Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   RSG a la gastro mais ne ferme pas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44497)

Sariga 29/01/2013 12:27

RSG a la gastro mais ne ferme pas

Bonjour,

Ma fille de 9 mois est dans une garderie privée et la RSG m'a avisé ce matin (au moment où j'arrivais avec ma fille!) qu'elle avait la gastro. Sans ressource de dernière minute, j'ai dû la laisser quelques heures pour aller à mon rendez-vous mais lui ai mentionné que je gardais ma fille à la maison demain pour éviter la contamination.

Puisqu'elle a décidé de rester ouverte aujourd'hui et demain, si je n'envoie pas ma fille, c'est mon choix, elle me l'a bien fait comprendre... Mais on s'entend qu'avec une gastro, le risque de contagion est assez élevé! Dois-je quand même la payer pour la journée de demain (je vais payer aujourd'hui puisqu'elle y est allée) malgré le fait qu'elle aurait dû être fermée pour des raisons de maladie???

Merci,

Sariga

MamaNico 29/01/2013 12:32

je pense bien qu'elle aurait du fermer la garderie.
Soit elle ce sent tellement mal alaise de fermer parce qu'elle est malade (peur de la réaction des parents metton)... soit elle n'Est pas vraiment malade (euh, quand j'ai la gastro, j'ai de la difficulté à m'occuper de moi même).

c'est une discussion à avoir avec elle. Je pense qu'elle aurait du fermé et que tu n'a pas à payer les frais de garde, selon ma logique.
Quand un enfant est malade de gastro, elle exige surement un renvoie à la maison pour un laps de temps?? Je ne vois pas pourquoi ce serait autrement pour elle..

MèrePouleQC 29/01/2013 12:32

Il faudra vous référez à votre contrat j'en ai bien peur. Personnellement dans un cas de contagion ou de maladie qui ne me permettrais pas d'être vigilante, je ne travaillerais pas et je fermerais la garderie. Je suis aussi au privé mais mes clients ne paie pas s'ils n'utilisent pas le service ou s'il n'est pas disponible...

popette 29/01/2013 12:34

Oui, vous devez la payer, si elle est ouverte, à moins qu'une clause à votre contrat n'indique le contraire.

Azana 29/01/2013 12:35

Ouch... Mon opinion:

Pas très brillant d'ouvrir en ayant la gastro... Je ne sais pas comment elle va pouvoir s'occuper des enfants dont elle est responsable.

Par ailleurs, si elle offre le service malgré quelle soit malade, si tel est inscrit dans son contrat, vous devrez défrayer le tarif habituel...

Mais moi, ce motif serait suffisant pour que je cherche un autre endroit...

Franchement, quand j'ai la gastro, j'ai de la misère à m'occuper de moi même... Imagine avec des enfants sous ma responsabilité...

latortue 29/01/2013 12:35

travailler avec la gastro.... elle est courageuse!
mais oui si elle offre le service, tu dois payer.

Coccinel 29/01/2013 12:36

elle offre le service, oui tu dois la payer, c'est ton choix d'exclure ton enfant.

mais je comprends la situation, normalement elle aurait du fermer, si elle a la gastro.

Petits pas 29/01/2013 12:37

Ouch si elle est ouverte tout dépend de votre contrat mais vous allez surement devoir payer. Mais moi je regarderait sur le contrat si il y a une mention pour les exclusion (par exemple moi je demande au parent de garder à la maison leur enfants 48 hrs après le dernier symptôme) donc si elle exige des enfants malade une exclusion j'imagine que c'est valable pour elle aussi ?!?!?! Tu pourrais essayer d'argumenter.

Billy789 29/01/2013 12:42

Ouin, pas fort.
Vous devez la payer malheureusement.
Elle aurait due fermer. Elle ne voulait probablement pas perdre de salaire, alors elle reste ouverte, en espérant probablement qu'aucun enfant ne viendra pendant 1-2 voir 3 jours et être tout de même payée....?
Elle ne doit pas accepter les enfants s'ils ont la gastro!?

Maggyloo 29/01/2013 12:43

En lui laissant ton bébé, tu lui as démontré qu'elle avait raison d'agir comme elle l'a fait - rester ouverte malgré la gastro. Peu importe son raisonnement, même si au mieux elle l'a fait parce qu'elle ne voulait pas mettre ses parents dans la schnoutte. Parce qu'il faut être mal pris en titi pour laisser son bébé à quelqu'un qui a la gastro.

Il ne te reste qu'à la payer. Tu ne peux pas lui avoir laissé ton enfant puis t'outrer qu'elle reste ouverte et que tu dois la payer, c'est un peu un double standard.

Je te souhaite qu'un miracle se soit produit et que ta fille ne tombe pas malade.

Touche à tout 29/01/2013 12:50

Vraiment pas fort.... Comment s'occupe tel des enfants pendant quelle est sur la bol, désoler je ne veut pas être vulgaire mes on se comprend que ses ça quand même . Malheureusement si elle offre le service et qu'elle est ouverte tu dois la payer, quand elle décide de fermer pour raison personnel la tu ne paye pas. Journée réserver journée payer. Quand ta fille attraperas la gastro elle ne pourra pas aller à la garderie et en plus tu devra payer même si elle i va pas, tout ça parsec que ta rsg a manquer de jugement. Questionne toi si elle manque de jugement sur d'autre sujet, il y a tellement de bonne garderie avec des rsg qui ont une tête sur les épaules , elle ne voulait probablement pas perde sa journée au niveau monétaire mais combien d'enfant seront malade à cause de cela. Chu bien chialeuse ce jour mes maudit que sa fait du bien de se défouler .

Azana 29/01/2013 12:52

Maggyloo... C'est un bon point...

J'avoues qu'en lisant, je me disais que je n'aurais jamais laissé mon enfant là, même pour quelques heures.

MèrePouleQC 29/01/2013 12:56

Je suis tout à fait d'accord Touche à tout! Je crois que c'est ce qui m'a aussi choqué! Comment pense-t-elle pouvoir s'occuper d'un poupon dans son état? Et surtout quel manque de considération que de ne pas fermer et mettre les parents dans une telle situation? En même temps en tant que maman je n'aurais pas laissé mon enfant et je me serais renseigné à l'OPC sur cette étrange façon d'opérer la garderie...

Maggyloo 29/01/2013 13:00

J'en ai tellement bavé la dernière fois (et seule fois, touche du bois) que cette cochonnerie là est entrée chez moi, je vire verte juste à lire/entendre ce mot.

Stacy avait 16-17 mois quand elle l'a eue. Si ma petite Sam de 10 mois devait être si malade, je crois bien que ça aurait des répercussions encore plus graves.

Notre RSG est bien avertie qu'au moindre soupçon qu'un enfant ou elle-même l'a, de m'appeller. Je lâche tout illico et j'arrive et je vais allumer 4 lampions puis bains de Purell. Haha. Non sérieusement, c'est pas le cancer mais on niaise pas avec ça, surtout avec de jeunes bébés. L'argent est secondaire quand c'est question de santé.

C'est pas parce que certains sont irresponsables que c'est un passe-droit pour l'être soi-même.

pufotisu 29/01/2013 13:00

Petite question; est-ce que lorsqu'un de vos propres enfants a la gastro vous fermez votre service de garde aussi?

mamadou 29/01/2013 13:00

Moi, qu'elle fasse payer ou non, c'est pas ça qui me dérange....

Mais qu'elle ouvre même si elle a la gastro, je trouve ça irresponsable vis-à-vis les enfants dont elle a la garde. Pour moi, ça démontre du peu de cas qu'elle fait de la santé des petits; tant pis s'ils l'attrappent! :mad:

Si les RSG faisaient payer leurs congées maladies, ce genre d'incidents malheureux arriverait moins souvent. Moi comme maman, je préfère payer une journée maladie que de voir une RSG risquer de rendre mon enfant malade! Et même si MOI je garde mon enfant, si d'autres enfants y vont quand même, ils risquent de le ''refiler'' au final à mon enfant, et ce n'est pas mieux.

On chiale souvent contre les parents qui envoient leur enfants malade à la garderie (et avec raison!!!), mais là, ce n'est pas mieux et tout aussi irresponsable.

Un enfant malade est mieux à la maison, et une RSG malade est mieux aussi à la maison à se soigner, seule, sans rendre tout le monde malade, pour ne pas perdre de $$$.

Faites payer vos congés, et le problème sera en grande partie réglé!

Barbie-Sirène 29/01/2013 13:03

:eek: My god! C'est pas fort ca!!!! J'aurais tellement été en colère... :furious:

Je serais partie avec mon enfant complètement outrée, je te le jure! Quel manque de responsabilité!!!

Théoriquement elle ne devrait pas être ouverte, elle est contagieuse, tout comme un enfant qui le serait ne devrait pas se rendre à la garderie. Je lui rapellerais exactement les faits. ET de plus, j'espère qu'elle ne compte pas charger ce serait doublement irresponsable!

Et puis si cela fou la merde et bien ce serait suffisant pour que je résilie le contrat.

Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou me semble!

mélanie33 29/01/2013 13:05

OK.....au risque d'en choqué plusieurs! P-ê que la dame a eu la diarrhée ds la nuit mais pas de vomissement? Connait-on ses symptomes? non! Sait-on si elle réussit a manger et s'hydrater? non! Est-ce qu'on peut travailler en aillant la gastro mais plus de symptomes!? Oui, SI et seulement SI nous sommes continente pas entrain de se vomir la vie ou se ch*** le bas du corps et si on est assez consciencieuse pour se laver les maisn adéquatement!

Bon.....de la a appeller l'OPC....faut pas capoter non plus! Si vous saviez meme en CPE le nombre de filles qui rentrent parce qu'elles pensent qu'elles vont etre OK et la boss la met pas dehors subito-presto ;)

Est-ce que j,aurais laissé mon enfant la, meme pour quelques heures?? NON!
Est-ce que moi en gastro je travaillerais.....ben, je sais pas je pogne pas ca la gastro:laugh: Pourtant j,en ai ramassé du vomit de mes amis ds ma vie d'éduc;)

Donc....si on a pas plus de détails sur l'état de la dame je vais m'abstenir de la juger en lui laissant un bénifice du doute a savoir si elle eput ou non s'occupper des enfants!

p.s.: Vous savez que meme ds les reglements d'exclusion, un enfant en diarrhée mais continent ( a moins qu'il soit toujours sur la bol) il n'y a pas d'exclusion?? Au CPE c'était 2 diharée rapprochées pour les 2 ans et moisn on appellait le parent et a la 3eme out! chez les grands on attendait la 3 eme on appellait et a la 4eme out! ;)
C'est surtout pour les petits que c'est plus risqué la contagions selle/mains ds les couches ou la bouche ;)

Barbie-Sirène 29/01/2013 13:09

Nous avons déjà eu la gastro moi et mes filles, très très mauvaises expériences... nous avons eu droit a un beau petit voyage en ambulance tellement notre cas était intense. Nous vomissions aux 2-3-5 minutes et je vous le jure, ce n'est pas des mensonges et ce de 23h a 4-5h du matin... ma plus vieille n'avait même pas 2 ans encore.

JAMAIS je ne pourrai oublié cet événement, je ne pouvais même pas m'occuper d'elles j'étais sur le cul. Mon chum était la mais il a eu droit au gâteau 2 jours plus tard...

kaiishann 29/01/2013 13:10

moi j'ai du fermé durant 1 semaine fin novembre parce que la gastro était rentrer dans ma maison grrrrrrrrr , arrivé de l'école mon grand était malade , il a été malade toute la fin de semaine , le dimanche au soir c'est mon bébé qui s'y est mit , ca a durée 48 h , puis mon mari 12h , puis mois 72 h , on était rendu au vendredi donc une semaine fermé , mon mari a meme du prendre une journée pour s'occuper de nos enfants parce que je ne pouvais pas m'en charger comme habituellement . Alors si elle a la gastro la prochaine fois j'en veux une comme la sienne . Elle aurait du fermer , moi je tiendrai mon bout , sinon toi aussi tu auras le droit d'apporter ta fille malade a la gardo sous risque de contaminer toute sa famille pas fort , méchant manque de respect .

MèrePouleQC 29/01/2013 13:15

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 414214)
Bon.....de la a appeller l'OPC....faut pas capoter non plus!

C'est surtout pour les petits que c'est plus risqué la contagions selle/mains ds les couches ou la bouche ;)

Je ne savais pas que de se renseigner c'était "capoter".

La gastro est contagieuse jusqu'à 48h après les derniers symptômes qui incluent la diarrhée ...pas que les vomissements ;)

Maggyloo 29/01/2013 13:15

Citation:

OK.....au risque d'en choqué plusieurs! P-ê que la dame a eu la diarrhée ds la nuit mais pas de vomissement? Connait-on ses symptomes? non! Sait-on si elle réussit a manger et s'hydrater? non! Est-ce qu'on peut travailler en aillant la gastro mais plus de symptomes!? Oui, SI et seulement SI nous sommes continente pas entrain de se vomir la vie ou se ch*** le bas du corps et si on est assez consciencieuse pour se laver les maisn adéquatement!

Bon.....de la a appeller l'OPC....faut pas capoter non plus! Si vous saviez meme en CPE le nombre de filles qui rentrent parce qu'elles pensent qu'elles vont etre OK et la boss la met pas dehors subito-presto ;)

Est-ce que moi en gastro je travaillerais.....ben, je sais pas je pogne pas ca la gastro:laugh: Pourtant j,en ai ramassé du vomit de mes amis ds ma vie d'éduc;)

Donc....si on a pas plus de détails sur l'état de la dame je vais m'abstenir de la juger en lui laissant un bénifice du doute a savoir si elle eput ou non s'occupper des enfants!

p.s.: Vous savez que meme ds les reglements d'exclusion, un enfant en diarrhée mais continent ( a moins qu'il soit toujours sur la bol) il n'y a pas d'exclusion?? Au CPE c'était 2 diharée rapprochées pour les 2 ans et moisn on appellait le parent et a la 3eme out! chez les grands on attendait la 3 eme on appellait et a la 4eme out! ;)

Moi j'y vais avec les doutes probables. On sait pas ce qu'elle a la dame, mais si elle dit qu'elle a la gastro, on devrait la croire. On sait pas comment elle se lave les mains puis franchement rendu là ça n'a pas d'importance, un bébé ni un enfant en bas âge n'a sa place auprès de quelqu'un qui SAIT avoir la gastro.

C'est plate parce que combien d'épidémies pourraient être moins épidémiques, justement, si les gens avaient plus de conscience sociale ?

Pour tes références au CPE, pour moi ce n'en est pas parce que je déplore leurs pratiques. Je comprends qu'à leur échelle (plusieurs groupes et éducs à gérer) ils n'ont parfois pas le choix vu les règlements auxquels ils sont soumis, mais ça fait parti des raisons pourquoi mes enfants n'iront pas.

Le respect des règlements bureaucratique avant la santé des enfants, eurk.

C4tou 29/01/2013 13:18

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 414224)

La gastro est contagieuse jusqu'à 48h après les derniers symptômes qui incluent la diarrhée ...pas que les vomissements ;)

En fait le virus de la gastro peut être présent dans les selles jusqu'à 10 jours APRÈS le retour normal des selles ;)
Donc, peu importe le temps d'exclusion, même après 72h ou plus, il faut tjrs augmenter nos mesures de prévention après....

Barbie-Sirène 29/01/2013 13:18

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 414225)
Moi j'y vais avec les doutes probables. On sait pas ce qu'elle a la dame, mais si elle dit qu'elle a la gastro, on devrait la croire. On sait pas comment elle se lave les mains puis franchement rendu là ça n'a pas d'importance, un bébé ni un enfant en bas âge n'a sa place auprès de quelqu'un qui SAIT avoir la gastro.

C'est plate parce que combien d'épidémies pourraient être moins épidémiques, justement, si les gens avaient plus de conscience sociale ?

Pour tes références au CPE, pour moi ce n'en est pas parce que je déplore leurs pratiques. Je comprends qu'à leur échelle (plusieurs groupes et éducs à gérer) ils n'ont parfois pas le choix vu les règlements auxquels ils sont soumis, mais ça fait parti des raisons pourquoi mes enfants n'iront pas.

Le respect des règlements bureaucratique avant la santé des enfants, eurk.

Wowe c'est super bien dit ca! :thumbup:

ciele 29/01/2013 13:21

Bin voyons quécéca cette panique là! Elle ne dois pas avoir une gastro très très violente si elle reste touverte cette RSG. Un adulte c'est pas comme un enfant! On vomis pas partout et on contiens nos diarhées a la toilette. Croyez-moi j'y ai gouté a la gastro, on a pas toujours les gros symptomes qui nous rendent a l'hopital là! Pensez-vous sérieusement que quelqu'un qui vomis sa vie depuis 24 h viendrait ouvrir la porte a ses petits amis de la garderie? non, elle serais encore couchée la face dans le bol. Et si son état était si pire, il aurait pas fallut lui laisser votre poupon! Chacun devrait aiguiser son jugement ici!

mélanie33 29/01/2013 13:23

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 414224)

En fait, ca poeut meme aller jsuqu'a 10 jours apres selon les souches et la virulence....qui sait qu'elle genre des 200 sortes de gstros elle a attrapper?

Et...oui....je trouve qu'on est rapide pour appeller l'OPC ou quelques instances que ce soit alors que la dame a bel et bien choisit de laisser son enfant la! Meme moi je l,aurais pas fait parce que c,est une maladie que je trippe pas mais pas pentoute!
Par contre, aller lire un peu la-dessus ou aller suivre la formation avec germaction et certaine vont déchanter de savoir que c'est 24 a 48 h l'exclusion et non pas 48 h automatiques ;)
Mais bon.....chu pas le genre capoteuse sur les maladies parce que je suis du genre a faire super attention a ne pas contaminer les enfants avec quelques virus que ce soit ;)
Je suis POUR la santé des enfants mais je suis aussi pour laisser le bénifice du doute!
la seule gastro que j,ai pogné....j,ai eu 2 selles ds la nuit et j,ai travaillé les 48h suivantes! Personne a eu la gastro! ;) C'est possible mais ds le doute oui fermé ou gardez votre enfant chez vous! Ca....ca vous appartient!
mais bon....ca reste juste une opinion! Vous pouvez faire ce qui vous plait et si quelqu'un de ses amis le pogne...a sa place je ne ferais ni payer aucune de mes journées ni celles de maladies de mes amis parce que ce sera de sa faute! Ca je vous l'accorde ;)

mamadou 29/01/2013 13:23

Citation:

Je ne résilierait pas mon contrat pour ça (sauf s'il y a d'autres choses qu'on ne sait pas), mais je peut garantir qu'on aurait une très sérieuse discussion. Moi je part du principe que si la RSG dit qu'elle a gastro, et bien je ne voit pas pourquoi elle mentirait, donc elle A la gastro. Donc, elle ne devrait pas ouvrir.

Pour le CPE...Je dirait comme Maggyloo, voilà une (autre!) bonne raison pourquoi je n'y enverrait pas mon enfant!

Pour le passage que j'ai mit en gras...Peux-tu me vendre ton secret??? Tu pourrais faire de l'argent avec ça! :laugh: :p

MèrePouleQC 29/01/2013 13:24

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 414228)
En fait le virus de la gastro peut être présent dans les selles jusqu'à 10 jours APRÈS le retour normal des selles ;)
Donc, peu importe le temps d'exclusion, même après 72h ou plus, il faut tjrs augmenter nos mesures de prévention après....

Bien sur! Je rapporte les paroles d'un médecin et ne fait pas un exposé médical mais simplement je mentionne le minimum à respecter. ;)

mélanie33 29/01/2013 13:27

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 414235)
Je ne résilierait pas mon contrat pour ça (sauf s'il y a d'autres choses qu'on ne sait pas), mais je peut garantir qu'on aurait une très sérieuse discussion. Moi je part du principe que si la RSG dit qu'elle a gastro, et bien je ne voit pas pourquoi elle mentirait, donc elle A la gastro. Donc, elle ne devrait pas ouvrir.

Pour le CPE...Je dirait comme Maggyloo, voilà une (autre!) bonne raison pourquoi je n'y enverrait pas mon enfant!

Pour le passage que j'ai mit en gras...Peux-tu me vendre ton secret??? Tu pourrais faire de l'argent avec ça! :laugh: :p

J'ai juste un excellent systeme himunitaire + je prends des capsules de yogourt en temps hivernale et si j,ai un ami qui m,arrive avec de droles de symptomes gastrique et bien je me claque une capsule de charbon.....ca te lave un systeme ca mon amie ;) xxx je m,ennuie by the way!!!

Barbie-Sirène 29/01/2013 13:30

Citation:

Envoyé par ciele (Message 414231)
Bin voyons quécéca cette panique là! Elle ne dois pas avoir une gastro très très violente si elle reste touverte cette RSG. Un adulte c'est pas comme un enfant! On vomis pas partout et on contiens nos diarhées a la toilette. Croyez-moi j'y ai gouté a la gastro, on a pas toujours les gros symptomes qui nous rendent a l'hopital là! Pensez-vous sérieusement que quelqu'un qui vomis sa vie depuis 24 h viendrait ouvrir la porte a ses petits amis de la garderie? non, elle serais encore couchée la face dans le bol. Et si son état était si pire, il aurait pas fallut lui laisser votre poupon! Chacun devrait aiguiser son jugement ici!

Ca dépend de la souche pour ton information ma chère... et puis pourquoi ne pas envisager le pire lorsqu'il est question d'enfant.

Il n'y a pas de panique mais juste de l'entraide, du dialogue, des opinions et expériences vécus la... ;)

Et puis, sa se propage justement... la maman en question devra peut-être manqué du travail a son tour, le papa et peut-être encore et encore si il y a d'autres enfants dans cette même famille. Oui tous le monde travaille fort dans la vie pour gagner sa vie alors pourquoi faire preuve de négligeance comme dans ce cas-ci quand nous pouvons être prévoyant et vigilant en étant RSG lors.

C'est la moindre des choses. En passant la RSG dit qu'elle a la gastro alors en bonne lectrice nous nous devons de répondre avec les faits mentionner au départ dans l'ouverture INITIALE post présent... A moins que je me sois fourrée ce qui est fort probable ca m'arrive de m'appeler madame Lagaffe. Si ce n'est pas le cas je maintiens mes propos... :p

Les petites bulles 29/01/2013 13:30

ben je vais me faire jetter des tomates...Mais si la dame reste ouverte pour pas mettre les parents dans le trouble et que effectivement des parents laissent leur enfants en sachant la chose, et bien le parent est ma foi aussi irresponsable.

Maggyloo 29/01/2013 13:31

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 414240)
ben je vais me faire jetter des tomates...Mais si la dame reste ouverte pour pas mettre les parents dans le trouble et que effectivement des parents laissent leur enfants en sachant la chose, et bien le parent est ma foi aussi irresponsable.

+1 mais j'étais pas game de le dire :innocent:

mamadou 29/01/2013 13:31

Citation:

Envoyé par ciele (Message 414231)

Je vais te dire ce que je trouve ''plate''. Moi, j'aurais gardée mon fils à la maison un bon 48 heures, pour éviter tout danger. Mais si la RSG ouvre sa garderie quand même, d'autres mamans ELLES y enverront leur enfant quand même, et là...et bien, mon fils risquerait quand même de l'attraper, si leur enfant à elles l'attrappent! :mad:

Donc, la RSG doit fermer pour protéger les enfants, car certains parents y enverront quand même leur enfant, et c'est vraiment dommage pour les parents qui eux, garderaient leur enfant avec eux pour éviter la contagion!

Pour la question de faire payer ou non, comme je disait, moi je dirait aux RSG de faire payer vos maladies, et de le mettre à vos contrats. Comme ça, ''pas de chicanes dans ma cabane'', comme on dit! ;)

nb: Je tient à préciser par contre, que je ne suis pas non plus une ''freak'' dans le sens que oui, je m'attend à ce que mon fils soit malade, parfois! Les maladies, c'est contagieux, alors ça arrive! Mais quand on peut l'éviter....pourquoi prendre des risques?

popette 29/01/2013 13:38

Et puis, sa se propage justement... la maman en question devra peut-être manqué du travail a son tour, le papa et peut-être encore et encore si il y a d'autres enfants dans cette même famille. Oui tous le monde travaille fort dans la vie pour gagner sa vie alors pourquoi faire preuve de négligeance comme dans ce cas-ci quand nous pouvons être prévoyant et vigilant en étant RSG lors.

C'est la moindre des choses. En passant la RSG dit qu'elle a la gastro alors en bonne lectrice nous nous devons de répondre avec les faits mentionner au départ dans l'ouverture INITIALE post présent...

Certes la rsg a choisi de rester ouverte. On peut être d'accord ou non, mais au final, c'est le parent qui a fait le choix de laisser son enfant à la garderie cette journée-là. Personne ne lui a tordu un bras. Qu'ont fait les autres parents de cette garderie?

mélanie33 29/01/2013 13:41

Je crois qu'on est toutes d'accord sur 2 points....si la dame est pas bien et pas apte a s'occupper des amis ben elle doit fermer!
et la maman aurait du garder son bébé! :innocent:

pinky 29/01/2013 13:45

Je n'ai pas suivi le fil des posts!! Mais, il s'agit d'une grave erreur de jugement!! Il est évident qu'elle ne veut pas perdre ses sous!!!!Je vais être plate, mais je changerais ma fille de place sur le champs!! Tu n'ouvres pas ta garderie quand tu as une gastro, voyons...je n'ose pas imaginer comment elle peut être dans d'autres contextes, si elle est capable de faire ça! :no::furious::furious:

Maggyloo 29/01/2013 13:47

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 414247)
Je crois qu'on est toutes d'accord sur 2 points....si la dame est pas bien et pas apte a s'occupper des amis ben elle doit fermer!
et la maman aurait du garder son bébé! :innocent:

Oui je suis bien d'accord. Et j'ajouterais que je paierais tout de même les journées de maladie. Tant à 7$ qu'avec le remboursement anticipé, avec la désinfectation des lieux en plus de la probabilité que la RSG l'ait attrapé d'un enfant du service de garde, c'est selon moi la chose à faire.

marie1832 29/01/2013 13:50

moi je pense comme mélanie 33 ET je dois dire que cest surement pcq je l'ai eu une seule fois sous forme de 3 selle liquide en 12h que je suis rester ouverte. Je désinfectait ma toilette apres chacune de MES utilisations et mes mains lavées super souvent en plus de purel et aucun amis de mon service de garde ne l'ont attrapper.....

Si javais une gastro a tout casser, , croyez moi que je braillerais ma mere et que je serait fermer lollll si je suis rester ouverte cest que jetais capable de le faire et que les précautions pour éviter la propagation selon moi etais en places!

Cela dit, je me dis que si sa gastro etait siiiiii intense, on ne serait surement pas la a parler de ce cas, elle serait fermer.... je crois.

pinky 29/01/2013 13:55

Peu importe les symptômes...je n'irais pas vérifier...si l'adulte en question avoue qu'elle a la gastro, eh bien, elle a la gastro....il n'y a aucun risque à prendre. Le fait qu'elle avertit comme il faut la maman en question, comme quoi, les journées sont chargées quand même démontre bien, qu'elle se fiche des parents, elle pense à son argent!!!

pinky 29/01/2013 13:59

Là je ne sais pas...mais si la fille en question a une petite gasto ''légère'' et qu'elle est fonctionnelle quand même, est-ce que ça veut dire que les enfants, s'ils l’attrapent sera également sans complications?? Nous n'avons pas tous le même système immunitaire...
Je pense que malgré toutes les précautions prises, ce n'est pas assez, il n'y a pas de chances à prendre dans une telle situation...À la garderie de ma fille, dès que tu as 3 diarrhées dans le même 24 heures, c'est bye bye, tu retournes à la maison, pourquoi ce ne serait pas la même chose avec les RSG??

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone