Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Toutes les questions pour l'impot (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44295)

Vicky006 22/01/2013 09:10

Toutes les questions pour l'impot

Bon j'ai beau faire le tour he ne teouve pas, alors piurquoi be pas faire une discussion avec toutes les questions?
1-pourquoi est ce que il y en a qui dise qie sur internet tu a 4 copies et que moi je les ai commander en jen ai 3?
2- est ce que je dois doit seulement donner le relevé 24 ou ya dautre chose?
3- je donne quoi aux parents, à mon comptable,au federal au provincial et j'envoie ca ou, et je garde quoi pour moi?
4- j'ai maintenant rempli la parti facile: adresse, nas, mais quequum pourrait expliquer comment remplis le reste sachant que je suis un milieu privé ouvert en aout.

C'est ce qui me vient en tete pour l'instant, merci pour celle qui pourront m'aider :D

cri-cri 22/01/2013 09:28

1- quand tu vas faire imprimer tes trucs, ça va te sortir 4 copies ;) 1 pour envoyer avec le sommaire 24, une pour toi, et 2 pour les parents

2- moi j'ai aussi fait un reçu maison pour les parents pour le fédéral. Je peux t'envoyer une copie de mon reçu si tu me donnes ton courriel

3- aux parents, tu leur donne les copies qui leur appartient des relevés 24 ainsi qu'un reçu maison pour leur impôt au fédéral. Toi, tu envoies par la poste au provincial le sommaire 24 ainsi que la copie 1 de chaque releve 24 (l'adresse se trouve dans le sommaire 24). Tu vas avoir toi aussi une copie pour garder dans tes choses du releve 24.. A ton comptable, tu peux lui apporter tes copies des r24 comme preuve de revenu et lui va s'occuper de ça :)

4- tu écris le nom de l'enfant, le nombre de jours payes de garderie pour cet enfant. A la case C, tu écris le montant total payer. A la case D, si jamais le parent avait payer d'autres frais ( retard, déjeuner, activités etc..) tu écrirais ça la, sinon, tu écris rien..

A la case E, tu fais C - D = E. Donc si tu n'as rien mis a la case D, le montant a la case E est le même que celui a la case C. Et c'est tout!

Tu fais ça pour chaque famille ;)

Si tu avais deux enfants de la même famille, tu écris seulement le nom du 2ème enfant sur la ligne en dessous du premier avec les mêmes infos (nombre de jours, montant total etc..)

C'est un releve 24 par famille! :)

cri-cri 22/01/2013 09:29

Ah oui! Et le code du releve, c'est R! ;)

cri-cri 22/01/2013 09:31

Et après tout tes relevés 24, n'oublie pas d'aller remplir le sommaire 24! C va te demander combien de relevés 24 tu as fait, le nombre d'enfants au total, le montant total de tous tes relevés 24 etc.. Tu fais seulement remplir :)

Et après, tu postes le sommaire 24 et la copie 1 de chaque releve 24 a l'adresse indiquée sur le sommaire 24

Vicky006 22/01/2013 10:46

Oui ok je comprend sauf une chose, le relevé 24 je l'ai recu par la poste ca fit partie à conserver, partie deux à conserver partie 3 envoyer avrce sommaire 24, G pas de partie 4

cri-cri 22/01/2013 10:56

Je comprends pas reçu par la poste..? Je peux pas vraiment t'aider la dessus parce que moi je le fais toujours sur l'ordinateur... :(

Vicky006 22/01/2013 12:25

Je vais aller voir sur le net si c moins compliqué je vais recommencer

le-canard-gaspar 22/01/2013 13:19

Si je fais des relevés maison seulement ( car je fais en dessous de 30 000$ par année) je n'ai pas de sommaire de mes revenu a envoyé au gouv.?? ils se démêleront avec ma déclaration de revenu et celles de mes parents c'est bien ca?

RSGendevenir 22/01/2013 13:30

Est-ce qu'il faut absolument inscrire le NAS du parent payeur sur le reçu fait maison? Si oui, ne voulant pas donner son NAS, il l'inscrira lui-même? Aussi, est-ce que j'aurai à inscrire quelque part le NAS du parent lorsque je ferai mes impôts?

Merci de bien vouloir m'éclairer:D

dadi 22/01/2013 13:59

aide,conseil

bonjour jai lu vos messages mais on ma dis tu na pas besoin de relever 24 quand tu es priver je vois que cest faut ainsi vous avez un modele de recu a donner au parent onvoyer le moi,merci beaucoup.

CarinaGagnon 22/01/2013 18:44

Citation:

Envoyé par dadi (Message 412342)
bonjour jai lu vos messages mais on ma dis tu na pas besoin de relever 24 quand tu es priver je vois que cest faut ainsi vous avez un modele de recu a donner au parent onvoyer le moi,merci beaucoup.

Depuis 2011, que tu sois privé ou public, si tu exploites un service de garde tu dois faire des relevés 24.

voir document sur la garderie provincial. p34

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/p...in/in-189.aspx

Ce n'est pas les 2 conditions qu'il faut mais un ou l'autre des conditions, alors si tu dépasses 30 000$ tu dois faire des relevés 24.

CarinaGagnon 22/01/2013 18:46

Citation:

Envoyé par RSGendevenir (Message 412313)
Est-ce qu'il faut absolument inscrire le NAS du parent payeur sur le reçu fait maison? Si oui, ne voulant pas donner son NAS, il l'inscrira lui-même? Aussi, est-ce que j'aurai à inscrire quelque part le NAS du parent lorsque je ferai mes impôts?

Merci de bien vouloir m'éclairer:D

Tu dois inscrire le NAS du parent car c'est avec cette information que le gouvernement pourra associé ton recu avec la déclaration du parent.

Si tu ne l'écris pas c'est toi qui est responsable de tes reçus. En plus si tu fais des relevés 24, tu dois envoyer une copie au gouvernement alors le gouvernement n'acceptera pas un relevé pas de NAS.

mamyly3 25/01/2013 14:05

Ca l'air compliqué quelque chose de rare. Je viens d'ouvrir aussi et je suis toute melée plus que je vous lis. oufffffff!
On prend ca où les relevés 24?
Le sommaire 24 vient-il avec?

mamyly3 25/01/2013 14:32

J'ai fait imprimer par internet et il n'y a pas de copie 1. Il y a une copie 2 du particulier , une copie 3 du particulier aussi et une copie 4 de l'emetteur

latortue 25/01/2013 14:42

moi je les ai commandé et recu par la poste et en effet il n'y a pas de copie pour nous.
Je les ai scanné pour les garder dans mes fichiers de garderie.
Je n'ai pas besoin d'en donner une copie a mon comptable

mamyly3 25/01/2013 14:55

J'ai finalement trouvé le sommaire 24. Est ce que on envoie juste 1 ou 1 par enfant?

didiane 25/01/2013 17:17

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/f.../rl/rl-24.aspx

si tu veux les faire en ligne

CarinaGagnon 25/01/2013 20:19

Citation:

Envoyé par jordan-caro (Message 413340)
J'ai finalement trouvé le sommaire 24. Est ce que on envoie juste 1 ou 1 par enfant?

Le sommaire 24 est le résumé de tous tes relevés 24. Tu n'en fais qu'un.

mary-jos 27/01/2013 07:29

Peut on l'imprimer et le remplir a la main, ou on le rempli et on l'imprime après?

Et est ce que ça dérange si on les faitvpasctoute le même jour? Pas facile la comptabiliser avec mes 2 coco qui dorme pas longtemps la fin de semaine ( mini sieste)

lilacoll 27/01/2013 16:19

relevé 24

bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum!!
Alors je ne suis pas certaine d'écrire à la bonne place mais bon je prends la chance!!

je suis accréditée et je ne sais pas trop comment remplir le R24?
si je charge mes vacances à mes parents est ce que je dois l'inscrire quelque part sur le R24?? À LA CASE E?
QUELQU'UN PEUX M'AIDER SVP
MERCI!!:confused:

CarinaGagnon 27/01/2013 21:16

Citation:

Envoyé par mary-jos (Message 413627)
Peut on l'imprimer et le remplir a la main, ou on le rempli et on l'imprime après?

Et est ce que ça dérange si on les faitvpasctoute le même jour? Pas facile la comptabiliser avec mes 2 coco qui dorme pas longtemps la fin de semaine ( mini sieste)

Tu n'est pas obliger de les faire en même temps, tu vas avoir des numéros automatique qui ne suivront pas mais ça dérange pas car tu ne les envois pas par fichier au gouvernement mais par la poste ( la copie du gouvernement)

CarinaGagnon 27/01/2013 21:18

Citation:

Envoyé par lilacoll (Message 413684)
bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum!!
Alors je ne suis pas certaine d'écrire à la bonne place mais bon je prends la chance!!

je suis accréditée et je ne sais pas trop comment remplir le R24?
si je charge mes vacances à mes parents est ce que je dois l'inscrire quelque part sur le R24?? À LA CASE E?
QUELQU'UN PEUX M'AIDER SVP
MERCI!!:confused:

La case E est le tarif que les parents ont payés et qu'ils n'ont pas eu le service. Soit tu étais fermée ou tu étais en congé. Les parents ont le droit de le réclamer comme frais de garde dans leur rapport d'impôt.

mamyly3 07/02/2013 15:01

Petite question pour une débutante comme moi.

Dans le sommaire 24 il demande nbrs total de jrs de garde est ce que j'aditionne tous les jrs de tout les enfants? ou par exemple j'ecris seulement 114 si tout le monde est venu 114 jrs.

Lilimimi 22/02/2013 20:24

Si je n'ai pas gagné plus de 30 000$ je n'ai pas à les faire??? Je dois donner un reçu pour le fédéral, mais est-ce que je dois en donner un aussi pour le provincial si je ne fais pas le sommaire 24??? Mautadite paperasse...!! :)

CarinaGagnon 22/02/2013 21:57

Citation:

Envoyé par Lilimimi (Message 420897)
Si je n'ai pas gagné plus de 30 000$ je n'ai pas à les faire??? Je dois donner un reçu pour le fédéral, mais est-ce que je dois en donner un aussi pour le provincial si je ne fais pas le sommaire 24??? Mautadite paperasse...!! :)

Si tu fais moins de 30000$ et tu es au privé le seul reçu fédéral est conforme.

Par contre, si tu es à 7$, même si tu n'as pas 30000$, tu dois faire un relevé 24 aussi avec le relevé fédéral.

Lilimimi 27/02/2013 19:29

Est-ce que mes reçus que je remets aux parents à chaque mois font?? Sinon qu'est-ce que je prends??

CarinaGagnon 27/02/2013 20:57

Citation:

Envoyé par Lilimimi (Message 422051)
Est-ce que mes reçus que je remets aux parents à chaque mois font?? Sinon qu'est-ce que je prends??

Si tu n'as pas 30 000$ de revenus tes reçus de fin de mois sont corrects si les informations de base sont dessus.

Reçu de GARDERIE………
pour la garde de (nom de l’enfant)
la somme de $
pour la période du…… au……
Services fournis par (en lettres moulées) TOI
Adresse GARDERIE
Numéro d’assurance sociale
du fournisseur de service TON NAS
Signature ……………………………Date

Lilimimi 28/02/2013 16:17

Au lieu de mon NAS est-ce que je peux écrire mon NEQ??

Lilimimi 28/02/2013 16:23

Pis pour le provincial, je fais la même chose???

Alex1411 04/03/2013 09:51

Moi j’utilise des reçus maison...type dollorama.....
J'inscris le nombre de jours de garde et le montant total annuel.... j'y entre mes coordonnées....nom adresse numéro d'assurance sociale ainsi que le nom de l'enfant et le tour est joué....
Je donne une copie pour moi et une pour le parent et le tour est joué!

Petite question....est ce que c'est faisable de faire nos impôt avec le logiciel impôt rapide??? Tout mes papiers 2012 sont cumulés, triés par mois.....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone