Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Besoin d'un reçu maison aussi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44248)

cri-cri 20/01/2013 19:57

Besoin d'un reçu maison aussi?

Si j'ai fait des r24 a mes parents de la garderie... Est ce que je dois aussi leur donner un reçu maison pour les impôts au fédéral ou le r24 fait pour les 2??

Les 2 autres années, j'avais fait les 2, mais cette année, j'ai comme pas envie de les faire pour pe rien..

CarinaGagnon 20/01/2013 20:33

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 411916)
Si j'ai fait des r24 a mes parents de la garderie... Est ce que je dois aussi leur donner un reçu maison pour les impôts au fédéral ou le r24 fait pour les 2??

Les 2 autres années, j'avais fait les 2, mais cette année, j'ai comme pas envie de les faire pour pe rien..

En théorie tu devrais faire les 2 si tu as plus de 30 000$ brut par année. Le relevé 24 n'est pas admissible pour le fédéral si le parent se fait questionner sur les reçus déclarés dans leur rapport d'impôt. J'ai téléphoné au gouvernement et c'est ce qui m'a été dit.

En pratique certaines RSG ne font que le relevé 24 mais il arrive que le parent demande le reçu fédéral. Moi j'ai fait des rapports d'impôts où je n'avais que le relevé 24 et je faisait une copie pour le papier fédéral.

Si tu veux être correct, tu doit faire les 2.

Si tes parents ont toujours eu 2 relevés, et que tu as des parents qui étaient là l'année passée, il se peut que tu aies des questionnements.

Est-ce que tu les fais a la main tes reçus fédéraux ou tu as un formulaire?

Si tu les faits à la main, je pourrais te donner un coup de main rapide. Si oui, envoi-moi ta réponse par message privé et je vais t'expliquer ce que je pourrais faire toi. Tu es une intervenante sur le site qui aide souvent les autres alors je pourrais faire de même.

cri-cri 20/01/2013 22:16

WOW merci énormément de ton offre carina!! C'est super gentil, mais j'ai une formule déjà sauvegardée sur mon ordi et je fais juste mettre les bons chiffres alors c'est vraiment pas long a faire.. C'est juste que j'avais fait mes r24 cet pm et j'avais oublier mes reçus maison...! Lol

Mais je viens de les faire.. Je prendrai pas de chances.. Je veux pas que les parents aient du trouble avec leur comptable si ils comparent avec les autres années..! Lol

Merci de m'avoir répondu rapidement et merci encore de ton offre, c'est super généreux! ;)

CarinaGagnon 21/01/2013 06:25

Ça me fait plaisir :)

YING YANG 21/01/2013 06:39

Bon matin CarinaGagnon,
Avant de lire le post j'avais déjà dans l'idée de te faire un coucou pour te remercier du temps que tu prend à répondre aux questions concernant les impôts.
Voilà c'est fait, je te remercie de ton partage.
Bonne journée.:wub:
Citation:

Envoyé par CarinaGagnon (Message 411962)

Kate26 21/01/2013 09:04

Les reçu maison on trouve ca ou??? Dollorama?? On inscrit la meme chose que sur le R24??

cri-cri 21/01/2013 09:26

Kate: situ me donnes ton courriel, je peux t'envoyer mon exemple sur lequel je me base.. Pour chaque parent, je fais seulement changer les informations :)

Oliwishan 21/01/2013 13:17

cri-cri moi je serais interressé de voir ton modèle, car je comptais les faires avec les reçus que je donne à chaque mois (dollarama) mais je trouve pas ça super professionnel..
Je te laisse mon email si jamais tu as le temps. Merci ;)
julie_bourdon@hotmail.com

Les petites gribouilles 21/01/2013 13:24

Moi je ne fait que le relevé 24 pour les parents.... Nous n'avons pas les mêmes informations puisqu'ont m,avait dit que le fédérale consulte le provinciale pour le montant des frais de gardes pour vois si ce sont les mêmes..En fait le fédérale ne demande pas de recu avec le rapport d'impot mais si il le demanderais ce serais facile de lui en remettre un.

La vie est belle 21/01/2013 13:26

Citation:

Envoyé par CarinaGagnon (Message 411962)

Merci Carina pour l'aide que tu nous apporte!:flower:

Ce site a plus d'importance avec des experts comme toi !

cri-cri 21/01/2013 14:16

Oliwishan: je te l'ai envoyé :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone