![]() |
Les allocations de 100.00$
Bonjour , je lis quelques post où l,on parle de comptabilité concernant la différence de coût entre un milieu de garde privé et un milieu de garde accrédité.
Et je vous le dit en partant je suis nulle en comptabilité. Toutes les familles qui fréquentent mon milieu ont droit à une allocation dont je ne me rapelle plus le titre de 100.00$ par mois par enfant. Donc si je calcule 140.00$-100.00$ ils leur reste à débourser 40.00$ par mois que je divise en 25 jours ce qui fait 1.60$ par jour pour avoir accès au milieu de garde. Je me trompe ? Pour le milieu de garde privé , les parents ont-ils eux aussi le même montant par mois en plus du retour anticipé? C,est une réelle question. Merci de bien vouloir répondre à mes questions . Bonne journée |
Citation:
|
Cet argent est pour l'achat de lait en théorie, pas la garderie. D'où l'expression anglaise de "milk cheque".
|
Bonjour C4tou,
Est-ce que tu sais le titre de cette allocation? Et est-ce que tu sais si c,est une allocation spécifique pour aider les familles pour payer un service de garde? J'apprécie que tu es pris le temps de me répondre, merci C4tou. En passant je trouve la façon que tu as écrit ton pseudonyme très créatif. Citation:
|
|
Bonjour charlotte1978,
Citation:
La PUGE est conçue pour venir en aide aux familles canadiennes qui cherchent à établir un équilibre entre le travail et la vie de famille et appuyer leurs choix en matière de garde d'enfants par l'entremise d'un soutien financier direct. Les versements de la PUGE sont effectués pour les enfants de moins de 6 ans à raison de 100 $ par mois par enfant. Les demandes de prestation universelle pour la garde d'enfants sont traitées au moyen de la demande de prestations canadiennes pour enfants ou en faisant votre demande en ligne sur Mon dossier en utilisant le service Demander des prestations pour enfants. |
ca s'appelle la Prestation Universelle pour la Garde d'enfant, donc oui selon moi ca sert a aider les famille a payer le service de garde de leur enfant ;)
|
Mais tu sais Cyber....en +,les familles québécoise recoivent aussi la ''prestation fiscale canadienne pour enfant'' qui est claculée selonle salaire familial.
L'affaire avec tous les calculs a faire pour payer une garderie non-subventionnée.....c'est que QUI va vraiment utiliser tous les cheques qu'ils recoit pour payer la garderie?? Personnelement, je ne connais personne qui le fait! Et qu'il faut ne pas faire un gros salaire pour qu'au bout du compte ca revienne en retour d'impot et en augmentation des allocations mises en place par les gouvernements! ;) Bref, c'pas facile si tu as un faible revenu....sauf si tu es monoparentale! |
Bonjour ma belle mélanie33,
Moi je peut le dire car je te vois :laugh::laugh: Pour ma part comme la mentionné JEANCOUTU( PHANILIPRIX) j'ai la face plein de boutons ou bien je suis un maniaque qui se cherche des ptites jeunes de 40 ans, :laugh::laugh: C'est une des raisons pourquoi je l,ai rebaptisé jeancoutu pour me venger.:D Merci mélanie donc j'ai raison, cela coûte au parent 40.00$ par mois pour avoir accès à un service de garde subventionné? Bonne journée remplie de tendresse :wub: Citation:
|
Ben....si tu va dans le calculateur et que tu entre les parametre.....il y a un coté pour le non subventionné et l,autre pour une place a 7$ donc on peut comparer, en gros, combien de différence il y a ;)
Mais si on calcule que par mois, un parent qui paie une garderie a 7$ pour un enfant= 140$ et qu'il recoit le 100$ oui ca lui revient a 40$ mais en plus si le meme parent utilise ses allocations familiales de québec et canada(parce qu'on sait qu'ils n'ont pas le droit au remboursement anticipé:laugh:) pour payer ben il fait de l,argent selon le salaire familiale ;) Tout le monde aimerait etre avec une place a 7$ mais bon.....ca va devenir de moins en moins rare avec les 30 000 que Pauline veut ouvrir ;)(ceux qui me connaissent savent combien je suis ironique ici) |
Mélanie33 je suis d,accord avec toi.
Je vais me prendre pour exemple. Il y a moi qui suis dépensière et nulle en budjet. Il y a ma copine qui est économe et respecte son budjet. Même situation familial et même revenu. Pour savoir qui va utiliser les chèques allocations c'est un autre post.:D probablement chaud:sweatdrop::laugh::laugh: À plus, mélanie as-tu été voir mon post des enfants qui rient? Citation:
|
Citation:
Moi, je suis du genre a claculer tout, tout, tout et je suis plutot bien renseigné sur le plan des finances! On a pas un gros budget mais on vie tres, ters bien et sans dette autre qu'une hypotheque ;) Mes frais de garde, quand j,en ai payé, je savais déja qu,au bon du compte ca me reviendrait a un retour d'environ 11$ par jour de garde ;) J'ai pas demandé de retour et j,ai payé avec mes allocations et de ma poche! On s,est tellement gaté avec le retour d'impot la :D ;) |
Juste pour préciser que le 100 $ par mois est imposable en fin d'année donc dans les faits, dépendamment du salaire, c'est peut-être autour de 60 $ qu'il reste réellement dans les poches des parents.
|
Citation:
Et cela est vraiment une allocation 'à part' de celles que les parents recevaient antérieurement. Je reçois par mois une allocation de 100$ pour mon fils (PUGE), une allocation fédérale en fonction de mon salaire familiale et une allocation provinciale aux 3 mois en fonction de mon revenu familiale... Mais très souvent les parents comptent l'allocation de 100$ (PUGE) comme une supplément de l'allocation fédérale et n'en tient pas compte dans leur déboursé de frais de garde, mais lorsqu'on calcule notre tarif journalier pour notre service de garde, le 100$ par mois devrait être déduit ;) Merci pour ton commentaire sur mon pseudonyme, c'est gentil :) |
Citation:
|
Citation:
|
:val_me:Merci grandement d,avoir participé à mon post.
Je crois que vos réponses vont être utiles pour pleins d,autres personnes. Bonne soirée remplie de joie , de tendresse et de bonne humeur.:flower::glomp::thumbup: N'oubliez pas de participer au concours pour le temps de la saint-valentin. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone