![]() |
Réalité d'une Rsg et d'une Maman....
J'ai le coeur gros ce matin!
Ma fille est "malade" ce matin. Elle fait un petit peu de fievre et toussotte un peu, mais est top shape quand meme et fonctionne comme dhabitude..... Bien évidemment que je ne veux pas l'envoyer a sa garderie, mais voila que je dois lenvoyer chez mes parents pour ne pas depasser mon ratio..... MAIS mon mari qui a un travail saisonnier, ne travail pas aujourdhui..... Ca me tue de devoir appeler mamy qu'elle vienne la chercher alors qu'elle pourrait passer la journée avec son papa :( Ma garderie est completement amenager en bas et elle sait qu'elle n'y a pas acces et moi je ne monte pas non plus en haut. Ya des matins comme aujourdhui ou je trouve ca injuste, vraiment. Nous avons droit a 6 enfants seule et a 9 avec assistante, MAIS avec lautre parent elle ne peut meme pas rester. Cest moche. Une autre personne est la pour en prendre soins, cest quoi le probleme!!!! J'aimerais donc etre dans le syndicat et faire valoir ce point ce matin pcq je trouve ca nimporte quoi! Le gouvernement me trouverais rough en négociation a matin pcq je me sens d'attaque lollllll |
Ce point a été soulevé avec vigueur lors des assemblées avec notre syndicat et ça n'a pas passé malheureusement....
Moi ma fille est adulte, mais my god que je ne me verrais pas envoyer mon enfant toute petite ailleurs quand elle est malade, voyons donc, c'est maman qu'ils ont besoin,pauvre pitchounette, je te comprends tellement. Me semble que c'est inhumain surtout que papa est là pour s'en occuper, j'imagine que le gouvernement dira, ben prenez juste 5 enfants.... vraiment à rediscuter ce point en effet !! |
Je te comprends. C'est très choquant en effet. Le gouvernement devrait prévoir des exceptions pour ce genre de situations. On s'entends que si l'autre parent est à la maison pour s'en occuper et qu'en plus tes locaux pour la garderie sont complètement séparer du reste de ta maison, c'est un peu ridicule de devoir faire garder ton enfant malade alors qu'elle serait bien mieux dans ses affaires à la maison.
|
Il y a des règlements dans la vie et il y a des politiques a suivirent, bien d"accord.
Par contre il faut savoir se servir aussi de la logique .Comme disait ma mère faut se servir de ce qu'on a entre les deux oreilles. Je n,en dis pas plus ........oh que je me comprend! |
Je vais vous raconter une anecdote.je l'ai vécu en septembre de cette année.
Pendant le dodo j'ai mon agente pédagogique qui est la pour mon renouvellement(3 ans) et elle me pose plien de questions enfin toujours les mêmes mais bon la n'est pas le sujet LOL Toujours est-il que vers 15 hr, ça cogne a ma porte, c'est ma petite fille qui arrive de l'école en pleurant mamie mon papa est pas venu me chercher et moi j'avais peur je suis venu chez toi(je demeure tout près de l'école primaire) je l'ai pris dans mes bras et je lu ai dis vient t'assoir ma belle tu as très bien fait, tu as fait ce qu'il fallait si ça t'arrive encore tu fais exactement la même chose. Mon agente n'a pas dit un mausus de mot( ma petite fille n'a pas 9 ans alors elle n'avais pas le droit d'être la) Je vous jure qu'elle était mieux de ne pas parler car je l'attendais en cibole, dans la vie faut se servir de ce que l'on a entre les deux oreilles comme je l'ai dis dans l'autre post et je pense qu'elle a compris qu'elle était mieux de ne pas dire un mot. |
Citation:
Cest pas qu'elle soit malade et pas avec moi que je trouve injuste CEST QUIL Y A CHEZ MOI UN AUTRE ADULTE QUI EN PRENDRA SOINS ET ELLE NE SERA PAS EN CONTACT AVEC NOUS DE LA JOURNÉE! voila ce qui me fache! Une assistante jaurais droit a 9, mais la mon mari qui na pas de casier judiciaire et ses premiers soins, ne peux meme pas prendre soins de notre fille sur un étage completement coupé de ma garderie! Cest vraiment vraiment injuste et ILLOGIQUE! |
Citation:
Tu as du cran et j,aime ca ;) je tadmire! Crois tu que ton agente l'as inscrite en note a ton dossier???? ca me fache vraiment, je suis toute a lenvers pcq je pense juste a ca! Une chance que jai des parents (les miens ;) ) qui sont merveilleux et qui se porte "garant" de ma fille et mon fils jusqu'a ce qu'ils aient 9 ans .... tser.... tk :( |
Citation:
Maudine... un moment donné, faut vraiment y alelr avec sa logique... et surtout qu'elle serait vraiment mieux dans ses affaires! Les gens qui prennent les décisions au gouvernement, plus souvent qu'autrement, n'ont jamais été ''sur le terrain'' et ne comprennent pas la dynamique de comment ça se passe et que sa devrait se passer! |
Citation:
Je me suis dis, elle dort elle dort pis sinon aller vite vite habille toi et je dirai que vous aviez oublier qqch et que vous repartier pour la journée faire des emplette ou que tu lamenais travailler avec papa...... MAIS etant donner que je viens detre accréditer, jai eu la chienne que mon agente se présente pour visiter...... En plus elle sait que malade elle n'a pas le droit de venir dans la garderie donc elle ny serait réellement pas venu :( |
Citation:
Mais question comme cela? Ton mari est partie avec elle? Au moins, même si c'est chez Mamy, il pourrait passé du temps avec sa fille quand même non? |
Je suis bien d'accord avec Fluffy, c'est ce que je ferais aussi. Un moment donné faut pas être plus catholique que le pape ! (Même si je te comprends d'avoir peur vu que tu viens d'être accrédité.)
|
moi j'ai souvent depasser ratio comme sa, papa est la, il s'occupe de fiston.! a 3 visite par annee, et ils son souvent dans les meme moment de l'annee...............
comme Noela dit....... |
Citation:
Il ira la chercher tot pour profiter de temps avec elle et reviendra quand il saura que un ami sera deja partie soit vers 15h30. :) |
je me posais une question les filles.
Cette semaine jai eu 2 amis en moins toute la semaine (lun-mardi-merc et jeudi) mais elle sont présente aujourd'hui donc jai tout mon groupe! Les autres 4 jours vu que je savais deja que javais 2 absentes, si ma fille avait été malade une de ses 4 journées la vu que je savais deja que je ne dépasserais pas mon ration car 2 absente, jaurais tu pu la garder chez moi vous croyez????????? dans le fond jaurais pas dépasser mon ratio tser..... qu en pensez vous???? |
merci maggylou et Sweetie-pia! ca m'apaise un peu de vous lire! Jetais tellement frue ce matin, votre compassion me fait du bien :)
|
Citation:
|
Citation:
Je vais te dire je ne sais pas si elle la noté dans mon dossier et je m'en fou carrément et si elle m,avait dit je dois le noté je lui aurrais répond très bien et je peux même signer comme quoi tu rapportes bien la vérité. Le gouvernement viendra pas bosser chez nous, je ne fais aucune fraude, mes papiers de garderie sont tel quel, mais c'est pas vrai que je vais laisser ma petite fille dehors sous prétexte que le gouvernement n'a pas de jarnigouène:laugh:(expression de ma mère) Moi dans le cas de marie je peux te dire que l'enfant serait resté chez moi avec mon conjoint et j'aurais bien voulu voir une agente venir me faire...... A chaque fois que mon agente de conformité viens elle me dit souvent en riant ...le moins qu'on puisse dire c'est que tu es entière:laugh: je lui répond en riant tu as raison mais je suis polie dans mes propos et non vulgaire et tu dois avouer que avec moi tu as l'heure juste elle :D et passe a un autre sujet. Je sais pas si c'est du cran ou le fait que je suis rendu à 57 ans mais j'avoue que J,ai changer beaucoup, avec les années j'ai appris que faut pas se laisser piler sur les pieds. |
Citation:
|
Les filles, j'ai malheureusement bien du mal à comprendre ceux qui sont accrédités et que leur enfant ne font pas partie du ratio ? Téka, j'ai pas le temps de développer mais je reviendrais en pm ;)
Je ne comprends pas un parent qui dit que monétairement, il met son enfant dans une autre garderie ? ÇA coûte aussi cher sous pour le mettre dans une autre gardo ?? S'il y a d'autres raisons, je ne comprends pas plus :laugh::laugh: mais ça, c'est mon opinion et j'ai débattus souvent là dessus et je comprends pas plus, donc je ne veux pas partir un débat là-dessus ;) |
le bien être passe avant tout! quoique qu'en pense le gouv, l'agente pédagogique ou le pape tient! faut se servir de sa tête! ta fille n'est pas malade tout les jours! il y a un adulte qui s'en occuppe et ta fille à besoin d'être dans ses affaires!
si tu as une viste...tu assumes c'est tout! y a personne qui peux t'enlever ton permis pcq tu as garder ta fille malade avec toi surtout que son papa est là. C'est quoi ces histoires de peur des BC. le miens il comprends que si c'est exceptionnel et hors de notre contrôle (maladies tempête ect) il n,y a pas de problèmes. Tout le monde même les rsg doivent faire face un moment ou l'autre à certain imprévues de la vie! Moi je dis: écoute ton coeur c'est ton meilleur juge! |
Citation:
J'avoue que moi aussi je déteste l'ypocrisie et souvent je repère les gens hypocrite assez vite. me semble que c'est écrit dans leur figure.:laugh: |
Citation:
Sinon je pense comme les autres, faut pas etre plus catholique que le pape, quelle sont les chances pour que l'agent de confo viennent en plein cette journée là. Au pire elle va te donner un avis de contravention et ce sera pas plus pire que ca. Tsé on est pas au courrant de tout les règlement, j'ai déjà appris que je n'avais pas respecter certains règlements après coup, mais rien de grave là. Genre mon chum qui n'a pas son RCR m'a remplacé 30 minutes pour un rdv chez le dentiste. Pis ce serait a refaire je le referais, il ne me remplace pas tout les jours, il l'a fait 2 fois en 6 ans ;) |
C'est ce que je reproche souvent au Bc, On dirait parfois qu'ils suivent les règles sans prendre le temps de se poser la question a savoir si tel où tel situation est discutable.
C'est écrit ça, on fait ça on déroge pas .... on est pas capable de dire bien dans cette situation tu as raison je comprend la situation, non C,EST ÉCRIT on dirais qu'il on une caméra qui est plogé direct avec le gouvernement et qui les suit partout:laugh: moi j'ai de la difficulté avec les gens comme ça. Une fois un papa ne pouvait venir signé sa feuille de présence pour des raisons bien comprenable( sans vous conter toute l'histoire) et s'il signait a son retour à la garderie il aurait dépacé la date limite. Je tél au bc et la comptable me fait comme réponse c'est son devoir de parent... je lui répond si j'ai bien compris tu me dis de faire descendre un papa qui reste à un bon 15 à 18 minutes de chez moi juste pour signé sa feuille de présence. Ok dac Je m'installe et j'écris a mon agente de conformité,raconte ma conversation téléphpnique que j,ai eu avec la comptable et lui écris donc vu la situation tu vas me faire parvenir svp une lettre qui explique votre demande pour que le papa comprenne bien que ce n'est pas une exigence de ma part, mais bien de mon BC. Oup| comme par miracle on a trouvé une solution à mon tit problème. Je cite cette exemple pour démontrer le manque d'ouverture des bc je trouve parfois abérant que parfois une logique qui saute aux yeux des tous eux ne la voit pas. C,est écrit ça .... moi faire ça. Moi pas besoin de réfléchir... gouvernement réfléchie pour moi hug! |
Je voulais ajouter ceci, tu vois moi si j'étais a ta place j'écrirais un courriels au 98.5 a Paul Arcand et je lui raconterais la situation. Lui expliquer que tu as du réveiller un enfant malade etc etc....
Si jamais personne dénoncent... souvent quand ca av dans le médias ca fait bouger les choses. |
Pourquoi vous n'ajoutez pas dans votre contrat une clause qui dit qu'au cas ou votre enfant est malade et a besoin de rester à la maison, vous pigerez le nom d'un enfant de la garderie qui devra dans ce cas s'absenter sans avoir à payer, pour que vous puissiez respecter votre quota? Ou même si c'est interdit dans le contrat, vous pouvez l'expliquer aux parents, en leur disant que ça les toucherait une fois par an au maximum (donc vous aurez 6 jours durant l'année pour cette raison).
|
Citation:
Que tu ne comprenne pas, jai aucun probleme avec ca. Que tu me le dise aussi pas de trouble. MOI jai pris la decision ya plus de 2 ans qu'elle irait ailleur pcq Pour ELLE et pour MOI cetait le mieux. Elle refusait dapprendre quoi que se soit avec moi et elle était MALHEUREUSE ici a me partager avec des amis. Elle nous disait meme a moi et son papa, quon l'aimais pas et quon aime + les amis de la garderie tser :cries_tears: ca me brisais le coeur de la voir si malheureuse, avec moi, sa maman..... Depuis plus de 2 ans elle a un 3 jours de réserver a la garderie et elle était super épanouie et cetait la BONNE solution pour NOUS. Nous avions pris la décision (en collaboration avec son docteur de famille que nous avons vu en octobre) qu'a partir du retour en janvier elle irait temps plein a la garderie pour des raisons de développement et les difficultés ici face a ca, car elle se braque. A la fin novembre quand on ma appeler pour laccréditation que jattend depuis plus de 3 ans, notre decision etait anyway deja prise, alors elle est rester la meme. Je dis dans ce post que MEME si jaurais voulu garder avec moi mes 2 enfants, je naurais pas eu les moyens cest triste mais cest vrai, mais de toute facon, ce netait pas mon intention bien avant detre accréditer.... Je ne sais pas si tu comprend mieux.... mais voila cest notre réalité a nous, notre famille et cest ok pour nous et cest ca qui importe le plus je crois: son bonheur, a ma chouette que j'aime plus que l'univers +1 lolll Jaurais tellement souhaiter que son bonheur réside dans le fais detre ici avec moi TOUS les jours que la vie m'apporte mais cest pas le cas :( Donc nous avons agi en conséquence. En passant.... on me donne combien pour la place que ma fille prend pas dans ma garderie???? 7$ du parent plus la subvention? right? Ma fille va dans un mf accréditer donc la difference est quand meme que dans mes poches une fois sa garderie payer, jai une subvention comme salaire, cest toujours bin 26$ par jour comme salaire.... je mexcuse mais ca fait une difference a la fin du mois ca pour moi dans mes poches. Jai pas a tout justifier ici mais un jour si je me ramasse seule avec mes 2 enfants bin je vais pouvoir garder ma maison, nourire ma famille et continuer un metier que j'adore tout ca ca prend des sous sinon jme ramasserais vraiment dans la merde. Donc comprendre que le coté monétaire entre pas en ligne de compte pour toi, je suis vraiment contente que se soit ton cas, mais moi ce nest pas MA réalité et je dois l'assumer. Quand ma fille rentrera a lecole on verra quel genre d'enfant sera mon fils.... peut etre prendra t il la place de sa soeur en garderie, OU si lui semble le vivre heureusement detre ici avec maman et de la partager et de devoir écouter ses consignes et bien il restera avec moi et cest tout. Son bonheur sera, comme celui de ma fille, ma priorité! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
je crois, que si ca arrive a un autre moment dans lhiver, elle restera ici avec son papa a se reposer un point cest tout!!!! |
Citation:
Ici le BC nous conseille d'inscrire 5 journée de fermeture flottante a notre contrat, comme ca si on est malade ou nos enfants les parents ne peuvent pas revenir contre nous. |
Citation:
Si je serais parent utilisateur et qu'une clause comme cela serait mis dans le contrat, laisse moi te dire que j'appellerais le BC et aussi la protection du consommateur. J'aimerais bien savoir si c'est légale de faire cela. Je comprends bien que parfois, nos enfants, car j'en ai moi aussi, sont malade et alors, c'est pour cela alors qu'on ferme la gardo si c'est nécessaire. Moi non plus j'ai peut-etre pas les moyens de fermer une journée mais c'est quand meme pas la faute des autres enfants. Téka, je vais m'abstenir de commentaire car parfois, ça me fait bien rire, y en a qui sont les 1er à prôner que quand les amis sont malades, y faut les garder à la maison, et là, ben non, y a exception ! Malheureusement, je ne comprendrais jamais cela, envoyer nos enfants dans une autre gardo quand on a la nôtre surtout qu'il ne soit pas inclus dans notre ratio! Pauvre petit pouxx, ils doivent être absolument partie avant telle heure et les journées de maladies, ça arrive juste au autre on dirait!! Moi aussi j'en ai eu des vertes et des pas mûres avec mes enfants, mais je me suis outiller, je me suis renseigner, essaie et erreur, c'est moi cela et petit à petit, ça se transforme. Auj, ils sont à l'école mes cocos, donc je ne comprendrais jamais ce que ça fait. De toute façon, c'est un autre sujet où il y a deux clans. |
Moi non plus je ne comprends pas comment on peut être RSG et envoyer notre propre enfant dans une autre garderie. Aucun argument ne me fera changer d'avis. Ce sujet n'étant pas le post initial, je n'élaborerai pas davantage.
Quand un enfant est malade, il me semble que cela va de soit qu'il DOIT rester dans sa maison, auprès de ses parents. Donc, dans le cas présent, soit je fermerais pour la journée, soit je contreviendrais à la loi en gardant ma fille dans la maison. Je ne verrais aucune autre solution. |
Est-ce que tu es accrédité? Si non, tu as le droit à 6 enfants plus les tiens.
|
Citation:
|
Fluffy, la RSG aurait pu fermer. Ceci n'est pas la faute du gouvernement si elle a choisi de rester ouverte. De plus, elle aurait pu compter sa fille dans son ratio... Elle aurait pu choisir de ne pas être accréditée pour ne pas se soumettre à ces règlements... Il y a plein de choses qui auraient pu être faites.
|
C'est pas la faute au gouvernement, c'est cela d'être accrédité, y a des choix à faire et si le choix et est votre enfant, y a des valeurs pas à la bonne place je trouve. Je dis pas cela pour être méchante mais je crois qu'être accrédité, tes enfants devraient faire partie automatiquement dans le ratio, comme au privé. ÇA a pas d'allure que tes enfants soient rationné ??
Moi, au départ, j'ai 2 enfants et pour des raisons comme cela, que je trouvais que 4 enfants payant n'était pas suffisant pour moi, je suis restée privé. Malade ou non, se sont nos enfants qui devrait avoir le droit quand meme de choisir s'ils veulent ou non rester à la maison. Quand les enfants vont à l'école, ils ne comptent pas s'ils sont au service de garde, ben je trouve cela aussi dommage. Quand tes enfants deviennent une question d'argent, y a une cloche qui sonne en moi et qui me fait grincer des dents. C'est un sujet qui vient tellement me chercher à chaque fois ;) |
wahooo lolll mon pst a vite changer de direction lolll
Jai ecrit un texte sur pourquoi ma fille allait ailleur, jai dit ce que javais a dire. Vous ne comprenez pas? Peut etre que si VOTRE enfant serait tres malheureux apres avoir tout essayer pour que tout le monde y trouve son bonheur, vous auriez peut etre pris des décision difficile pour le bien etre de tous... Ou si le malheur de votre enfant vous etes capable de vivre avec et bien cest peut etre VOTRE meilleur décision mais ce netait pas la notre et on le vit tres bien car MAINTENANT a cause de cela, elle est heureuse, épanouie et resplandissante, elle a hate de nous voir et on passe me merveilleux moments en famille! Ici je nai pas demander a personne si je devais remettre mon accréditation en question a cause de cela. Mes parents se sont porter garant de ma fille et lorsque mon mari travail JE NY VOIT AUCUN PROBLEME de lenvoyer chez mes parents car elle est malade. Mon point était que ca me tue quelle ne puisse PAS RESTER AVEC SON PERE SUR UNE ÉTAGE COMPLETEMENT A PART DE MON BOULOT! voila! |
Citation:
|
Correcte que vous soyez d'accord, mais pas moi ! Qui sait, peut-etre que certaine font cette pratique, disent à un parent que la gardo est fermé mais que dans le font, il y a juste un parent qui doit écoper car l'enfant de la RSG est malade et que le processus se produit qque fois pas année ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone