![]() |
Retour des règles après l'accouchement
Bonjour, je me demandais combien de temps ça prend pour avoir à nouveau nos règles après un accouchement lorsque l'on allaite.
Merci d'avance pour vos expériences. |
ça peu arriver jusqu’à 2 a 3 mois après l’arrêt de l'allaitement donc dans mon cas je les ai eu mon fils avais 16 mois mais certaine femme ont leur règle pendant l'allaitement .....ça peu vraiment changer d'une femme a l'autre ...
|
Pour mon ainé c'est revenu quand j'ai arrêté d'allaiter vers 10 mois, pour le second j'ai recommencé à avoir mes règle 3 mois après l'accouchement, mais j'allaite toujours. Je suppose qu'il n'y a pas de règle fixe.
|
Pour mes 2 plus vieux ca a repris après l'allaitement, 8 mois pour mon fils et 16 mois pour ma fille ;) ( on peut presque crier YOUPIIIIIIIIIIIIIIII !!! )
et pour mon petit dernier qui a presque 5 mois ce n'est pas revenu encore, donc j'imagine que ca va faire la même chose que pour les 2 autres. |
y a pas vraiment de règle
j'ai allaité 20mois et mon retour de couche c'est fait à 14mois |
Dès l'intro des solides... Même si j'allaitais toujours de nuit! Donc vers 5-6 mois pour mes deux enfants.
|
Merci pour vos expériences, je me demandais, car je veux retomber enceinte et j'allaite, bb1 a 2 mois.
|
alors sans retour de couche on peux quand même tomber enceinte
http://www.etreenceinte.com/mon-mag/...nt-ca-se-passe http://www.enceinte.com/article_info...e_couches.html |
Des que j ai arreter micronor pour ma fille car je voulais que ca decolle, je ne me pouvais plus d etre en spm perpetuel...Pour mon fils, environ 1 mois apres la fin de l allaitement, il avait 11 mois...
|
Bonjour Lunaris!
Sache que tu peux tomber enceinte même si tes règles ne sont pas encore revenu. C'est ce qu'il m'ait arrivé lorsque ma fille avait 4 mois!! :yes:Apres une grossesse, ce n'est pas parce que tu n'a pas de règle que tu n'ovule pas!Bonne chance ma belle! |
Oui, tu peux tomber enceinte avant ton retour de règles, mais si tu allaites, ça risque de prendre plus de temps. En fait, le corps est bien fait. En empêchant une grossesse, il te permets de refaire tes réserves pour la prochaine. Tu veux retomber enceinte rapidement ? Tu n'as pas beaucoup d'alternatives. Soit tu arrêtes l'allaitement ou tu attends ou tu fais ce que j'ai fait deux fois...
Quand BB2 avait 5 mois, j'ai recommencé à prendre ma pilule régulière. J'ai fait un cycle pour avoir un retour de menstruations. Ensuite j'ai arrêté ma pilule et je suis immédiatement tombée enceinte. Mes 2 garçons ont 16 mois de différence. Je voulais faire la même chose pour le suivant. Quand BB3 a eu 8 mois, j'ai prix deux cycles de pilules et j'ai arrêté. Ça a pris 3 mois avant que je tombe enceinte. BB3 et BB4 ont 22 mois de différence. Je ne te garantis pas que ça marche, mais dans mon cas ça avait été efficace. |
Moi j'allaitais mais pas exclusivement, on parle de 2-3 boire au sein + 2 biberons et je suis tombée enceinte
|
Citation:
Moi j'ai eu mes menstruations 2-3 mois après mes deux accouchement et ce en allaitement exclusif en plus. |
moi pour mes 2 filles je n'ai pas eu mes règles avant d'avoir cesser l'allaitement. Une j'ai arrêter d,allaiter à 14 mois et l'autre à 9 mois. Donc environ 1 mois après en moyenne. Entk on est bien sans ca et ca presse pas avant que ca revienne ;) a moins que tu veules tomber enceinte mais encore la tu peux quand même tomber enceinte...
|
Avec tout cela, je vais méditer sur quoi faire et je vais en parler avec le médecin de ma fille. J'aimerais beaucoup tomber enceinte pendant mon RQAP pour pouvoir avoir 2 enfants de suite, sinon il va falloir que j'accumule des semaines pour le 2e RQAP donc devoir attendre... Je trouve ça dommage de devoir tout calculer pour avoir le maximum de prestation. Mais en même temps je veux continuer à allaiter ma toute petite... Je voudrais avoir le meilleur des 2 mondes.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone