![]() |
Métier peut-être pas pour vous?
J'ai lit le poste complet de Fluffy de sa garderie qui ferme souvent, et j'ai lui certaine filles dire qu'on merite de vacances, qu'on a un boulot difficile etc.....:eek:
Non mais franchement, il y a des metiers bien plus difficile que educatrice, du meme que ses pas si epuisant que sa la educatrice, oui, sa crie, sa pleure, sa bouge, mais si sa vous epuise tant que sa et que faut fermer 8 semaines par annee, il est peut etre temps de chercher un autre metier ou prendre sa retraite:confused: Sa fait 11 ans que je fait se metier, et j'adore sa autant que mes debut, meme plus, et je ne suis pas plus fatiguer que dans mes debut, meme que je le suis moin pcq j'ai appris a gere les situations, a gere la facons d'on je fait les choses, qui fait que je m'epuise moin. Ah oui, j'ai des journee ou je m'en irait pis je laisserait tout la, qui en a pas des journee comme sa? mais si je compare les journee qui va mal au journee qui va bien, j'ai ben plus de belle journee que mauvaise. SI vous avez plus de mauvaise journee que je bonne, ben il est peut etre temps changer de metier. Une chance que vous ete pas infirmiere ou docteure, ou ambulancier:laugh:, entk j'en passe des metier qui est 1 million de foi plus difficile que educatrice. bon j'ai fini de chialer:p |
C'est vrai que lorsqu'on trouve notre métier à ce point épuisant qu'on doive sans cesse fermer aléatoirement et sans préavis, en plus de 6-8 semaines de vacances, il est temps de changer d'orientation de carrière!!!
C'est vrai pour tout le monde, pas seulement pour les RSG! Par ailleurs, chaque métier a son lot de difficultés... Je ne suis pas prête à dire qu'infirmière, docteur ou ambulancier soit vraiment plus difficile que RSG;)... C'est différent, et ça ne demande pas le même genre de formation, mais ce n'est sûrement pas plus difficile. À chacun sa vocation, ou son métier! |
Je vais vous dire qui a une job difficile: le monsieur de Poste Canada qui livre mon courrier TOUS LES JOURS même s'il a les cils gelés et que son nez est pèle d'engelures.
Je le dis à chaque occasion, j'aime ma rsg parce qu'elle fait tout avec un sourire!!! |
En fait, ce n'est pas le métier que l'on fait le problème, mais bien de savoir si on est fait pour ça!
Citation:
Donc, tout est question de point de vue! :laugh: |
Et bien moi je dirais que tous le monde peut-etre fatigué un jour dans sa vie.
Et puis je comprend ceux qui veulent ralentir le rythme aussi. Cela ne veut pas dire que la RSG n'est pas fait pour ce métier, au contraire. Si elle s'écoute, qu'elle sait comment ralentir cela démontre de la maturité et surtout une grande responsabilité. Personne n'est a l'abri d'une grande fatigue et ce peu importe le métier. L'important c'est d'être franc avec soi-même et ne pas ce croire au dessus de tout. Elle a le droit d'offrir un service en nombre d'heures qu'elle veut, elle aura la clientèle en conséquence. |
Moi je pense qu'on peux pas comparer les metiers, d'abord parce que chaques personne a ses limites. Ensuite les conditionsde travail de chacun ne sont pas les memes.
Je pourrais pas être medecin, car moi du sang et des personnes malades sa me fait peur. Par contre gérer 6 enfants qui pleurent en même temps en plus de faire le dinerc'est facile pour moi. Je conais des gens qui on de la difficulté a gérer 1 seul enfant qui pleure. Maintenant, être souvent fatigué et avoir besoin de vacances pour moi n'est pas un signe que mon métier n'est plus fait pour moi. Certaine on besoins que de 2 semaines par année d'autres 6 sa dépend de notre système immunitaire. Et puis il y a tellement de facteur, le nombres d'enfant la relation avec les parents, le nombre d'enfants a besoins particulier, le nombre de poupon, le niveau d'organisation,la capacité de mettre ses culottes et dire non. La vie familiale on s'entend qu'une rsg sans enfants a elle a plus de temps le soir pour se reposer que si elle a 3-4 jeunes enfants etc. Les rsg fatigué on la responsabilité de revoir leur ratio ou leur heures d'ouvertures, de trouver des moyens pour faire face a leur responsabilitéet sa commence en prenant au sérieux leur propre santé, car moi je trouve que c'est un travail qui demande beaucoup de soi-même en temps et en qualitémais sa ne m'empêche pas d'adorer cela. Il faut par contre se montrer honnête des le départ avec notre clientèle et leur faire savoir tout de suite nos intentions a savoir moi je prend x semaine s de vacances par année. Tant mieux si la voisine offre le même service et n'en prend pas moi je ne suis pas elle. |
Moi j'ai le gout de chialler contre les vacances.
Vous dites que fermer un sdg 6-8 semaines par année c'est trop. Moi j'ai le gout de dire que ca dépen depuis combien de temps on fait ce travail. Je suis RSG depuis 6 ans, bientot 7, est-ce que de prendre 5 semaines de vacances par année c'est exagérer ?? Je ne crois pas. Et d'ici 2 ans je compte bien rajouter 1 autre semaine. Dans la plupart des métiers les gens on des semaines de vacances qui augmentent avec leurs ancienneté, je ne vois pas pkoi ce devrait etre différent pour nous. Mon conjoint, a 5 semaine de vacances payé après 7 ans au même travail, dans 2 ans il aura 1 semaine de plus. Je ne veux pas exagérer sur mes vacances et je ne veux pas mettre les parents mal pris mais un moment donné j'ai le droit aussi de considérer le nombre d'année que j'ai dans le métier pour me fixer les vacances que je veux ;) Et sur ce j'aimerais aussi dire que tout les métiers présentent leur lots de difficulté et de plaisir, il suffit juste de se demander si nous somme la bonne personne pour excercer ce métier. |
Moi non plus je ne suis pas prête à dire que le domaine de la santé est plus compliqué que RSG. J'étais dans le domaine de la santé avant, et je trouve que RSG demande beaucoup plus d'énergie. Pas que j'aime pas être RSG, mais c'est, je trouve, beaucoup plus stressant ! :p
|
Je ne pense pas que parce que tu prends 8 semaines de vacances tu devrais changer de job. La RSG de mon neveu prends 8-9 semaines et c'est une RSG en or! Elle fait ce métier depuis plus de 10 ans et elle est a quelques années de sa ratraite. Devrais-elle fermer au lieu de prendre ses 8 semaines? Heu je ne pense pas. Ses clients l'adorent et puis elle ferait quoi ? Aller caissière au IGA?
Tout comme Evy02 mon conjoint a 5 semaines de vacance et bientot ca va augmenter. Si je prends des congés, c'est aussi pour m'adapter a la réalité de ma famille. Parce que pour lui une semaine de vacance c'est pour se reposer, pas pour etre entourée de 6 mousses éxubérants! |
Pour certains, 6-8 semaines de vacances par année semble commun... My god, dans quel domaine ils travaillent ceux qui peuvent se permettre autant de congés PAYÉS???
Dans mon entourage, je ne connais personne avec autant de semaines de congé PAYÉ. Quand je travaillais au CJ, j'avais 4 semaines de vacances, plus les fériées, plus 9 jours de maladie payés. Au delà de ce nombre de maladie, c'était aux frais de l'employé, qui devait en plus, se justifier auprès de l'employeur. Un nombre trop grand d'absence signifiait peut-être alors que le travail ne lui convenait plus... Après 15 ans de service, on avait UNE JOURNÉE de plus de vacances. Pas une semaine de plus, une journée de plus... Même les profs n'ont pas toutes ces vacances PAYÉES. Ils sont au chômage pendant l'été. Il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent prendre autant de CONGÉS PAYÉS que 8 semaines de vacances, plus autant de maladie qu'ils souhaitent, plus TOUS les fériées. Oui, je crois que faire payer les parents pour autant de jour fermé, c'est de l'abus. Je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui diraient OUI, je te paye 8 semaines de vacances, plus tes fériées, plus autant de maladie que tu veux puisque ta limite à toi, c'est ça... COME ON! |
vous avez peut etre raison, mais moi je me dit que j'offre un services chez moi. et je doit l'offire
immaginer vous , la banque decide qu'elle est fatiguer et elle ferme pour 2 mois, ou bien Maxi et Co, ferme, tse je comprend ses des grosse compagnie, mais quand meme on offre un service, oui oui, si sa fonctionne pas avec le parents blalbalba il vont chercher ailleurs, je comprend tout sa. ses une metier qu'on a choisi, alors faut prendre se qui vient avec. sa fait 11 ans que je fait sa, et je ne me voit pas fermer 5-6 semaines plus les feriers plus les maladies, oufff ses beaucoup. non, ses vrais on ne peut pas compere les metiers, sur sa vous avez completemetn raison, ma chum travail devant un ordi a journee longue et je CAPOTERAIS et ses pas si difficile que sa dans le fond lol entk mon opinion rest pareil, on offre un service, et je vois mal pas l'offrir pour si longtemps si souvent |
Bien tu vois a ma première année d'ouverture je n'ai fermé que 2 semaines et je me suis vite rendue compte que je m'essouflais a travailler pour des gens en congé. Alors maintenant je prends le nombre de semaine qui correspond a ce que j'ai le gout.
J'ai déja rencontré un papa qui chialais contre sa RSG car elle prenais 2 semaines de vacances annuellement et que lui avait juste 2 jours dans l'année. A cause de cela refuserait tu de prendre ton congé vu que tu te dois t'offrir le service? Pas moi! LOL |
ouin ben la faut pas allez a l'autre bout du pendule non plus! franchement!
je prend 2 semaines de vacances, 5 jours de maladies et les reste du temps je me fait remplacer. ses le probleme avec la sociter d'aujourd'hui, toute ou pentoute! faut avoir un juste milieu la! |
Moi je crois que chaque RSG fait ce quelle veut et ce quelle peut, et chaque personne est différente, peut etre que en ce moment une personne peut faire ce métier sans prendre de vacances alors quune autre en aura besoin de 6 semaines par année pour se sentir bien! ca ne fait pas delle une meilleure ou moins bonne éducatrice, je crois que cest selon les besoins, les désirs de chacune. Et puis cest comme les heures d'ouverture, j'en conait qui sont ouverte 12-13h par jour, la moyenne est 10h et jen ai vu (rare mais jen ai vu!!) qui sont ouverte 6-8h par jour.. est-ce que celle qui fait 12h a plus sa place dans ce métier que celle qui fait 8h? non je ne crois pas.. si elle réussi a avoir asezz de clientele pour vivre avec ce métier, quelle aime ce métier, quelle sy sent bien et quelle est bonne pour les enfants, alors pourquoi pas?? Personnellement j'ai 4 semaines de vacances cette année (exceptionnellement, car normalement c'est 3) plus férié. J'ouvre tot et je ferme tot, pourtant jai une clientele, jaime ce que je fais, je crois etre bonne pour les enfants, et je crois etre autant faite pour ce métier que mon amie qui ouvre 12h dans la journée, a 2 semaines de vacances pas payé et tres tres peu de férié..
|
Citation:
Moi à l'hôpital, j'ai 4 semaine de vacances payées. Et si je ne me trompe pas, ça prend 20 ans avant d'avoir droit à 5 semaines! :sweatdrop: Et pour avoir 6 semaines, je pense que ça prend 25 ans d'ancienneté! Mon conjoint lui, il a 4 semaines l'été, et 1 l'hiver, et ça ne changera plus, il est au max de vacances qu'il peut prendre. Si je dit ça, c'est juste pour que les gens réalisent que c'est totalement faux de dire que les gens ont de plus en plus de vacances avec les années, moi je doit avoir 20 ans d'ancienneté avant de pouvoir avoir une semaine de plus, soit 5 semaines! ;) Mais bon, si la RSG veut plus de vacances, à mes yeux l'important c'est qu'elle soit très claire avant la signature du contrat. Après, si les parents signent, et bien ils le font en toute connaissance de cause. Un petit bémol; si les parents ont commencés à x semaines de vacances avec la RSG, et qu'en cours de route elle décide d'augmenter ses vacances, je peut comprendre les parents de ne pas être content; même s'ils l'apprécient, certains n'auront pas le choix de changer leur enfant de garderie... :( |
2 jours de vacances payés dans l'année? C'est en dessous des normes minimales du travail... Peut-être qu'il racontait des tites menteries, comme dirait mon mari:laugh:...
Je pense que nous devrions prendre des congés et des vacances comme le commun des gens du Québec. |
Citation:
|
Citation:
|
C'est bien beau de dire que les employés normaux prennent plusieurs semaines de vacacances et qu'ils les accumulent au fil des ans, mais p-e qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui dépendent de leur travail...votre situation est plus complexe. C'est vous qui décidez, vous êtes travailleurs autonomes, si vos parents sont d'accords avec ces choix, alors tant mieux pour vous!!
|
Le fait de payer ou non les dites vacances est un autre débat. Je suis d'accord pour que la rsg choisissent ses vacances mais faire payée 8 semaines plus des journée de maladie je trouve cela exagéré.
Moi je prend 5 semaines et les parents en payent 2et demie cette année j'ai pris 2 jours de plus a mes frais. Comment comparé le droit de vacances de quelqu'un? Combien de gens font plus de 50 heures par semaines? C'est pas la majorité. J'ai une maman qui fait 9 h par jour du lundi au jeudi et le vendredi elle a son après-midi de congé. Chacun ses avantages ses inconvénients. J'ajoute aussi que j'ai décidé d'offrir un plage horaire plus grande afin de mieux comblé les besoins des parents, oui j'ai choisi mon travail, mais si on travaille autant c'est aussi pour accomoder notre clientèle, on peux pas tout avoir non plus le beurre l'argent du beurre. Plus d'heures de travail pour moi sa équivaut a plus de vacances. |
Citation:
•15 jours de congé annuel après une année de service (3 semaines) •20 jours de congé annuel après huit années de service (4 semaines) •25 jours de congé annuel après 18 années de service (5 semaines) •30 jours de congé annuel après 29 années de service (6 semaines) |
Citation:
|
Citation:
À moins que je ne me trompe, les profs ayant leur permanence ne sont plus au chômage l'été. Leur salaire est maintenant échelonné sur 12 mois et ce, depuis plusieurs années. Ils reçoivent un peu moins par paye afin de répartir équitablement l'argent toute l'année et éviter de n'avoir aucune paye pendant 8 semaines. Je suis d'accord que certaines personnes ambitionnent peut-être quant au nombre de maladies, mais si c'est sur le contrat... Et puis, du monde qui ambitionne, il y en a dans tous les métiers malheureusement, c'est juste que les répercussions ne sont peut-être pas les mêmes que dans le nôtre. |
Citation:
|
Je tiens à dire que je ne suis pas du genre à brûlé ma RSG.
Un nombre ''raisonnable de semaines de vacances. 4 semaines. (Remarqué, je n'ai même pas cela, et je trouve normal que la RSG en prenne 4) 5, je peut dealer avec...!!! 6 je commence à être étiré dans la possibilité de resté là, 8 ont oublie cela. Je ne peut tout simplement pas le faire!! Mon contrat dit: fermer du 24 décembre au 3 janvier... MAIS elle est fermé jusqu'au 7 janvier... Raison: Elle a fait une erreur....!! Eum what? M'excuse mais moi j'avait planifier mes vacances en conséquences... Mon contrat dit: 2 semaines en juillet, MAIS elle me donne les dates du 1er au 19 juillet.... (Ben regardez un calendrier comme il faut, sa fait pas 2 mais 3 semaines....) et je doit payé en entier. Ça fait beaucoup de, c'est écrit mais je fais ça...!!! Un moment donnée, le parent aussi à le droit de s'impatienté et de dire ça fera! Je ne suis pas le genre de parent qui amène sont fils à la garderie même quand je suis en vacance! Je suis malade moi même et je préfère le garder chez moi, avec moi, plutôt que de le porter. Ça me brise le coeur de le laissé tous les matins! J'adore ma carrière, j'adore mon fils! Et je suis déchiré entre les deux tous les matins! Il n'y a qu'une seule fois que je l'ai amener à la garderie et que j'était à la maison et c'est parce que jusqu'à 4h am j'était à l'hopital pour moi même et que je ne tenait plus debout! Je l'ai amener à la garderie, je suis allé me couché et je l'avait repris tout de suite après le dodo, il a eu sa collation chez moi! Un moment donnée, le parent utilisateur aussi à le droit de droit Wow minute, est-ce qu'on peut en parler? Pis de ce faire dire, c'est ma bussiness, j'en parle pas... ben ce n'est pas respecter le parent! Je respecte ma RSG et je m'attend aussi à du respect de sa part. Quand j'ai voulu en parler, je lui ait dit que je trouvais pas cela correct et ont a commencer à me dire raide : Tu veux commencé à jouer à se jeux là, pour un petit 7$.... mais crime c'est pas le 7$ qui me fait chier, c'est le PRINCIPE!!! |
Citation:
Oui, ce n'est pas tous le monde, mais y'en a malheureusement plusieurs |
Citation:
Sinon je maintiens quelle a le DROIT de prendre autant de vacance-férié-maladie etc quelle veut, mais cest a elle de vivre avec les conséquences (surement moins de clients) de ses choix, et c tout.. |
mais vous les vancance ,congé et jour maladies sont pas inscrit au contrat?moi oui jai 7 jour déplasable payable ( en gros des congés maladies pour moi ou si mes enfants sont malade)+1 semaine de vacance payable et les férier ...pis jai le droit de prendre 2 autre semaine a mes frais dans lanné au besoin en avertissant a lavance(1 mois) mais je ne les prend jamais celle la ..je ne ferme que tre tres rarement
|
Citation:
Je rappelle que je suis en recherche active pour me trouver justement une nouvelle garderie... pcq la mienne n'est justement pas fiable! Mais je continue à dire toujours et la même chose... le service y est excellant, quand c'est ouvert...!! |
Citation:
Des deux coté il y a toujours des avantages et inconvénients.. Les parents doivent vivre avec le fait quune éducatrice peut fermer ou prolonger ou changer ses vacances sans préavis et rils ne peuvent pas l'obliger a ouvrir (par contre si ce nest pas inscrit ils peuvent ne pas la payer!) Et les éducatrice doivent vivre avec le fait quil ne peuvent pas résilier de contrat mais que le parent peut du jour au lendemain sen aller en ayant qqune minime pénalité a payer. |
Citation:
|
Ben tu vois la MFA dit oui, l'OPC ne veut pas se prononcer, tu parles a un, y dit oui, tu parles à l'autre y dit non, pis tu parles à un autre et dit ben faut pas que sa soit exagéré... mais la définition de ce qui est exagéré ou pas, c'est très subjectifs...!!
Donc, j'ai réglé le problème, je m'en vais ailleurs... anyway, le respect, je ne l'ai plus de ma RSG... elle monte sur ses grands cheveux dès que je doit gris... Je ne dit pas complètement noire, je voulais en discutés, arrivé à un entente, mais ce n,est pas possible pour nous |
Citation:
|
J'ai lu en diagonale car beaucoup de page.
Il est sûr qu'un travailleur autonome à le droit de prendre le nombre de vacances qu'il désire. La coiffeuse qui décide de prendre 6 semaines où 8 semaines de vacances s'arrange et place ses clientes en conséquence, mais la comparaison est difficile car un mf , bien que la rsg soit travailleur autonome garde des enfants donc lorsqu'elle ferme elle oblige des parents travailleur à avoir un plan B. Comme la plupart des travailleurs on en moyenne 3 à 4 semaines de vacances par année si leur rsg en prend 8 on comprend qu'il y a ici un 4 à 5 semaines où le parent doit avoir un plan B. Pas évident c'est sûr. Pour le moment quoi qu'on en dise, la rsg écrit dans son contrat le nombre de vacances qu'elle prend et elle est dans son droit. Le parent souvent signe en connaissance de cause mais comme il est parfois tanné de chercher un milieu il signe..... mais quand arrive les vacances là ça lui saute au nez. La où moi j'ai un problème c'est quand on fait payer les 8 semaines aux parents, 3 semaines payé devrait être raisonable, car si le parent doit payer les autres semaines à deux endroits, on s'entend que ça devient couteux, car on ne peut tout de même pas réclamer deux fois le remboursement pour la même semaine. Pour ce qui est de la job est-elle si pénible, demandante etc etc... bien si vous demander à 50 rsg vous allez avoir 50 réponses différentes. Chaque métiers à ses avantages et ses inconvénients. Probablement que chacun , chacune à son seuil de tolérance aussi. Alors je pense pas que la rsg qui décide de diminuer et qui décide exemple de faire un 4 jours semaines sois plus pire qu'une femme qui à son travail demande de faire un 4 jours semaines. Ça se voit beaucoup aujourd'hui le temps partiel. La seul différence c'est que si au IGA ton patron accepte que tu fasses un 4 jours semaine, il te remplace si besoin. Dans un mf si tu ne te fais pas remplacer bien tu dois trouver une clientelles qui répond à tes besoins. Moi où j'ai un gros problème si on parle du post de fluffy c'est plutôt les 8 jours de maladies qui pour moi sont vraiment exagéré, les vacances qui semblent être ditent en parole un nombre X mais écrit un nombes Y, ça pour moi c'est carrément malhonnête. Si c'est le cas on a la preuve ici qu'il faut toujours lire sont contrat. De plus si les feuilles de présences sont trafiqué(SI) bien là.................. |
Bonsoir,
Si et je dis bien si . Si j'ai bien compris on parle d'argent à donner à la RSG pour des congés. Parent vous recevez ''je crois 100.00$ '' par mois du gouvernement pour vous aider à payer votre garderie donc si je calcule vous devez débourser 40.00$ pour 20 jours de garde donc 2.00$ par jour. Pour la partie privée je ne peut m,avancer et la même chose pour l,extérieur du Québec. Par contre je comprend que même si le parent est supposé avoir un deuzième recours en cas de fermeture de la garderie cela n,est pas évident. Bonne soirée |
Juste comme ça...pour tous ceux qui disent que RSG c'est de l'ouvrage, pas tout le monde uqi travaille 50h et + dont peuvent prendre 5-6-8 sem de vacances, c'est métiré, etc......
Mon beau père a sa pâtisserie. Travaille 60 h sem min, à l'année, avec un rush en juillet et aux fêtes. Prend 4 sem de vacances, c'Est tout ce qu'i lpeut se permettre pour que son commerce fonctionne. Le père d'une bonne amie, est à son compte. Paysagement l'été et déneigement l'hiver. Travaille 50-60 h, deux semaines de vacances quelques part dans l'année, quand il peut. Mes parents avaient une animalerie, où j'ai travaillé 8 ans comme gérante. 45-50h, fériés inclus (faut quand même toujours s'occuper des animaux, y comprit à Noël !) mes parents prenaient 3 sem, moi 2. Pas en même temps de préférence. Un commerce avec 2-3 employés, quand qqun manque, c'est difficile. On travaillait facile des journées de 10-12h.... Alors, travailleur autonome, donc on prend les congés et les vacances qu'on veut...on a bien le droit, on doit se reposer.....Ben ça me fâche. C'est facile de faire payer ses clients tandis qu'on se repose...On a le droit, on a un contrat. Oui, mais les parents qui n'ont que 2-3 sem de vacances, qui doivent se casser la tête (et le porte-feuille) pour vous les payer, ces vacances, qu'ils n'ont pas eux-même....Ca me choque. On parle même pas des congés maladie et des fériés inventés de toute pièce (désolée de pêter votre bulle, mais le 24 déc c'est pas encore férié !) C'es tout. |
Je suis une ses filles qui à écris sur se post, et oui je le dis haut et fort qu'on a besoin de vacances et de congés. Ce métier est pour moi, je suis excellant et j'adore ca. N'empêche que c'est des longues heures travaillés. (pas seulement le 50h) mais aussi tout ce qui gravite à ce métier... comme je le disais : préparation des repas, épicerie, préparation des activités, magasinage, réparation des jouets, etc etc.... Alors je suis bien contente de prendre 2 semaines de vacance l'été, et à noel en plus des férier ! Ca fait du bien aussi à ma famille ! évidement moi j'ai des parents qui ne travaille pas non plus à ces dates la.... je ferme donc, ca serait probablement différent si les parents auraient besoin de moi.... Et oui moi ca m'ai déja arrivé de fermer pour une grippe, moi j'aurais pas apprécier que mes enfants ne s'amuse pas car l'éducatrice est trop malade... mais encore une fois moi je n'avais pas de parents qui n'avait pas de plan B
Mais tout dépends de comment on travaille bien sur une fille qui acceuille les enfants en déjeunant ou qui fait des mots croisés durant la journée, une qui ne fait que "garder" et non etre éducatrice... doit trouver ca moins dur qu'une qui se "force" dans son travaille vieillez prendre note que je ne vise aucunement personne par le commentaire si haut Cela dit je suis bien d'accord qu'y en a qui exagère sur les vacances et jour de congé... faut pas oublier que nous offront un service !!!!! |
Citation:
Tu sais un commerce a une grosse différence avec une RSG : ce n'est pas dans ta maison. La boulangerie familiale près de chez moi prend 8 semaines de vacances par années. Donc ton exemple ne semble pas être valable pour tout le monde. Quand je suis chez moi si je me fais remplacer c'est pas des vacances. Alors qu'une entreprise a l'extérieur peut engager quelqu'un pour se faire remplacer. Des vacances c'est important et on a toujours le choix moi je fais le choix d'en prendre 5 semaines et d'avoir moins d'argent. Il me semble que sa fait un peut jalousie de dire que parce que les autres en ont pas autant je devrais en avoir moins. Franchement , je vais tu mettre a me plaindre parce que une tel travail pas le vendredi après-midi , que les parents devrais pensez a moi et travailler moins d'heures pour que je puisse avoir des journées de 8 heures. |
De toute façon on pourrait en parler des années entières cela regarde tout simplement que la RSG tant et aussi longtemps que cela demeure dans la légalité.(respect de contrat et tout le reste)
C'est au parent à y voir et soit faire respecter son entente ou se trouver un milieu qui lui corresponde. Pour la partie de choix de vacances cela ne regarde que la RSG point à la ligne:wub: Citation:
|
bah mon mari travail de la maison, de 7 am a 8-9 pm et meme les fds des fois. Il doit voyager, manquer des fete special, (comme MA fete d'ailleure grr lol) le telephone sonne a 4 hrs du matin des foi (dans l'autre pays il est 10 am) DANS MA MAISON!
il doit se reveiller a 2 am pour une appele de conference, dans MA MAISON, qui ME reveile, et je doit me reveiller a 5:30 am pour MON travail dans MA maison il a peut etre 2 semaine de vacance si il est chanceux! et cela fait 14 qui fait se metier avec la meme compagnie! SI il chiale ou refuse, ben y perd sa job! en tout et partout, mon poste initial voulait dire, en grosse ligne, arreter donc de chialer, faut tout travailler dans vie pour payer nos bills! si tu veut etre en vacance tout le temps, joue a la lotto et espere que tu gagne! hihihi |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone