soir même je me suis enfilé la bouteille en pleurant:laugh::laugh::laugh:
Ma fille m'a téléphonner et toute surprise qui me dit '' maman tu as bu '':laugh:
Ho quelle histoire, en espérant que je me suis endurcie un brin car je ne voudrais pas devenir allcolo à cause des départs de mes papoutes:laugh: Bonne soirée:wub:
Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 405785)
Aujourdhui cest le dernier jour d'une de mes cocotte.

Jai le coeur gros, a vrai dire je pleure depuis hier soir :cries_tears:
elle va me manquer! ca faisait plusieur années quelle était ici et elle s'est super développer depuis son arrivée. Je laime tellement. Cest un vrai deuil pour moi, je ne my habitue pas malgré toutes les sortes de depart que jai connue.....

jarrive pas a ne pas etre émotive, je laime bcp :wub:

je voulais partager ma tristesse avec vous qui me comprenez surement bien.

mon coeur est gros et mes yeux plein d'eau :cries_tears:

PHANILIPRIX 14/12/2012 16:40

J'ai mes 3 grands cocos qui partiront en septembre prochain... ça va être dure. Là dessus j'en ai un que je l'ai depuis qu'il a 9 mois il aura 5 ans en janvier, un autre ça fait 3 ans et une puce ça va avoir fait 2 ans, ce qui me console c'est que j'ai les frères et soeurs. Mais... c,est triste.

marie1832 14/12/2012 17:45

ouais et bien ca fini en "party" de braillage....

Je pleurais, la maman pleurais, la ptite pleurait de nous voir pleurées et une autre maman présente lors du depart pleurais avec nous.... ce fut oufffff tres tres intense!

Charlie Angel 14/12/2012 19:02

Ça fait parti du métier .. on s'attache a ces p'tites bêtes la que veux tu!
Je te prends dans mes bras ma cocotte et te fais un gros câlin!

may66 14/12/2012 19:32

En 17 ans en installation j'en ai vécu des départs, des fois c'était plus facile de d'autres, mais j'ai pleuré souvent quand même.

Mélianne 14/12/2012 23:30

Ça me fait de la peine que vous soyez tristes... mais en même temps, je préfère que ma rsg aie de la peine au départ d'un de mes enfants que d'organiser un party parce qu'elle est contente qu'il parte!! ;)

Mais sérieusement, je vous comprends. Chaque fois qu'un de mes enfants quittait pour l'école, c'était aussi le déluge avec ma rsg. Il ne m'en reste qu'une sur 3 qui sont allées à cette garderie et je n'ai vraiment pas hâte qu'elle entre à l'école en septembre 2014. J'anticipe nos réactions, vu que ce sera la dernière...:tearywave:

Tatie Gege 03/01/2013 16:51

Ma pauvre chouette... Si tu es anormale, je le suis aussi !!!! Les départs sont toujours très pénibles pour moi. Comme le disent les autres filles... Ils font parties de nos vies ces petits cocos, ont est avec eux dans les bons et les mauvais moments, ce sont un peu comme nos propres petits :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone