![]() |
Visites personnelles???
J'ai une amie qui a une garderie milieu familial privée et elle recoit souvent des visites personnelles (moi meme, avant d'ouvrir ma garderie je suis aller la voir une bonne dizaine de fois cet été pendant ses heures de garderie).
Elle ne recoit pas 12 personnes en meme temps mais tres souvent sa soeur vient passer la journée ou une amie vient lui rendre visite quelques heures quelque fois par semaine! Ici je ne recois personne, et je refuse souvent que quelquun de mon entourage vienne passer plusieurs heures, a moins que ca soit primordial et je le case toujours dans lapres midi quand tout le monde dort et ca doit etre rapide! Je me demandais, en tant que RSG est-ce que vous avez des visites personnelles, sans raisons vraiment qui vienne juste faire un tour, discuter vous aide peut etre? pendnat que les enfants sont reveiller? Et en tant que parent est-ce que cest quelque chose qui vous dérangerait de savoir que votre RSG en recoit? |
En tant que parent, si c'est un personne à la fois, ici et là, mais pas à temps pleins, ça ne me dérangerait absolument pas du tout!
J'ai mis mon fils dans une garderie en millieu familiale! Qui dit familiale dit famille, dit visite, dit invités. Bien sure j'ai confiance en ma RSG pour ne pas ambitionner sur le sujet et avoir une gros party pendant que mon fils y ait, mais si sa maman vient aidé pour le diner, ou encore sa tante, je sait qu'elle ne laisserai pas les enfants seul avec personne d'autres qu'elle-même (Sauf sa maman qui est une ancienne RSG à la retrait aujourd'hui). Donc, quelques heures, c'est l'fun pour les enfants, ils adorent cela et sa laisse souffler un peu la RSG. |
moi ici je recoit mes parents une fois semaine, mais ma maman est ma remplacante donc les enfants la connaissent tres bien et son toujours contente de voir la mamyet le papy de ma fille lollll les parents ont jamais rien dit. Jai deja recu une journée ou 2 en 3 ans une amie, mais elle jouait aussi avec les enfant et sincluait dans ma routine alors vraiment pas derangeant et les amis adorent ca quand ya dautre gens ;) ca change de train train quotidien. Mais jamais je n,exsagererait avec ca, trop cest pas mieux non plus.
|
Oui j'en reçois, mais je reçois pas n'importe qui non plus, sa peux paraître stupide mais selon l'apparence, il y a certaines personnes que je ne permettrais pas de venir me visiter pendant mes heures de garderie. Elles sont très gentille mais je me met à la place du parent et de voir par exemple, une personne pleins pleins de tatoos ou avec des perçings ou encore une amis avec un gros décolté ou une jupe super courte, bah je serais mal à l'aise à
savoir avec quel genre de personne ma r.s.g met en contact les enfants. Donc je sélectionne ma visite lol. Une amie qui travaille dans une école primaire près de chez moi à parfois 2h de dîner et viens ici, ou une autre amie peut venir passer la journée ici mais elle dois mettre des col roulé lol. |
Citation:
|
moi aussi je recois des fois .ma grand-mere a moi vient une fois par semaine me voir et les enfants l'adorent. elle leur raconte des histoires et arrive toujours avec une surprise pour la garderie donc les enfants sont toujours content de la voir et les parents la connaisse tres bein aussi.Ma fille de 13 ans aussi apres l'école vient avec une amie souvent et les enfants sont hiper content. comme dit Fluffy c'est une garderie familliale mais je n'inviterait pas n'importe qui!!!!! tu peux en discuter avec tes parents pour voir leurs réactions.
|
Moi aussi j'en reçois au moins 1 fois semaine, mais la visite suit ma routine. C'est souvent des amies qui amênent leurs enfants alors on fait des jeux de gang!
|
Moi, je pense que tant que ce n'est pas abusif (genre à tous les jours) c'est correct. Ma mère habite à 5 minutes de marche de chez nous et elle vient de temps à autre pour jaser avec moi. Les amis l'adorent et elle apporte souvent de petites surprises aux enfants. Ma sœur vient souvent faire jouer sa fille avec les amis de la garderie et elle m'aide en même temps avec mes tâches et la surveillance des enfants. Mon autre sœur n'habite pas ma ville alors quand elle descend, elle vient faire un petit tour. Et mon frère est musicien, il vient souvent me visiter et joue de la guitare aux amis de la garderie. Les enfant tripent ben raide. Mais ça reste occasionnel. Parfois, ma visite est encore là lorsque les parents viennent chercher leurs enfants et je n'ai jamais eux de commentaires à ce sujet alors j'en déduit que ce doit être correct pour eux.
|
Non ici je reçois personne sur mes heures de travail, des fois mon conjoint et mes filles (l'été et lors des journées pédagogiques) car c'est leurs maison mais je considère que comme une personne travaillant au bureau n'aurait pas le droit alors j'agis en conséquence. Ma chum qui habite en face de chez moi a elle aussi une garderie et elle vient avec ses amis dans ma cours mais pas à l'intérieur.
|
Ca serait mentir de dire que ca ne m,est jamais arrivé de recevoir une amie, ma soeur ou une ancienne maman de ma garderie! Par contre, une visite chez moi c'est arrivé 2 ou 3 fois par année depuis que je suis ouverte sur mes heures de travaille ;)
Moi aussi je crois que si c'est pas plusieurs fois semaine, voir tous les jours et que les parents sont au courant et a l,aise avec ca....ca m'irait ;) |
Comme nos famille vienennt de l exterieur, ca arrive parfois qu on a de la visite qui arrive dans le jour ou reste quelques jours. Aussi parfois des amis arrivent plus tot pour souper et ca me derange pas, souvent ils restent en haut. Et je considere que comme je suis un milieu familial, ca fait partie de la vie familiale donc pas de probleme ;)
|
Malgré le fait que se soit bien rare, ma famille (maman,papa,soeur) sera toujours la bienvenue si ma soeur est en congé ou ma maman bien sur qu'elle peuvent venir et même mes beaux-parents(de l'extérieur) par contre, les amis de mon copain, mes amies ne sont pas les bienvenues c'est arrivé qu'un couple d'amis soit passer et j'ai dit a mon chum de leur dire que mes heures de travaille j'ai pas le droit de recevoir des inconue (un peu mensonger mais....). Moi je m'imagine parent utilisateur, arriver pi il ait des amies j'aimerais pas ça, mais si c'était la maman, la soeur de ma rsg sa me dérangerait pas ...
|
Qui dit garderie en milieu FAMILIAL dit FAMILLE :) Il y a donc des imprévus, de la visite qui vient de l'extérieur de la région, une amie, une grand-maman, une maman...L'idée la dedans c'est la fréquence et l'équilibre :) Donc pas tout les jours, et pas à n'importe quelle heure... Le dodo des amis est sacré !!!!!
Bien entendu je ne laisse pas entrer n'importe qui chez moi, mais ma mère vient de temps en temps passé du temps avec les enfants qui l'adorent et qu'elle adore aussi. Ma bonne copine qui est en congé de maternité vient aussi de temps en temps avec son poupon. Les enfants aiment beaucoup bébé Alexis et lui font beaucoup de calins. Ils apprennent beaucoup à son contact(ex : douceur et calme) |
Moi ça arrive occasionnellement (quelques fois ar année) mais alors c'est de la "visite" avec enfant qui vient spécifiquement jouer avec mes copains.
Ma famille proche vient de l'extérieur. Ils sont parfois ici par affaire...ils viennent souper et partent pour le travail une partie de la journée, quelques fois par année ils croisent les heures d'ouvertures de garderie. Ils savent fort bien que sur les heures d'ouvertures, je ne m'asseois pas pour me faire un café et jaser avec eux. Parcontre ce sont toujours les même 4-5 personnes qui viennent ici, et que quelques fois par année seulement. On ne parle pas de 20 faces différentes toutes les semaines ;) Mes parents, mes freres, une amie proche. Les parents de la garderie les connaissent. ils sont avertis d'avance quand il y a des personnes de l'extérieur qui sont sur place, donc pas de surprise. Je ne serais pas à l'aise DU TOUT de recevoir quelqu'un pas d'enfants qui vient juste "placoter" avec moi sur les heures d'ouverture. De jour, j'aime vraiment mieux avoir toute mon attention, mes yeux et mes oreilles sur les cocos... |
Non, moi je n'es pas de visite pendant les heures de la garderie. C'est mon travail et je ne veux pas être distraite en jasant avec la visite quand je suis supposé jouer et de m'occupé des enfants. C'est comme si je travaillais à l'extérieur.
Moi être parent utilisateur, je n'apprécierais pas ben ben. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone