![]() |
Question d'opinions
*** avertissement : cette discussion sera sans doute haute en opinions différentes alors coeurs sensibles veuillez changer de page maintenant ***
*** c'est une question d'opinion*** Maintenant que vous êtes toutes convenablement averties et que les mises en garde ont été faites :D Que pensez-vous de coucher pour la nuit vos enfants habillés dans leurs habits du lendemain, afin de gagner du temps le matin venu ? Exemple : au lieu de mettre un pyjama, on les habille, pantalon et chandail propres à la sortie du bain, et on les couche comme ça, pour être tout de suite prêts à partir le lendemain. |
Je ne suis pas certaine que je trouve que ça vaut la peine.....pour le 2 minutes que ça sauve.
Sinon, je pense que ça me dérangerais que le linge soit fripé et vu comment mon fils bave la nuit ses vêtements ne seraient plus si propres (...quoiqu'à bien y penser il bave aussi en masse le jour,lol). Bref, je n'ai pas d'avis tellement marqué, ma coloc faisait ça pour elle au CEGEP pour se lever à la dernière minute et je m'en foutais mais moi je ne serais pas à l'aise de le faire avec mes fils ! |
Dès que je rentre dans la maison, la première chose que je pense est d'aller me changer pour une tenue confortable (en mou ;) ).
Donc, non, je ne ferais jamais dormir mes enfants tout habiller, pour moi c'est une question de confort!!!! |
Certains enfants transpirent et bavent durant la nuit.....mais bon à part de cela c'est une marque de paresse pour ma part....mais à part des pantalons trop serrés genre jeans pas trop confortable ce n'est pas un si grand drame...Mais bon ça m'arrive de coucher mes enfants tout habillés car on est arrivé tard et les enfants dorment ou dorment à moitié. J'enlève seulement les vêtements non confortables.....mais bon ça prends juste 2 min habillé son enfant...on a juste à se lever 2 min plus tôt
|
Y'en a tu qui font ca ? Vraiment?? hahahaha
|
L'idée ne m'est jamais traversé l'esprit!!!
Oui je suis d'accord pour dire que ça ressemble à de la paresse.... Ma fille est si bien et jolie dans ses pyjamas à pattes!!! Mais ses pyjamas 2 pièces (carters du costco) ressemblent à certains de ses vêtements de jour... (pantalon de coton avec chandail de coton aussi) donc...probablement le même feeling... C'est plus l'idée d'avoir le même linge sur le dos pendant 24 heures qui me dérange...je sais pas!! Pour moi, chaque vêtement a sa fonction et ma fille a son pyjama propre et différent tous les soirs!!! |
Je pense personnellement que tu doit t assurer que ses vetements sois
confortable pour dormir . Penser aux fermetures éclair , coutures qui coupent la circulation etc... Un jeans peut etre un peu lourd par exemple mais si ton enfant porte des vetements légers ,stretch je te vois pas le probleme . Il y a des vetements qu on ne peu pas vraiment faire la différence entre pyjama et vetement de jour . Lhygiene est prioritaire et si ton enfant ne transpire pas ,ben coudon ! Je trouve ca drole que tu aie peur d etre jugée si durement . Ta question c est un peu comme les chroniques d une mere indigne , Le monde parfait , c est qui ca ? |
Citation:
À lire Maggyloo depuis un certain temps, je serais surprise de savoir que c'est elle qui fait cette pratique!!! :) |
J'ai jamais connu de gens qui faisait ça mais bien l'inverse. Ils laissent leurs enfants en pyjama toute la journée jusqu'a environ 18 mois. Après 18 mois il commencent a mettre des vetement de jour autre que pyjama....
|
La réponse qui me vient en tête est en fait une question. Coucheriez-vous tout habillé pour sauver du temps le lendemain??? Moi, jamais de la vie. Je ne vois pas pourquoi je ferais subir ça à mon enfant.
Mais le sujet est amusant!!! Je pense que certains ados y prendraient goût!! |
Même si on se couche propre il me semble que notre pyjama a toujours une certaine odeur le matin vous ne trouvez pas?? Je ne sais pas, mais moi je ne serais pas capable de le faire pour moi alors je ne le ferais pas pour mes enfants et ce même si l'habillement du matin est un éternel combat!!
|
Je n aurais jamais pense faire ca...il me semble qu ilfaut etre confortables pour dormir....et ma fille a tjrs hate de mettre son pyjama apres souper...et le jour elle se met en bobettes pour la sieste car elle n est pas bien...donc je trouve vraiment que c une drole d idee et beaucoup de paresse...
|
Citation:
Messemble que c'est l'fun les discussions d'opinions comme celles-là où on a plusieurs points de vue - sans avoir peur qu'une s'en aille pleurer dans l'coin avec son estime de maman dans un baluchon ! |
Citation:
Concernant le post initial, mon fils transpire tellement certaines nuits que non je ne le ferais pas dormir dans les vêtements qu'il mettera pour la journée à la garderie ou la journée à la maison! Et habiller mon fils le matin est tellement pas l'étape qui nous fait perdre le plus de temps! |
Personnellement, je pense comme beaucoup, que dormir tout habillée n'est pas très confortable. Aussi, mes enfants se salissent souvent au déjeuner, alors il faudrait que je les change une autre fois.
|
Je pense que ca dépend de plusieurs facteurs.
Mon garcon est très téteux sur le linge. il ne porte que des pantalons de jogging et des t-shirt uni bin plate. Dans notre cas c'est pas mal comme un pyjama. Donc si un soir il me il chosit ses vêtements au lieu de pyjama, j'en fait pas un cas. Mais s'il salit ses vêtement au déjeuner il doit se changer pour le service de garde. Mais je pense pas que j'aurai à faire face à ce probleme, car c'est plus le contraire nos difficulté.... c'est un nudiste. Ma conclusion: tant que c'est confortable pour une nuit complète (10-12 hrs, pas juste une sieste comme au service de garde) et qu'il quitte la maison propre le lendemain, on s'en fou car personne va le savoir. |
Ha! Ha! Ha! Quel drôle de post! :laugh: J'avoue que je n'ai jamais pensée à faire ça....pour moi, un pyjama, c'est le summum du confort, alors j'y tient pour moi et pour mon fils pour le dodo! Mais ce n'est pas une question de principe, juste de confort! ;)
Citation:
|
Bonsoir Maggyloo,
Si les vêtements sont confortables et propres (pas de jeans) ne connaissant pas la dynamique de la famille oui pourquoi pas. Où je me questionne, c'est des enfants de quel âge? Car je me demande quel message ils enregistrent pour leur futur. Il sera peut-être difficile pour eux si cela perdure dans le temps de comprendre et faire la différence que si l,on a une entrevue pour du boulot ( exemple) il est préférable d'être dans des vêtements qui ne sont pas frippés. C'est super comme post :laugh_hard::laugh_hard: Je ne relie pas cela à de la paresse mais plutôt à une méthode de fonctionnement. Je manque d'informations pour approfondir le sujet. Merci et bonne soirée. Citation:
|
Moi aussi, j'avoue que ça ne m'a jamais traversé l'esptit de faire dormir mes enfants tout habiller. Personnellement, je ne le ferais pas moi-même car je trouve mon pyjama beaucoup plus confortable pour dormir alors... C'est vrai que rendu-là, ça ressemble pas mal à de la paraisse. En plus, mes enfants transpirent beaucoup pendant la nuit alors leurs vêtements seraient sales de toute façon au levé.
Moi aussi, je suis plutôt pour l'inverse. Ça arrive, à l'occasion, quand nous sommes en congé que je reste en pyjama pendant la journée avec mes enfants. C'est notre petite journée relax/confort. Ça fait du bien de temps à autre! |
LOL! Quel sujet! J'adore! :rolleyes:
Déjà on se changeait plusieurs fois par jour. :yes: Ici je parle d'une époque un peu lointaine. Mais même petite en rentrant de l'école il fallait se changer, surtout si on allait jouer dehors puis pour le coucher. Remarque on s'habillait pour aller faire les courses (ce que je fais toujours d'ailleurs) J'avais une copine qui emmenait ses enfants à l'école en pyjama :eek: J'aurais jamais pu! :p Alors non pour moi chaque moment mérite son accoutrement ;) |
Moi je ne pratiquerais pas cette technique de coucher.Pour là simple raison que MOI je ne me coucherais jamais toute habillé avec mon linge propre pour le lendemain ( à moin d'une situation particulière) parce que ce n'ai pas très confortable et rien ne vaut le bon vieux pijama. Donc je ne coucherais jamais mon enfant tout habillé avec son linge propre pour le lendemain.
Moi j'ai une question pour toi Maggylou , parce que toi tu semble fonctionner de cette façon avec ton enfants (ne pense surtout pas que je te juge, c'est ton choix et je le respect. Je ne suis pas nécessairement d'accord avec cette façon mais chacun son opinion ;) ) Mais par curiosité...Est-ce que toi tu dort avec tes vêtements pour le lendemain ?? Si non , pourquoi ? ( si ce n'ai pas trop indiscret ? ) |
Citation:
|
J'ai déjà eu une maman qui faisait cela , elle avait besoin de travailler ses compétences parentales et avec de l'aide et du soutien elle en est venu a coucher son enfant en pyjama. c'était une question de constance dans les règles et les consignes.
|
Moi j'ai en horreur les gens habillés avec des vêtements fripés, surtout les enfants, donc le matin il porte toujours des habits propres et repassés.
Mais là je viens de répéter le post à mon mari, et il semble trouver que c'est une bonne idée, lol. |
Citation:
|
Moi enfait je suis si confortable dans mon pyjama que je ne voudrais pas priver de cette douceur a mon fils , e plus c'est la seul manière qui se colle a sa maman et quil a l'aide dun " plus petit"
|
Je m'attendais à un sujet explosant :laugh::laugh: mais tout cela me fait bien rire. Je n'avais jamais pensé comme cela probablement car j'avais pas de difficulté à habiller mes enfants mais un parent qui se bat avec son enfant, je peux comprendre que ça peut être intéressant.
Je vous admire, celles qui prennent le temps de repasser le linge des enfants, moi, ça va de la laveuse à la sècheuse et ensuite, on range :laugh::laugh: Fripper ou pas. |
Ok non non, je me m'explique. Je ne repasse jamais en masse. Mais le matin ou le soir d'avant nous repassons ce qui va être porté ... Repasser est une activité particulièrement haissable pour moi, mais c'est juste que c'est un mal nécessaire...
Confession: j'ai tendance à acheter pour moi des chemises qui n'ont pas besoin d'être repassées. |
Vous savez, je parlait de ce post avec une amie hier, et elle m'a rappeller une certaine période de ma vie ou je l'ai fait pour moi même et elle a raison!!!! :O
En effet, quand j'était dans les Cadets et que j'allait sur les camps d'été, ont avait pas le droit de sortir de notre lit (Sauf pour les pausent salle de bain là) avant le clairon du matin! Ont avait 5 minutes, pour sortir du lit, mettre nos vêtements de sport (Short et T-Shirt, et faire notre chignon dans nos cheveux.... j'avais les cheveux tellement long que 5 minutes, c'était à peine suffisant pour faire mon chignon.... donc j'avait pris l'habitude de dormir dans mes vêtements de sports! (J'avait 4 set de vêtement de sport et le lavage était au 2 jours). Donc, je l'ai fait! :O Bon c'était des vêtements assex confortable pour dormir! Mais j'avait complètement oublier cette portion de ma vie! Ouf! |
Pour ma part, je ne coucherais pas mes enfants habillés, je veux qu'ils soient confortables pour dormir. L'habillage le matin, fait partie de notre routine matinale, ma fille prend plaisir à choisir ses vêtements pour le lendemain. De plus, c'est une question d'hygiène....même quand il y a un spécial pyjama le lendemain, je n'envoie pas ma fille avec le même pyjama, elle s'en choisit un autre ''propre'' et je ne dis pas que celui porté est ''sale'' mais la journée débute avec de nouveaux vêtements. Voilà:)
|
C'est sur qu'on est toujours mieux en pyjama, mais je comprend aussi que ce n'est pas toujours une partie de plaisir habiller nos enfants... (surtout quand ils se sauvent et se trouve biiiiiinnnnnnnn drôle...) Dans le pire des cas, tu peux toujours faire un ''entre deux'', c'est-a-dire, tu lui met son chandail du lendemain, bobette par dessus couche (s'il porte encore des couchces) et les bas, mais tu garde les jeans pour le matin même...
Par contre, il y a des exceptions... mon fils de 4 ans et demi dort revouvert de ses couvertes même quand il fait très chaud, alors il transpire beaucou... dans son ccas, je ne le ferais pas... mais bébé oui par contre... on leur met souvent de la poudre ou bien on les crème et ca ne dort pas abriller, donc ils sentent toute bon, malgré la nuit de sommeil... |
comme je suis du genre à habiller mes enfants avec du "beau linge" quand on sort, je n eferai pas ça, parceque ce n'Est pas confortable. Parcontre, à la maison, on reste souvent en confo :des pantalons de coton ouatés et chandaills de coton ou t-shirt. Donc dans ce cas là, peut-être !
Mais j'aime bien la routine du pyjama le soir. Outre la question confort, c'est surtout une coupure entre le jour et la nuit, une façon de préparer les petits au dodo. quand on met notre pyjama, c'est que c'est bientôt l'heure d'aller se coucher. C'est un rituel rassurant pour eux, puisqu'ils ne savent pas lire l'heure! Alors si on les habillait avec leurs vêtements avant d'aller se coucher, j'imagine que ç ales rendrait un peu confus, à moins que ça devienne l'habitude.... |
si tu veux mon opinion sincère, je te dirais que je trouve ça ridicule!!
pas confortable pour dormir et pas confortable de passer la journée avec le linge que t'as passé la nuit dedans!!!!! |
Moi non plus je ne penserais jamais à faire ça, et je crois que je ne le ferais pas! À part si, comme dit porkchop, le linge est confortable, pourquoi pas?
Mais moi, je ne le ferais pas, j'aime bien que chaque chose ait sa propre utilité, linge de jour pour le jour et pyjama pour la nuit. Même les petits dans la garderie, lorsqu'ils portent des jeans ou chandails peu confortables je leur enlève pour la sieste. |
Ah et , ça me fait penser... J'ai une maman qui des fois m'amène sa petite avec le même linge que la veille. (Elle dit que sa fille fait des crises pour ne pas se changer alors elle dort avec son linge et passe la journée du lendemain encore avec) Ça parcontre c'est exagéré hihi.
|
Citation:
|
moi pareil, pour le confort de l'enfant, je dirai plutôt de le laisser en pyjama (propre) de la nuit, pour qu'il soit à l'aise ? Il a quel âge ?
Je sais que mon fils de 2 ans ne veut rien savoir pour s'habiller en ce moment, je le laisse en pyjama (changé tout les soirs, donc propre car il ne bave pas ni ne se salit en dormant) pendant une partie de la journée, jusqu'à ce que j'ai plus de temps à lui accorder pour trouver une solution pour l'habiller sans crise. Ca le dérange pas, ça me dérange pas, il est propre et confortable. Souvent ensuite je lui fais choisir entre plusieurs vêtements pour la journée, et il s'habille en douceur... |
moi j'ai un peu laisser tombé cette guerre la.....si tu veux rester en pyjama ok.....mais on peut pas tout faire en pyjama.....hihihi
mon garcon a 2 ans.....''JE DÉCIDE''....faque je le laisse decider mais je lui dis'' ok tu reste en pyjama, je met ton linge ici (genre sur la table a diner) et tu t'habillera quand tu voudras...(je prend une pause pour etre sur qu'il m'écoute)...mais tantot on va dehors...pour aller dehors FAUT etre habiller. et je laisse aller.....rendu a ''dehors'' il doit etre habiller sinon cé tant pis....son niveau de compréhension est assez haut pour que je puisse lui montrer comme cela....souvent il crise et fini par s'habiller seul et s'habiller pour dehors et cogne a la porte pour nous rejoindre...et la je le félicite d'etre capable seul....je ne reviens plus sur le sujet. j'ai choisi des activité qui necessite d'etre habillé...dehors, brico, visite,... et je lui montre a assumer ses choix comme il le desire.... une bonne fds comme cela et d'habitude, (selon le niveau de comphréhension) l'enfant comprend. exeption faite a la regle....la fds on peut rester en pyjama toute la journée...cé congé et en congé...on fait rien!!!!!!!!!!! lolllllllllllllll( ca delimite en meme temps la semaine travail-gardo et la fds congé) |
ah oui.....mais mon ado de 15 ans.......s'habille en uniforme pour le lendemain en se couchant...pour pouvoir dormir plus tard...........ca me met en beau (&??$%&?$.....mais bon......au mois de juin l'an passé a la fin des classe.....il trouvais ca poche de suer toute la nuit dans son linge propre a cause de la canicule.....il va apprendre lui aussi.........
enfin.j'espere.lolllllll |
De mon côté, je ne laisserais pas fiston dormir avec les vêtements du lendemain. Il transpire comme un cochon!
Un des amis de la garderie dort tjrs avec les vêtements du lendemain. Il ne possède pas de pyjama ( sa mère a dû en acheter un pour notre party pyjama de Noël ). Dans leur situation c'est plutôt culturel. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone