![]() |
Cigarette et service de garde
Bonjour les filles.
Je ne veux pas partir un débat mais je voulais votre avis. J'ai un service de garde dans lequel, bien sur, je ne fume pas. De toute facon, c'est non fumeur chez moi. Moi je fume un paquet par jour... et bien je fume dehors. je ne veux pas enboucanné mes enfants.... bref, c'est mon choix. Quand mon conjoint est à la maison, ca va bien. le matin, vers 10ham, je prend une pause et je vais fumer une cigarette sur le balcon... puis j'y retourne à la sieste. Mais quand mon conjoint est absent (et ca va etre le cas tout l'été) ma première pause est vers 1h30pm.... ca fait très long... et bon, ceux qui sont victime de cette cochonnerie comprendront mon problème... les autres, et bien essayé de l'imaginer..hihihihi... Bref, je ne le fais pas présentement, mais je me demande si il y a des rsg qui fument dehors pendant que les enfants jouent dans la cour... car des fois, l'envie d'en allumer une pendant que mes moussent sont occupé a découvrir les jouets de la cour, me passe par l'esprit.... est-ce que ca se fait? ou je vais me faire lincher sur la place publique? Tout en sachant que jamais je n'irais prendre un enfant avec une cigarette en main, ni fumer en poussant une balancoire..... Merci de ne pas me lancer des tomates, et si certaines veulent me répondre en mp, ca me va aussi.... |
malorie je te trouve tellement honnête de lancer toi-même ce débat! en tant que fumeuse je veux dire...
tu risque des tomates, mais après tu aura l'heure juste. Moi je suis anti-tabac non fumeuse et je déteste cette odeur sur les enfants... Donc, si un enfant était en contact avec une cigarette et qu'il en dégagerais une odeur, je le sentirais tout de suite et les fumeurs n'ont pas cet odorat que les non-fumeurs ont... Alors crois moi qu'une maman qui arrive chercher son enfant et qui sent cette odeur sur lui peux ne pas apprécier. Maintenant, quand tu est dehors, ce n'est pas une question d'odeur, mais de principe... Les enfants t'observent... Si un parent est anti-tabac et qu'il explique aux enfants que le tabac est néfaste pour la santé mais que la RSG en fume une de temps en temps, quelle crédibilité a le parent?? Alors encore une fois, je te demande comment réagirait ce parent s'il arrivait à l'improviste et qu'il te voyait fumer devant les enfants... Mais rassure-toi, ce n'est pas un jugement que je te lance, seulement une réflexion .. |
Moi, je suis accréditée et je ne fumes pas. Mais si j'avais quelqu'un qui fumait chez moi et que je suis dehors, ben il ne faut pas que la personne fume en présence des enfants. Il partira prendre une marche ou il attendra que les enfants soient partis ou dans la maison. De toute façon, c'est dans la loi lorsque tu es accréditée. Par-contre je ne sais pas comment c'est au privée.
Karinours:) |
Bonjour Malorie,
je n'ai pas ouvert mon service de garde encore, mais en tant que maman j'avoue que c'est un peu embêtant... J'ai été fumeuse et la seule raison qui m'a poussé à arrêter c'est ma petite fille alors si je te confiais mon bébé et que tu fumais en sa présence (même si c'est à l'extérieur) je serais un peu mal à l'aise avec la situation... Mais sache que je te comprend tellement!! :) |
Merci pour votre honnêteter et surtout votre respect dans vos réponses.... ca répond pas mal à ce que je pensais.... je vais donc m'abstenir....
Si je pouvais me débarasser de cette cochonnerie... mon dieu que je serais heureuse... c'est pas faute d,avoir essayé... et je continue à croire que je vais finir par y arriver un jour.... ne serais-ce que pour me liberer de cette obsession....grrr... |
Ce n'est vraiment pas façile de mettre fin à cette mauvaise habitude, je crois que ça prend énormément de volonté mais aussi pas trop de temps libre pour y penser!!
Bonne chance à toi! |
Moi j'y vais dans le même sens des filles, je suis non fumeuse et je respecte les fumeur. Mais honnêtement je ne serais pas confortable avec l'idée que mes enfants, pendant peut être 4-5 ans voient régulièrement une personne fumer. Mais j'avoue que je trouve cela plate pour toi car je doute que ce n'est pas une manie facile à se débarasser et ce n,est pas non plus une chose facilement cachable (odeur et cigarette en tant qu'objet)
Je dois t'avouer que j'ai déjà eu 2 enfants dont les deux parents fumaient dans l'auto, dans la maison, etc. Par chances ces 2 filles sont restées seulement 2 semaines transitionelles entre le retour au travail de maman et la gardo privée mais l'odeur qu'elles dégageait me tombais littéralement sur le coeur et me donnais mal à la tête (elle sentais réellement fort) et je trouvais ça plate que ma petite qui avait 9 mois à ce moment vive cela aussi. Bref j'étais incapable si je n'avais pas les fenêtres ouverte, une chance c'étais l'été. Pour toi, la seule petite solution qui me vient en tâte est que: peut être que si tu aurais des parents fumeurs aussi??? Quoi que trouver 6 contrat de parents fumeurs est un embuche de plus, mais bon, j'aurai tentée quelque chose...... Bonne chance dans tous cela et donnes nous des nouvelles. Peut être aussi qu'un jour tu te rendras compte que tu est capable de tuffer jusqu'à 13h30, voir même jusqu'à 17h00 voir même ne plus en avoir besoin. (je te le souhaite, en plus tu pourrais te payer un massage semaine pour compenseret te récompenser, ou autre chose) |
Citation:
Voila la bonne occasion pour essayer. |
Citation:
|
moi je ne fume plus, mais j'ai une remplacante occasionnelle qui fume, et lors d'un remplacement, elle avait fumé dehors en présence des enfants mais loin d'eu, le lendemain j'ai eu des commentaires des parents qui n'avaient pas appréciés (leur enfant l'ont dit), j'ai donc téléphoné à mon BC pour voir si j'étais en loi, ils m'ont dit non, meme dehors personne ne peut fumer en présence des enfants.
je donc averti mes remplacantes, aucune cigarette en présence des enfants, elles doivent attendre qu'ils dorment pour aller en fumer une vite à l'extérieur. |
Bonjour les filles, je suis une RSG non fumeuse mais j'ai une opinion un peu différente des autres ;)
Je me demande pourquoi une personne ayant son SG ne peut pas prendre une pause cigarette, meme 2-3 pofs, si le besoin il y a. Moi, personnellement, je prendrais le risque d'avertir les parents que peut-etre, je prendrais une cigarette dehors, mais loin d'eux... Je trouve injuste cette règle car nous n'avons pas de remplaçante...ou de pause officiel. Est-ce que les parents savent que tu fumes ? Les parents cherchent un milieu non-fumeur mais je crois que s'il est avertit...ça en vaut 2. Je ne fume pas mais je sais que c'est tout un contrat de vouloir arrêter de fumer, et il faut bien le vouloir aussi ;) Chose facile à dire mais difficile à faire...Préparation mentale. Est-ce que cela se fait vraiment de ne pas fumer pendant autant d'heure ?? Moi, j'ai 2 maman qui fument dehors comme toi et je trouve cela déjà très respectueux de sa part. Je suis peut-etre dans le champs mais parfois, prendre une pof relaxe surement au lieu de pogné les nerfs après les petits... |
Le sujet date de longtemps mais...je viens de le découvrire :) ! Moi j'ouvre ma garderie le 1er décembre et je suis en attente d'accréditation. Voilà ! Moi je suis fumeuse mais je ne fume JAMAIS dans la maison et les invités non plus ! Tout le monde dehors ! Les non-fumeurs entrent dans ma maison et disent "Mon dieu sa ne sent même pas la cigarette" Et je leur répond que ce n'est pas parce que je fume, que j'apprécie l'odeur de la cigarette ! Je déteste entrer dans une maison qui sent la cigarette et je suis moi-même une fumeuse !!!!! Pour mon service de garde, j'ai l'intention de fumer ma cigarette le matin avant l'ouverture de la garderie et ensuite attendre à la sieste des enfants et je suis chanceuse car ma porte extérieur donne exactement sur l'endroit ou mes petits mousses feront dodo donc j'aurai en tout temps un oeil sur mes petits !!! Mais je voulais savoir...une fois accréditée, est-ce que j'aurai droit de fumer à l'extérieur lors de la sieste si les enfants ne me voit pas ???
Merci pour les réponses :) |
salut à toutes,
moi j'ouvre en janvier et j'étais fumeuse....je viens d'arrêter depuis 1 semaine... j'ai juste un petit commentaire à faire:c'est dur d'arrêter mais c'est très possible et bien moins dur qu'il n'y parait.JE VOUS EXPLIQUE: il y a 8 ans j'ai arrêté de fumer pour ma première grossesse.D'un coup, sans aide j'ai décidé d'arreter et mon conjoint aussi.Nous avons arrêté 5 ans puis nous avons immigré au Québec(on est Francais) et nous avons repris la cigarette car beaucoup de stress avant le départ.Ca a duré 4ans on fumait 1 paquet par jour chacuns. maintenant je décide d'ouvrir une garderie alors bien sur je pensais qu'avec les enfants ce n'était pas possible de fumer. Je précise que nous fumions dehors avec mon mari (pas de cigarettes dans la maison) car nous avons 2 enfants et on n'aime pas cette odeur en plus. En passant une petite anecdote:on a passé 1 soirée chez des amis il y avait 4 enfants de 8 ans et plus et 2 bébés(1 an et 18 mois)et bien tous les adultes fumaient à l'intérieur sauf nous qui trouvions cela insupportable, d'ailleurs nous sommes partis.Même la mère de l'autre bébé qui est non fumeuse n'était pas dérangée.... Je reviens a l'arrêt de cigarette: nous avons donc décidé d'arrêter ,ce que nous avons fait la semaine dernière...sans patch ni rien de ce genre car on a essayé pour ma deuxième grossesse et ca n'a pas marché(J'ai fumé toute ma grossesse) alors on a constaté tous les 2 que c'est plus facile d'arrêter sans rien ...il faut juste ne pas trop y penser mais honnetement ce n'est pas dur...le plus dur ce sera de résister à l'envie d'en griller juste une petite lors de soirées... alors essayez d'arrêter tous seuls car c'est plus facile qu'avec toutes les soi disant aides du marché puis je tiens à préciser que ma volonté n'était pas bien grande non plus car je me disais que je pourrais fumer pendant les siestes...(plein d'excuses pour pas arrêter...)alors ce n'est pas ma forte envie d'arrêter qui a joué car honnetement je n'avais pas vraiment envie d'arrêter.. désolé c'est long mais j'espère que certaines pourrons arrêter grace à mon expérience ... en conclusion: n'essayez pas les patch car ca fonctionne pas ,on y arrive très bien tous seul même sans volonté. PS je dis pas que j'ai plus envie du tout mais c'est très `érable comme envie. salut a toutes |
j aime ta franchise et un gros BRAVO lache pas t es bonne
|
merci beaucoup je vais pas lacher car honnetement je ne me sens pas mal sans fumer et en plus ca fait des économies...
pour la santé je m'en fiche car il faut bien mourir de quelque chose alors avec tout ce que l'on mange ou respire ... salut a toutes |
L'odeur de la cigarette m'écoeure moi aussi et je le sens sur ceux qui fume MAIS je suis aussi une fumeuse.
Ici on fume dehors aucun enfant de la garderie sont en contact avec la boucane. J'ai même une maman qui s'inquiètait pour ça et qui a appeler d'autres parents qui ont des enfants ici depuis un bout et elles l'ont rassurée JAMAIS les enfants ne sentent la cigarette. C'est une question de savoir vivre je crois |
Citation:
moi je ne fume pas, mais j'ai une de mes remplacantes qui fume, j'ai appelé mon bc si cela dérangeait qu'elle fume dehors, ils m'ont répondu qu'elle ne pouvait jamais fumer en présence des enfants meme si c'est dehors... et pas a l'intérieur meme si les enfants sont dans une autre piece, car l'odeur serait present quand meme. c'est la reponse de mon Bc, mais les bc sont tous différent. |
Normalement on est assujetti la loi anti-tabac, alors pas le droit de fumé dans un SG et sur le terrain même pour les privé !!!
Ma mère vient d'arrêter de fumer, elle a des patch en ce moment, mais quand elle a une rage elle prend une nicorette. Elle dit que ça l'aide à passer un rush de cigarette. C'est peut-être une solution pour toi le matin avant la pause de la sieste. La gomme ne sent pas, donne un petit bost de nicotine... Mais je te comprend parfaitement pour avoir déjà été une fumeuse :) |
et bien moi je reussi a toffer jusqua dodo....néoé jai pas le temps de penseer a ca....bien sur ya des matinées plus dure que dautre mais jme dis que je vais le mériter a 12:45! et voilà! c mon moment de la journée!:)
|
et c'est dehors bien entendu! je suis pas capable dans une maison c ecoeurant!
|
J'ai aussi voulu arreter !!!! J'ai eu 2 enfants ! Lorsque je suis tombée enceinte de ma fille, j'ai réussi du premier coup sans même y penser !! Dans ma tête c'étais définitif !!!! J'ai cessé à 2 mois de grossesse ! Croyez moi ou non...le jour même de mon accouchement, 2 heures après, je me suis retrouvée dans le fumoir de l'hopital !!!! :( Je m'en voulais mais bon !!!! Depuis, je fumais dehors et même dehors, si ma fille était proche de moi, j'écrasais ou je m'éloignais !!! Quand je suis tombée enceinte de mon fils, je n'étais pas capable d'arrêter du tout !!!! Des crises de panique et de colère incroyable ! J'ai demandé à mon docteur de m'aider et voilà la réponse obtenue " Vaut mieu pour une maman fumeuse de fumer entre 3 et 4 cigarettes par jour que d'arrêter complêtement si la maman devient nerveuse puisque le stress est bcp plus dangereux pour le foetus que la cigarette" Je n'en revenais pas donc je me suis renseignée auprès de plusieurs mamans et bcp m'ont dient que leur docteur avait répondu la même chose !!!
Je me suis informée auprès de mon bc et j'ai droit d'être fumeuse mais les enfants ne doivent en aucun moment être en contact avec la cigarette ce qui pour moi est tout à fait normal en ayant moi-même jamais fûmé dans la maison ni ailleurs en présence de mes enfants ! Ils m'ont dient que je pouvais sortir fumer en autant que les enfants ne me voit pas mais que MOI je les vois !!!!!!! Mais.....je crois avoir décidé de re tenter d'arrêter de fumer !!!!!!!! Je vous donnerai des nouvelles :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone