Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Çà fait 5 mois que j'ai ouvert et aucun contrat signé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43594)

Flora-Gucci 18/12/2012 13:07

Çà fait 5 mois que j'ai ouvert et aucun contrat signé

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle et voila je tape mon 1er msg,
voila mon histoire: le 07 janvier 2008 j'ai déposer ma demande pour ouvrir un service de garde accrédité j'attendais jusqu'à 2012 et puisque le bureau coordonnateur ne donne pas de nouvelle place j'ai décidée de déménager dans autre secteur ,alors j'ai déménager en juillet dernier mais avant ça j'ai poser ma demande au niveau du bureau coordonnateur au mois d'avril, j'ai placer mes annonces partout, j'ai eu des appels , y'a des parents qui cherchent des places a 7 dollars malgré que j'ai bien préciser sur mon affiche que je suis au privée.
j'ai déjà fixer 5 Rv et quand le jour de la visite est arrivé personne ne viens.
je comprend pas pourquoi les gens sont mal respectueux a ce point la.
vous savez? je commence a désespérer et si trouve pas 1 ami d'ici mois de mai je serais obligé de lâcher tout .
j'ai une question si vous pouvez me répondre bien sure: est-ce que je peux faire une demande au BC pour être reconnue comme ça j'aurais plus de chance pour avoir une accréditation.
Je m'excuse pour ce long msg et pour mon français.Et merci de m'avoir lu.

Calico77 18/12/2012 13:11

T'es pas la seule, je suis ouvert depuis fin août et seulement 2 visites, aucun contrat signé. Pour le BC, aucune idée, mais je ne vois pas vraiment pourquoi tu ne pourrais pas.
Bonne chance !

marie2020 18/12/2012 13:27

Bonjour, c'est certain que tu peux faire une demande a ton BC, honnêtement, c'est en général plus facile de comblé des places accréditées . Contacte ton BC et demande leur la procédure dans ton coin et tu peux aussi demander s'il y a beaucoup d'attente. Dans mon coin, il suffisait d'envoyer une lettre expliquant ce que je voulais faire et en moins de 2 semaines j'étais accréditées (j'ai commencé par un remplacement de congé de maternité, mais bon... c'est mieux que rien) ca fait maintenant 4 ans!!! Bonne chance

Flora-Gucci 18/12/2012 13:33

Merci calico77 de m,avoir répondu aussi vite,
je suis désespérer parce que ma situation financière ne me permet pas de payer pour un long terme un loyer qui est cher. Voila pourquoi je suis toute décourager.

Flora-Gucci 18/12/2012 14:01

Citation:

Envoyé par marie2020 (Message 406467)
Bonjour, c'est certain que tu peux faire une demande a ton BC, honnêtement, c'est en général plus facile de comblé des places accréditées . Contacte ton BC et demande leur la procédure dans ton coin et tu peux aussi demander s'il y a beaucoup d'attente. Dans mon coin, il suffisait d'envoyer une lettre expliquant ce que je voulais faire et en moins de 2 semaines j'étais accréditées (j'ai commencé par un remplacement de congé de maternité, mais bon... c'est mieux que rien) ca fait maintenant 4 ans!!! Bonne chance

Bonjour marie,
Que dois-je mettre dans la lettre? excuses moi mais je sais pas quoi faire

marie2020 18/12/2012 14:14

y a pas de probleme, tu dois en quelques sorte te vendre, tu parle de ton instalation (dimension, air ouverte...) de tes compétences, ta formations, pourquoi tu veux faire ca... tu te décrit, un peu comme pour une demande d'emploi (c'est un peu ca en fait), j'ai une grande cour cloturé, je suis maman, j'ai un cours de 1er soins, bla bla bla

Flora-Gucci 18/12/2012 14:30

Citation:

Envoyé par marie2020 (Message 406498)
y a pas de probleme, tu dois en quelques sorte te vendre, tu parle de ton instalation (dimension, air ouverte...) de tes compétences, ta formations, pourquoi tu veux faire ca... tu te décrit, un peu comme pour une demande d'emploi (c'est un peu ca en fait), j'ai une grande cour cloturé, je suis maman, j'ai un cours de 1er soins, bla bla bla

Si j'ai bien compris je peut faire une demande pour etre reconnu mais je serais tjrs au privé ,parcque j'ai deja fait ma demande pour avvoir la subvention et mnt je veut faire une autre pour la reconnaissance
pense tu que j'aurais plus de chances pour etre accréditée?
merci

charlotte1978 18/12/2012 14:44

Je vais être franche avec vous madame, les parents qui vous appellent en cherchant des places à 7 $ ne sont pas irrespectueux, mais ils sont désespérés. Au lieu de vous offusquer, vous pourriez leur expliquer gentillement qu'ils peuvent bénéficier du remboursement anticipé qui rendrait la place chez vous très abordable, sinon plus abordable qu'une place à 7$ selon les revenus. L'attitude d'une rsg a beaucoup à voir avec le nombre de places qu'elle a de comblées, peut-être que vous devriez travailler là-dessus au lieu d'insulter des parents qui tentent de trouver une bonne place pour leurs petits amours.

Merida 18/12/2012 14:52

Je ne crois pas que ce soit le fait qu'ils appellent pour trouver une place à 7$ qu'elle trouve irrespectueux, mais bien le fait qu'ils prennent rendez-vous et ne se présentent pas.

Flora-Gucci 18/12/2012 14:57

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 406532)
Je vais être franche avec vous madame, les parents qui vous appellent en cherchant des places à 7 $ ne sont pas irrespectueux, mais ils sont désespérés. Au lieu de vous offusquer, vous pourriez leur expliquer gentillement qu'ils peuvent bénéficier du remboursement anticipé qui rendrait la place chez vous très abordable, sinon plus abordable qu'une place à 7$ selon les revenus. L'attitude d'une rsg a beaucoup à voir avec le nombre de places qu'elle a de comblées, peut-être que vous devriez travailler là-dessus au lieu d'insulter des parents qui tentent de trouver une bonne place pour leurs petits amours.

Ok, avant de m'attaquer de cette facon la ma cher dame tu peut lire bien ce que j'ai dit, alors j'ai bien mentionner que le parent qui a fixer avec moi le rdv a5 h par ex mais apres il ne donne aucun signe de vie et un coup de tél pour m'informer qu'il ne peut pas se présenter ne fera mal a personne, voila de quoi je parler, et je voulais insulter personne.

Flora-Gucci 18/12/2012 15:01

Citation:

Envoyé par Merida (Message 406537)
Je ne crois pas que ce soit le fait qu'ils appellent pour trouver une place à 7$ qu'elle trouve irrespectueux, mais bien le fait qu'ils prennent rendez-vous et ne se présentent pas.

Oui c bien ca

marie2020 18/12/2012 15:05

en fait ta demande au BC, c'est pour etre accrédité, donc reconnu et à 7$, donc non, tu ne serais plus privée, mais bien accrédité ;)

MèrePouleQC 18/12/2012 15:11

Je sais pas dans quel coin tu es ou comment ça ce passe avec un BC. Moi j'ouvre au privé, pas reconnue et sans subvention. J'ai déjà 3 petits de confirmés et les 3 autres dans les prochains mois.

Par contre j'ai eu des parents qui sachant mon tarif me contactent, veulent me rencontrer et quand je leur dit pas de problème ne donne plus signe de vie. :rolleyes: Pas trop de savoir vivre... Mais que veux-tu je me dis "tant mieux, des gens sans considération je n'en ai pas besoin dans ma vie" :yes:

J'espère que bientôt les choses se régleront pour toi :o

Jen2111 18/12/2012 15:16

Je crois que pour plusieurs RSG le probleme de combler les places arrive souvent.. Est-ce que tu as eu des visites? Si pluseiurs visites et pas de signature, peut etre quelque chose qui cloche avec tes installations? sinon peut etre ton horaire ou ta fiche? Ou peut etre aussi simplement que cest un ''temps mort'' dans ton secteur en ce moment..
Pour ma part jai des heures ''irreguliere'' jouvre et je ferme tot je correspond donc juste a un certain type de travailleurs, pas la majorité, jai eu un temps mprt, maintenant ca commence a se remplir, ca dépend aussi du nombre de garderie dans ton coin, de ton tarif et ton horaire comparé a eux etc.!

soleil02 18/12/2012 17:07

As-tu une fiche sur ce site? Si tu nous met le lien, on pourrait te donner des conseils pour l'améliorer.

Flora-Gucci 18/12/2012 18:17

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 406549)
Je crois que pour plusieurs RSG le probleme de combler les places arrive souvent.. Est-ce que tu as eu des visites? Si pluseiurs visites et pas de signature, peut etre quelque chose qui cloche avec tes installations? sinon peut etre ton horaire ou ta fiche? Ou peut etre aussi simplement que cest un ''temps mort'' dans ton secteur en ce moment..
Pour ma part jai des heures ''irreguliere'' jouvre et je ferme tot je correspond donc juste a un certain type de travailleurs, pas la majorité, jai eu un temps mprt, maintenant ca commence a se remplir, ca dépend aussi du nombre de garderie dans ton coin, de ton tarif et ton horaire comparé a eux etc.!

Merci pour ta réponse,
j'ai eu une seule visite , la maman était super contente mais quand elle est venu visiter elle avait un autre Rv avec une autre rsg a 7 dollars ,elle m'a dit si le service de garde qu'elle visiterais ne lui correspond pas elle reviendrais pour signer le contrat. La dame m'a appeler pour me dire que la rsg est bonne et puis avec 2 garçons ça lui reviens trop cher (elle avait 1 bb de 9 mois et garçon de 2 ans) , je la comprend et j'était très contente pcq elle m'a rappeler même si j'ai perdu 2 places :)
pour les autres ils appellent et prennent Rv avec moi mais ils se présentent jamais donc je ne peux savoir si y a qq chose qui ne va pas.
Bonne soirée

mariek 18/12/2012 18:22

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 406532)

Elle dit qu'ils sont irrespectueux car prennent rdv et ne se pointe pas! Je suis bien d’accord!

Flora-Gucci 18/12/2012 18:24

Citation:

Envoyé par marie2020 (Message 406546)
en fait ta demande au BC, c'est pour etre accrédité, donc reconnu et à 7$, donc non, tu ne serais plus privée, mais bien accrédité ;)

j'ai appeler mon BC pour voir si je pourrais être reconnue mais pas subventionnée et pour voir j'en suis ou dans la liste alors sa réponse était comme cela:
oui je peut être reconnue mais pas subventionnée c'est juste pour être encadrée et dirigée par le bureau.
et pour la liste d'attente:
elle m'a dit qu'ils regardent pas la liste mais les secteurs ou il y a le plus de besoin des parents .

Flora-Gucci 18/12/2012 18:25

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 406548)
Je sais pas dans quel coin tu es ou comment ça ce passe avec un BC. Moi j'ouvre au privé, pas reconnue et sans subvention. J'ai déjà 3 petits de confirmés et les 3 autres dans les prochains mois.

Par contre j'ai eu des parents qui sachant mon tarif me contactent, veulent me rencontrer et quand je leur dit pas de problème ne donne plus signe de vie. :rolleyes: Pas trop de savoir vivre... Mais que veux-tu je me dis "tant mieux, des gens sans considération je n'en ai pas besoin dans ma vie" :yes:

J'espère que bientôt les choses se régleront pour toi :o

moi aussi je l’espère , merci

marie2020 18/12/2012 19:31

Citation:

Envoyé par Flora-Gucci (Message 406571)
j'ai appeler mon BC pour voir si je pourrais être reconnue mais pas subventionnée et pour voir j'en suis ou dans la liste alors sa réponse était comme cela:
oui je peut être reconnue mais pas subventionnée c'est juste pour être encadrée et dirigée par le bureau.
et pour la liste d'attente:
elle m'a dit qu'ils regardent pas la liste mais les secteurs ou il y a le plus de besoin des parents .

mais j'aimerais comprendre, quelle est l'intéret d'être reconnue mais pas subventionnée?? Il n'y a pas grand avantage pour un milieu famillial d'etre encadré par le BC (visite surprise, paperasse...) c'est sure que tu peux a l'occasion avoir du soutient (rare qu'on en as vraiment de besoin) et en fait, règle général, c'est le 7$ que les parents trouvent alléchant, pas le fait d'être reconnu, p-e que je me trompe

soleil02 18/12/2012 19:35

Quelques choses qui te nuit sûrement c'est qu'il n'y a aucune photo. Les parents aiment bien se faire une idée de l'endroit avant de se délacer. Ça évite les déplacements inutiles. Juste pour cela, probablement que plusieurs n'appelle pas pour une visite.

Pour le texte, essaie de te décrire un peu en temps que personne. Tu peux également décrire le genre d'approche que tu auras avec les enfants. Quelle sont tes priorités? Le programme éducatif, le jeux libre, l'autonomie, etc?

Flora-Gucci 18/12/2012 19:58

Citation:

Envoyé par marie2020 (Message 406589)
mais j'aimerais comprendre, quelle est l'intéret d'être reconnue mais pas subventionnée?? Il n'y a pas grand avantage pour un milieu famillial d'etre encadré par le BC (visite surprise, paperasse...) c'est sure que tu peux a l'occasion avoir du soutient (rare qu'on en as vraiment de besoin) et en fait, règle général, c'est le 7$ que les parents trouvent alléchant, pas le fait d'être reconnu, p-e que je me trompe

Je voulais etre reconnue pour etre soutnue et bien encadrée, et pour les visites surprise ca me dérange pas, au faite je voulais aussi avoir plus de chances pour la subvention mais j'ai mal calculé :o

Flora-Gucci 18/12/2012 20:02

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 406591)
Quelques choses qui te nuit sûrement c'est qu'il n'y a aucune photo. Les parents aiment bien se faire une idée de l'endroit avant de se délacer. Ça évite les déplacements inutiles. Juste pour cela, probablement que plusieurs n'appelle pas pour une visite.

Pour le texte, essaie de te décrire un peu en temps que personne. Tu peux également décrire le genre d'approche que tu auras avec les enfants. Quelle sont tes priorités? Le programme éducatif, le jeux libre, l'autonomie, etc?

Merci bcp je vais voir ca

mamadou 18/12/2012 21:04

Bonjour!

Je suis allée voir ta fiche, et moi comme maman, ce qui ''m'accroche'', c'est de voir que tu es ouverte 6 jours par semaine, et qu'il y a possibilité de soir.

En tant que maman, j'aime bien savoir que ma RSG a du temps pour se reposer le soir et la fin de semaine. À mes yeux, c'est vital pour être en forme pour travailler.

J'aime savoir que ma RSG est à son meilleur pour mon enfant. Donc pour moi, un service de garde ouvert même le samedi et le soir, je n'irais pas car j'aurais peur qu'elle n'ait pas assez de temps pour se reposer (et c'est important pour tout le monde).

Ceci dit, j'espère vraiment que tu trouveras des cocos bientôt! C'est peut-être le temps de l'année qui n'est pas favorable. Bonne chance à toi!

Flora-Gucci 18/12/2012 21:55

Merci mamadou pour ton msg
je pensais qu'avec le service du soir et les samedis attire plus de parents.Mais je trouve que tu as raison, moi aussi j'amerais ca que mon enfant soit avec une rsg en forme pour quel puisse travaille comme il faut

mamadou 18/12/2012 22:16

Citation:

Envoyé par Flora-Gucci (Message 406628)
Merci mamadou pour ton msg
je pensais qu'avec le service du soir et les samedis attire plus de parents.Mais je trouve que tu as raison, moi aussi j'amerais ca que mon enfant soit avec une rsg en forme pour quel puisse travaille comme il faut

Merci Flora-Gucci!

J'étais un peu inquiète en écrivant mon message que ce soit mal interprété...:sweatdrop: Je suis bien contente que tu aie compris le sens de mon message! :yes: :D

Flora-Gucci 18/12/2012 22:58

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 406632)
Merci Flora-Gucci!

J'étais un peu inquiète en écrivant mon message que ce soit mal interprété...:sweatdrop: Je suis bien contente que tu aie compris le sens de mon message! :yes: :D

;) :rolleyes:

kaiishann 19/12/2012 06:16

moi ce qui me chicotte c'Est : est-ce que tu as regarder dans ton coin avant de définir ton offre de service si ce que tu offres combles ton besoin ou le besoin des autres parents . Si il y a 10 garderie dans ton coin qui offre un service de 7h a 17h30 , et qu'elles ont toutes quelque place à offrir , si tu offres la meme chose tu n'auras pas de visite . Par la suite , d'écrire que tu es ouverte de soir ca ne sert a rien , puisque les parents qui inscrive un type d'heure précis ne t'appellerons pas , puisque tu ne sortiras pas . A tu vérifié les tarifs autour de toi , si toute sont moins cher et que tu n'offres rien de plus que les autres , tant au niveau de ton offre de service que de tes horaires etc , tu n'Auras pas de visite . Et sans photo et bien , moi perso , je n'Ai jamais appeller dans une garderie que je ne peux pas me faire une idée , je me dis qu'ils ont quelque chose a caché . Pour ce qui est du texte , moi ca ne m'accroche pas , ca ne ferait pas de toi , une garderie qui se démarque des autres .

voila mon opinion , le prendre a titre constructif .

Flora-Gucci 19/12/2012 10:32

Merci Kaiishan d'avoir donner ton opignon, c'est bien gentil
Je vais refaire mon annonce on suivant vos conseils.
je remercie toutes les filles qui m'a répondu

Petit chou 19/12/2012 12:30

Moi aussi j'y vais dans le sens des autres filles:

- Il te faut des photos. Une de toi serait bien appréciée, en tout cas moi j'aime voir aussi la rsg.
- Dans le titre ca ne dit pas le nom de ta garderie.
- Dans ta description, dis plus de détails. Aie l'air plus enjouée.
- Attention aux fautes d'orthographe...
- Et moi aussi le service soir et samedi m'accroche un peu...

Bonne chance!

Flora-Gucci 19/12/2012 13:00

peut-tu me dire ou sont mes fautes d'orthographes? car moi je ne suis pas bonne en langue Francaise .
et Merci beaucoup

sweetie-pia 19/12/2012 13:10

Tu doit aussi te demarquer des autres garderies, IL PLEUT DES GARDERIE

alors sort de l'oridinaire un peut, fait du yoga 1x semaine, ou de la musique, ou de la danse, gymnastque etc....

parle plus de toi, ta facons d'etre avec les enfants, le genre de parents que tu recherche, tes qualiter, tes defauts (sa n'en prend personne est parfait, et quel quun qui reconait ses defauts ben bravo) ta disipline, ton programe educatif, tes sorties etc..

et des photos

Azana 19/12/2012 13:20

Tu sembles bien te débrouiller en français même si ce n'est pas ta première langue.

Mais, pourquoi ne pas tirer avantage de cela? tu peux dire que tu parles plusieurs langues et que les enfants seront initiés aux autres langues.

Fais un texte plus personnel. Qui es-tu? Pourquoi ouvrir un SDG? Mise sur tes points forts, tes intérêts...

Une chose qui me dérange:
En attente d'une subvention... Ce n'est pas nécessaire de le mentionner tout de suite. Parce que ça peut prendre des années...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone