Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Pleurs sans arrêt (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4379)

collibri 08/04/2009 09:05

Pleurs sans arrêt

Salut les filles
j'ai besoin de vos précieux conseils. J'ai une petit garcon a la garderie il a 13 mois. Il a commencer la garderie au début janvier l'adaptation a été difficile (1 mois ) mais finalement il c'était bien adapté et tout allais bien. Dernièrement il a été malade. Il est rester a la maison avec maman 5 ou 6 jours environ. Voila mon problème !!! Depuis son retour, il est retrouner en arrière et pire encore. Il pleur sans arrêt. Je dois l'avoir dans mes bras constament ou je dois être assise a coté de lui de sorte qu'il peux me toucher sinon il hurle et quand je dit hurle c'est au point de me faire siller les oreils. Je ne peux pas prendre dans mes bras les autres enfants ou m'occupper dees autres sinon ... il hurle. Les autres enfants sont plus capable de l'entendre. Ils deviennent agressif et pleur eux aussi. Ca fais maintenant deux semaines que ca dure. J'ai tout essayer, le consoler, le rassurer, le mettre dans son parc, lui dire non et m'éloigner de lui, il y a rien qui fais. La seul chose qui l'arrête de pleurer c'est si je le prend. Je ne sais plus quoi faire... Est ce que je devrais le laisser pleurer ??? AAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!! AAAAA l'aide !!!!!!!!! :eek:

PHANILIPRIX 08/04/2009 09:15

SA MAMAN L'A PROBABLEMENT GÂTÉ COMME UNE CARIE... :laugh:

JE SAIS QUE C'EST DURE MAIS IL FAUT QUE TU L'IGNORES LE PLUS POSSIBLE ET SURTOUT ÉVITE DE L'AVOIR DANS LES BRAS CAR C'EST PROBABLEMENT CE QUE SA MAMAN À FAIT C'EST POUR CELA QU'IL A RÉGRESSÉ.... MAIS C'EST DUR POUR LES OREILLES DES AMIS ET DE L'ÉDUCATRICE... INQUIÈTE-TOI PAS JE TE COMPRENDS... MAIS LAISSER UN ENFANT PLEURER CA VA PAS LE FAIRE MOURIR...

BON COURAGE... JE T'ENVOIE 1 GROS SAC DE BOUCHONS POUR OREILLES VIRTUELS...PHANIE

collibri 08/04/2009 10:16

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 38546)
SA MAMAN L'A PROBABLEMENT GÂTÉ COMME UNE CARIE... :laugh:

JE SAIS QUE C'EST DURE MAIS IL FAUT QUE TU L'IGNORES LE PLUS POSSIBLE ET SURTOUT ÉVITE DE L'AVOIR DANS LES BRAS CAR C'EST PROBABLEMENT CE QUE SA MAMAN À FAIT C'EST POUR CELA QU'IL A RÉGRESSÉ.... MAIS C'EST DUR POUR LES OREILLES DES AMIS ET DE L'ÉDUCATRICE... INQUIÈTE-TOI PAS JE TE COMPRENDS... MAIS LAISSER UN ENFANT PLEURER CA VA PAS LE FAIRE MOURIR...

BON COURAGE... JE T'ENVOIE 1 GROS SAC DE BOUCHONS POUR OREILLES VIRTUELS...PHANIE

bon ok merci beaucoup c'est ce que j'avais déscidé de faire mais j'avais peur de faire une erreur. Il est tenace le petit tannant. Ce matin j'ai fais des dessins sur mon mur dans l'escalier qui mènne au sous sol avec de la peinture. Il était a 2 ou 3 pieds de moi séparer part une barrière de bébé au pieds de l'escalier et il hurlait. Je me suis dit: je vais le laisser pleurer et lui parler, le rassurer avec des parole et continuer ce que je fais sans le prendre dans mes bras. Il a pleurer et hurlé pendant 45 minute sans arrêt. Il y avait rien a faire. Il a arrêter quand je l'ai pris dans mes bras. J'en ai parler a sa maman et elle me dit qu'il est rester coller a elle pendant les 6 ou 7 jours ou il étais malade. Moi j'arrive a l'endurer et a ne presque plus l'entendre mais les autre enfants sont a bout de patience. OUFFFFFF !!!!! AAAAA j'espère que ca vas pas être long ....

collibri 08/04/2009 10:17

je crois que je vais aller acheter des tit bouchon pour les autres enfants... HI HI HI !!! Ca pourrais être une bonne solution.

PHANILIPRIX 08/04/2009 10:34

Citation:

Envoyé par collibri (Message 38552)
bon ok merci beaucoup c'est ce que j'avais déscidé de faire mais j'avais peur de faire une erreur. Il est tenace le petit tannant. Ce matin j'ai fais des dessins sur mon mur dans l'escalier qui mènne au sous sol avec de la peinture. Il était a 2 ou 3 pieds de moi séparer part une barrière de bébé au pieds de l'escalier et il hurlait. Je me suis dit: je vais le laisser pleurer et lui parler, le rassurer avec des parole et continuer ce que je fais sans le prendre dans mes bras. Il a pleurer et hurlé pendant 45 minute sans arrêt. Il y avait rien a faire. Il a arrêter quand je l'ai pris dans mes bras. J'en ai parler a sa maman et elle me dit qu'il est rester coller a elle pendant les 6 ou 7 jours ou il étais malade. Moi j'arrive a l'endurer et a ne presque plus l'entendre mais les autre enfants sont a bout de patience. OUFFFFFF !!!!! AAAAA j'espère que ca vas pas être long ....

BEN LÀ D'MANDE TOI PAS POURQUOI Y BRAILLE TOUT LE TEMPS... MOI AUSSI J'AI DES ENFANTS ET BASWELL QUAND ELLES ÉTAIENT MALADES JE LES AVAIENT PAS TOUJOURS DANS LES BRAS... JE ME DISAIS TOUJOURS CRIMME C'EST JUSTE UN RHUME... YA DES ENFANTS QUI ONT LE CANCER FAUT PAS DRAMATISER LES PETITS BOBOS DE LA VIE... DANS CE TEMPS LÀ J'AI UN PETITS SERREMENT AU COEUR QUAND JE PENSE AUX PARENTS D'ENFANTS VRAIMENT MALADES DANS LES HÔPITAUX QUI NE SAVENT PAS QUAND LEUR ENFANTS PERDRONT LEUR BATAILLE... ET SES ENFANTS LÀ SONT HYPER COURAGEUX ET NE SONT PAS TOUJOURS AU BRAS DE LEUR PARENT... JE SAIS CAR MA FILLE A ÉTÉ HOSPITALISÉE 2 SEMAINES À STE-JUSTINE ET JE ME COMPTAIS CHANCEUSE DE POUVOIR RETOURNÉE À LA MAISON AVEC MA PUCE... MÊME SI ELLE EN A ARRACHÉE UN TI PEU... ELLE EST MA BRAVE GRANDE FILLE MAINTENANT.

LES RHUMES PI LES GRIPPES N'ONT JAMAIS FAIT MOURIR PERSONNE... FAUT PAS DONNER AUX ENFANTS DES BESOINS QU'ILS N'ONT PAS... JE NE DIS PAS QU'iL NE FAUT PAS LES AIMER ET LES CÂLINER MAIS FAUT PAS EXAGÉRER SINON ILS NE TOLÈRENT PLUS LES SIMPLES PETITS ACCROS DE LA VIE...

FAUT SAVOIR COMMENT LES AIMER...

collibri 08/04/2009 11:00

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 38559)
BEN LÀ D'MANDE TOI PAS POURQUOI Y BRAILLE TOUT LE TEMPS... MOI AUSSI J'AI DES ENFANTS ET BASWELL QUAND ELLES ÉTAIENT MALADES JE LES AVAIENT PAS TOUJOURS DANS LES BRAS... JE ME DISAIS TOUJOURS CRIMME C'EST JUSTE UN RHUME... YA DES ENFANTS QUI ONT LE CANCER FAUT PAS DRAMATISER LES PETITS BOBOS DE LA VIE... DANS CE TEMPS LÀ J'AI UN PETITS SERREMENT AU COEUR QUAND JE PENSE AUX PARENTS D'ENFANTS VRAIMENT MALADES DANS LES HÔPITAUX QUI NE SAVENT PAS QUAND LEUR ENFANTS PERDRONT LEUR BATAILLE... ET SES ENFANTS LÀ SONT HYPER COURAGEUX ET NE SONT PAS TOUJOURS AU BRAS DE LEUR PARENT... JE SAIS CAR MA FILLE A ÉTÉ HOSPITALISÉE 2 SEMAINES À STE-JUSTINE ET JE ME COMPTAIS CHANCEUSE DE POUVOIR RETOURNÉE À LA MAISON AVEC MA PUCE... MÊME SI ELLE EN A ARRACHÉE UN TI PEU... ELLE EST MA BRAVE GRANDE FILLE MAINTENANT.

LES RHUMES PI LES GRIPPES N'ONT JAMAIS FAIT MOURIR PERSONNE... FAUT PAS DONNER AUX ENFANTS DES BESOINS QU'ILS N'ONT PAS... JE NE DIS PAS QU'iL NE FAUT PAS LES AIMER ET LES CÂLINER MAIS FAUT PAS EXAGÉRER SINON ILS NE TOLÈRENT PLUS LES SIMPLES PETITS ACCROS DE LA VIE...

FAUT SAVOIR COMMENT LES AIMER...

cher Phanie
je suis entièrement d'accord avec toi. Tu sais il y a des adulte qui sont de ''petite nature'' et qui font des enfants qui devienne des ''petite nature'' ... :no:mais bon nous cher éducatrice il faut vivre avec ca .... ;(:laugh::laugh:

youssef 08/04/2009 11:07

vous n'êtes pas les seules a acheter les bouchon oreilles....j'ai un petit bout qui vient chez moi depuis 2semaines..il pleure sans aucune raison:
-il veut que je le prends dans mes bras tout le temps et je dois pas allez jouer avec les autres ...il refuse les enfants carrément...il refuse en fait tout ce que je lui propose..il ne mange même pas une graine de céréale...et sa voix est très clair tu peux l'entendre de loin.
j'ai essayé avec lui tout moyen même ce que sa mère m'as proposer...et rien..mais comme il veut dormir toute la journée dans le parc avec son oreiller et couverture mais pas au salle de dodo mais j'ai apporté le parc en face du salle de jeu pour#qu'il puisse regarder les enfants jouer pour qu'il s'habitue d'eux mais il est tjr intolérant.
et maintenant le problème le plus grand c que tout le monde commence a pleurer lorsqu'il pleure(hurle)

collibri 08/04/2009 11:58

Citation:

Envoyé par youssef (Message 38564)
vous n'êtes pas les seules a acheter les bouchon oreilles....j'ai un petit bout qui vient chez moi depuis 2semaines..il pleure sans aucune raison:
-il veut que je le prends dans mes bras tout le temps et je dois pas allez jouer avec les autres ...il refuse les enfants carrément...il refuse en fait tout ce que je lui propose..il ne mange même pas une graine de céréale...et sa voix est très clair tu peux l'entendre de loin.
j'ai essayé avec lui tout moyen même ce que sa mère m'as proposer...et rien..mais comme il veut dormir toute la journée dans le parc avec son oreiller et couverture mais pas au salle de dodo mais j'ai apporté le parc en face du salle de jeu pour#qu'il puisse regarder les enfants jouer pour qu'il s'habitue d'eux mais il est tjr intolérant.
et maintenant le problème le plus grand c que tout le monde commence a pleurer lorsqu'il pleure(hurle)

:laugh: aaaaaaa ces cher petit coeur, ont les adore mais Dieu qu'il nous font lam vie dur ...

Eve 08/04/2009 13:10

Oh my god! Je suis tellement heureuse de vous lire car j'ai le même problème avec un p'tit poux ici!!! Il pleure none-stop pour que je le prenne. Il s'amuse qqes secondes et hop, il pleure et hurle. Ça fait un mois que ça dure! On dirait que je gagne des petits pâs à chaque jour, mais pas +! La différence c'est que semble t-il qu'il n'est pas du tout comme ça à la maison. Il est super indépendant, et même lorsqu'il est avec d'autres enfants, ça va super bien...
C'est drôle pcq'à la garderie, c'est pas pantoute ça que je vois!
Je vais laisser le temps arrangé ça!!

youssef 08/04/2009 13:24

je vous félicite cher Eve que tu laisse ça au temps je ne peux plus...je peux résister a tous sauf au pleure....car ca me fais des maux de tête et maintenant j'ai avalé un ton de tylénol ça 15 jours apres que cette enfant s'adapte.le quebec va avoir un manque de ce médicament.

Eve 08/04/2009 13:33

Ha ha ha! Effectivement que ce n'est pas très bon pour les maux de tête! Surtout lorsqu'il y a effet d'entraînement et que ça fini par faire pleurer tout l'monde! Comme ce midi, j'ai eu droit à 4 enfants en crise à cause du petit. On a pas 12 bras alors!! Tout mon beau p'tit monde ce sont calmé lorsque j'ai servi les plâts!
Et là, tout l'monde a la grippe et je commence à avoir les symptôme aussi car j'ai une migraine d'enfer et le nez me coule sans arrêt!

carole 08/04/2009 13:34

Citation:

Envoyé par Eve (Message 38580)
Oh my god! Je suis tellement heureuse de vous lire car j'ai le même problème avec un p'tit poux ici!!! Il pleure none-stop pour que je le prenne. Il s'amuse qqes secondes et hop, il pleure et hurle. Ça fait un mois que ça dure! On dirait que je gagne des petits pâs à chaque jour, mais pas +! La différence c'est que semble t-il qu'il n'est pas du tout comme ça à la maison. Il est super indépendant, et même lorsqu'il est avec d'autres enfants, ça va super bien...

Je m,excuse mais je n crois pas à ça un enfant qui est d'une façon a la maison et d'une autre à la garderie.L'enfant est pareil à la maison qu'à la garderie.

youssef 08/04/2009 13:46

oh Eve moi aussi j'ai une anémie de fer et de magnésium et le medecin m'as conseillé de ne pas s'énerver...je suis vraimant désespéré j'ai tout donné a cet enfant,l'amour et le temps plus que les autres des bisous plus que mon fils qui est avec moi en fait il 16mois et il joue toujours en calme total avec une fille de 2ans.
hier j'ai parlé a la mére du petit je lui ai recommandé de chercher une autre garderie car le petit n'accepte plus les enfants meme moi...on a deja signé contrat de 1an(grande erreur de ma part) que dois-je faire les filles?la maman est gentil mais son enfant me déprime.

Eve 08/04/2009 13:49

Vous croyez? Peut-être!! C'est ce que je pense aussi mais ce petit a 10 mois et on m'a dit que c'est le pire âge pour commencer la garderie. Alors je lui laisse le temps de s'adapter. Mais honnêtement, je trouve ça difficile car il est dans un super bon milieu, j'ai des jouets en très bonne quantité qui sont toujours à leur disposition, les enfants sont très gentils avec lui et tout et il pleure quand même... je lui donne beaucoup de mon temps mais comme je disais, je n'ai pas 12 bras et j'ai 4 autres petits qui ont aussi besoin de ma présence alors... C,est sur que ce petit a besoin d'être entouré.

Eve 08/04/2009 13:53

Allo youssef!
Tu sais, l'important c'est que toi, dans ton coeur, tu sais petinament que tu as tout fais pour aider ce petit... Si ça ne fonctionne pas, c'est peut -être que les besoins du petits sont différents? Il y a des enfants qui fonctionnent mieux dans les gros centres? Chaque humain a son caractère, et je crois que ça débute en très jeune âge!

youssef 08/04/2009 14:01

je ne sais plus il ya 5 min minute sa maman est arrivé et il a commencé a hurle et tout le monde a hurlait elle constaté combien son enfant dérange et pleure sans rien en fait il a 13mois et pas 10.

youssef 08/04/2009 14:04

heureusement les autres trésors sont gentill ils reprennent vite la sieste.le petit est parti mais ce qui me blesse vraiment c que je lui est offert tant d'amour et de tendresse mais lorsque sa maman arrive et quand il est dans ces brs il me regarde si comme je coupable...ca me brise car dieu sait comment je le traite.

PHANILIPRIX 08/04/2009 14:05

LES ENFANTS DE NOS JOURS RECOIVENT UNE TONNE D'ATTENTION QUAND ILS ONT UN COMPORTEMENT QUI EST NON SOUHAITABLE... C'EST POUR CELA QU'ILS ONT DU MAL À SE SÉPARER... LES PARENTS LEURS PROMETTENT DES BONBONS SI ILS NE PLEURENT PAS...LA GARDERIE C'EST PAS UN CALVAIRE C'EST UN ENDROIT POUR AVOIR DU PLAISIR ET APPRENDRE... ET PUIS CONSOLEZ-VOUS CA N'A RIEN À VOIR AVEC UNE ÉDUCATRICE MÉCHANTE OU PAS ASSEZ DE JOUETS C'EST L'ENFANT QUI DOIT FAIRE LA COUPURE D'AVEC SES PARENTS.. ET CERTAINS PARENTS NE LEURS FACILITENT PAS VRAIMENT LA TÂCHES... FAUT QUE CES DERNIERS RESTENT POSITIFS

Eve 08/04/2009 14:10

Citation:

Envoyé par youssef (Message 38610)
je ne sais plus il ya 5 min minute sa maman est arrivé et il a commencé a hurle et tout le monde a hurlait elle constaté combien son enfant dérange et pleure sans rien en fait il a 13mois et pas 10.

;) il y a eu confusion! je répondais à une autre dame en rapport au p'tit pou que je garde! il a 10 mois et pleure aussi sans arrêt!

youssef 08/04/2009 14:16

je trouve que c'est raisonnable ce que vous disez...car ya pas une collaboration des parents il vous assure qu'ils vont vous aider juste devant la porte du garderie.ou bien ils savent les mauvaises habitudes de ses enfants et ne veulent pas les divulger.

collibri 08/04/2009 19:20

aaaaaaaa journée d'enfer. Le tit poux a pleurer toute la journée. Son père na pas compris pourquoi quand je lui ai dit ca. Il dit que cher lui il est pas comme ca. Je ne comprend pas. Il a pleurer toute la journée TOUTE LA JOURNÉEEEEEEEEEEEEE!!! Il s'arrêtais si je le prenais. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!! SNIFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!

mamangateau 10/04/2009 14:27

Bonjour les filles,
Moi aussi j'en ai un comme ça ici aussi. Mon cher petit amour a 12 mois et il a commencé la garderie lundi. Il pleure non-stop toute la journée. Les petits l'endurent le matin mais sur l'heure du diner, ils se mettent presque tous à pleurer en même temps que lui. Ahhhhhhhhhhh! Sa maman est super gentille et savait que c'était pour arriver puisqu'elle l'a toujours dans les bras mais moi je ne peux pas le prendre tout le temps. Ça va passer, je sais. Je le promène en poussette parapluie dans la garderie quand je ne suis plus capable de l'entendre crier ou quand je fais des activités et c'Est moins pénible. Il arrête presque de pleurer. Bon, mes oreilles vont se reposer pendant la fin de semaine et hop à mardi. J'ai hate de voir si ça va être mieux la deuxième semaine car pour la première il n'y a eu aucun signe d'Amélioration entre lundi et vendredi, je dirais même plus qu'il criait encore plus aujourd'hui.
Bonne fin de semaine et joyeuse paques, reposez-vous bien.
Mariexxx

Eve 10/04/2009 21:19

On ne lâche pas mamangateau!!!
Mon ti-pou de 10 mois en est à sa 4e semaine et c'est encore difficile! Mais de jour en jour, il y a du progrès et je sent qu'il prend peu à peu confiance. J'aime l'idée de le promener en pousse-pousse parapluie! j'pense que je vais aller m'en chercher un en fin de semaine!

Ssophie 10/04/2009 21:56

Salut les filles!! Un truc que j'ai essayé avec une tite puce, c'est que je la met dans sa chaise haute que je peux baisser à la haute voulue. Donc je la met à la hauteur des autres amis, je lui offre des jouets, je l'approche de moi et des autres dans la salle de jeux et on s'amuse de cette façon pendant quelques temps. On dirait que ça lui prend sa bulle. Elle se sent plus en sécurité ainsi. Je ne la laisse pas là dedans une heure de temps quand même, mais ca peut donner un peu de répis autant aux autres amis, qu'à moi, qu'à elle.

Sinon, je m'assoie par terre avec elle, mais je m'organise pour laisser une distance entre elle et moi (un bac à jeu par exemple) et je joue avec elle sans qu'elle puisse avoir un contact direct avec moi. Je lui parle constamment, je joue avec elle (tout en jouant aussi avec les autres). Elle apprend peu à peu qu'elle peut s'amuser sans être collée à moi. Ce n'est pas évident, mais je vois une amélioration. Quand elle ne pleure pas, je prend le temps de la coller et de la bercer.

Une autre tactique que j'ai essayé, c'est de me promener à quatre pattes comme elle et en me promenant je laisse des jouets en arrière de moi de façon à ce qu'elle doive leur toucher en me suivant. Mon but est qu'un moment donné, elle s'intéresse à un des jeux que je met sur son chemin et qu'elle joue avec. Ça fonctionné à quelques reprises. Quand ça fonctionne, je fais comme j'ai dit précédemment. Je garde une interaction avec elle, mais tout en garder mes distances.

Pour le dodo, je dois la coucher à l'extérieur de la chambre du dodo. J'ai comme l'impression qu'elle est insécure là. J'installe alors son parc dans la salle de jeux, environnement qu'elle connait assez bien. Avec une petite musique douce, l'affaire est tiguidou. Le seul désavantage est que je ne peux pas faire ma vaisselle et ramasser la salle de jeux pendant ce temps, mais bon! Si elle peut se reposer, c'est ce qui est important. Pour ma part, et bien, j'ai profite pour prendre du temps pour moi.

Alors voilà, j'espère que mes trucs vous aideront. Si j'ai d'autres idées, je vous fais signe. Courage.. on ne lâche pas. ;)

collibri 14/04/2009 13:15

tout vos trucs sont géniaux, mais ils sont tous pour des bébés qui vienne d'arriver à la garderie. Moi mon tit pitte qui pleur eeee non qui hurle sans arrêt, est ici depuis un bon moment déja. Le problème c'est que tout vas bien il fini par s'adapter et il s'amuse avec les autre enfants et ne pleur plus mais aussitot qu'il passe quelque jours avec ses parents ( ex:vacance de pâque 4 jour ) tout est à recommencer. C'est comme si il était jamais venue à la garderie. Il refuse que les autres enfants l'approche, il refuse que je m'occuppe des autres, il refuse même que je leur parle, il est extremement jaloux. Il refuse que je sorte de la pièce s'il ne me vois plus il Hurle et même si je m'éloigne de lui de 2 ou 3 pieds il hurle tellement fort que mon troisième voisin l'entend si j'ai une fenêtre entrouverte. Il se frappe le front sur le plancher et se tire les cheveux. Les autres enfants sont tanné ils pleurent. Ce matin c'était le comble. Nous étions dans la salle de jeux et je devais changer les couches. J'ai donc changer 4 couches avant de me rasseoir a coté de lui. Il a tellement pleurer et hurlé que mon voisin (ma fenêtre était ouverte) est venue sonner pour savoir si tout allais bien. Alors je le rassure et lui explique la situation et tout vas bien. Le comble , ... 1 heur après c'est la police qui est venue sonner, une personne qui passait dans la rue était inquiet d'entendre hurler de la sorte. NON MAIS ............ c'est devenue ridicule. Je ne sais plus quoi faire. Si je ne veux pas qu'il pleur je dois le porter dans mes bras ou être asser pret de lui pour qu'il puisse me toucher. Je dois m'occupper des autres enfants. C'est fou non. QUEST CE QUE JE FAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai envie de dire aux parents que je ne veux plus l'avoir dans ma garderie mais je ne veux pas les mettre dans les problèmes. AAAAA !!!! Vraiment je ne sais pas quoi faire

malorie 14/04/2009 13:44

ouf collibri... c'est donc ben effrayant!

Moi qui pensait que j'avais eu une avant midi difficile, c'était rien à comparer de toi.

Moi, désoler, mais je donnerais un délais au parent... genre, j'essaie encore cette semaine, mais si son comportement ne change pas, va falloir vous trouvez une autre garderie! Parce que, a un moment donné, c'est toi qui va etre à`boutte... et c'est pas mieux!

collibri 14/04/2009 13:50

Citation:

Envoyé par malorie1977 (Message 39231)
ouf collibri... c'est donc ben effrayant!

Moi qui pensait que j'avais eu une avant midi difficile, c'était rien à comparer de toi.

Moi, désoler, mais je donnerais un délais au parent... genre, j'essaie encore cette semaine, mais si son comportement ne change pas, va falloir vous trouvez une autre garderie! Parce que, a un moment donné, c'est toi qui va etre à`boutte... et c'est pas mieux!

cest ce que je vais faire je crois. Dans mon contrat il y a un préavis de 3 semaines alors je crois que je vais leur dire que j'essaye encore 3 semaine et que si ca ne marche pas il devra partir, mais encore la cest ^possible que dans 1, 2 ou 3 semaines il aura changer le tit poux mais aussitot qu'il passera 3 ou 4 jour avec maman ca sera a recommencer.
J'AI LE GOUT DE PLEURER ...............;(

Poupinette001 14/04/2009 14:12

Oh la la que tu es patiente collibri! Je crois que tu as fait tout ce que tu pouvais, c'est bien de penser à ne pas mettre les parents dans la "schnoutte", de penser au bien de l'enfant, mais il faut que tu penses à toi aussi et au bon fonctionnement de ta garderie... Si j'étais toi, je donnerais mon préavis dès aujourd'hui, assez c'est assez! Juste à penser que la police s'est rendue chez toi, ca n'a aucun bon sens. Bon courage!

Moi j'en ai une petite nouvelle qui a commencé la semaine dernière et elle pleure sans arrêt, elle a 16 mois et a déjà fréquenté une garderie pendant plus de 10 mois avant et tout allait bien paraît-il. Peu importe où je la mets, elle pleure, pleure, crie, hurle et tous les autres enfants sont devenus irritables à cause d'elle et moi je suis brûlée à la fin de la journée. Je me donne encore du temps, j'espère vraiment qu'elle va finir par s'adapter... mais je ne pourrais pas endurer ça des mois... Au risque de paraître égoïste, j'ai envie d'être BIEN dans mon travail, qu'il y ait une ambiance harmonieuse, j'adore mes petits mousses, mais si un enfant sème un climat invivable à la garderie et qu'AUCUN progrès ne se manifeste, désolée mais je ne renouvelle pas mon contrat au début du mois suivant! C'est dommage pour le parent mais à un moment donné il faut mettre ses sentiments de côté.

Alyjackocéangel 14/04/2009 14:31

Citation:

Envoyé par Eve (Message 38580)

Phanie l'a dit l'autre jour! c'est la maladie du seuil de la porte...
font juste ça la minute qu'ils mettent le pieds chez nous!!!
moi j'ai plus l'impression que ces enfants le font chez eux MAIS que les parents ne s'en rendre pas compte!

Alyjackocéangel 14/04/2009 14:36

WOW pour que la police se rende chez toi Colibri c'est qu'il a un de ces hurlements
.
Qu'as-tu dis aux policiers??? que tu avais un enfant gâté!!!
Personnellement je ne sais pas comment tu fais.je crois que je dirais qu'il y a incompatibilité et je demanderais aux parents de trouver un autre endroit,car là c'est la police qui vient chez toi.
l'été est pas encore arrivé, tes fenêtres seront toujours ouvertes. tu vas souvent les avoir chez toi!!!! pas très bon pour toi et ta garderie ça...imagine les autres parents qui arrivent et que du monde dise que la police est chez toi chaque lundi!!!LOLLL

collibri 14/04/2009 14:51

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 39247)
WOW pour que la police se rende chez toi Colibri c'est qu'il a un de ces hurlements
.
Qu'as-tu dis aux policiers??? que tu avais un enfant gâté!!!
Personnellement je ne sais pas comment tu fais.je crois que je dirais qu'il y a incompatibilité et je demanderais aux parents de trouver un autre endroit,car là c'est la police qui vient chez toi.
l'été est pas encore arrivé, tes fenêtres seront toujours ouvertes. tu vas souvent les avoir chez toi!!!! pas très bon pour toi et ta garderie ça...imagine les autres parents qui arrivent et que du monde dise que la police est chez toi chaque lundi!!!LOLLL

:laugh::eek: La police bin oui j'en revient pas encore. Bin écoute j'ai fait entrer les deux policier et je leur ai présenter mon cher petit trésor. Je leur ai demander de rester quelque minutes pour qu'ils voient bien ce qui ce passe. Alors j'ai pris le coco qui était dans une chaise haute et qui hurlait. Il a aussitot arrêter de crier. Je l'ai poser part terre et il a commencer a HURLER tellement que le policier ses yeux ont sortis de sa tête :laugh: enssuite j'ai posé la main sur la tête du petit seulement pour le toucher et il a arrêter immédiatement de pleurer et il a recommencer a hurler aussitot que j'ai enlevé ma main. Un des policier arrêtait pas de rire. ILs sont repartis en riant et en me souhaitant bonne chance.
:laugh:
je ris la mais c'est un rire de follie :eek::eek:

PHANILIPRIX 14/04/2009 14:56

Citation:

Envoyé par collibri (Message 39257)
La police bin oui j'en revient pas encore. Bin écoute j'ai fait entrer les deux policier et je leur ai présenter mon cher petit trésor. Je leur ai demander de rester quelque minutes pour qu'ils voient bien ce qui ce passe. Alors j'ai pris le coco qui était dans une chaise haute et qui hurlait. Il a aussitot arrêter de crier. Je l'ai poser part terre et il a commencer a HURLER tellement que le policier ses yeux ont sortis de sa tête :laugh: enssuite j'ai posé la main sur la tête du petit seulement pour le toucher et il a arrêter immédiatement de pleurer et il a recommencer a hurler aussitot que j'ai enlevé ma main. Un des policier arrêtait pas de rire. ILs sont repartis en riant et en me souhaitant bonne chance.

AS-TU EU UNE CONTRAVENTION POUR SYSTÈME D'ALARME DÉFECTUEUX :laugh: :laugh: MESSCUSE MAIS TES VOISINS SONT DONC BEN CONS....

MOI AUSSI J'AI UNE TITE FILLE QUI FAIT DES CRISES CANON... ET J'EN VERRAIS BEN UN APPELER LA POLICE FRANCHEMENT...

Alyjackocéangel 14/04/2009 14:57

Citation:

Envoyé par collibri (Message 39257)
:laugh::eek: La police bin oui j'en revient pas encore. Bin écoute j'ai fait entrer les deux policier et je leur ai présenter mon cher petit trésor. Je leur ai demander de rester quelque minutes pour qu'ils voient bien ce qui ce passe. Alors j'ai pris le coco qui était dans une chaise haute et qui hurlait. Il a aussitot arrêter de crier. Je l'ai poser part terre et il a commencer a HURLER tellement que le policier ses yeux ont sortis de sa tête :laugh: enssuite j'ai posé la main sur la tête du petit seulement pour le toucher et il a arrêter immédiatement de pleurer et il a recommencer a hurler aussitot que j'ai enlevé ma main. Un des policier arrêtait pas de rire. ILs sont repartis en riant et en me souhaitant bonne chance.
:laugh:

hahahahaha JE TE PLAINS!!!!!

collibri 14/04/2009 17:33

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 39258)

AS-TU EU UNE CONTRAVENTION POUR SYSTÈME D'ALARME DÉFECTUEUX :laugh: :laugh: MESSCUSE MAIS TES VOISINS SONT DONC BEN CONS....

MOI AUSSI J'AI UNE TITE FILLE QUI FAIT DES CRISES CANON... ET J'EN VERRAIS BEN UN APPELER LA POLICE FRANCHEMENT...

non non mon voisin est venue me voir il était inquiet qu'il soit arriver un accident, mais il a pas téléphoner a la police. C'est une personne qui marchait dans la rue qui a téléphoné a la police. En t k cest ce que les policiers m'ont dit.
Aujourd'hui une amie ma filmé avec le petit pour que les parents vois que je ne suis pas folle. J'ai l'intention de leur faire voir ce vidéo et de leur demander s'il ont une solution ou s'il sont pret a coopérer avec moi. Ont verra bien ce que ca donnera ...

PHANILIPRIX 14/04/2009 18:26

Citation:

Envoyé par collibri (Message 39286)
non non mon voisin est venue me voir il était inquiet qu'il soit arriver un accident, mais il a pas téléphoner a la police. C'est une personne qui marchait dans la rue qui a téléphoné a la police. En t k cest ce que les policiers m'ont dit.
Aujourd'hui une amie ma filmé avec le petit pour que les parents vois que je ne suis pas folle. J'ai l'intention de leur faire voir ce vidéo et de leur demander s'il ont une solution ou s'il sont pret a coopérer avec moi. Ont verra bien ce que ca donnera ...

ON S'EST BIEN BIDONNÉ AVEC TON HISTOIRE... MAIS C'EST VRAIMENT PAS DRÔLE... QUAND C'EST RENDU QUE LES PASSANTS APPELLENT LA POLICE FAUT SE POSER UNE QUESTION... BON COURAGE ET BONNE CHANCE.... :tearywave:

collibri 16/04/2009 12:43

bon aujourd'hui j'ai prise ma décision.Il part. Aujourd'hui il est arriver a 7h15 et il a pleurer de 7h15 a la la la parceque je viens de le coucher. AAAAAAAA c'est épouvantable !!! Je ne suis plus capable. Je ne sais juste pas comment dire a son père ce soir qu'il doit partir. Mon contrat stipule que je dois donner 3 semaines de préavis. D'après vous est ce que je dois respecter ce point??? Je suis tellement épuisé.

Alyjackocéangel 16/04/2009 15:06

Citation:

Envoyé par collibri (Message 39518)
bon aujourd'hui j'ai prise ma décision.Il part. Aujourd'hui il est arriver a 7h15 et il a pleurer de 7h15 a la la la parceque je viens de le coucher. AAAAAAAA c'est épouvantable !!! Je ne suis plus capable. Je ne sais juste pas comment dire a son père ce soir qu'il doit partir. Mon contrat stipule que je dois donner 3 semaines de préavis. D'après vous est ce que je dois respecter ce point??? Je suis tellement épuisé.

avec vidéo à l'appui si il est intelligent il va retirer son enfant de lui même à le voir pleurer autant!!! bonne chance

emy89 16/04/2009 15:11

J'ai lu toute la conversation et je tiens à partager mon expérience. Ma fille a débuter graduellement la garderie à 10 mois. Elle est une petite fille très indépendante quand nous sommes seules à la maison. Elle joue dans ces affaires et ne me demande rien. Bref elle a commencé en septembre et je l'ai ressorti de la garderie en janvier. Elle pleurait toute la journée....iou plutot hurlait. J'ai la chance d'être étudiante à la maison alors je pouvais l'envoyer moins longtemps ou aller la chercher quand l'éducatrice n'en pouvais plus. Des que j'arrivais, l'éducatrice( que je connais tres bien) n'en revenait pas du changement de comportement. Je suis travailleuse sociale et je suis certaine de ne pas gater ma fille. Elle n'était simplement pas faite pour la garderie à ce moments de sa vie. Et ce n'est pas comme si on a pas essayé. Tout y a passé
Je crois que tu fais bien de ne plus garder cet enfant. Des fois quand ça ne fonctionne pas, il ne faut pas s'acharner.
Je tenais juste à dire que c'est possible qu'un enfant soit COMPLÈTEMENT différent à la maison versus la garderie.

collibri 16/04/2009 19:07

Citation:

Envoyé par emy89 (Message 39609)
J'ai lu toute la conversation et je tiens à partager mon expérience. Ma fille a débuter graduellement la garderie à 10 mois. Elle est une petite fille très indépendante quand nous sommes seules à la maison. Elle joue dans ces affaires et ne me demande rien. Bref elle a commencé en septembre et je l'ai ressorti de la garderie en janvier. Elle pleurait toute la journée....iou plutot hurlait. J'ai la chance d'être étudiante à la maison alors je pouvais l'envoyer moins longtemps ou aller la chercher quand l'éducatrice n'en pouvais plus. Des que j'arrivais, l'éducatrice( que je connais tres bien) n'en revenait pas du changement de comportement. Je suis travailleuse sociale et je suis certaine de ne pas gater ma fille. Elle n'était simplement pas faite pour la garderie à ce moments de sa vie. Et ce n'est pas comme si on a pas essayé. Tout y a passé
Je crois que tu fais bien de ne plus garder cet enfant. Des fois quand ça ne fonctionne pas, il ne faut pas s'acharner.
Je tenais juste à dire que c'est possible qu'un enfant soit COMPLÈTEMENT différent à la maison versus la garderie.

Oui je suis d'accord avec toi il y a des enfants très différent a la garderie et a la maison. Lui ce qui est bizard c'est que ca fini part passer ca prend un mois a l'entendre pleurer et enssuite cest la merveille il s'amuse seule et est un petit garcon très heureux a la garderie, mais aussi tot qu'il est malade ou qu'il y a un congé exemple le congé de pâque tout est a recommencer ont repart pour 1 mois de hurlement et de pleur. Aujourd'hui j'ai eu le malheur de lui dire non. Il était debout a ce tenir sur la table base du sallon il n'a pas aimer alors il a hurler et sais ''pitché'' part terre en ce frappant la bouche sur le plancher tellement fort que ma coloc qui était a la cuisine a entendu le ''poc'' de sa bouche qui a frapper la plancher. Résultat il ''pissait'' le sang. C'est fou non !!! Il se blaisse volontairement. J'ai trouver une ciné caméra je vais le filmer pour montrer a ses parents que je ne suis pas folle. Je ne voudrais surtout pas qu'ils penssent que je ne veux pas de leur fils pour rien. Il a tellement l'air malheureux pauvre petit !!! En t k je me serais volontier passer de ca !!!

mylaine 16/04/2009 21:51

Oh mon Dieu que je vous comprends ! Je suis travailleuse sociale aussi mais après mon congé de maternité, je n'ai pas pu me résigner à retourner au travail et j'ai donc décidé d'ouvrir ma garderie à la maison en janvier dernier. 2 semaines après mon ouverture, toutes mes places étaient comblées et j'étais très heureuse. Ma fille allait même avoir une petite amie de son âge (11 mois). Finalement, la petite en question hurlait toute la journée. Elle hurlait tellement qu'elle se pâmait et on dirait qu'elle arrêtait de respirer. Je trouvais qu'elle faisait tellement pitié. Heureusement, mon conjoint était en congé et est venu m'aider les premiers jours pour que je puisse donner toute mon attention à cette petite. Pendant 1 semaine, je ne m'occupait presque que d'elle. Les parents me la décrivaient comme une petite fille sociable, joyeuse, qui rit toujours et qui s'amuse beaucoup. J'avais beau dire aux parents que leur petite vivait l'enfer mais ils me répètait qu'elle allait finir par s'habituer !
Après 2 ou 3 semaines, les parents commençaient à s'échapper : La petite crit toute la journée "Ah oui, elle fait ça chez-nous aussi". La petite hurle et se pâme dès qu'un autre enfant passe à moins de 5 pieds d'elle : "Ah oui, c'est une vrai petite princesse, elle fait ça à la maison avec ses frère." Ouin...finalement elle était pas si "tout le temps joyeuse" la poupoune !
J'ai essayé plein de choses, j'ai même aménagé une pièce pour elle car la maman me disait qu'elle avait besoin de moments de tranquilité, sans les autres enfants.
Finalement, au bout d'un mois, j'ai demandé aux parents de trouver une autre gardienne. Je n'en pouvais plus. Les autres enfants était devenu agressifs, ma fille était rendu qu'elle pleurait tout le temps aussi, ça criait toute la journée...Je détestait ma job et regrettait de ne pas être retournée au travail ! Les parents ont trouvé autre chose rapidement mais m'en veule. Pour eux, je n'ai pas été assez patiente, je manquait d'expérience et je n'ai pas été compréhensive ! C'est dommage mais moi je trouvais ça épouventable de laisser cette petite là pleurer et hurler comme ça sans arrêt.
Et moi aussi j'ai filmé un petit 5 minutes pour montrer aux parents, au cas ou il y aurait problème... Mais bon...elle pleurait tout le temps, même les siestes ce qui faisait en sorte que plus personne ne pouvait faire de sieste, sauf son frère, probablement habitué....
Bonne chance !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone