![]() |
Non-respect de l'horaire et de la régie interne
Quoi faire avec un parent qui ne respecte pas du tout mes règles internes et mon horaire et qui visiblement s'en fou un peu. Le parent qui paie pour 5 jours as-t'il le droit d'arriver à n'importe quelle heure de la journée sans se soucier de mon horaire et des soucis que cela me causes???? Et est-ce acceptable qu'un parent ne veulent pas donner de jour fixes ni d'heures fixes au fréquentation de son enfant? même pas une journée à l'avance? Que le matin je ne sache jamais quand elle va arriver et si elle va venir tout court? je lui ai proposé une entente de fréquentation à signer avec des jours et heures moins variables. la dame est en congé et a signé au contrat de départ 5 jours de 7h à 17h. Et jusqu'à maintenant elle n'a pas respecté le contrat de base.
je suis privée et ce que je lui demande est légitime, mais elle a aucune ouverture. que feriez-vous à ma place. Je lui ai dit que si elle ne pouvait pas régulariser la situation ne serait-ce qu'un minimum c'était terminé. merci beaucoup de vos réponses |
Moi aussi, avant j'avais la meme attitude que toi ;) mais auj, avec 2 mamans en congé de maternité, je ne demande pas d'heure d'arrivée et je dis que à l'heure où ils arrivent, ils nous prennent là où on est. C'est-à-dire, que je ne m'en fais plus avec cela. Par contre, après le diner, je ne prends plus l'enfant.
J'ai une puce de 4 ans ici et elle arrivent fréquemment à 10h30 - 11h. On dine à 11h40 env et à 12h30, c'est la période de dodo. Elle manque tous les brico et sa maman le sait. Je ne veux pas priver les enfants de passer du temps avec leurs parents, car assz vite, le quotidien reprendra et les enfants seront beaucoup plus souvent à la gardo ;) Qu'est-ce qui te dérange au juste ? |
Bonjour,
J'ai également des parents en congé pour diverses raisons. Je leur ai dit que s'ils voulaient que leurs enfants puissent participer aux activités du matin, avant la promenade de 10h00 qu'ils devaient arriver avant 9h30. Et ils savaient que à partir de 10h00 nous sommes à l'extérieur et qu'ils doivent nous rejoindre où nous sommes. Tu peux également expliquer à la maman qu'une des raison que tu aimerais savoir si son enfant vient le lendemain c'est pour mieux préparer tes activités, mais étalements pour la préparation du dîner, la quantité que tu devras prévoir. Bonne journée! |
Bon.. Honnêtement, une maman en conge qui n'apporte pas son enfant a 7h-7h30 le matin et qui ne vient pas le rechercher a 17h, je trouve ça merveilleux! Tu peux lu expliquer que tes activités se font par exemple a 9h et que si elle n'est pas la, elle va manquer l'activité.. E que si c'est a tous les jours, elle va toujours manquer les activités.. Et puis quoi...? Si la maman est au courant, que l'enfant a quand même du plaisir a la garderie.. Moi je dis tant mieux au fond! L'enfant passe du temps avec sa maman!
Pr contre.. Si elle arrive sur ton heure de dîner.. Si elle arrive pendant le dodo.. A ce moment, je m'asseoirais avec elle et lui dirais que je respecte beaucoup quelle passe du temps avec son coco. Mais que j'ai une routine.. Et que c'est ok quelle arrive a 8-9-10h, mais passer ça, il y a des risques que ça nuise au dîner et/ou au dodo et que sur ces 2 choses la, ce n'est pas négociable.. Quelle manque les activités, toi, ça change rien dans ta vie au fond.. Situ veux aller prendre une marche, avertie la que entre telle et telle heure, tu risques d'être partie en promenade et quelle devra vous trouver ou vous attendre a votre retour.. A moins quelle appelle pour avertir de son heure d'arrivée.. Voilà mon avis |
Moi aussi j'ai des amis qui arrivent parfois plus tard dans l'avant-midi. Je demandés aux parents de m'aviser le p,us tôt possible si l'enfant arrive plus tôt ou plus tard qu'à l'habitude pour mes activités. Ils sont au courant que l'enfant qui arrive plus tard va manquer des activités . Si ils ne viennent pas je veux en être aussi avisé. Je suggèrent de venir chercher les enfants à partir de 3 h 30 le temps que je change les ouches et faire faire les pipis. Sinon je veux en être avisé aussi pour préparer l'enfant sans déranger les autres.
|
Moi non plus, je ne vois pas trop où est le mal. Si l'enfant arrive plus tard tant mieux. Il ne se fait pas rusher par ses parents le matin. S'il manque les activités, c'est tant pis. Par contre, je dirais aux parents que passer tel heure, l'enfant doit avoir dîner car je ne ferai pas 2 heures de dîner et il serait également défendu de m'apporter l'enfant pendant l'heure de la sieste. C'est soit avant, soit après. Sinon, hé bien, l'enfant passe du temps avec maman et je trouve ça très bien comme ça. Mais c'est vrai que si l'enfant est absent une journée, ce serait un minimum d'en être avisée la veille ou en matinée, enfin, quand le parent le sait. Y a-t-il d'autres points de ta régie qui te semblent être non respectés?
|
Moi je suis en congé de maternité et "je m'en fous un peu" comme tu dis, on n'est pas à l'armée là. J'amène mon fils quand je veux, et les journées ou je l'amène c'est genre de 10:30 à 3 heures, ou selon qu'il se réveille et s'il demande d'y aller tout de suite. Vous savez ce n'est pas tout le temps qu'on peut profiter de nos enfants, de les voir grandir. Quand je travaillais, j'étais trop fatiguée à la fin de la journée pour vraiment passer du temps de qualité avec lui. Là, je m'installe parterre, on parle, on rit, on chante, on redécore le sapin. Aujourd'hui il neige et je ne l'ai pas envoyé. J'envoie en général un texto à la rsg vers 9 heures pour lui dire s'il vient ou pas.
La seule affaire, c'est que je sais que je ne dois pas venir entre 11:30 et 2:30, mais à part ça je ne me gène pas. Ma rsg est correcte avec ça, elle ne dit rien et je crois qu'elle sait à quel point je suis pro garderie mais aussi pro relation maman-enfant. Perso, le jour où je suis en congé à ne rien faire à la maison, et que je réveille mon fils à 6 heures pour qu'il soit à la gardo à temps pour les bricos du matin, je considèrerais que j'ai un problème à régler. La seule exception que je fais, c'est quand il y a un anniversaire ou une activité spéciale, alors là oui mon mari le dépose en allant au travail mais sinon c'est vraiment selon l'humeur. |
boff je m'en fesais avec sa, et plus la, (peut etre pour sa que je ne suis pas epuiser hehe)
si les parents veulent m'apporter leurs ptits a 10 hrs, go....passe du temps avec tes enfants, vous chialer que les parents passe pas assez de temps avec leurs enfant et la, quand il le font sa derange votre routine (je vise peronne la, ses juste se que je lit ici assez souvent) si l'enfant manque ses brico, ses qui sa derange, pas moi entk! ses certain que si il arrive sur l'heure du dodo et derange les autre, ben fait jsute lui en parler, autre que sa...... |
Pour ma part jai inscrit dans mon contrat et régie interne que si l'enfant n'arrive pas avant 9h et que je nai pas été avisé de son heure d'arrivée tardive etc, je prend pour acquis quil nest pas la. Je peux donc sortir dehors, aller au parc, faire mes activités. Sil arrive et que je suis a la maison biensur je l'acceuille par contre si mon activité est sur le point de terminer il ne peut pas la faire, etc. J'ai aussi mentionné que personne ne peut venir (porter son enfant, en visite, ou chercher un enfant) entre 11h et 15h. Biensur a moins dune entente au préalable ou dune occasion spéciale impossible a pr.voir etc..! Comme ca je suis tranquille pour mes diner, je prepare pour les enfants qui sont la a 11h, et ensuite les siestes. Si le parent arriverait quand meme pendnat ces heures, je lui expliquerait et sil ne comprend pas, je nouvrirais tout simplement pas. L'horaire est tres important pour une éducatrice et pour les enfants et si ca dérange ton horaire important (diner, sieste) tu as le droit de ne pas le laisser passer. Cest sur que si cest avant 11h, pour ma part je laccepterais mais cest au parent de sinformer ou tu es et de faire les démarches pas a a toi dattendre ou de rater des activité pour un enfant..!
Je crois aussi quun parent en congé qui décide de garder son enfnat ou de venir le chercher plus tot ou porter plus tard est merveilleux et rare! Ici jai un papa souvent en conger a partir de midi donc une fois sur deux il mappelle entre midi et 1h pour voir si son garcon dort deja, si oui il viendra a 3h sinon sil est encore ne train de relaxer il demande pour venir le chercher et jaccepte volontier. |
Citation:
J'approuve chaques mots! Nous avons de la chance car mon conjoint commence à travailler plus tard que moi. Donc le matin, mon coco ne se lève jamais ''rushé'', en fait il se lève quand il se lève! Si c'est 7h30, c'est correct, mais si c'est 9h00, c'est correct aussi! On ne vas quand même pas priver mon fils du temps précieux qu'il passe avec papa pour accomoder la garderie. Pour nous, ce qui compte dans la vie, c'est la famille, et on essaie d'y mettre du temps le plus possible. Par contre, on essait d'arriver avant 11h00-11h30 au plus tard, afin qu'il ait le temps de jouer un peu en arrivant, avant le dîner. Et bien sûr, on n'arriverait jamais pendant la sieste! Souvent, mon fils va à la garderie de 9h30 à 15h00. Mais il peut arriver plus tard, parfois même à 11h30 (le dîner est à 12h30). Ma RSG est contente de savoir que mon fils passe du temps avec papa-maman. On a les mêmes valeurs....:yes: |
Moi aussi dans mon contrat, les parents signent pour un horaire de 7h30 à 17h30. Pour moi, cela veut dire que le parent a accès à la garderie entre ces heures là et qu'il peut arriver quand il veut (sauf dîner et dodo qu'il y a des heures à respecter). Je suis contente moi quand j'ai pas d'enfant avant 8h00 ou bien que je fini à 16h30 :p
Comme les autres disent, plus l'enfant passe de temps avec maman, mieux c'est pour lui :) |
Citation:
Tu as tout à fait raison , ils vont à la garderie ces enfants là , il ne vont pas à l'école. Faudrait savoir ce que vous voulez comme mentionner plus haut. Ici tu arrives quand tu veux et tu pars quand tu veux. La seul chose si tu arrives à midi et que tu ne m'as pas avertie tu retournes faire manger ton tit poux. Moi quand c'est dans la limite du raisonable... no problèmo. Mais comme la dit une autre rsg si tu arrives et que je suis partie si tu ne m'as pas tél pour me le dire, tu me cherche, moi je me casse pas la tête, je fais ce que j'ai à faire. En tant que parent tu as la responsabilité de me tél si tu le fais pas tu vie avec les conséquences. |
Bonsoir Chez Clodie,
Je suis d,accord avec toi. Par contre en étant accrédité je dois répondre à certaines questions concernant la pédagogie. Donc je vais y aller de ta façon de faire ex; si le parent veur l,ammener vers 10.30 hr. Et que d'habitude l,enfant était là à 7.00hr Je vais demander au parent de l,ammener vers 9.30 hr comme cela l,enfant va pouvoir participer au moins un peu au processus avec les autres. L'enfant va s,en rendre compte que les autres ont fait ceci et cela et peut être malheureux de ne pas le faire lui aussi comme avant. Une idée comme ça. Bonne soirée Citation:
|
Bonjour Cyber!
Je comprend ton point de vue, mais moi comme maman je me dit que la garderie, ce n'est pas l'école ni le travail, alors je ne croit pas que ce soit bien grave de manquer un bricolage...Du temps avec sa maman ou son papa, c'est bien plus important pour l'enfant. Donc moi comme maman, je n'irais jamais dans une garderie qui aurait de telles exigences au niveau de l'heure d'arriveé, sauf bien sûr pour respecter les dîner et les siestes... Chacun sa façon de voir! ;) |
Bonsoir mamadou:wub:
Je ne parlais surtout pas du besoin du parent mais bel et bien de celui de l,enfant :D Bonne soirée. Et je parle par expérience la petite heure que j,ai demandée à fait ;la différence:yes: Citation:
|
Citation:
mon opinion a moi, un enfant ne sera ni plus intelligent, ni plus meilleur car il n'a pas manque de bricolage a la garderie et non je ne suis pas "eduquer" j'ai pas de diplome, mais je sais qu'on pousse vraiment trop la note pour l'education chez nos minis, ils son plus eduquer a la garderie qu'a l'ecole! Ils son jeune, sans responsabiliter seulement pour 5 ans, apres sa, ses fini....laisser les donc etre enfants torpinouche. je sais sa pas rapport avec le post initiale, mais caline, j'entend tellement des educatrice "former" "qualifier" avec "diplome" etc.... dire "a non mon tit loup tu a maintenant 1 ans , tu doit absoluement marcher, arrrete de faire le paresseux" " a non coco tu as maintenant 18 mois plus de doudou, tu n'es plus un bebe, tu est sortie de la pouponiere maintenant" "quese tu fait la a pleurer pour sa, tu est grand, arrete moi sa" " tu as 3 ans, lache ta mere et vient te joindre a nous, tu n'es plus un bebe" je CAPOTE!:eek: ok fini on retourne au poste initiale :laugh: Et cela dit avec le plus grand respect pour celle former, vous n'ete pas tout pareil ;) |
Je suis d'accord avec toi et même que je le dit aux parents je n,en ferai pas de petits singes savants.
Là dessus on est d'accord. Ce que je dit c'est ex: quand ils parlent entre eux de ce qu'ils ont fait . Quand l'enfant voit les bricolages des autres mais pas le sien. Quand on a fini le cadeau de noël pour les parents . Ext Ext.... Citation:
|
Bonsoir,
En souhaitant que votre garderie soit privée car si elle est accrédité cela ne compte plus comme un temps plein ce pourquoi la RSG est payée:D Citation:
|
Je pense ce que Cyber essaie de dire c'est que l'enfant plus de 2 ans et demi se rend compte que ces amis font des activités qu'il n'a pas fait, et qu'il est triste de voir ses amis tout fière de leur accomplissement, pendant qu'il a rien a montré -ou- que les amis parlent de l'activité qu'ils ont fait, et il ne peut pas participer aussi facilement -vs- qu'il a appris moins que ces amis.
Perso, si l'horaire de la journée est importante pour l'éducatrice, je crois que ce n'est pas respecter son éducatrice de ne pas lui informer +/- de l'horaire de l'enfant. Moi je demande que si un parent va amener son enfant après 9h00 ou lui ramasser avant 15h30, de simplement m'informer afin que je puisse m'adapter. J'ai une maman qui a changé d'emploi, je sais que sa fille va arriver entre 9h15 et 10h00, j'ai changé mon horraire pour que la cocotte de 4 ans puisse faire le maximum d'activités possible. |
Je suis d'accord avec tout le monde, oui c'est bien que l'enfant passe du temps avec ses parents et qu'il n'est pas à l'école pour suivre un horaire stricte.
Pour répondre au post initial, je crois que le problème semble se situé plus sur le fait que la maman ne semble pas appeler ou avertir. ME semble que ç'est la base du respect. Appeler le matin pour dire si l'enfant vient ou pas , vers quelle heure. Ca ne m'est jamais arrivé de décidé : tiens aujourd'hui, il est dix heure, bon je t'emène `a la garderie ! Elle doit quand même faire un peu l'effort de mentionner les journées qu'elle compte l'amener. |
Merci pour toutes ses réponses....je vais m'expliquer vraiment mieux !! Moi même ayant 2 jeunes enfants 3 ans et 16 mois, j'ai décidé d'ouvrir une garderie pour vivre avec mes enfants chaque secondes de leur vie.....alors vous comprendrez que la dame dont il est question je ne la blâme pas du tout si elle veut passer du temps avec son enfant au contraire l'enfant doit passer le plus de temps possible avec ses parents....pour ce qui est du fait des heures d'arrivée c'est qu'en fait il y a eu beaucoup d'évènement (chaque jour),qui font que ma routine est toujours chambardée....certaine dise que c'est pas grave, non en effet quand cela touche que l'enfant en question. Pour ce qui est du bricolage, honnêtement je m'en fou qu'il n'y soit pas il a 16 mois (je pense qu'il s'en fou aussi) lol. J'ai eu une conversation vraiment plate ce matin avec elle que je ne souhaitait pas avoir. ex type d'une journée (et vous pouvez répéter le tout 5 fois) je sors tôt pour la promenade 7h30 car j'ai vraiment de jeunes enfants et l'habillage est un véritable cauchemars. touts mes parents sans exception on accepté (même la dame)que je sorte plus tôt et qu'ils me donnent leurs enfant directement dans le pouponbus, je rentre donc à 9h (horaire d'hiver seulement) Mon pouponbus compte 4 places assises (toutes occupées) et mon garçon marche. Les autres font tous leurs dodo am. on est 6 total don l'enfant en question est la place manquante dans le pouponbus , je traîne donc une express attaché à ma taille au cas qu'il se présente. je quitte à 8h ma cours si elle ne me téléphone jamais pour me dire qu'il ne vient pas je traîne l'express pour rien(tout les jours car il ne suis pas bien à la marche) suite à cela elle fini par arrivée souvent entre 10 et 11h30. La collation est a environ à 9h20....à 10h on est plus du tout dans la collation mais mon chéri qui vient d'arriver lui veut sa collation...il pleure à sa chaise...et souvent cela crée des problème car les autres veulent se rassoir à table...ça fini plus! ¸je repousse le diner pour elle, la collation l'activité que je voulais faire au sous-sol ex. car coco est à table pour sa collation !!!! L'autre jour elle m'appel en me disant qu'elle vient me porter coco en après-midi (il est 10h30) et qu'il fait de la fièvre. HEUUU là j'ai refuser qu'il vienne nous contaminer, elle m'a répondu que je la mettais dans la merde.c'était moi la pas fine......et ainsi de suite franchement les filles est-ce vraiment votre quotidien, des parents qui gère votre garderie ? Elle a des problèmes familiaux en ce moment, est-ce que je dois accepter qu'elle contrôle ma semaine parce qu'elle a des soucis?
je ne suis pas bien, elle le sait mais ma dit mot pour mot......pfffff ton horaire t'as pas d'horaire qu'est ce qui est si important, elle m'a même dit qu'elle ne changerais rien qu'elle a le droit et c tout!!! quelque jours plus tôt j'ai donné à tous mes parents une copie de mon horaire pour que tous sachent ce qui se passe chez moi.....ben non j'ai pas d'horaire !!!! lol plus j'y pense plus je crois faire la bonne chose....il faut que ce soit donnant donnant et la ben c pas le cas. celles qui acceptent ça ...chapeau... merci les filles |
Premièrement, quand la collation est finie, elle est finie pour tout le monde.. Il arrive plus tard et veut une collation?? Too bad.. On attend au dîner.. Déjà ça, tu ne seras plus obligée de décaler ton activite et ton dîner pour ça.
Pur ce qui est de l'amener en pm et malade en plus.. Hé bien la, mets tes culottes! Personne entre ou sors durant le dodo.. Et un coco qui fait de la fièvre, reste a la maison.. Quelle demande a grand-maman ou la voisine de le garder si elle a une obligation.. E garderie, c'est comme ça que ça se passe.. Et c'est chez toi!! C'est toi qui décide!! A son prochain renouvellement de contrat, si rien ne change dans son attitude.. Je lui dirait que ça a prendre ou a laisser... E fais de petits contrats.. |
oui merci tu as bien raison mais ce matin elle m'a dit qu'elle ne changerais rien et qu'elle se chercherais une autre garderie si je ne pouvais pas comprendre ce qu'elle vit......voyant qu'elle se fou un peu de se que je ressent je lui ai répondu que c'était sa décision que je ne voulais surtout perdre son enfant car je l'adore mais que je ne pouvait travailler dans ses conditions. C parce qu'elle a aucune ouverture et que je sais que rien ne changera jusqu'en octobre 2013 (fin du contrat) que je ne peut continuer.
mais j'ai tout de même un coeur vous savez et je suis à mon avis hyper flexible...je suis privée et mes heures sont de 6h30 à 17h30 pour accommoder mes parents et j'ai même un parent qui arrive à 6h ce qui me fait rien je les adores et ils me respecte. donnant donnant ! au dernières nouvelles j'offres un service je ne suis pas au service de... hahahaha on va s'en sortir j'attends peut être un appel d'elle on va bien voir. merci |
HAHAHA je viens de voir timide sous mon pseudo...kessé ça !!! c'est même pas moi qui a mis ça la!! c drôle lol
|
j'ai répondu quelques pagse plus loin tu vas mieux comprendre ce qui ne va pas
merci beaucoup |
Par exemple là où je ne comprends pas, c'est pourquoi vous portez votre express pour rien? S'il n'est pas à l'heure pour la promenade, bah tant pis, et si on vous l'amène prendant la promenade, dites que vous ne pouvez prendre l'enfant sans votre express et que la maman aille vous attendre à la porte de la maison, ou qu'elle se promène avec vous. Vous n'êtes pas obligée d'être conciliante dur les détails qui vous frustrent.
|
oui ben ça c'est mon côté très acommodant qui me joue des tours. je prévoit au cas ou il arriverais car parfois elle vient me le porter dans la rue...1 ou 2 fois semaine. Mais c certain que je suis en apprentissage et que oui j'apprends en ce moment, je suis ouverte que depuis juillet cette année et c fou l'expérience en gestion que j'ai acquis depuis.
|
c'est le genre de personne ''speedé'' tout ce passe si vite que le temps de réaction pour moi est difficile. Elle me l'apporte en promenade ex.. avec son lait chaud un toutou sa doudou sa suce son sac.......elle me dit qu'il va avoir faim car pas déjeuné !!
Et un autre petit détail, je n'ai que des poupons à part mon fils car on a eu des gros problèmes de réaction à la garderie venant de mon garçon au point ou il faisait fuir toute les personnes qui venait nous visiter pour une places, touts les parents d'enfant de 2 ans et +.c'était horrible j'ai même faillit ne pas pourvoir ouvrir car personne ne voulait signer chez moi à cause de mon garçon..j'ai du faire appel à une super nanny qui nous a beaucoup aider moi et mon garçon mais il est très jaloux et ultra possessif encore, c'est un travail de touts les instant pour que ça se passe bien. Bref, le quotidien avec 5 poupons et un 3 ans n'est pas le même qu'avec juste des 3 ans. les besoins sont très différents. ET AVANT DE ME LE FAIRE DIRE: oui je suis légal ! lol confirmé par le ministère de la famille. merci |
Tu es beaucoup trop accommodante. Avises la maman qu'à partir de maintenant, tu ne traînes plus ton express (c'est un porte-bébé j'imagine?) pour rien et qu'elle devra attendre ton retour à la maison pour t'apporter son enfant. Le coco arrive après la collation, tant pis, ça ira au dîner. Il arrive pendant le dîner ou après, il doit avoir mangé avant son arrivé. Si elle te l'amène quand même, tu la vires de bord. Même choses pour l'heure de la sieste, elle arrive pendant le dodo, tu la retournes chez elle. Elle a le droit qu'elle dit?! Hum... À ce que je sache, c'est ta business, tu fais comme tu veux! C'est toi qui dicte les règles! Ne l'accommodes plus, de toute façon, elle t'as dit clairement qu'elle se cherchait une autre garderie et je lui souhaite bien bonne chance de trouver quelqu'un qui voudra l'accommoder autant que toi!
|
merci beaucoup de m'appuyer car à ce que je lis depuis le début du post , pas que je juge mais beaucoup de fille sont très zen avec les mamans qui arrive un peu n'importe quand dans la journée....vous voyez il est 8h06 et elle ne m'a toujours pas téléphoné pour me signaler l'absence ou la présence de son enfant, même après une tel discussion et bien elle ne collabore pas. je vais donc resté sur mes positions et elle ira ailleur trouver une halte-garderie......merci à vous toute c très apprécié touts les commentaires.
bonne journée |
faut faire la différence entre être zen et avoir une certaine ouverture.
Comme je l'ai dis dans un autre post moi ici il n'y a pas d'heure d'arrivé mais par contre, il y a des règles a suivre. A toi d'établir tes règles. A ma garderie tu peux arriver à 10 hrs si tu le veux mais si je part en promenade, je ne traine rien pour recevoir un bébé si l'enfant arrive et que la maman m'apporte son déjeuner, je vais lui faire comme réponse que le déjeuner c'est à la maison etc etc.... Tu vois moi perso je lui écrirais un mémo avec écrit très clairement les règles de ma garderie et il serait spécifiez que pour aucune raison je ne déroge de cette dicipline, que s'il y a non respecr d,une de ses règle je me donne le droit de mettre fin à son contrat. Avec plus de détails je vois mieux ce que tu vis et oui la je te donne raison. |
Citation:
Mais permets-moi d'être honnête avec toi. Je dois dire que tu as un peu créer le problème toi-même en étant pas ferme dès le départ. Ne change plus rien à ta routine et si la maman vient porter son coco aux heures interdites (sieste ou heure du dîner et l'enfant n'a pas mangé) retourne la chez elle. Après l'avoir avisé du changement biensûr. Et si elle ne veut rien entendre, ce n'est pas ton problème. Elle devra vivre avec les conséquences. |
Citation:
Pour ce qui est de l'amener durant que ta routine est entamé et bien j'essaierais de le faire très rapidement, sans m'attarder sur les lieux. Je m'abstiendrais de le faire durant la sieste toutefois et durant le repas et les collations. Je crois que ma facon de faire serait très respectueuse a moins que tu puisses m'éclairer sur des points que je n'aurais pas considérer entre les lignes... ________________________________________ _____________ Si tu préfères aucun compromis et bien il s'agit de le mentionner le plus rapidement possible et même avant la signature du contrat de préférance. Est-ce écrit dans ton contrat cette procédure?... Si non, mais que tu dis vraiment clairement ce qui te titille au parent en question et qu'il ne veut pas du tout comprendre ta situation comme moi j'essaierais de le faire et bien je considère que c'est un manque de respec envers toi, voilà tout. |
J'ai écrit un post la dessus que j'avait un parent qui ne comprenait pas..
J'ai écrit un mémo sur tout les points qui n'etait pas respecter et c'est fini .. Pourtant c'etait ecrit sur mon contrat... La garderie est ouverte de 7h30 à 17h30 du Lundi au Vendredi. L'enfant doit arriver à la garderie avant 9h le matin afin qu'il puisse pleinement profiter des activités de la journée. Le parent doit aviser le personnel si l'arrivée de l'enfants se fera après 9h. Maintenant, j'ai placer mes culottes et sa va bien pour l'instant ...en se croise les doigts ;) Moi cela me dérange pas qu'un parent arrive à 8h ou 9h ou 11h mais j'aime etre averti, pour m'arranger dans mon temps... :) |
(ma régie interne) ARRIVÉE TARDIVE OU ABSENCE
Ma journée débute officiellement à 8h00. Afin de préserver le bon déroulement des activités prévues pour la journée, je vous demande de m’aviser par téléphone avant 8h00 le matin pour me signaler tout retard ou absence de votre enfant. Si ce n’est pas fait, il sera de votre responsabilité de me téléphoner sur mon cellulaire car à cette heure je suis généralement en promenade. (Horaire d’hiver) voilà ce qu'elle a signé.......de de plus une copie de mon horaire lui a été remis ainsi qu'à touts mes autre parents pour éviter ça...quelques temps avant notre dispute....je lui en ai parlé aussi......elle me répond toujours la même chose haaaaaaa j'ai trop de problèmes je crois que j'ai assez communiqué et tyenu mes règles aujourd'hui pas de nouvelle d'elle ce serait dommage de partir comme ça. devrais-lui téléphoner ou attendre quelues jours? merci |
Citation:
|
Tu ne renouvelle pas ou tu met fin au contrat avec une lettre que L'un des aspects du contrat n'est pas respecté..
|
Citation:
avez vous des enfants fièvreux chez vous moi mon garçon ça fait 4 jours là...dont lundi et aujourd'hui ( fermeture de la garderie)....un peu plate! |
Citation:
Personnellement, Gabtogab, je donnerais 2 semaines d'avis pour l'annulation du contrat (avec la condition que si les règles sont suivies d'ici là je garderais le contrat tel quel) Tu fais trop de compromis et à mon avis il y a des situations qui peuvent mettre la sécurité des autres enfants en jeux.:no: (occupée à prendre le petit de 16 mois dans la rue alors que 5 autres enfants y sont et que l'attention est ailleurs) |
J'ai cru comprendre que ton contrat finissait en octobre. Comme c'est difficile pour nous de mettre fin à un contrat légalement. Si tu veux t'en débarrasser plus tôt, tu peux toujours lui dire d'avance que tu ne renouvelleras pas son contrat lorsqu'il viendra à échéance. Avec de la chance, elle partira d'elle même plus de bonne heure que prévu.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone