Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Grossesse et fibromes ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44356)

Calico77 24/01/2013 08:18

Grossesse et fibromes ???

;( Bon matin....

Je viens tout juste de faire un test de grossesse...positif. Un gros positif bien clair. 3e enfant, non prévu, désiré par moi mais pas mon chum, mais ça c'est un autre problème.

non ce qui m'inquiète, c'est que la semaine dernière, j'ai passé une échographie (après 7 mois d'attente, les cons!) : fibromes utérins, plein et de grosseurs différente se lon le doc qui m'a passé l'examen. J'ai pas encore vu mon médecin. C'est drôle à l'examen, elle a juste remarqué que les parois de mon utérus étaient épaisses mais elle pensait que c'est parceque la date de mes règles approche !

En fouillant un peu sur le sujet, ça ne m'a pas inquiétée outre mesure, à part qu'ils disaient qu'il y avait plus de risque de fausse couche et de prématurité....

Fausse couche, encore, je peux vivre avec ça, ça ne serait pas ma première et bon c'est la vie même si c'est difficile sur le coup. Mais la prématurité...oh boy que ça me terrifie !

Je voudrais juste savoir si certaines d'entre vous ont vécu des grossesses avec beaucoup de fibromes ? Comment ça a été, est-ce que c'est douloureux? Faut-il un suivi spécial?

En plus, pour faire exprès, je viens tout juste de signer mon premier contrat et j'ai une autre visite demain ! Et mon chum est à Ottawa jusqu'à demain soir. Tsé, quand tout arrive en même temps !

evy02 24/01/2013 09:10

J'ai une amie qui a eu une grossesse avec un fibrome, il était la grosseur d'une clémentine environ lors de sa grossesse. Le médecin a dit qu'il était probablement là depuis qques mois sans que personne ne s'en soit apercu.

Sa grossesse c'est dérouler normalement sans plus de suivit que pour une grossesse normale mis a part que la grosseur du fibrome était évaluer a chaque écho pour etre sur qu'il ne grossit pas et qu'il n'empêche pas bébé de se développer comme il faut.

Je sais qu'après son accouchement son fibrome a continué de grossir et elle a finalement du se faire enlever l'utérus quand son coco avait 2 ans pcque ca lui causait bcp d'inconfort.

Mais je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde et comment ca fonctionne. Je te souhaite une belle grossesse sans trop d'embuche ;)

ChristineJO 24/01/2013 09:16

Félicitations pour bb#3!

Moi j'en ai 2 petits fibromes et mes 2 grossesses se sont très bien passées. Je n'ai pas eu plus de suivi à cause de ça. Jusqu'à ce jour, je n'ai pas d'inconfort. Tu devrais en parler à ton médecin.

Bonne journée!

Calico77 24/01/2013 13:39

Tant que mon médecin n'a pas reçu mes résultats d'examen, je ne peux pas faire grand chose. J'espère juste que ça ne nuira pas.

Et dire qu'il y a quelque mois je me suis débarassée de mon moïse, balançoire, vêtements ! Encore une chance j'ai ma bassinette ! Et puis on parle même pas de l'auto...peux pas la changer et il rentre pas 3 sièges dedans !
Bon, je sais, ne pas mettre la charrue devant les boeufs ! Mais c'était tellement pas prévu que je suis toute chamboulée!

kaiishann 24/01/2013 13:48

j'Avais un fribrome aussi a ma 1er grossesse , je devais me faire opéré le mois suivant quand j'Ai découvert que j'étais enceinte , fibrome de la grosseur d'un pamplemousse , ca me fesait mal quand je courrait ou que je sautait , durant la grossesse , j'ai eu quelque petit inconfort parce qu<,il arrivait que le bébé tappe dessus , sinon j'Ai pas eu plus de probleme qu'a ma grossesse suivante ou qu'a celle ci , un bébé surprise qui comme toi n'était pas prévu et qui nous prend au dépourvu . Pourtant mon 1er est arrivé plus qu'a terme et mon médecin a l'époque m'avait dit qu'il y avait pas de probleme que au pire des pire , il y aurait peut etre probleme a l'accouchement et que si ca virait en césarienne et bien qu'il l'enleverait en meme temps , mais tout c super bien passé .

Calico77 24/01/2013 14:02

Merci, ça me rassure un peu !

ChristineJO 24/01/2013 14:34

Ah oui et pas de bb prématurés ici: 41 semaines 5 jours et 40 semaines 1 jour

evy02 24/01/2013 17:31

J'ai une petite voiture et 3 enfants aussi, bon les 2 plus vieux n'ont plus de siège mais il n'ont pas bcp d'espace.

On a acheter ce siège pour bb3 et il en rentre 3 de large dans une voiture, bon ils ne sont pas donné mais ca coute moins cher que de changer de voiture ;)

http://ca.diono.com/fr

YING YANG 24/01/2013 18:10

Bonsoir calico77,
Je vais dire comme toi tout arrive en même temps.
Je crois que ce sera justement le temps qui va permettre de placer chaque chose à sa place.
Je suis allée fouiller sur '' grossesse et fibromes'' ce n,est pas la condition idéale mais ils font d,exellents suivis.
Je veut quand même vous féliciter et souvent ces enfants surprises apportent beaucoup dans la famille.
Donc une journée à la fois et de se donner le temps d,assimiler tout ce qui arrive en même temps.
Bonne soirée remplie de tendresse
Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 412817)
;( Bon matin....

Je viens tout juste de faire un test de grossesse...positif. Un gros positif bien clair. 3e enfant, non prévu, désiré par moi mais pas mon chum, mais ça c'est un autre problème.

non ce qui m'inquiète, c'est que la semaine dernière, j'ai passé une échographie (après 7 mois d'attente, les cons!) : fibromes utérins, plein et de grosseurs différente se lon le doc qui m'a passé l'examen. J'ai pas encore vu mon médecin. C'est drôle à l'examen, elle a juste remarqué que les parois de mon utérus étaient épaisses mais elle pensait que c'est parceque la date de mes règles approche !

En fouillant un peu sur le sujet, ça ne m'a pas inquiétée outre mesure, à part qu'ils disaient qu'il y avait plus de risque de fausse couche et de prématurité....

Fausse couche, encore, je peux vivre avec ça, ça ne serait pas ma première et bon c'est la vie même si c'est difficile sur le coup. Mais la prématurité...oh boy que ça me terrifie !

Je voudrais juste savoir si certaines d'entre vous ont vécu des grossesses avec beaucoup de fibromes ? Comment ça a été, est-ce que c'est douloureux? Faut-il un suivi spécial?

En plus, pour faire exprès, je viens tout juste de signer mon premier contrat et j'ai une autre visite demain ! Et mon chum est à Ottawa jusqu'à demain soir. Tsé, quand tout arrive en même temps !

Calico77 24/01/2013 21:15

Merci énormément, Cyber !

Je stresse un peu en pensant à la tête de mon chum quand je vais lui apprendre ça !

YING YANG 25/01/2013 05:33

Bon matin Calico77,
Je vais essayer d'être drôle.
Voilà, pour recevoir ton amoureux , après que les enfants soient couchés.
Tu mets ton plus beau déshabillier à dentelle.
Tu sort la bouteille de vin.
Tu le séduit et juste au moment de l,action tu sort la boîte de capottes.
J'imagine la conversation et l,expression du mâle.
Tu lui dit que tu n,as pas à lui expliquer que chaque fois que vous faîtes la chose sans protection et bien .....
Et là tu lui dit '' de toute façon on en a pas de besoin '' et tu lui annonce la bonne nouvelle.:laugh::laugh:
Ensuite tu continues ta séduction :laugh::laugh:
Tout ça pour te dire que un enfant ça se fait à deux et que ce n,est pas que ta responsabilité.
Quand on ne veut plus d,enfants il y a;
Abstinence :D
Les condons :D
La coupure du tuyau chez l'homme ( vu que c,est lui qui n,en veut plus):D
Les moyens contraceptifs de toutes sortes pour l'homme et la femme.
Relaxe cela va te permettre d,amener la nouvelle différament à ton homme et laisse lui le temps de passer par toutes les émotions et sentiments.
Ta joie n'est pas nécessairement exprimé de la même façon que la sienne sera après avoir décanté la nouvelle.
Surtout ne pas discuter maintenant des '' peut-être'' problématiques que cela entraînent ( voiture et autre) attendre que la nouvelle soit bien assimilée par l'homme.
Visualise une belle grossesse avec un bébé tout mignon.:wub:
Bonne journée.
Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 413096)
Merci énormément, Cyber !

Je stresse un peu en pensant à la tête de mon chum quand je vais lui apprendre ça !

ChristineJO 25/01/2013 08:43

Je suis bien d'accord avec cyber! Laisse-lui assimiler la nouvelle :)

Calico77 25/01/2013 09:44

:D Je vais faire comme ça !

Après ça, j'imagine qu'il va moins avoir la trouille d'aller voir un médecin !
c'est fou ce que les hommes trouvent comme excuse pour éviter la vasectomie ! Pourtant, il a assisté à mes deux accouchements dont une césarienne, ça devrait allumer une tite lumière dans sa tête qu'il peut faire sa part...:p

En passant, je ne peux pas prendre de pillule ou avoir un stérilet, donc `a part le condom, l'abstinence ou la vasec, pas trop d'option...Après trois, il va devoir prendre son courage à deux mains et le téléphone de l'autre !

ChristineJO 25/01/2013 11:37

Souvent devant le fait accompli les hommes sont plus souples.

Nous avons deux enfants et mon chum tient mordicus à ce qu'on en reste là pour la famille. La semaine passée, j'ai du retard, ce que j'ai jamais, et je le dit à mon chum. 2 jours plus tard, visite de mère natire, je l'avise. Et bien sur un air et un ton déçu, il me dit: ahhhh! Finalement il c'était fait à l'idée :) mais ça veut pas dire qu'il dit oui à un 3e... Ahh les hommes!

Calico77 26/01/2013 17:44

:laugh: On sait jamais trop ce qu'ils pensent !

Mon homme qui me disait qu'il n'en voulait pas un troisième, finit par me dire hier soir après avoir eu la "nouvelle" : c'est pour ça que j'hésitais à me faire opérer, d'un coup j'en aurais voulu un troisième.....

Pire : je lui dis que ce serait quand même triste de se faire `al'idée puis que je fasse une fausse couche. Il me répond : ben on probablement le goût d'en faire un autre, vu qu'on sera prêt !

Tant mieux, il l'a bien pris, une fois passé le choc.

Mais je suis tout de même stressée. J'ai lu beaucoup d'histoire de grossesses avec fibromes sur internet, la plupart finissaient bien. Ca me rassure un peu, mais tant que je n'ai pas vu mon doc, chaque crampe me terrifie....

YING YANG 26/01/2013 17:57

:yahoo::clapyell::thumbup::flower:
Je suis heureuse pour vous.
Regarde aussi du côté des médecine douces en partenariat avec ton médecin.
Bonne soirée.:wub:
Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 413535)
:laugh: On sait jamais trop ce qu'ils pensent !

Mon homme qui me disait qu'il n'en voulait pas un troisième, finit par me dire hier soir après avoir eu la "nouvelle" : c'est pour ça que j'hésitais à me faire opérer, d'un coup j'en aurais voulu un troisième.....

Pire : je lui dis que ce serait quand même triste de se faire `al'idée puis que je fasse une fausse couche. Il me répond : ben on probablement le goût d'en faire un autre, vu qu'on sera prêt !

Tant mieux, il l'a bien pris, une fois passé le choc.

Mais je suis tout de même stressée. J'ai lu beaucoup d'histoire de grossesses avec fibromes sur internet, la plupart finissaient bien. Ca me rassure un peu, mais tant que je n'ai pas vu mon doc, chaque crampe me terrifie....

Calico77 26/01/2013 19:35

Comme c'est étrange de venir dans cette section, de lire les post et d'y répondre....

Merci de me lire et me répondre les filles, ça me fait énormément de bien parceque je me sens bien seule ces temps-ci et ça me permet d'évacuer un peu la peur et la tension.

Mimi82 27/01/2013 19:35

Je te souhaite tranquilité d'esprit, bonheur et bien être physique pour ta grossesse!! ;):flower:

Calico77 28/01/2013 13:03

Merci Mimi!

Pouvez-vous croire que ça prend un mois avant que mon médecin ait mes résultats d'écho !!! Une chance du bon Dieu que j'ai pas de cancer ! Après avoir attendu 7 mois pour avoir un rdz-vs , puis un autre mois pour les résultats.....

bref, va me falloir patienter 3 sem pour savoir ce qu'il en est. En espérant de toutes mes forces être toujours enceinte d'ici là.

Calico77 30/01/2013 17:02

Je stresse, je panique à chaque petite douleur. J'ai tellement peur de le perdre. Pourtant, il n'était même pas prévu ! ah ! Malheur ! j'espère que je ne vais pas être comme ça tout le long !

J'ai hâte d'annoncer la nouvelle à tout le monde, mais en même temps j'ai peur de faire une fausse couche et que ce soit une fausse joie.
J'ai envie de regarder les trucs de bébé mais je n'ose pas non plus.
Il n'y a que mes parents au courant et je leur ai bien expliquer la situation. Va juste falloir que je retienne ma mère de m'offrir des trucs de bébé, c'est son genre, elle est toujours positive. J'aimerais donc ça être comme elle !
C'est certain que je ne vais pas le dire aux enfants tout de suite. De toute façon, ils sont très jeune. Peut-être quand mon ventre va grossir.

Quand avez-vous annoncé à vos enfants votre grossesse ?

De quelle façon?

Ca tourne en boucle dans ma tête : je vais sûrement avoir un suivi plus strict (36 ans dans 2 mois, fibromes, accouchements problématiques...), va me falloir faire garder les enfants mais par qui? Ce que ça va nous prendre comme stock, quand commencer à regarder ça, quand annoncer la nouvelle.....tout en ayant en arrière pensée que je peux le perdre n'importe quand. J'ai un hamster dans la tête !

Je n'attends pas nécessairement de réponses, je voulais juste évacuer un peu mes craintes ! Comme mon chum est absent jusqu'en mars (il ne revient que les fin de semaines), je me sens plus que seule !

Ah oui, et le contrat que j'avais de signé pour avril est cancellé. Déçue, mais c'est peut-être mieux.

YING YANG 30/01/2013 17:47

Bonsoir Calico77,
Ouf, je pourrais couper ton anxiété au couteau.
Je te comprend de le vivre car du côté médical tu ne sent pas de support dans tes craintes fondées ou non.
Calico , je ne te connais pas, mais je me lance même si je sais que nous sommes lu par beaucoup de gens.
Voici ma théorie de la vie.
Pour commencer j'entrerais en communication avec mon bébé.
Je lui expliquerais ma joie et mes craintes.
Je le rassurerais que tout va aller pour le mieux.
Entrer en communication.
Je rechercherais des apprentissages sur les techniques de relaxations et les appliqueraient au quotidien.
Cela serait ma priorité.
Parce que cela pourrait diminuer mes douleurs physiques.
Surtout en sachant la présence des fibromes les douleurs ressenties ne seraient en liens qu'avec la problématique fibromes.
Je m,enracinerais dans le moment présent.
Je suis enceinte aujourd'hui demain sera un autre jour, pourquoi anticiper le pire même potentiel.
Si le contraire se produit je traverserai le pont un coup rendue.
Pour le moment ce n,est pas ma réalité présente.
Je parle au je :laugh::laugh::laugh: mais c,est à toi que je parle.
Pour ce qui est des accessoirs de bébé tu as quand même du temps devant toi.
Surtout relaxe fais tout en ton possible pour chasser les idées noires qui traversent ton esprit.
Calico tu as toi aussi un pouvoir décisionnel quand à la tournure des évènements.
J'espère que je n'ai pas été trop maladroite dans mon initiative d,encouragements:confused:
Bonne soirée relaxe :wub:
Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 414623)
Je stresse, je panique à chaque petite douleur. J'ai tellement peur de le perdre. Pourtant, il n'était même pas prévu ! ah ! Malheur ! j'espère que je ne vais pas être comme ça tout le long !

J'ai hâte d'annoncer la nouvelle à tout le monde, mais en même temps j'ai peur de faire une fausse couche et que ce soit une fausse joie.
J'ai envie de regarder les trucs de bébé mais je n'ose pas non plus.
Il n'y a que mes parents au courant et je leur ai bien expliquer la situation. Va juste falloir que je retienne ma mère de m'offrir des trucs de bébé, c'est son genre, elle est toujours positive. J'aimerais donc ça être comme elle !
C'est certain que je ne vais pas le dire aux enfants tout de suite. De toute façon, ils sont très jeune. Peut-être quand mon ventre va grossir.

Quand avez-vous annoncé à vos enfants votre grossesse ?

De quelle façon?

Ca tourne en boucle dans ma tête : je vais sûrement avoir un suivi plus strict (36 ans dans 2 mois, fibromes, accouchements problématiques...), va me falloir faire garder les enfants mais par qui? Ce que ça va nous prendre comme stock, quand commencer à regarder ça, quand annoncer la nouvelle.....tout en ayant en arrière pensée que je peux le perdre n'importe quand. J'ai un hamster dans la tête !

Je n'attends pas nécessairement de réponses, je voulais juste évacuer un peu mes craintes ! Comme mon chum est absent jusqu'en mars (il ne revient que les fin de semaines), je me sens plus que seule !

Ah oui, et le contrat que j'avais de signé pour avril est cancellé. Déçue, mais c'est peut-être mieux.

Achooboudin 30/01/2013 17:52

Moi ce que j'ai envie de te dire.... RELAXE!!!! Malgré le fait que ce que tu as lu sur internet sont de vrais histoires de peurs, les réponses que tu as eu suite à ton poste sont très positifs :) Le stress que tu t'imposes est bon ni pour toi, ni pour ton bébé.

Si tu as envie de regarder les choses de bébé, alors pourquoi pas? Fais toi plaisir! Vie ta grossesse à fond! Moi personellement, je trouve que le débût de grossesse est un peu ''plate'' car ca parraît pas, on ne sent pas bouger, on ne peut pas entendre battre le petit coeur et on est fatigué... alors j'ai un peu de la misère a me ''mettre dedans''...j'ai même dit a mon medecin que je n'étais pas certaine de `la date de mes dernière menstruation afin d'avoir un echo dating (qui ne se donne pas en routine dans ma région) afin de le voir mon petit ange... pour être sur qu'il était bel et bien là!

Si tu ne veux pas commencer a regarder et magasiner les choses de bébé, tu peux toujours te contenter en faisant un genre de ''banner'' pour suivre ta grossesse à la place de ta signature pour le forum ;) tu peux suivre le développement de ton bébé de semaine en semaine aussi...

Pour ce qui est de l'annonce aux enfants, j'ai attendu que ca paraisse un peu avant de commencer a leur en parler. J'ai aussi été chercher des livres a la bibliothèque afin qu'il soit plus capable de ''visualiser'' ce que ''maman a un bébé dans son ventre'' signifiait. Maintenant que je suis en fin de grossesse nous en profitons pour les préparer d'avantage a devenir grand en travaillant leur autonomie (s'habiller seul, écouter les consignes, se coucher seul sans maman, ramasser les jouets...) avec l'aide de calendrier de motivation avec des défis pour la semaine. Je leur parle aussi de façon qu'ils peuvent aider maman avec le bébé comme, aller chercher les couches, donner la suce au bébé, lui chanter des chansons.. je leur demande aussi quels chansons qu'ils chanteront à leur petit frère ou soeur...

Calico77 31/01/2013 16:57

Merci les filles, ça m'encourage beaucoup ! Ca paraît peut-être pas, mais je suis une fille super calme et posée...d'habitude !

Je vais essayer les techniques de relaxation que je connais, ça va faire du bien. Pour ce qui est de communiquer avec mon bébé, j'y pense constament alors on doit être super connecté ! Quoique pour l'instant, j'ai encore un peu de mal à rendre ça concret.

Internet au contraire m'a fait voir énormément d'histoires positives sur les grossesses avec fibromes, ça m'a aidée un peu.

J'ai quand même drôlement hâte de voir mon doc, parcequ'il va falloir que je prenne un rdz-vs bientôt pour un suivi et l'hôpital où je choisirai d'aller dépendra de ce que va me dire mon médecin, question suivi.

Mon p'tit dernier est drôlement colleux ces temps-ci, d'après moi il ressent mon stress ! Je vais respirer par le nez !

Merci pour votre soutient

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone