![]() |
Murale de garderie =)
Bonjour!!!
J'ai presque terminée mon dessin que je vais faire en murale dans ma garderie! j'ai besoin de vos avis, comment vous trouvez ça?! |
Citation:
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
oupss ;) le voici cette fois-ci! dîtes moi!
|
Je Trouve Que T Ai DouÉe C Tres Beau
|
Tu as beaucoup de talent !!! C'est superbe :) Les enfants vont adorer :)
|
Wow c'est très beau! Les enfants vont aimés. C'est une bonne idée.
|
Je trouve ca tres beau! Jai un petit faible pour ton elephant hihi
|
hihi merci!!! C'est le fun se faire dire que les enfants vont aimer!!! j'étais tellement nerveuse, y va rester juste à le redessiner sur le mur... avez vous des trucs pour que ce soit aussi beau sur le mur?!
|
et est-ce que vous croyez qu'un pièce de 16X34 c'est assez grand?!!?
|
fait la mettre sur un papier projecteur et retrace...simple et efficace....reste juste a peinturer!!!!!
|
Je me suis fait dire que ce serait flou et que le résultat serait pas aussi beau... et ou est ce que je peux trouver un projecteur?!? est-ce que ça se loue, si oui... ou et combien?
|
je ne sais pas pour la location mais je sais que les magasins Mikaels en ont a vendre, je pense que ca tourne autour de 60$ les petits..!
|
Ouain mais je veux pas dépenser 60$ pour un petit projecteur que je vais utiliser qu'une seule fois dans ma vie... tu comprend?!
|
tu as des projecteur au omer de serre mais il va falloir que tu le rapetisse.... bravo il est tres joli.. p-e que quelqun qui fait de la peinture sur toile pourrait ten preter un moi je men sert beaucoup, cest un bon achat
|
que veux-tu dire par "il va falloir que je le rapetisse?!"
|
Citation:
|
je suis dans la beauce... le projecteur a une petite fenetre donc pour projeter il faut le photocopier en plus petit entk le model que jai est fait comme ca et il vient de omer de serre. surment quil y a un moyen den louer un a quelque part
|
j'en ai trouvé chez omer de serre comme je voudrais, mais comme j'ai mentionné plus haut... je ne veux pas acheter quelque chose qui va me servir qu'une seule fois...
|
Vous pouvez en louer un. Si je me rappelle bien, ça me coûtait 25-30$ par jour avant que je m'en achète un. Mais bon je suis dans Lanaudière.. Dans Trois-Rivière je ne sais pas où vous pourriez le louer. Moi je louais dans un magasin de location de toute sorte (équipement de bureau, petites machinerie etc.).
Ceci dit, si vous en êtes à vos premières expériences de murale je vous le recommande chaudement. Ça fait souvent toute le différence pour les proportions. Sinon vous pouvez toujours utiliser la méthode des carreaux. (http://www.artdutricot.info/broderie/dessin.html) Bonne chance! :) |
Merci,
Comment s'appelait votre boutique dans Lanaudière?! |
xxkoukaxx, J'ai fais plusieurs murales et le projecteur ça aide mais le meilleur moyen pour moi (à part à main levée) c'est le tracé reproduit. On se sert d'un quadrillé sur le dessin qu'on reproduit sur le mur. Tu peux ainsi faire ton tracé carré par carré.. De plus tu le mets à la grandeur que tu veux. Il faut simplement respecter les proportions :)
|
Ouais je connais le principe, mais j'ai jamais, jamais, jamais réussis à reproduire un dessin pareil à celui qui était sur la feuille... donc... je préfère un projecteur à moins qu'il y ait un autre moyens plus simple :P
|
Citation:
Si c'est le cas, je ne m'en souviens plus du nom de l'endroit et il sont fermés maintenant. Désolé |
Non mais c'était pour savoir exactement ce que c'était pour ainsi voir à Trois-Rivières ou Drummondville les places où ils peuvent en louer...
|
Il vous faut un rétroprojecteur si vous voulez projeter l'image d'une acétate... dans ce genre:
http://www.fr.all.biz/retroprojecteur-3m-1750-g41629 Sinon si vous voulez projecter une image de votre ordinateur, ça vous prend un projecteur... dans ce genre: http://www.futureshop.ca/fr-CA/produ.../10178918.aspx |
Oui mais est-ce que je peux le louer au future shop?!? Car je ne veux pas m'en ACHETER un...
|
Comme je vous disais plus tôt.. oui je sais que certain endroit le loue. Moi dans Lanaudière j'avais trouvé un endroit (qui est maintenant fermé) qui louait de l'équipement de bureau et de la petite machinerie. C'était une petite entreprise indépendante. Il n'y avait pas d'autre succursale.
Pour Trois-Rivières, je ne sais pas où vous pourriez le louer? Avez vous appelé justement au Futur Shop ou au Bureau en Gros? Peut-être est-ce qu'il loue ce genre de matériel? La bibliothèque aussi peut-être? Sinon dans le bottin vous trouverez sans doute plusieurs centres de locations divers. Bonne chance! :) |
Parfait merci beaucoup =)
|
Haaaaa jadore.. tu me fais penser a moi je suis entrain de faire min troisième dans. Ma gardo , je peux plus marreter. ...hihihi
|
Citation:
|
pour l'instant ce n'est que le dessin qui est fait, je vais la peinturer dès qu'on va avoir finit les rénovations ds la maison, dont finir la pièce pour la garderie ;)
|
Moi ce que j'aimerai savoir pour ta murale c'est quand tu le peintures, tu ne vois pas les coups de pinceaux sur le mur? Je suis clair???? Probablement pas! Hahahah!!!
Bref, j'aimerai beaucoup faire une murale dans la chambre de mon fils mais je ne sait pas trop comment m'y prendre, par où commencer? etc...!!! |
fluffly pour commencer, est-ce que tu as déja peint des toiles ? parce que moi jai utilisé a meme technique. pour les coups de pinceaux... il faut faire une premiere couche de la couleur que lon veu sur notre dessin et ensuite on fais le reste, dégradé, détails..... !! rien ne parait :)
|
Citation:
|
c pas tout a fait la meme affaire la ;) sinon tu peu faire le dessin dune couleur et faire le tour en noire comme dans un livre a colorier ;)
|
Bon je pense que je vais me rabattre sur des vidéos de DIY sur youtube! XD Et m'essayer d'abord sur une petite surface! hihihihi!! Merci quand même! :p
|
pour la murale dans la chambre de ton petit, tu peux faire comme moi, t'inspirer de choses que tu aimes, (les animaux pour enfants ds mon cas) et faire un dessin, par la suite, tu prend un projecteur et tu le projecte sur ton mur, tu le fais en crayons de plomb pour commencer, et ensuite tu met ta couleur.
|
C'est tres beau kouka bon travail;)
|
Citation:
Bonne chance! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone