Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Saint-Valentin (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=33)
-   -   Bricolage de st-valentin, vous ferez quoi???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44699)

marie1832 06/02/2013 06:43

Bricolage de st-valentin, vous ferez quoi????

tout est dans le titre....

je ne sais pas trop quoi faire pour la st valentin qui est quand meme dans 8 jours :eek:hihihihi

vous que ferez vous??????

laissez moi etre inspirer par vous ;) Faut jalle magasiner ca en fin de semaine moi la lolll

Les petites gribouilles 06/02/2013 06:49

J'ai acheté des tableaux d'artiste au dollorama,et nous allons peinturer de jolie coeur et allons les remettres aux parents.Nous faisont également le courrier du coeur et chaque parent doit écrire un mot a leur enfants.

Jen2111 06/02/2013 06:50

Oh moi jadoooooore la st-valentin donc je memballe un peu et en fait beaucoup!!
Biensur je fais plusieurs petits et moyen bricolages, carte de st-valentin, petite boite en papier décoré et petit coeur en chocolat a lintérieur pour donner a quelquun de la famille, des coeurs des coeurs des coeurs, des papillons géants colorier et peinturer pour décorer la garderie!
J'ai aussi acheté a l'épicerie (je suis pas tres bonne en cuisine!!) des ''kits'' pour faire des biscuit et les décorer, le biscuit en forme de coeur est déja fait, et ya tout le petit kit bonbon-cremage etc pour le décorer! et ensuite le donner aux parents! Je regarde aussi en fin de semaine pour trouver une idée originale a faire pour cadeau de st-valentin aux parents.. Jai vu de petite chandelle avec des pots vitre-plastique transparant parfait pour mettre sable brillant etc. Peut etre ca.. Ou peut etre décoré un sac en tissus et mettre dedans plusieurs petites babioles faite par lenfant et des petits chocolat ou coeur a la canelle..

Jen2111 06/02/2013 06:53

Oh je fais également une boite a malle, je lai commencé ya quelques semaines (jai beaucoup de bebe donc cest long parfois!!) Dedans les plus grand pourront mettre une lettre a leur valentin (maman, papa et meme grand mamamn et gran dpapa) et les parents sont aussi invité a mettre des carte pour leurs enfants, les plus gran dme dise ce quils aimerait dire et je rédige et ils décorent, les plus petit ce sera un dessin a colorier seulement, la boite a malle est faite en carton et décoré par tout le monde petits et grand! Je fais aussi la journée de la st-valentin une journee en rouge-rose, avec un buffet froid avec des coeurs partout! Les parents sont invités a arriver a 15h30 (ils arrivent tous entre 15h et 15h30 en général) afin de passer la derniere demie heure avec leurs enfants, regarder leur déco de la garderie, manger un peu!

sweetie-pia 06/02/2013 07:19

Moi je fait le courier du coeur ou les parents doivent ecrire une tite note a tout les matin poru leurs tit coco

et les coco vont faire une belle boite a bisou pour leurs parents comme cadeau

marie1832 06/02/2013 13:43

d'autres idées les pros du bricolage?????

Azana 06/02/2013 14:00

Simple mais efficace.

Nous découpons un cœur dans du carton rigide.
Nous le décorons.
Ensuite, j'écris "je t'aime" dessus.
Nous le découpons en morceaux (pour faire un casse-tête).
Nous mettons le casse-tête dans un petit sac cadeau décoré par l'enfant...
et l'enfant l'offre à ses parents.

Franfalie 06/02/2013 14:13

Un tableau d'artiste (dolo) que les enfant peinture d'une seule couleur (rouge,rose,jaune). Ensuite je vais former un coeur avec des bouton et l'enfant va lacer le coeur avec du fil. Sa va faire une belle oeuvre d'art.

marie1832 06/02/2013 14:22

Citation:

Envoyé par Franfalie (Message 416352)
Un tableau d'artiste (dolo) que les enfant peinture d'une seule couleur (rouge,rose,jaune). Ensuite je vais former un coeur avec des bouton et l'enfant va lacer le coeur avec du fil. Sa va faire une belle oeuvre d'art.

cest quoi un tableau d'artiste????

Franfalie 06/02/2013 14:28

un cadre blanc à peinturer

maman de 2 amours 06/02/2013 16:47

moi je crois que je vais faire une carte avec des coeurs dessus et dedans une petite chanson sur la st-valentin, ils pourront l'offrir a celui quils veulent

Cathrin 06/02/2013 16:50

ici on va prob faire des biscuit sans cuisson a la noix de coco...les grand formerons un coeur..les minis...ce qu'ils pourront!!! le tout en rose avec un jujube rouge dessus...;)

mmmmmmmmmm du dessert!!!

Mickeymouse123 06/02/2013 17:36

Activitées 3 Ans

Bonjour, je vient de me faire engagé dans un CPE & je doit préparer mon programme de la semaine prochaine sur le thème de la St-Valentin !
Seulement, A l'autre garderie ou je travaillait avant cétait un multi-age & on avait surtout des poupons & des 4 ans .... J'ai un gros blan pour les capacités en général sur internet pour les activités des 3 Ans .. J'ai trouver plein d'idée mes je ne suis pas certaine a 100 pour 100 que c'est a adapter a leurs age !!!
pouvez vous maider ?????????????????

Tatie Gege 07/02/2013 13:34

Plusieurs idées... En fait, je suis une folle du bricolages et des fêtes comme Pâques, l'halloween, la St-Valentin, Noel, le poisson d'avril... etc.... etc !!!

#1 Dans un gros carton épais tu trace un coeur. Les enfants le peinture (rouge, rose) et on ajoute des paillettes. Quand tout est sec on colle des boutons, et autres guedis du genre à la colle chaude.

#2 Fabrication d'huile à massage avec de l'huile d'amande douce et de l'huile essentielle de ton choix. Les enfants font le mélange et le verse dans un petit pot qu'ils peuvent ensuite décorer de rubans et de gommettes en forme de coeur...Juste après je leur ai montrer a se masser et a masser les pieds des autres amis !!!

#3 Avec des cure-pipe rouge, les amis forme des coeurs que nous attachons a des cures pipe verts qui font comme une tige de fleur. On plante ensuite ça dans un vieux pot de yogourt(que l'on décore bien entendu) rempli de plasticine verte

#4 les amis peinture des cadres(magasin 1$) et mettent des pierres du rhins et autres babioles en forme de coeur dessus. C'est un super cadeau pour papa et maman

#5 : J'ai fabriquer un jeu de twister avec une nappe et des coeurs en mousse E,V,A. Les enfants adorent ça !!!!

#6 : On peu faire un activité de boite aux lettres avec la participation des parents.

#7 : J'ai fais un panier de devinettes de St-Valentin et les enfants en pige une tout les matins en arrivant.

#8 : les bons vieux dessins... un petit tour sur google image te convaincra !:)

#9 Je prends dans des magazine ou sur le net des photos de la St-Valentin(coeur, fleur, amoureux, etc) et je demande aux enfants de les collés sur un grand cartons rouges. On fait une murale de gang !!! C'est merveilleux ! Ils sont très fier de leur travail collectif

#10 Des dessins ou l'on colle du gros sel préalablement teint rouge avec du collorant alimentaire...Ça fait des dessins en relief capotant !!!

Tatie Gege 07/02/2013 13:36

ahhhhhhhhhhhhhhhh oui... et j'oubliais l'atelier de cuisne carré au rice crispies en forme de coeur (à l'emporte pièce) que les amis décorent ensuite de glacage :D HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

marie1832 07/02/2013 13:50

Citation:

Envoyé par Tatie Gege (Message 416700)
Plusieurs idées... En fait, je suis une folle du bricolages et des fêtes comme Pâques, l'halloween, la St-Valentin, Noel, le poisson d'avril... etc.... etc !!!

#1 Dans un gros carton épais tu trace un coeur. Les enfants le peinture (rouge, rose) et on ajoute des paillettes. Quand tout est sec on colle des boutons, et autres guedis du genre à la colle chaude.

#2 Fabrication d'huile à massage avec de l'huile d'amande douce et de l'huile essentielle de ton choix. Les enfants font le mélange et le verse dans un petit pot qu'ils peuvent ensuite décorer de rubans et de gommettes en forme de coeur...Juste après je leur ai montrer a se masser et a masser les pieds des autres amis !!!

#3 Avec des cure-pipe rouge, les amis forme des coeurs que nous attachons a des cures pipe verts qui font comme une tige de fleur. On plante ensuite ça dans un vieux pot de yogourt(que l'on décore bien entendu) rempli de plasticine verte

#4 les amis peinture des cadres(magasin 1$) et mettent des pierres du rhins et autres babioles en forme de coeur dessus. C'est un super cadeau pour papa et maman

#5 : J'ai fabriquer un jeu de twister avec une nappe et des coeurs en mousse E,V,A. Les enfants adorent ça !!!!

#6 : On peu faire un activité de boite aux lettres avec la participation des parents.

#7 : J'ai fais un panier de devinettes de St-Valentin et les enfants en pige une tout les matins en arrivant.

#8 : les bons vieux dessins... un petit tour sur google image te convaincra !:)

#9 Je prends dans des magazine ou sur le net des photos de la St-Valentin(coeur, fleur, amoureux, etc) et je demande aux enfants de les collés sur un grand cartons rouges. On fait une murale de gang !!! C'est merveilleux ! Ils sont très fier de leur travail collectif

#10 Des dessins ou l'on colle du gros sel préalablement teint rouge avec du collorant alimentaire...Ça fait des dessins en relief capotant !!!

Je te vol cette idée la ;) je ladore et mes amis vont vraiment aimer ce genre de brico :D Merci, tes super créative!!!!

Tatie Gege 07/02/2013 22:47

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 416716)
Je te vol cette idée la ;) je ladore et mes amis vont vraiment aimer ce genre de brico :D Merci, tes super créative!!!!

Ohhhhhh merci très chère !!! J'apprécie vraiment ton compliment !

chanelnumero5 08/02/2013 13:18

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 416343)
Simple mais efficace.

Nous découpons un cœur dans du carton rigide.
Nous le décorons.
Ensuite, j'écris "je t'aime" dessus.
Nous le découpons en morceaux (pour faire un casse-tête).
Nous mettons le casse-tête dans un petit sac cadeau décoré par l'enfant...
et l'enfant l'offre à ses parents.

merci amulette j'adore l'idée , je vais la faire lundi ;)

bibifolie 14/02/2013 11:16

boujour groupe :-)
Moi cette annee le budget fevrier ma pas aider a trouver mais je suis fiere fe mon idee car le resultat edt debile:-):-):-):-):-)

Pate a sel, avec coeur piece et ruban. Javais remplacer leau par du vieu parfun ds un jardin :-) donc sent-bon de tiroirs pas cher et sa nous a pris 2semaines pour arrivet a finir:-)
ensuite cup cake au yaourt pour le dessert. Repas damoureux au chandelles,les amis devait shabiller le plus bo possible celon Leurs criteres :-)
En am sortie au terrain vague pres de la gardo, on avait decoupes des pochoirs ds des gros carton,pris des bouteille de windex vide et remplis deau colore rouge, le terrain fut remplis de coeur sur la neige!
Les parents on recu par texto daller voir le terrain au retour car il y avait une surprise :-)
Ensuite carte scrapbooking pour parents et les amis qui voulait en faire une pour un autre ami etait bienvenu.
Sieste avec music romantique,collation the rose au choco et muffun a la cardamone et au depart petit kinder et carte de ma part.
En gros ses sa, preuve que cette fete commercial nest pas forcement dispendieuse

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone